Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post
+2
laurent73
stf888
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post
D où l intérêt des cartons ou caisses, de tout bien repérer et faire un truc à la fois
De la méthode, de la méthode
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Histoire de me remonter le moral j'ai acheté un collier de serrage de pistons.au moins ca c'est fait ...et pis je vais recommander 2 clips...
Un est tombé à mes pieds..jamais retrouvé..et l'autre il ne va pas survivre au redémontage....
Un est tombé à mes pieds..jamais retrouvé..et l'autre il ne va pas survivre au redémontage....
Dernière édition par corsaire1773 le Lun 30 Mai 2016, 06:51, édité 2 fois
Invité- Invité
L outil de serrage des segments est quasi indispensable, c est en plus très efficace
Bonne idée pour les clips d axe de piston, ça coûte rien mais ça peut faire de gros dégâts
Bonne idée pour les clips d axe de piston, ça coûte rien mais ça peut faire de gros dégâts
laurent73- Admin
les problemes du remontage
C'est parti pour le remontage
Le moteur est retourne dans le cadre non sans mal et avec de l’aide exterieure
J'en ai profite pour changer les cables d'accelerateur car un etait effiloche
Comme j'ai mis beaucoup de temps j'ai perdu le fil de mes indications de démontage et j'ai aussi perdu des photos .. me voila donc coince pour 3 /4 trucs ... et je pense que ce n'est que le debut bien qu'il ne me reste plus grand chose a remettre en place ..
- Recepteur embrayage d'origine : lors du demontage j'ai un petit axe qui est tombee ...je pensais le chopper sur les micro fiches et pas moyen de le retrouver ..je pense qu'il va au centre du récepteur car je ne vois rien d'autre
- Prise a la terre sur le demarreur et le cadre .: J'ai un cable qui arrive de l’arrière du faisceau et un autre noir de 10 cm environ avec les deux memes connexions en bout... je pense que celui du faisceau va sur le demarreur qui est juste derriere et que celui avec 2 connexions va du demarreur au cadre ?
Quand a la derniere ,c'est une longue vis que j'ai repertorie ==> comme Vis de terre , batterie , en bas..... et pas moyen de voir ou elle va .
Le moteur est retourne dans le cadre non sans mal et avec de l’aide exterieure
J'en ai profite pour changer les cables d'accelerateur car un etait effiloche
Comme j'ai mis beaucoup de temps j'ai perdu le fil de mes indications de démontage et j'ai aussi perdu des photos .. me voila donc coince pour 3 /4 trucs ... et je pense que ce n'est que le debut bien qu'il ne me reste plus grand chose a remettre en place ..
- Recepteur embrayage d'origine : lors du demontage j'ai un petit axe qui est tombee ...je pensais le chopper sur les micro fiches et pas moyen de le retrouver ..je pense qu'il va au centre du récepteur car je ne vois rien d'autre
- Prise a la terre sur le demarreur et le cadre .: J'ai un cable qui arrive de l’arrière du faisceau et un autre noir de 10 cm environ avec les deux memes connexions en bout... je pense que celui du faisceau va sur le demarreur qui est juste derriere et que celui avec 2 connexions va du demarreur au cadre ?
Quand a la derniere ,c'est une longue vis que j'ai repertorie ==> comme Vis de terre , batterie , en bas..... et pas moyen de voir ou elle va .
Invité- Invité
corsaire1773 a écrit:
il va dans la tige d embrayage entre le carter et la pièce en plastique avant le récepteur attention à la position au remontage
repère 31
[/url]
corsaire1773 a écrit:
une cosse sur le cadre avec l autre fil derrière ( masse)
et l autre de mémoire sur le démarreur ( masse)
corsaire1773 a écrit:
un peu longue pour être celle de la masse au cadre, mais ???? c est pas celle qui sert de masse sur le démarreur?
laurent73- Admin
laurent73 a écrit:
1) il va dans la tige d embrayage entre le carter et la pièce en plastique avant le récepteur attention à la position au remontage
2) une cosse sur le cadre avec l autre fil derrière ( masse) et l autre de mémoire sur le démarreur ( masse)
3) un peu longue pour être celle de la masse au cadre, mais ???? c est pas celle qui sert de masse sur le démarreur?
Merci laurent ..dommage qu'on ne ce soit pas vu au LC8 avec keke
1) ok perfect je ne le voyais pas si loin ..tout est remonté sur ce morceau
2) bon j'ai fait comme ca mais quand j'ai mis les 2 cosses ensembles, la vis etait trop courte..du coup j'en ai mis une plus longue car ca ressemble bien ades fils de masses
3) nope c'est pas celle la car cette vis a été démonté alors que le moteur était toujours dans le cadre et le démarreur etait toujours dessus ..va savoir charles ...je regarderais demain en détails
La moto est presque finie ..me reste : Tous les branchements entre le relais de démarreur, la batterie, remettre la batterie etc etc , l'amortisseur , la roue arr...reparamétrer mon compteur en roue de 21 et le carénage ..bref des bricoles
Et voir si ca démarre ...
En tout cas ce démontage m'a permis de
1) Nettoyer mes soupapes qui en avait bien besoin
2) Nettoyer la moto d'une manière générale..y 'avait à boire et à manger dans tous les coins
3) Remettre la durite de radiateur cote gauche dans le bon chemin ( elle était pincée car elle ne passait pas au bon endroit )
4) Refixer correctement un conduit d'huile ( il n’était pas fixé sur le cadre )
5) De resserrer mon écrou de pignon de sortie de boite que j'ai enlevé à la main ( pas d'origine ...ca c'est le garagiste lors changement de kit chaine)
6) Faire réparer mon amortisseur ( vis de rebond grippée )
7) Faire un état général de la moto
J’espère ne plus avoir la petite fuite d'huile en bas du cylindre
9) Changer mon câble d’accélérateur
10) se rendre compte que la revue technique est parfois fausse et moins détaillée que ce que je croyais
11) Voir l’état de mon bras oscillant
12) Me faire réfléchir à 2 fois avant de le refaire
Invité- Invité
Après quelques sueurs froides ...code erreur P 0118 ...ca ne démarrait pas..juste un capteur pas connecté ..et 2/3 petites bricoles ....
Elle Demaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre ..
Pas de bruit bizarre dans le moteur ...mais je vais faire attention quand même et faire quelques essais cet après midi après avoir fini de remonter le reste ( peut y avoir d'autres surprises )
Par contre le fil noir que je tient dans la main photo du dessus il ne va pas du tout entre le cadre et le démarreur ...ca m'a fait quelques belles étincelles au niveau de la batterie au premier essai .. ..je l'ai débranché et hop ca allait mieux ....Je suis sur que c'est un fil de masse vu son epaisseur ...mais entre quoi et quoi
Elle Demaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre ..
Pas de bruit bizarre dans le moteur ...mais je vais faire attention quand même et faire quelques essais cet après midi après avoir fini de remonter le reste ( peut y avoir d'autres surprises )
Par contre le fil noir que je tient dans la main photo du dessus il ne va pas du tout entre le cadre et le démarreur ...ca m'a fait quelques belles étincelles au niveau de la batterie au premier essai .. ..je l'ai débranché et hop ca allait mieux ....Je suis sur que c'est un fil de masse vu son epaisseur ...mais entre quoi et quoi
Invité- Invité
Sur le démarreur y a une masse qui de mémoire est sur une vis de fixation
Et le plus qui doit être isolé avec un capuchon....
laurent73- Admin
laurent73 a écrit:Sur le démarreur y a une masse qui de mémoire est sur une vis de fixation
Celle la c'est bon je l'ai elle est dessus
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2