Cherche GPS avec fonction bien précise (import google)
+5
Thierry G
milegas
Rinho
ADV67
fotomoto
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cherche GPS avec fonction bien précise (import google)
Bonsoir,
Voici ma problématique : j'aime particulièrement élaborer mes trajets sur google maps et je cherche un GPS qui importe parfaitement, rapidement et facilement mes itinéraires Google.
J'utilise ITN converter pour exporter dans n'importe quel format de GPS existant. Le seul hic c'est que certains GPS n'offrent plus la possibilité d'importer des itinéraires directement depuis le PC, et ce n'est pas évident de savoir lesquels, ce n'est pas souvent indiqué dans les caractéristiques.
Le top à mon sens c'est le GPS reconnu comme lecteur externe par windows, hop on glisse l'itinéraire au bon format dans le GPS et en avant Guingamp.
Qui aurait la bonne âme de me conseiller un outil qui m'assure cette fonction simple ?
Si possible un truc qui est lisible en plein soleil
Merci !
Voici ma problématique : j'aime particulièrement élaborer mes trajets sur google maps et je cherche un GPS qui importe parfaitement, rapidement et facilement mes itinéraires Google.
J'utilise ITN converter pour exporter dans n'importe quel format de GPS existant. Le seul hic c'est que certains GPS n'offrent plus la possibilité d'importer des itinéraires directement depuis le PC, et ce n'est pas évident de savoir lesquels, ce n'est pas souvent indiqué dans les caractéristiques.
Le top à mon sens c'est le GPS reconnu comme lecteur externe par windows, hop on glisse l'itinéraire au bon format dans le GPS et en avant Guingamp.
Qui aurait la bonne âme de me conseiller un outil qui m'assure cette fonction simple ?
Si possible un truc qui est lisible en plein soleil
Merci !
fotomoto- Nombre de messages : 74
Moto : 990 ADV 2010 Orange
Re: Cherche GPS avec fonction bien précise (import google)
Le Garmin Montana 600 réponds à tes besoins.
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
En effet, je ne sais pas comment transmettre les trucs depuis gougueule mais pour le reste je depose simplement mes .gpx dans le bon dossier et hop
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Jamais utilisé perso, mais il semble que ce ne soit pas aussi simple... le zumo parait etre plus un truc de voiture avec quelques agrements, rendu etanche et utilisable avec gants
Aprés, il y en a plusieurs alors...
Aprés, il y en a plusieurs alors...
J'espère juste ne pas avoir besoin de plus de 50 waypoints, c'est sa limite...
D'autres GPS ont-ils un nombre illimité de WP ?
fotomoto a écrit:Niquel le montana, ça a l'air de le faire, merci !
Tout dépend que ce que tu veux faire :
50 way points pour une route c'est très confortable
50 way points pour un tracé ce n'est rien du tout.
J'ai plusieurs Garmin ETREX mais ils n'acceptent que les traces, par contre ils acceptent plusieurs milliers de way-points par trace.
Je créé mes itinéraires de quelques dizaines d'étapes (fichier .gpx) sur viamichelin ou IGN à partir d'ITN Converter.
Puis je vais sur Base Camp pour les transformer en "trace" avec quelques milliers de points (généralement de 1500 à 2500 points) ; traces que j'injecte dans mon ETrex puis je suis l'itinéraire sur mon GPS.
Thierry G- Nombre de messages : 183
Moto : TM 450 EN, MV Agusta Brutale 1090, KTM 1290 GT
Effectivement mon usage serait presque exclusivement route, avec quelques sortie TT mais le plus souvent sur piste/chemins vicinaux.
Pour une journée de 11h de route je n'ai eu besoin que de 20 WP donc théoriquement 50 c'est effectivement suffisant.
Pour une journée de 11h de route je n'ai eu besoin que de 20 WP donc théoriquement 50 c'est effectivement suffisant.
Surtout que ce n'est pas le gps qui est limité a 50wp, mais les routes. Tu peux faire plusieurs route si nécessaire
Sur le Montana aussi pas la limite pour les points de trace est super haute (10.000 points pour 200 traces je crois)
Les traces peuvent aussi se naviguer en 3D, ce qui offre l'avantage de ne jamais avoir de recalcul ni interruption lié a la carto (et plus lisible en 3D qu'en 2D)
Sur le Montana aussi pas la limite pour les points de trace est super haute (10.000 points pour 200 traces je crois)
Les traces peuvent aussi se naviguer en 3D, ce qui offre l'avantage de ne jamais avoir de recalcul ni interruption lié a la carto (et plus lisible en 3D qu'en 2D)
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Cool, pas mal !
