Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post
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laurent73
stf888
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Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post
Salut Tout le monde ..bon je me suis lancé..le moteur est sur l’établi et la grosse ressemble à ça ..
Question ;Demain je pars chercher mon PMH ....et la question est ..Quelle cle pour faire tourner le Vilo ? (J'ai la vis filetée kiva bien pour immobiliser tout ca ensuite )
Le titre est édité histoire de voir la suite des mes réussites ou déboires pour ceux que ça intéresse
Historique
Suite à des ratés , des problèmes d'allumage, de régime trop haut au démarrage ,l'envoi d'une camera dans les cylindres qui a diagnostiqué descylindres pistons attaqués , j'ai décidé de démonter le moteur
A savoir que je souhaite garder cette machine jusqu’à au moins 100 000 km ...Ensuite on verra
La moto à donc 54 000 km . Cette moto n'a jamais eu .
De réparation
De révision pour le jeu aux soupapes
De révision de pompe a eau
De révision de pompe a essence
Ou quoi d'autre..juste les liquides et les plaquettes
Question ;Demain je pars chercher mon PMH ....et la question est ..Quelle cle pour faire tourner le Vilo ? (J'ai la vis filetée kiva bien pour immobiliser tout ca ensuite )
Le titre est édité histoire de voir la suite des mes réussites ou déboires pour ceux que ça intéresse
Historique
Suite à des ratés , des problèmes d'allumage, de régime trop haut au démarrage ,l'envoi d'une camera dans les cylindres qui a diagnostiqué des
A savoir que je souhaite garder cette machine jusqu’à au moins 100 000 km ...Ensuite on verra
La moto à donc 54 000 km . Cette moto n'a jamais eu .
De réparation
De révision pour le jeu aux soupapes
De révision de pompe a eau
De révision de pompe a essence
Ou quoi d'autre..juste les liquides et les plaquettes
Dernière édition par corsaire1773 le Jeu 12 Mai 2016, 10:43, édité 4 fois
Invité- Invité
Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post
Hello Corsaire !
C'est une six pans de 14 il me semble...
StF
C'est une six pans de 14 il me semble...
StF
stf888- Nombre de messages : 71
Moto : Adventure 950 S 2003
Date d'inscription : 25/09/2012
Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post
Exact, côté allumage...
Je remets ton sujet dans la bonne rubrique
Je remets ton sujet dans la bonne rubrique
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post
Hello
Merci de vos reponses..c'est bien ce qu'il me semblait..sauf que ma douille de 14 n'y va pas ...va falloir ruser
Merci de vos reponses..c'est bien ce qu'il me semblait..sauf que ma douille de 14 n'y va pas ...va falloir ruser
Invité- Invité
Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post
Bon voila la gueule des mes pistons et soupapes
Les chambres ne présentent pas de rayures ou autres
Je vais nettoyer les soupapes et pour les pistons je vais voir
Les chambres ne présentent pas de rayures ou autres
Je vais nettoyer les soupapes et pour les pistons je vais voir
Invité- Invité
Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post
Salut Corsaire. Je suis ton post avec intérêt. As-tu des photos de tes cylindres abimés?
oligo- Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post
Salut
Les cylindres ne sont pas abimés..la camera avait montré le haut des pistons ( en passant par le cylindre )
La je me suis fait la pompe à essence via le tuto
Nota bene : Concernant le problème de joint difficile à remettre j'ai eu le cas...jusqu’à ce que je me rende compte que mon conss m'avait aussi mis les 2 joints toriques ..J'ai donc mis les neufs ..et ils sont rentrés comme papa dans maman
J'ai aussi fait la pompe a eau ( le carter est dans le four )... Je ne suis pas arrivé a sortir le gros joint intérieur ..il a fallu que je le dégomme et que je perce pour l'avoir
J'ai commencé à nettoyer les soupapes et les pistons
Mais j'ai un gros doute sur les soupapes ..J'ai l'impression qu'elles ont été plus attaquées qu'elles ne sont calaminées ? Z'en pensez quoi ( la j'ai commencé à nettoyer)
J'ai passé aussi un coup sur les pistons
Les cylindres ne sont pas abimés..la camera avait montré le haut des pistons ( en passant par le cylindre )
La je me suis fait la pompe à essence via le tuto
Nota bene : Concernant le problème de joint difficile à remettre j'ai eu le cas...jusqu’à ce que je me rende compte que mon conss m'avait aussi mis les 2 joints toriques ..J'ai donc mis les neufs ..et ils sont rentrés comme papa dans maman
J'ai aussi fait la pompe a eau ( le carter est dans le four )... Je ne suis pas arrivé a sortir le gros joint intérieur ..il a fallu que je le dégomme et que je perce pour l'avoir
J'ai commencé à nettoyer les soupapes et les pistons
Mais j'ai un gros doute sur les soupapes ..J'ai l'impression qu'elles ont été plus attaquées qu'elles ne sont calaminées ? Z'en pensez quoi ( la j'ai commencé à nettoyer)
J'ai passé aussi un coup sur les pistons
Dernière édition par corsaire1773 le Mer 11 Mai 2016, 20:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post
Pour moi, elles sont justes sales.... Par contre tu as bcp de calamine....
