Batterie Yuasa en Islande : morte ou vivante?
5 participants
Page 1 sur 1
Batterie Yuasa en Islande : morte ou vivante?
Salut tous,
Je suis parti en Islande en avril. J'ai laissé la moto le 20 avril dehors dans le froid (mini -5 environ) et dans le vent (+de 100) et je retourne la chercher ce jeudi pour un nouveau trip de 10 jours.
La batterie date de janvier 2014.
Je pensais en acheter une neuve au cas où car si j'arrive et que ça part pas je suis grave dans la merde pour mon trip. En même temps ça m'emmerde d'en acheter une pour rien car c'est cher mais en plus ça va m'alourdir en hors piste.
A votre avis, morte ou vivante?
Je vous remercie,
Mika
Je suis parti en Islande en avril. J'ai laissé la moto le 20 avril dehors dans le froid (mini -5 environ) et dans le vent (+de 100) et je retourne la chercher ce jeudi pour un nouveau trip de 10 jours.
La batterie date de janvier 2014.
Je pensais en acheter une neuve au cas où car si j'arrive et que ça part pas je suis grave dans la merde pour mon trip. En même temps ça m'emmerde d'en acheter une pour rien car c'est cher mais en plus ça va m'alourdir en hors piste.
A votre avis, morte ou vivante?
Je vous remercie,
Mika
Mikakou- Nombre de messages : 34
Moto : KTM 990 Adventure
Re: Batterie Yuasa en Islande : morte ou vivante?
Vu qu'après une nuit dehors par température négative, un 990 a déjà du mal à démarrer, à ta place je ne prendrais pas le risque après 2 mois et demi
Et tant qu'à faire, je prendrais une batterie Lithium, qui pèse moins d'un KG
Et tant qu'à faire, je prendrais une batterie Lithium, qui pèse moins d'un KG
X@v- Nombre de messages : 1761
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Tu parles des versions carbus non? Même en injection? Moi elle est de 2010 donc injection.
Pour ton idée de la batterie Lithium c'est très bon! Tu connais l'équivalent de la yuasa ytz14s?
Merci beaucoup!
Pour ton idée de la batterie Lithium c'est très bon! Tu connais l'équivalent de la yuasa ytz14s?
Merci beaucoup!
Ce sont les mêmes batteries sur les 950 et 990. La 990 réclame encore plus d'énergie pour démarrer puisqu'il y a l'injection à alimenter, en plus du démarreur et de l'allumage
Pour la batterie :
http://www.silverperformance.fr/batterie-skyrich-hjtz14sfps-lithium-ion-093kg-ytz14s-p-31423.html
Pour la batterie :
http://www.silverperformance.fr/batterie-skyrich-hjtz14sfps-lithium-ion-093kg-ytz14s-p-31423.html
X@v- Nombre de messages : 1761
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Merci pour tout.
Je vais prendre le risque d'y aller sans nouvelle batterie, je sens qu'elle sera vivante!
Si problème, j'achèterai la batterie lithium là bas.
Mika
Je vais prendre le risque d'y aller sans nouvelle batterie, je sens qu'elle sera vivante!
Si problème, j'achèterai la batterie lithium là bas.
Mika
a essayer?
https://www.amazon.fr/D%C3%A9marreur-Portable-12000mAh-Batterie-Intelligente/dp/B0140ULC52/ref=sr_1_1?s=automotive&ie=UTF8&qid=1499348950&sr=1-1&th=1
ou équivalent.
ma 990 ne démarrant JAMAIS en hiver, surtout quand j'en ai besoin, j'ai acheté un petit booster. En été, je n'en ai pas eu besoin, et n'ai donc pas essayé. Je n'ai donc pas de retour. Mais, compte tenu du prix et du poids.... je mets ça au fond de la boite à gants.
ou équivalent.
ma 990 ne démarrant JAMAIS en hiver, surtout quand j'en ai besoin, j'ai acheté un petit booster. En été, je n'en ai pas eu besoin, et n'ai donc pas essayé. Je n'ai donc pas de retour. Mais, compte tenu du prix et du poids.... je mets ça au fond de la boite à gants.
genepy- Nombre de messages : 57
Moto : 990adv GG300EC TDR250
Prends une nouvelle batterie car vu les circonstances il y a 90% de chance que ta moto ne démarre plus.
Attention au régulations concernant le transport des batteries dans l'avion...
Attention au régulations concernant le transport des batteries dans l'avion...
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Il n'y a pas un conces moto dans le coin et le contacter pour voir si il en a une en stock ?
Transporter pas top, prendre le risque pas top non plus ?
Transporter pas top, prendre le risque pas top non plus ?
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
idée
ou commander et faire livrer sur place?
genepy- Nombre de messages : 57
Moto : 990adv GG300EC TDR250
Ne pas emmener de batterie est prendre un bien grand risque, c'est quand même pas la porte à coté l'Islande...
Poses toi la bonne question, si devant la moto elle ne démarre pas quelles solutions de replis à tu
Poses toi la bonne question, si devant la moto elle ne démarre pas quelles solutions de replis à tu
Invité- Invité
Salut les gars,
C'est passé nickel. Comme ma commande d'embrayage qui atoujours du DOT à l'intérieur... Plus aucune fuite! J'ai l' kit de réparation et l'huile pour le jour où ça lâche.
Encore de grandes journées motos. C'était magique et surtout le Landmanallaugar...
Point négatif : Le Continental TKC80, durée de vie ultra pourrie!!! L'arrière est flingué aux 2/3 en 5 jours de moto!!! 50% Bitume 50% Off Road.
Ciao tout le monde!
C'est passé nickel. Comme ma commande d'embrayage qui atoujours du DOT à l'intérieur... Plus aucune fuite! J'ai l' kit de réparation et l'huile pour le jour où ça lâche.
Encore de grandes journées motos. C'était magique et surtout le Landmanallaugar...
Point négatif : Le Continental TKC80, durée de vie ultra pourrie!!! L'arrière est flingué aux 2/3 en 5 jours de moto!!! 50% Bitume 50% Off Road.
Ciao tout le monde!
Super le C.R là
Bon, on peu espérer une photo
Bon, on peu espérer une photo
Invité- Invité