Avis pour 1290 Super Adventure???
+7
le barbu
ray38
tof66
K@in
ADV67
MAYAOU
p_yco
11 participants
Page 1 sur 1
Avis pour 1290 Super Adventure???
Voila voila, après des années d'amour avec ma KTM 950 adventure et 60000km au compteur, j'aimerai changer de monture le bilan c'est qu'aujourd'hui j'ai la chance d'avoir un enduro et une bécane de rallye donc mon 950 bouffe pas mal de Paris, d'autoroutes mais a pas mis les pneus sur un chemin depuis 2-3ans... J'ai besoin de pouvoir voyager avec, de rouler avec un peu de confort, du coup j'ai pensé à la 1290... gros reservoir, du chauffage partout aux mains, aux fesses à priori une bonne protection pour mon mètre 90 et mes 85kg...enfin voila vous en pensez quoi de cette meule??? qui l'a essayé?? mon concess l'a pas encore monté car il attend qu'une loi passe pour immatriculer le vehicule d'essai en version full on pourrait même rouler en full avec
Bref j'ai aussi failli craquer pour un T-max ...
Bref j'ai aussi failli craquer pour un T-max ...
p_yco- Nombre de messages : 835
Age : 39
Date d'inscription : 16/03/2009
Re: Avis pour 1290 Super Adventure???
Salam p_yco,
La nouvelle Africa Twin.... (je n'ai jamais aimé la 1290)
MAYAOU
La nouvelle Africa Twin.... (je n'ai jamais aimé la 1290)
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Avis pour 1290 Super Adventure???
Le recit d'un grand voyage en 1290 par JMP ici:
https://ktmadventure.motards.net/t10039-la-route-de-la-soie-chine-pamir-et-asie-centrale
https://ktmadventure.motards.net/t10039-la-route-de-la-soie-chine-pamir-et-asie-centrale
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Avis pour 1290 Super Adventure???
Moi , j'ai fait 100 kms environ avec, c'est une tres bonne moto, maintenant, c'est pas vraiment la remplaçante de notre 9*0 mais une bonne moto pour faire du 80% route 20% TT.... Le moteur est exceptionnel, le chassis au top, un vrai tapis volant, la protection est au top...
y'a rien à dire sur cette moto, et ce sera certainement ma prochaine...
y'a rien à dire sur cette moto, et ce sera certainement ma prochaine...
Re: Avis pour 1290 Super Adventure???
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Avis pour 1290 Super Adventure???
je te conseille de l'essayer mais deja à toi de savoir ce que tu veux en faire. mon choix c'est porté dessus pour les grandes balades que je fais chaque année. pouvoir rouler avec une machine confortablement et aussi passer partout. on voit du 1200 GS partout mais j'ai jamais eu le coup de foudre pour cette marque. la 1290 est vraiment sa concurrente et toutes les personnes que je connais qui avaient BM qui sont passés KTM ne feraient pas marche arrière.
essai là !!!! moi elle est arrivé et toujours dans le hall de mon concessionnaire. j'attends que la loi soit voté.
essai là !!!! moi elle est arrivé et toujours dans le hall de mon concessionnaire. j'attends que la loi soit voté.
tof66- Nombre de messages : 4
Age : 60
Moto : 1290 super adventure
Date d'inscription : 02/04/2016
Re: Avis pour 1290 Super Adventure???
tof66 a écrit:je te conseille de l'essayer mais deja à toi de savoir ce que tu veux en faire. mon choix c'est porté dessus pour les grandes balades que je fais chaque année. pouvoir rouler avec une machine confortablement et aussi passer partout. on voit du 1200 GS partout mais j'ai jamais eu le coup de foudre pour cette marque. la 1290 est vraiment sa concurrente et toutes les personnes que je connais qui avaient BM qui sont passés KTM ne feraient pas marche arrière.
essai là !!!! moi elle est arrivé et toujours dans le hall de mon concessionnaire. j'attends que la loi soit voté.