Je suppose que tu as vu le post de Rémi et le mien
Je suppose que tu as vu le post de Rémi et le mien
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post
Hello
Oui j'ai vu les posts le tien ou celui de remy...je ne sais plus
Je vais les gratter un peu plus a la Dremel ..la j'ai juste passer l’outil brosse métallique ( ruiner en 2mn ) ... je vais peut être essaye autre chose ....il faut que je regarde ce que j'ai
Oui j'ai vu les posts le tien ou celui de remy...je ne sais plus
Je vais les gratter un peu plus a la Dremel ..la j'ai juste passer l’outil brosse métallique ( ruiner en 2mn ) ... je vais peut être essaye autre chose ....il faut que je regarde ce que j'ai
Invité- Invité
Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post
jolie post qui me plait bien la calamine la vache !! c est fou cet encrassement , bon courage pour la suite merci pour le partage
amaury- Nombre de messages : 630
Age : 40
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013
Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post
Au fait à ne pas oublier
JE SUIS UNE BURNE EN MECANIQUE
Invité- Invité
Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post
J'avance dans mon nettoyage et remise en état
Il me manque un joint de pompe a eau mais ça avance bien
Technique du four pour sortir le roulement ..Ce soir je fais un poulet et ca pue encore l'huile berkkk
J''ai commencé à nettoyer mes soupapes ben faut frotter très très fort... La calamine est dur comme du cailloux ..je devrais finir demain...
Nettoyage du bras oscillant et la petite surprise ...je le trouve plutôt une sale gueule ..voir abimé
Il me manque un joint de pompe a eau mais ça avance bien
Technique du four pour sortir le roulement ..Ce soir je fais un poulet et ca pue encore l'huile berkkk
J''ai commencé à nettoyer mes soupapes ben faut frotter très très fort... La calamine est dur comme du cailloux ..je devrais finir demain...
Nettoyage du bras oscillant et la petite surprise ...je le trouve plutôt une sale gueule ..voir abimé
Invité- Invité
Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post
Bin, qu'est-ce qui a bien pu l'attaquer comme ça et surtout à cet endroit
Invité- Invité
Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post
que c'est t il passé ??
amaury- Nombre de messages : 630
Age : 40
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013
Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post
Alors aujourd'hui encore une bonne ...
Pour le bras oscillant on a trouvé. Il y a quelques mois ma chaine avait cassée sur une forte accélération..j'avais tordu l'axe du sélecteur il me semble ..bref poa beau à voir ....et voila l'impact qui en a decoulé sur le bras
Aujourd'hui remise en état des soupapes .... Petite brosse métallique sur la visseuse... petit coup de Dremel ..et polissage au belgom ..Faut que ca brille mon général
Remontage/remise en etat de la pompe a eau ...et la une couille dans le potage ..
Au moment du remontage ...ca colle pas ...le couvercle de la pompe ne rentre pas..les ailettes de la pompe touchent ... Bon je me dis que je n'ai pas assez enfoncé l'axe ou la fameuse rondelle avec le caoutchouc ..
Bref plusieurs essais ..rien a faire ... j’essaie d'enfoncer la rondelle plus ..nada ..je m’énerve un peu dessus et j'ai abimé le caoutchouc ...