Sinon j'ai essayé ITN Converter c'est bien aussi, logiciel gratuit, tu créés ton trajet avec tes WP, tu peux choisir entre plusieurs fonds de plans (Google plan, satellite, IGN, Waze, Openstreetmap, Waze, Mappy, Tomtom etc..) et ensuite tu peux également choisir entre plusieurs moteurs de calcul d'itinéraire (Google, ViaMichelin, TomTom maps, Bing etc..).
Puis t'exportes dans le format que tu veux, dont GPX et tu loades dans ton GPS (si tant est qu'il le permette, là est tout mon questionnement !! mais apparemment MONTANA oui...)
Sinon j'ai essayé ITN Converter c'est bien aussi, logiciel gratuit, tu créés ton trajet avec tes WP, tu peux choisir entre plusieurs fonds de plans (Google plan, satellite, IGN, Waze, Openstreetmap, Waze, Mappy, Tomtom etc..) et ensuite tu peux également choisir entre plusieurs moteurs de calcul d'itinéraire (Google, ViaMichelin, TomTom maps, Bing etc..).
Puis t'exportes dans le format que tu veux, dont GPX et tu loades dans ton GPS (si tant est qu'il le permette, là est tout mon questionnement !! mais apparemment MONTANA oui...)
ITN converter est justement fait pour être compatible avec tous les GPS.
Et quand il refuse de te faire passer quelque pars tu passes en mode piéton
Et quand il refuse de te faire passer quelque pars tu passes en mode piéton
Invité- Invité
Bien sûr, c'est juste que tous les GPS ne sont plus détectés comme disque externe quand on les branche au PC.
Du coup on ne le voit pas dans la liste des lecteurs du Poste de Travail donc impossible d'exporter vers lui depuis ITN ou d'y déposer un fichier d'itinéraire depuis Windows.
C'est le cas pour la gamme Start de TomTom. Le 25 n'est pas reconnu comme lecteur externe, et si on veut déposer un fichier d'itinéraire il faut passer par MyDrive Connect Cloud sur le net, option possible qu'à partir du 40 qui plus est (!). Ce que je trouve franchement abusé, s'ils veulent se la jouer Apple avec leur écosystème propriétaire à la con grand bien leur en fasse mais ce sera sans moi !
Voilà pourquoi j'en cherche un qui permette de déposer simplement son fichier itinéraire dans le dossier du GPS accessible depuis le poste de travail.
Du coup on ne le voit pas dans la liste des lecteurs du Poste de Travail donc impossible d'exporter vers lui depuis ITN ou d'y déposer un fichier d'itinéraire depuis Windows.
C'est le cas pour la gamme Start de TomTom. Le 25 n'est pas reconnu comme lecteur externe, et si on veut déposer un fichier d'itinéraire il faut passer par MyDrive Connect Cloud sur le net, option possible qu'à partir du 40 qui plus est (!). Ce que je trouve franchement abusé, s'ils veulent se la jouer Apple avec leur écosystème propriétaire à la con grand bien leur en fasse mais ce sera sans moi !
Voilà pourquoi j'en cherche un qui permette de déposer simplement son fichier itinéraire dans le dossier du GPS accessible depuis le poste de travail.
Et pour le Rider 400 (que j'ai) il faut retirer la carte SD et la mettre dans un support dédié sur le PC pour y coller un parcours
On ne peu plus le faire juste en branchant le GPS sur l'ordi...
On ne peu plus le faire juste en branchant le GPS sur l'ordi...
Invité- Invité
Achète un mobile étanche sous Android et installe le logiciel Twonav de CompeGPS, dispo sur le playstore.
Je l'utilise depuis 2010 nickel et pratique car tu peux installer ensuite tous les softs que tu veux
Je l'utilise depuis 2010 nickel et pratique car tu peux installer ensuite tous les softs que tu veux
J'ai un HTC ONE android, je l'ai utilisé avec Google Maps et un itinéraire préparé sur PC, ben pas top du tout (pas possible d'utiliser Google Maps en mode Guide si on utilise un trajet préparé avant)...mais surtout la luminosité est ridicule sur ces smartphones, dès qu'il y a un peu de lumière on ne voit plus grand chose, c'est ce qui m'a fait basculé sur la recherche d'un GPS.
fotomoto a écrit:J'ai un HTC ONE android, je l'ai utilisé avec Google Maps et un itinéraire préparé sur PC, ben pas top du tout (pas possible d'utiliser Google Maps en mode Guide si on utilise un trajet préparé avant)...mais surtout la luminosité est ridicule sur ces smartphones, dès qu'il y a un peu de lumière on ne voit plus grand chose, c'est ce qui m'a fait basculé sur la recherche d'un GPS.
Deux choses : distinguer le téléphone des applications.
- La qualité du téléphone : éclairage, résolution de l'écran, puissance du processeur, capacité de stockage, taille de l'écran, sensibilité du capteur GPS .... nécessaire pour en faire un bon appareil à usage GPS
- Les applications de navigation.
