Liquide embrayage 1290 SA T
3 participants
Page 1 sur 1
Liquide embrayage 1290 SA T
Ayant passé les 5000km je m’apprêtais a remplacer le liquide d'embrayage et je m'aperçois que (malgré le fait que l’émetteur et le récepteur ressemblent étrangement a celui du 990)
il est marqué sur le couvercle DOT4 ou DOT5.1?
Quelqu'un pourrait me confirmer ?
Quelqu'un a déjà regarder l’état du liquide après 5000km ?
Il me semble avoir lu ici, qu'il valait mieux utiliser du DOT4, je ne sais plus pour quelle raison ?
Humidité je crois ?
Merci par avance.
il est marqué sur le couvercle DOT4 ou DOT5.1?
Quelqu'un pourrait me confirmer ?
Quelqu'un a déjà regarder l’état du liquide après 5000km ?
Il me semble avoir lu ici, qu'il valait mieux utiliser du DOT4, je ne sais plus pour quelle raison ?
Humidité je crois ?
Merci par avance.
TITI31- Nombre de messages : 1364
Moto : Husqvarna Norden 901
Re: Liquide embrayage 1290 SA T
Le 5.1 est meilleur à haute température mais a l'inconvénient d'être aussi plus hydrophile je crois. Il est aussi plus fluide d'où son usage compétition.
De toute façon il n'y a pas de contraintes aussi fortes que pour un système de freinage.
PS : pour les freins, à cause de la centrale ABS il faut obligatoirement un appareil sous pression ?
De toute façon il n'y a pas de contraintes aussi fortes que pour un système de freinage.
PS : pour les freins, à cause de la centrale ABS il faut obligatoirement un appareil sous pression ?
Christophe- Nombre de messages : 1833
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Tout est dit, le DOT4 est moins hydrophile, il se charge moins d'humidité dans le temps, tu peux le vidanger moins souvent, le DOT5.1 est plus hydrophile mais résiste mieux aux hautes températures, c'est efficace pour le freins mais pour les commandes d'embrayage ça n'a pas trop de sens, j'irai même plus loin en disant qu'un DOT4 suffit pour nos moto, sur une auto en conduite sportive avec des freins qui chauffe bien plus il est à sa place.
Pour compliquer le tout il existe aussi des DOT4 qui on un point d'ébullition aussi haut que certain DOT5.1, le motul RBF600 par exemple.
A ne pas confondre avec le DOT5 qui lui est à base de silicone et non miscible au DOT 4 et 5.1, on ne peut pas en mettre non plus dans les circuits de freinage prévus pour les DOT 4 et 5.1, il détériorerait les joints.
Je ne doit rien oublier.
Si c'est écrit DOT4 sur le capot y'a pas d'erreur possible.
Pour compliquer le tout il existe aussi des DOT4 qui on un point d'ébullition aussi haut que certain DOT5.1, le motul RBF600 par exemple.
A ne pas confondre avec le DOT5 qui lui est à base de silicone et non miscible au DOT 4 et 5.1, on ne peut pas en mettre non plus dans les circuits de freinage prévus pour les DOT 4 et 5.1, il détériorerait les joints.
Je ne doit rien oublier.
Si c'est écrit DOT4 sur le capot y'a pas d'erreur possible.
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
C'est une déformation due au utilisateurs de 990 avec les commandes d'embrayage Magura au LHM, une vrai merde, à vidanger souvent, ce liquide se pourrit à une vitesse folle.alpenstrasse a écrit:Changer le liquide d'embrayage à 5000 Km
J'avais justement dans l'idée que le LHM faisait la vie de la moto en quelque sorte, que ça ne se remplaçait pas (enfin sur les BM)
Invité- Invité
milegas a écrit:C'est une déformation due au utilisateurs de 990 avec les commandes d'embrayage Magura au LHM, une vrai merde, à vidanger souvent, ce liquide se pourrit à une vitesse folle.alpenstrasse a écrit:Changer le liquide d'embrayage à 5000 Km
Et la commande avec
Invité- Invité
Aussi, même si j'ai eu de la chance avec deux vidanges par an j'ai tenu mes récepteurs et émetteurs d'embrayage d'origine plus de 60000 kilomètres!
@alpenstrasse Tu verrais la tête du liquide au bout de 6 mois, même en roulant peu c'est dégueulasse, en tout cas c'est le cas chez moi!
@alpenstrasse Tu verrais la tête du liquide au bout de 6 mois, même en roulant peu c'est dégueulasse, en tout cas c'est le cas chez moi!