Et d'un coup je me dis....et si le kit c’était pas le bon ... je fonce dans la poubelle , récupère les pièces enlevées et la bingo ...les ailettes sont plus petites et différentes..pied à coulisse je mesure au point le plus haut ...c'est pas les mêmes ... je tape la référence du kit sur google...et c'est pas le bon ...baisé...
Demain je retourne chez KTM ..j’espère leur laisser la pompe pour qu'il me rechange tout ca avec le kit ki va bien ...faut bien qu'il compense leur bêtise
Pour le bras oscillant on a trouvé. Il y a quelques mois ma chaine avait cassée sur une forte accélération..j'avais tordu l'axe du sélecteur il me semble ..bref poa beau à voir ....et voila l'impact qui en a decoulé sur le bras
Aujourd'hui remise en état des soupapes .... Petite brosse métallique sur la visseuse... petit coup de Dremel ..et polissage au belgom ..Faut que ca brille mon général
Remontage/remise en etat de la pompe a eau ...et la une couille dans le potage ..
Au moment du remontage ...ca colle pas ...le couvercle de la pompe ne rentre pas..les ailettes de la pompe touchent ... Bon je me dis que je n'ai pas assez enfoncé l'axe ou la fameuse rondelle avec le caoutchouc ..
Bref plusieurs essais ..rien a faire ... j’essaie d'enfoncer la rondelle plus ..nada ..je m’énerve un peu dessus et j'ai abimé le caoutchouc ...
Et d'un coup je me dis....et si le kit c’était pas le bon ... je fonce dans la poubelle , récupère les pièces enlevées et la bingo ...les ailettes sont plus petites et différentes..pied à coulisse je mesure au point le plus haut ...c'est pas les mêmes ... je tape la référence du kit sur google...et c'est pas le bon ...baisé...
Demain je retourne chez KTM ..j’espère leur laisser la pompe pour qu'il me rechange tout ca avec le kit ki va bien ...faut bien qu'il compense leur bêtise
Invité- Invité
Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post
ah la vache la chaine qui casse
sa avait bloqué la roue arrière ! ?
joli travail tout de même
sa avait bloqué la roue arrière ! ?
joli travail tout de même
amaury- Nombre de messages : 630
Age : 40
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013
Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post
Alors CQFD sur la chaine
C'est la chaine que j'ai ramené de mon trip en Russie /Kaz..et qui avait été montée ..à la russe ...c'est le maillon d'attache qui avait lâché
De mémoire non , la roue arrière n'avait pas bloqué
C'est la chaine que j'ai ramené de mon trip en Russie /Kaz..et qui avait été montée ..à la russe ...c'est le maillon d'attache qui avait lâché
De mémoire non , la roue arrière n'avait pas bloqué
Invité- Invité
Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post
T'as raison de laisser faire KTM pour la pompe à eau ... c'est un truc à emmerdes ...
FRM888- Nombre de messages : 313
Age : 66
Moto : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 08/12/2013
Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post
KTM a récupéré les pièces ce matin et va faire le changement sur le carter avec un nouveau Kit ..ce qui va m'avancer
@ FRM888 ..hormis ce problème le reste est bien allé ( roulement ,axe etc )...si ca avait été le bon kit la manip serait terminée depuis hier soir ..pas de difficulté majeure
@ FRM888 ..hormis ce problème le reste est bien allé ( roulement ,axe etc )...si ca avait été le bon kit la manip serait terminée depuis hier soir ..pas de difficulté majeure
Invité- Invité
Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post
Edit ton premier post, moteur et pas monteur.
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post
Je voudrais démonter mes chaines de distribution...je sèche un peu et il me manque des outils ( douille de 46 et l'outil pour sortir le pignon)
J'ai démontè mon embrayage ( sauf la cloche)....la question que je me pose avant d'aller plus loi concerne le calage..
Après avoir démonter mon cylindre avant j'ai laisse ma vis de blocage moteur..Mais il semble que pour sortir le pignon de vilbrequin il faut faire un alignement du pignon et de l'arbre d’équilibrage..donc faut que je vire ma vis de blocage ....et la question est ..comment je realigne tout ca apres quand je remonte
Avant de démonter j'ai pris les cotes de mes jeux aux soupapes ...cotes qui ont paru bizarres a KTM ..donc ca m'a mis le doute sur mon alignement des arbres a cames avant que je ne démonte tout ( pourtant j'ai bien regardé )... comme le vilbrequin est toujours dans la meme position vue que la vis est en place ca me rassure un peu pour le remontage des pistons et des arbres a cames ( que je remettrais dans la meme position )
Bref je ne suis pas tres chaud pour aller plus loin mais pourtant il faudrait le faire..