Pareil, elle est arrivé j'attend que la loi autorise les motos full, que KTM débloque ces motos, et je vais lessayer... en fait je fais vraiment que de la route avec l'adventure maintenant d'ou l'idée de cette meule.Je trouve la 1190 beaucoup moins bien caréné par rapport à la 950...
p_yco- Nombre de messages : 835
Age : 39
Date d'inscription : 16/03/2009
Re: Avis pour 1290 Super Adventure???
KTM ne débloquera pas les motos en full aussi vite. Car il n'y a toujours pas de clarté au niveau de notre gouvernement concernant cette loi.
Les motos concernées sont bloquées chez les concessionnaires mais déjà payées chez KTM. Pour l'instant elle ne sont pas homologables et on ne peut obtenir une carte grise car toujours hors la loi chez nous. Donc problème de trésorerie chez pas mal de concess. KTM Autriche ne reprends pas ces motos car les motos ont bel et bien une homologation européenne et pour eux tout est en règle. Bref, c'est vraiment pas cool.
Les motos concernées sont bloquées chez les concessionnaires mais déjà payées chez KTM. Pour l'instant elle ne sont pas homologables et on ne peut obtenir une carte grise car toujours hors la loi chez nous. Donc problème de trésorerie chez pas mal de concess. KTM Autriche ne reprends pas ces motos car les motos ont bel et bien une homologation européenne et pour eux tout est en règle. Bref, c'est vraiment pas cool.
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Avis pour 1290 Super Adventure???
ADV67 a écrit:KTM ne débloquera pas les motos en full aussi vite. Car il n'y a toujours pas de clarté au niveau de notre gouvernement concernant cette loi.
Les motos concernées sont bloquées chez les concessionnaires mais déjà payées chez KTM. Pour l'instant elle ne sont pas homologables et on ne peut obtenir une carte grise car toujours hors la loi chez nous. Donc problème de trésorerie chez pas mal de concess. KTM Autriche ne reprends pas ces motos car les motos ont bel et bien une homologation européenne et pour eux tout est en règle. Bref, c'est vraiment pas cool.
Le problème est réglé car le décret est sortie en Avril.
La mienne a été livré le 25 mars en 100 ch et ce week end, elle passe en full avec une nouvelle carte grise, le tout pris en charge gracieusement par mon concess.
Sinon, après 1000 bornes de routes à chèvres , je regrette pas mon achat.
Une super moto qui vole et en meme temps, qui colle à la route.
Un vrai vélo à conduire, qui permet de rentrer sur les freins dans les courbes, changer de trajectoire, qui plonge pas ... bref, un vrai bonheur sur route.
Pour le TT, j'ai l'autre moto, mais j'envisage quand meme de mettre la SA sur des grandes pistes car encore une fois, c'est un vrai vélo.
Très douce, pouvant aller très bas dans les tours (en 3eme dans les épingles) et qui poussent dès que tu tournes la poignée. Un vrai régal !
Par contre, pour le TT, va falloir acheter des rehausses de guidon car il est bas quand on est debout
ray38- Nombre de messages : 4
Moto : 1290 Super Adventure et 650 Xchallenge
Date d'inscription : 05/04/2016
Re: Avis pour 1290 Super Adventure???
Je viens d'essayer cette 1290 juste derrière une GSA
a allure tranquille on sent que le poids est placé très haut ce qui la rend pas super agréable
du coup on ouvre un peu et la on se rend compte que la roue avant ne sert pas a grand chose sauf pour pas qu'elle tombe a l'arrêt!
Cette moto est concue pour voyager rapidement sur tout type de terrain.
Pour le moteur, y on bossé chez ktm, ca reprend en 6ème en dessous de 70 sans problèmes ca tracte tout le temps mais clairement c'est fait pour tourner entre 7 et 10, c'est la que ca cause je dirais même que ca chie grave!!!