Maps est une application de cartographie en ligne avec une fonction navigation d'un point A vers B. Ce n'est pas une application capable de suivre une route ou une trace.
Pour faire de la route, des applications comme Navigon, Tom Tom etc sont disponibles sur Android et sont très bien.
Pour naviguer off road et suivre une trace, il faut des applications spécifiques comme TwoNav ou Sygic. Elles permettent de suivre une trace de plusieurs milliers de points, d’installer plusieurs sortes de cartes comme IGN, cartes gratuites etc ...
J'utilise depuis plusieurs années un téléphones android "durci" qui est plus lumineux en extérieur que la plupart des garmin.
Ensuite c'est une question de philosophie. Choisir un outil dédié ou un outil plus souple. Pour ma part un mobile android est parfait car on peut charger dessus tous les logiciels que l'on veut. Si je décide rentrer plus tôt par la route, je sors de Twonav et je lance Navigon (filiale de garmin) qui est un GPS routier. Sans avoir plusieurs engins sur mon guidon. L'autre avantage est que j'ai les mêmes logiciels installés sur mon téléphone de tous les jours et que si mon mobile dédié tombe en panne, j'ai un backup
Je vais essayer de ce pas les applis que tu conseilles, car effectivement le tout en un me va bien aussi, restera à gérer la luminosité, car pas possible de racheter un tel pour le moment...
quand tu parles de téléphone "durci" tu parles de quoi comme tel ?
quand tu parles de téléphone "durci" tu parles de quoi comme tel ?
Un téléphone durci c'est un mobile anti-choc et étanche.
Quelques exemples :
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=mobiles+durcis&tbm=shop
Perso j'ai acheté il y a 4 ans un Runbo X5 mais maintenant il doit y avoir mieux et moins cher.
Mais en effet attention à la luminosité de l'appareil. Il vaut mieux mettre un peu plus cher.
http://fr.aliexpress.com/wholesale?spm=2114.06010108.8.36.jfs9XD&initiative_id=QRW_20160503043631&SearchText=runbo&productId=32640276839
Quelques exemples :
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=mobiles+durcis&tbm=shop
Perso j'ai acheté il y a 4 ans un Runbo X5 mais maintenant il doit y avoir mieux et moins cher.
Mais en effet attention à la luminosité de l'appareil. Il vaut mieux mettre un peu plus cher.
http://fr.aliexpress.com/wholesale?spm=2114.06010108.8.36.jfs9XD&initiative_id=QRW_20160503043631&SearchText=runbo&productId=32640276839
Les TomTom Rider me permettent d'importer mes trajets préparés sur ITN Converter sans aucun soucis.
Orignal- Nombre de messages : 238
Moto : XTR 660
Via windows directement en versant dans le dossier ? Ou via MydriveConnect sur le cloud ?Orignal a écrit:Les TomTom Rider me permettent d'importer mes trajets préparés sur ITN Converter sans aucun soucis.
fotomoto a écrit:Via windows directement en versant dans le dossier ? Ou via MydriveConnect sur le cloud ?Orignal a écrit:Les TomTom Rider me permettent d'importer mes trajets préparés sur ITN Converter sans aucun soucis.
+1, via windows tu copies ton fichier sur le rider
juancho38- Nombre de messages : 91
Moto : GSX 1400 en attendant un 1190 R !
Pour le prix d'un Tom Tom rider on peut avoir un très bon mobile android 5", évolutif et acheter plusieurs applis de navigation en fonction des besoins ....
Perso : applis routes, chemins et navigation marine dessus.
En plus on a le choix de la carto, on peut faire autre chose avec sous android...
Rien à voir avec un matériel dédié.
Le seul avantage d'un matériel dédié c'est si l'on fait des rallyes raids, là il faut du matériel capable de lire des road book électroniques, de suivre des caps etc ...
Mais pour de la balade, j'ai testé la plupart des GPS, il n'y a pas photo, un mobile android c'est le plus pratique.
Perso : applis routes, chemins et navigation marine dessus.
En plus on a le choix de la carto, on peut faire autre chose avec sous android...
Rien à voir avec un matériel dédié.
Le seul avantage d'un matériel dédié c'est si l'on fait des rallyes raids, là il faut du matériel capable de lire des road book électroniques, de suivre des caps etc ...
Mais pour de la balade, j'ai testé la plupart des GPS, il n'y a pas photo, un mobile android c'est le plus pratique.
Pour info ...
http://www.tomtomax.fr/tomtom-planification-itineraire-google-maps.html
http://www.tomtomax.fr/tomtom-planification-itineraire-google-maps.html
juancho38- Nombre de messages : 91
Moto : GSX 1400 en attendant un 1190 R !
Page 1 sur 2 • 1, 2