choix de démonte-pneus?
+2
laurent73
Coq
6 participants
Page 1 sur 1
choix de démonte-pneus?
Messieurs-dames,
Avant je roulais en tubeless, mais ça c'était avant...
Avec la KTM je m'inquiète d'une future crevaison en voyage ou loin de chez moi. Vous emportez quoi comme démonte-pneu avec vous? Il y a une marque à privilégier?
Les outils standard?
Une combinaison clé/démonte-pneu?
Cet outil magique de Adventure Specs? http://www.adventure-spec.com/default/motion-pro-beadpro-tyre-bead-breaker-and-lever-tool-set-heavy-duty-fs.html
Et pour réparer le trou, on utilise les mêmes rustines qu'en vélo?
Avant je roulais en tubeless, mais ça c'était avant...
Avec la KTM je m'inquiète d'une future crevaison en voyage ou loin de chez moi. Vous emportez quoi comme démonte-pneu avec vous? Il y a une marque à privilégier?
Les outils standard?
Une combinaison clé/démonte-pneu?
Cet outil magique de Adventure Specs? http://www.adventure-spec.com/default/motion-pro-beadpro-tyre-bead-breaker-and-lever-tool-set-heavy-duty-fs.html
Et pour réparer le trou, on utilise les mêmes rustines qu'en vélo?
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Re: choix de démonte-pneus?
regarde ici
Et plus généralement
, Ici
Pour ma part, les KTM courts vont bien au bord de la route avec chambre à air neuve embarquée car bien souvent elle explose....
Et plus généralement
, Ici
Pour ma part, les KTM courts vont bien au bord de la route avec chambre à air neuve embarquée car bien souvent elle explose....
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
J'utilise une clé/démonte-pneu comme tu illustres et 2 barres comme ta première mais d'environ 24cm lg.
dakar- Nombre de messages : 133
Moto : LC8 1290 SAR 2017
3 démonte-pneus Ktm, deux courbes longs ( ICI ), un droit court. Les deux courbes sont excellents à un moment du montage démontage je ne sais plus lequel.
Sahbi- Nombre de messages : 576
Moto : LC8 990 Adventure R
J'emporte avec moi des Motion Pro court mais j'utilise à l'atelier des long de Ktm... sont vraiment trés bon
Il faut le remettre à quel moment et surtout comment par rapport au fond de jante
Faut-il faire un trou dans le fond de jante pour y passer la vis ou le fond de jante passe t'il par dessus le gripster
Et le problème de retrait des axes de roue AV ne viendrait-il pas d'un problème avec les chapes qui resteraient trip fermées ?
Je dis ça par ce que j'ai le cas sur ma 200 exc, si je ne glisse pas un petit tournevis plat dans la fente (une fois les vis desserrées) pour légèrement écarter la chape l'axe ne sort pas
Ah oui, j'ai changé tout l'AV Lundi.
Pneu, fond de jante et chambre hyper renforcée le tout en neuf avec des bons démonte pneus, du savon à pneu et du talc en prenant soin de bien expliquer la manip à ma fille qui me regardait faire et bien figurez vous que..... J'ai pincé la chambre à air
Belle prenve d'abnégation que de montrer "aussi" comment il ne faut pas faire
En parlant de réparation de crevaison, quelle colle et quelle rustine conseillez-vous
Nan par c'que bon, j'vais quand même pas la j'ter cette belle chambre à air hyper renforcée toute neuve à 23 euros qui est percée
Il faut le remettre à quel moment et surtout comment par rapport au fond de jante
Faut-il faire un trou dans le fond de jante pour y passer la vis ou le fond de jante passe t'il par dessus le gripster
Et le problème de retrait des axes de roue AV ne viendrait-il pas d'un problème avec les chapes qui resteraient trip fermées ?
Je dis ça par ce que j'ai le cas sur ma 200 exc, si je ne glisse pas un petit tournevis plat dans la fente (une fois les vis desserrées) pour légèrement écarter la chape l'axe ne sort pas
Ah oui, j'ai changé tout l'AV Lundi.
Pneu, fond de jante et chambre hyper renforcée le tout en neuf avec des bons démonte pneus, du savon à pneu et du talc en prenant soin de bien expliquer la manip à ma fille qui me regardait faire et bien figurez vous que..... J'ai pincé la chambre à air
Belle prenve d'abnégation que de montrer "aussi" comment il ne faut pas faire
En parlant de réparation de crevaison, quelle colle et quelle rustine conseillez-vous
Nan par c'que bon, j'vais quand même pas la j'ter cette belle chambre à air hyper renforcée toute neuve à 23 euros qui est percée
Invité- Invité
C'est pas des chapes mais des pieds de fourche dont tu parles je pense.
As tu bien pré gonflé la chambre à air avant d'envoyer les démontes pneu pour remettre le pneu dans la jante?
As tu utilisé des démontes pneu à ergots pour justement éviter de pincer?
Quand au gripster sur une gros trail ça ne sert à rien, sur un enduro avec des pneus enduro en mode grosse attaque du genre atterrissage gaz en grand ok, sinon c'est superflu.
As tu bien pré gonflé la chambre à air avant d'envoyer les démontes pneu pour remettre le pneu dans la jante?
As tu utilisé des démontes pneu à ergots pour justement éviter de pincer?
Quand au gripster sur une gros trail ça ne sert à rien, sur un enduro avec des pneus enduro en mode grosse attaque du genre atterrissage gaz en grand ok, sinon c'est superflu.
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
milegas a écrit:C'est pas des chapes mais des pieds de fourche dont tu parles je pense.
Oui
milegas a écrit: As tu bien pré gonflé la chambre à air avant d'envoyer les démontes pneu pour remettre le pneu dans la jante?
Oui
milegas a écrit: As tu utilisé des démontes pneu à ergots pour justement éviter de pincer?
Nan
milegas a écrit:Quand au gripster sur une gros trail ça ne sert à rien, sur un enduro avec des pneus enduro en mode grosse attaque du genre atterrissage gaz en grand ok, sinon c'est superflu.
Oui c'est pour ma 200 exc d'enduro
Invité- Invité
J' ai viré tout les gripsters depuis des années, je descends jamais en dessous de 1,5 kg ...
Invité- Invité
Sur un enduro on descend bien plus bas, la question se pose, je roule avec 800 grammes à 1 bar sur ma 350 et j'ai pas de soucis parce que ma moto est pas puissante et je me balade mais si le style est plus violent ça peu tourner autour de la jante.
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Page 1 sur 1