Pour la boite moi qui n'ai plus l'habitude de passer les vitesses et descendant tout juste de la GSA et son schifter pro (qui permet de monter et descendre les rapport sans couper les gaz ni donner le petit coup qui va bien) je pensai que ca allai me gonfler, mais non j'ai juste utilisé le truc a gauche sur le guidon pour démarrer et après autant pour monter ou descendre les rapport pas besoin d'embrayage, ca passe beaucoup mieux que sur le 990. J'ai quand même essayé cet embrayage pour voir si l'anti drible marchai bien et cca marche, a fond tu pile tu tombe deux rapport d'un coup tu lache comme un bourrin, ca glisouille un peu de l'arrière mais ca bloque pas net!
Pour les suspension j'ai pas fait assez long pour avoir un avis, ca a l'air pas mal en tout cas
Pour résumer c'est vraiment une réussite mais c'est trop puissant pour moi.
(sinon par rapport au superduke ca marche moins bien quand même, a partir de 220 ca commence a ramer le superduke rame a 270 enfin quand on passe la 6ème)
tarif équipée avec reprise environ 20000 euro et 1500 de moins sans reprise
a allure tranquille on sent que le poids est placé très haut ce qui la rend pas super agréable
du coup on ouvre un peu et la on se rend compte que la roue avant ne sert pas a grand chose sauf pour pas qu'elle tombe a l'arrêt!
Cette moto est concue pour voyager rapidement sur tout type de terrain.
Pour le moteur, y on bossé chez ktm, ca reprend en 6ème en dessous de 70 sans problèmes ca tracte tout le temps mais clairement c'est fait pour tourner entre 7 et 10, c'est la que ca cause je dirais même que ca chie grave!!!
Pour la boite moi qui n'ai plus l'habitude de passer les vitesses et descendant tout juste de la GSA et son schifter pro (qui permet de monter et descendre les rapport sans couper les gaz ni donner le petit coup qui va bien) je pensai que ca allai me gonfler, mais non j'ai juste utilisé le truc a gauche sur le guidon pour démarrer et après autant pour monter ou descendre les rapport pas besoin d'embrayage, ca passe beaucoup mieux que sur le 990. J'ai quand même essayé cet embrayage pour voir si l'anti drible marchai bien et cca marche, a fond tu pile tu tombe deux rapport d'un coup tu lache comme un bourrin, ca glisouille un peu de l'arrière mais ca bloque pas net!
Pour les suspension j'ai pas fait assez long pour avoir un avis, ca a l'air pas mal en tout cas
Pour résumer c'est vraiment une réussite mais c'est trop puissant pour moi.
(sinon par rapport au superduke ca marche moins bien quand même, a partir de 220 ca commence a ramer le superduke rame a 270 enfin quand on passe la 6ème)
tarif équipée avec reprise environ 20000 euro et 1500 de moins sans reprise
le barbu- Nombre de messages : 937
Age : 41
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011
Premiere vrai viree en 1290 sa
Exit mon 1190 et bienvenue au 1290
M etant delester d une somme certaine d euros , j ai recuperer la moto samedi 21/08
Retour sous la pluie
Mode rain car je decouvre et je n aime pas subir.
Premier constat: la protection a fait un bon en avant
Merci le reservoir et la bulle haute
Ras sauf que je trouve la selection bv moins precise ( rodage ?)
C est dimanche et j ai loupe la messe..
Direction les. Hautes pyrenees avec ma chere et tendre , valises et top case
350 kms fait
Je commence a faire des constats
L impression de la journee c est : Le MOTEUR, THE MOTEUR
Ce bourin est fabuleux,
Sortie d epingle meme en regime bas .... Ca tracte et sa monte sans broncher ni claquements
Je suis reste en mode street toute la journee .
Je n ai pas assez fait de kms pour parler du comportement general
La selle bien qu elle soit au premier abord de meilleure facture ; Ben non c est une selle katoche
Vivement le week prochain afin que nous fassions plus amples connaissance la belle et moi
M etant delester d une somme certaine d euros , j ai recuperer la moto samedi 21/08
Retour sous la pluie
Mode rain car je decouvre et je n aime pas subir.
Premier constat: la protection a fait un bon en avant
Merci le reservoir et la bulle haute
Ras sauf que je trouve la selection bv moins precise ( rodage ?)
C est dimanche et j ai loupe la messe..
