changement arbres à cames
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changement arbres à cames
Salut la meute
Lors de la révision des 30 000 mon cons m'a montré les arbres à cames déjà un peu marqués (surface) et ma proposé d'essayer d'obtenir de KTM la prise sous garantie au moins pour les piéces.
L'accord a été obtenu aprés avoir pris des photos numériques des arbres et que KTM ai constaté le pb.
Pour infos mon adventure est immatriculée de début 2006 (modéle 2005) et je trouve l'intervention de mon cons trés sympa car rien ne l'obligeait de me signalait ce pb dont je me saurais apercu que bien plus tard et dans tous les cas hors des délais de garantie.
Au final ca me coute la main d'oeuvre (350 €) et la garantie prends en charge les 4 arbres à cames, l'huile, le liquide de refroidissement et tous les joints.
J'aurai bien voulu garder les pîéces pour vous les montrer mais KTM a voulu les récupérer. Si je peux je verrai si je peux avoir les photos prise par le mécano.
Conclusion:
C'est quand même étonnant de voir ce genre de pb à 30 000,
Mon cons est vraiment sympa (squal rambouillet).
A+
Philippe
Lors de la révision des 30 000 mon cons m'a montré les arbres à cames déjà un peu marqués (surface) et ma proposé d'essayer d'obtenir de KTM la prise sous garantie au moins pour les piéces.
L'accord a été obtenu aprés avoir pris des photos numériques des arbres et que KTM ai constaté le pb.
Pour infos mon adventure est immatriculée de début 2006 (modéle 2005) et je trouve l'intervention de mon cons trés sympa car rien ne l'obligeait de me signalait ce pb dont je me saurais apercu que bien plus tard et dans tous les cas hors des délais de garantie.
Au final ca me coute la main d'oeuvre (350 €) et la garantie prends en charge les 4 arbres à cames, l'huile, le liquide de refroidissement et tous les joints.
J'aurai bien voulu garder les pîéces pour vous les montrer mais KTM a voulu les récupérer. Si je peux je verrai si je peux avoir les photos prise par le mécano.
Conclusion:
C'est quand même étonnant de voir ce genre de pb à 30 000,
Mon cons est vraiment sympa (squal rambouillet).
A+
Philippe
philippe- Nombre de messages : 80
Age : 69
Moto : LC8 2005
Date d'inscription : 20/07/2007
Re: changement arbres à cames
Pourquoi ils ont changé l'huile, le liquide de refroidissement et des joints pour remplacer les arbres à came ?
En tout cas garde ton mécano ça se fait rare des comme ça !
En tout cas garde ton mécano ça se fait rare des comme ça !
Re: changement arbres à cames
Pour acceder a la culasse avant tu doit surement demonter le reservoir d'huile..le systeme de reffroidissement passe peut etre dans la culasse non? je ne sais pas en fait mais normalement ils ne doivent pas demonter la culasse pour les arbres a came.
Les joints c'est surement les joints des couvre culasse.
Les joints c'est surement les joints des couvre culasse.
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: changement arbres à cames
Oui ça m'étonne car démonter les arbres à came je le fais à chaque jeu de soupapes et y'a pas besoin de faire tout ça.
Enfin bon tant que la moto marche...
Enfin bon tant que la moto marche...
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