[résolu]Probleme electrique sur la phare
Page 1 sur 1
[résolu]Probleme electrique sur la phare
Le contact de phare de la 690 était trop court ( 5 câbles arrivent sur le connecteur )...
Je l'ai donc rallongé, protégé pour les frottements ...connecté ..et ca fonctionnait ....j'ai donc remonté ma tête de fourche pour aller faire un essai..et la plus rien ..ni code ni veilleuse
J'ai vérifier le fusible (numéro 6) ...RAS
Sur le faisceau ce sont les cosses Femelles ( 4 câbles)
Sur le phare ce sont les cosses Males ( 5 cables)
J'ai démonté et après un bon moment à tout regardé j'ai fait les essais suivants
Connexion en direct sur l'ampoule ca fonctionne
Connexion en direct sur les broches mâles.... une fois sur les cosses reliés aux +et - de la veilleuse et ça fonctionne ...
Même essai sur le + et- qui vont au code ..ça fonctionne
Question :
Quand je mets le voltmètre sur les cosses femelles ( celle du faisceau) ..NADA ca reste plat ..mais y a 4 connectiques et je ne peux qu'en tester 2..est ce suffisant ?
Sur les connexion Male , est ce qu'un mauvaise soudure sur un de mes câbles pourrait faire que le courant ne passe plus quelque part ( elles sont sous gaines thermo la ) ..bien que en direct tout fonctionne
Le faisceau est tout neuf et je ne vois pas trop comment un fil aurait pu se couper ou se détériorer aussi vite sans voir roulé ..
Bref la loose !...Une idée ?
Je l'ai donc rallongé, protégé pour les frottements ...connecté ..et ca fonctionnait ....j'ai donc remonté ma tête de fourche pour aller faire un essai..et la plus rien ..ni code ni veilleuse
J'ai vérifier le fusible (numéro 6) ...RAS
Sur le faisceau ce sont les cosses Femelles ( 4 câbles)
Sur le phare ce sont les cosses Males ( 5 cables)
J'ai démonté et après un bon moment à tout regardé j'ai fait les essais suivants
Connexion en direct sur l'ampoule ca fonctionne
Connexion en direct sur les broches mâles.... une fois sur les cosses reliés aux +et - de la veilleuse et ça fonctionne ...
Même essai sur le + et- qui vont au code ..ça fonctionne
Question :
Quand je mets le voltmètre sur les cosses femelles ( celle du faisceau) ..NADA ca reste plat ..mais y a 4 connectiques et je ne peux qu'en tester 2..est ce suffisant ?
Sur les connexion Male , est ce qu'un mauvaise soudure sur un de mes câbles pourrait faire que le courant ne passe plus quelque part ( elles sont sous gaines thermo la ) ..bien que en direct tout fonctionne
Le faisceau est tout neuf et je ne vois pas trop comment un fil aurait pu se couper ou se détériorer aussi vite sans voir roulé ..
Bref la loose !...Une idée ?
Invité- Invité
Re: [résolu]Probleme electrique sur la phare
La solution n'etait pas loin...c'est le fusible 7 ( en 15 A ) et non le 6 ( en 10 A) qui est sur le phare
C'est poa gagne mais ca avance
C'est poa gagne mais ca avance
Invité- Invité
Décidément elle t en fait baver cette moto bon courage
bob merlu- Nombre de messages : 25
Moto : 690 e
C'est peu dire ..mais je me dis que ca me fait mon apprentissage ...
Lis la tu vas voir .. j'en ai encore une bonne avec la 990 ..mais bon je le prend avec philosophie
https://ktmadventure.motards.net/t10602-je-demonte-mon-monteur-edit-lire-1er-post
Lis la tu vas voir .. j'en ai encore une bonne avec la 990 ..mais bon je le prend avec philosophie
https://ktmadventure.motards.net/t10602-je-demonte-mon-monteur-edit-lire-1er-post
Invité- Invité