Direction les. Hautes pyrenees avec ma chere et tendre , valises et top case
350 kms fait
Je commence a faire des constats
L impression de la journee c est : Le MOTEUR, THE MOTEUR
Ce bourin est fabuleux,
Sortie d epingle meme en regime bas .... Ca tracte et sa monte sans broncher ni claquements
Je suis reste en mode street toute la journee .
Je n ai pas assez fait de kms pour parler du comportement general
La selle bien qu elle soit au premier abord de meilleure facture ; Ben non c est une selle katoche
Vivement le week prochain afin que nous fassions plus amples connaissance la belle et moi
Serge32700- Nombre de messages : 24
Age : 62
Moto : 1290 super adventure
Date d'inscription : 07/05/2016
Re: Avis pour 1290 Super Adventure???
ça y est j'ai passé commande pour une des dernières 1290SA 2016 (il y a encore du stock en autriche mais les cotas pour la france je ne sais pas vu que je l'achète en belgique)
reprise 4000€ ma "vieille" 950S de 2004, je vais sûrement regretter son caractère à celle là, la meilleure moto que j'ai eu jusqu'à présent (125DTR, 400LC4, 400EXC, 950 adv, béta rev3, freeride 350).
après un essai d'une petite heure que dire de plus sur cette moto étonnante de facilité ?
ses défauts :
- pas habitué à l'absence d'inertie moteur ? obligé de freiner ! (pt1 quel freinage !!!)
- la roue av qui tombe ou qui redresse en virages (gros pneu comparé à la 950), la direction lourde au départ (mais moto bien plus légère à 90 malgré les 30kg de plus).
- le bruit moteur perçu par le pilote (là la 950 c'était magnifique !!!) très moche sur cette moto sauf pour les autres !!
- la souplesse relative du moteur tout en bas (2500tr) : pas mieux que la 950 sauf que la force est multipliée par 2 sur la 1290
- les suspension fermes typée route (passer les dos d'ânes à 100km/h je pense que je ne ferai plus) mais infiniment plus douce sur les petits chocs !!! (c'est ce qui motive mon changement)
ses qualités :
- le confort (suspensions, selle, protection, bruit, vibrations)
- la sécurité (les béquilles électroniques veillent au grain, faut faire vraimet le con pour aller au tas !)
- le moteur (je n'ai pas trouvé de routes assez longues pour tester les 160ch...)
- la finition (rien à voir avec un modèle de 2004)
- la conso (2.5l pour une petite 1h de balade, ça promet non ?)
- c'est du neuf !!! lol
Livraison prévue semaine prochaine ou celle d'après
pfff va falloir changer mon profil...
reprise 4000€ ma "vieille" 950S de 2004, je vais sûrement regretter son caractère à celle là, la meilleure moto que j'ai eu jusqu'à présent (125DTR, 400LC4, 400EXC, 950 adv, béta rev3, freeride 350).
après un essai d'une petite heure que dire de plus sur cette moto étonnante de facilité ?
ses défauts :
- pas habitué à l'absence d'inertie moteur ? obligé de freiner ! (pt1 quel freinage !!!)
- la roue av qui tombe ou qui redresse en virages (gros pneu comparé à la 950), la direction lourde au départ (mais moto bien plus légère à 90 malgré les 30kg de plus).
- le bruit moteur perçu par le pilote (là la 950 c'était magnifique !!!) très moche sur cette moto sauf pour les autres !!
- la souplesse relative du moteur tout en bas (2500tr) : pas mieux que la 950 sauf que la force est multipliée par 2 sur la 1290
- les suspension fermes typée route (passer les dos d'ânes à 100km/h je pense que je ne ferai plus) mais infiniment plus douce sur les petits chocs !!! (c'est ce qui motive mon changement)
ses qualités :
- le confort (suspensions, selle, protection, bruit, vibrations)
- la sécurité (les béquilles électroniques veillent au grain, faut faire vraimet le con pour aller au tas !)
- le moteur (je n'ai pas trouvé de routes assez longues pour tester les 160ch...)