Demain pas de mecanique et lundi quelqu'un qui s'y connait va passer voir mes inquiétudes et mon démontage
J'ai démontè mon embrayage ( sauf la cloche)....la question que je me pose avant d'aller plus loi concerne le calage..
Après avoir démonter mon cylindre avant j'ai laisse ma vis de blocage moteur..Mais il semble que pour sortir le pignon de vilbrequin il faut faire un alignement du pignon et de l'arbre d’équilibrage..donc faut que je vire ma vis de blocage ....et la question est ..comment je realigne tout ca apres quand je remonte
Avant de démonter j'ai pris les cotes de mes jeux aux soupapes ...cotes qui ont paru bizarres a KTM ..donc ca m'a mis le doute sur mon alignement des arbres a cames avant que je ne démonte tout ( pourtant j'ai bien regardé )... comme le vilbrequin est toujours dans la meme position vue que la vis est en place ca me rassure un peu pour le remontage des pistons et des arbres a cames ( que je remettrais dans la meme position )
Bref je ne suis pas tres chaud pour aller plus loin mais pourtant il faudrait le faire..
Demain pas de mecanique et lundi quelqu'un qui s'y connait va passer voir mes inquiétudes et mon démontage
Invité- Invité
Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post
J'ai pris du reatard dans mon demontage ...
Du coup j'ai décidé de m'en tenir a ce que j'ai fait et d'attendre 10 ou 20 000 km pour faire le reste..
La j'ai attaque le remontage de l'axe des pistons avec les fameux clip... 1h que je suis sur un seul ...pas moyen de le faire rentrer...grosse galere
J'ai regarde les trucs de chacun ( rondelle etc etc) ...ben pas moyen ...
EDIT a 11h58
en cherchant sur le net j'ai trouve ca... et je viens de rentrer le 1er
https://www.youtube.com/watch?v=JYEbnQmGzyk
EDIT 15h32
Le 2 eme une fois que le haut cylindre est dessus ben ...1h que je suis dessus
Du coup j'ai décidé de m'en tenir a ce que j'ai fait et d'attendre 10 ou 20 000 km pour faire le reste..
La j'ai attaque le remontage de l'axe des pistons avec les fameux clip... 1h que je suis sur un seul ...pas moyen de le faire rentrer...grosse galere
J'ai regarde les trucs de chacun ( rondelle etc etc) ...ben pas moyen ...
EDIT a 11h58
en cherchant sur le net j'ai trouve ca... et je viens de rentrer le 1er
https://www.youtube.com/watch?v=JYEbnQmGzyk
EDIT 15h32
Le 2 eme une fois que le haut cylindre est dessus ben ...1h que je suis dessus
Dernière édition par corsaire1773 le Dim 29 Mai 2016, 15:33, édité 1 fois
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laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post
THE JOKE OF THE DAY
Je suis arrivé au bout du premier cylindre ....2 clips monté ..le piston dedans .. j'ai bidouillé un système pour serrer les segments etc etc
Je tapote doucement... ca va au bouot..je suis content ..un de fini..et pis la je vois un truc bizarre ....je me dis c'est pas normal
Ces 2 pièces ont été mélangés lors des différentes manip...le haut cylindre AV a été identifié comme ARR et vice versa ( papier dedans AV/ARR ) ..et j'ai pas fait gaffe
Faut que je redémonte tout
Bon sur le reste j'ai mis des coups de marqueurs AV..ARR etc etc
Je suis arrivé au bout du premier cylindre ....2 clips monté ..le piston dedans .. j'ai bidouillé un système pour serrer les segments etc etc
Je tapote doucement... ca va au bouot..je suis content ..un de fini..et pis la je vois un truc bizarre ....je me dis c'est pas normal
Ces 2 pièces ont été mélangés lors des différentes manip...le haut cylindre AV a été identifié comme ARR et vice versa ( papier dedans AV/ARR ) ..et j'ai pas fait gaffe
Faut que je redémonte tout
Bon sur le reste j'ai mis des coups de marqueurs AV..ARR etc etc
Invité- Invité
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