- la finition (rien à voir avec un modèle de 2004)
- la conso (2.5l pour une petite 1h de balade, ça promet non ?)
- c'est du neuf !!! lol
Livraison prévue semaine prochaine ou celle d'après
pfff va falloir changer mon profil...
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Avis pour 1290 Super Adventure???
ça y est le rodage est en cours, bientôt 500km au compteur, le moteur se libère petit à petit et ça se ressent à bas régime !
Ce qui m'étonne c'est qu'elle marche nettement mieux que celle essayée, en 6 à 3500-4000tr ça pousse fort, pas besoin de rétrograder pour doubler !
Le manque de souplesse perçu au tout début est oublié (je roulais en "rain" au tout début et puis c'est chiant parce que tu dois monter dans les tours et le moteur n'est pas souple et cogne sous 4000tr.
Question suspensions, comment dire, c'est ferme mais largement plus confortable que ma vieille 950S (typée TT).
Dans les virolos là j'ai encore du mal, l'av n'est pas précis, on dirait que c'est mou, la maniabilité est top malgré les 25kg de plus.
La position est très bien pour mon mètre 88, j'ai quand même mis des réhausses de pontet de 25mm ce qui donne une excellente position debout (mieux que la 950 avec les réhausse aussi).
Le freinage est très puissant, moins de mordant mais plus de puissance, l'ABS doit être efficace.
L'anti-patinage : j'ai essayé de mettre du gaz sur un milieu de route avec de la mousse et là... rien remarqué, l'accélération était franche.
Je ne sais maintenant pas si la moto a les 160ch ou si elle est bridée pour le rodage, mais qu'est-ce que ça pousse sans dépasser les 6000tr !
Ce qui m'étonne c'est qu'elle marche nettement mieux que celle essayée, en 6 à 3500-4000tr ça pousse fort, pas besoin de rétrograder pour doubler !
Le manque de souplesse perçu au tout début est oublié (je roulais en "rain" au tout début et puis c'est chiant parce que tu dois monter dans les tours et le moteur n'est pas souple et cogne sous 4000tr.
Question suspensions, comment dire, c'est ferme mais largement plus confortable que ma vieille 950S (typée TT).
Dans les virolos là j'ai encore du mal, l'av n'est pas précis, on dirait que c'est mou, la maniabilité est top malgré les 25kg de plus.
La position est très bien pour mon mètre 88, j'ai quand même mis des réhausses de pontet de 25mm ce qui donne une excellente position debout (mieux que la 950 avec les réhausse aussi).
Le freinage est très puissant, moins de mordant mais plus de puissance, l'ABS doit être efficace.
L'anti-patinage : j'ai essayé de mettre du gaz sur un milieu de route avec de la mousse et là... rien remarqué, l'accélération était franche.
Je ne sais maintenant pas si la moto a les 160ch ou si elle est bridée pour le rodage, mais qu'est-ce que ça pousse sans dépasser les 6000tr !
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Comportement
J ai maitenant 60000 km
Les 160 cv sont la
Ca pousse, mais ca pousse......
Dans les virolos , eh ben plus le ritme augmente et mieux ca passe
Vraiment j aime cette becane:102:
Les 160 cv sont la
Ca pousse, mais ca pousse......
Dans les virolos , eh ben plus le ritme augmente et mieux ca passe
Vraiment j aime cette becane:102:
Serge32700- Nombre de messages : 24
Age : 62
Moto : 1290 super adventure
Date d'inscription : 07/05/2016
Re: Avis pour 1290 Super Adventure???
MenteurSerge32700 a écrit:J ai maitenant 60000 km
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Euh bien sur
6000 kms oups:lol!:
Serge32700- Nombre de messages : 24
Age : 62
Moto : 1290 super adventure
Date d'inscription : 07/05/2016
Re: Avis pour 1290 Super Adventure???
cette moto, il l'aime tellement qu'il en a les doigts qui tremblleenntt mmmdddrrr
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Avis pour 1290 Super Adventure???
Test du 1290SA avec David Fretigné
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Avis pour 1290 Super Adventure???
La moto de ce test et de bien d'autres (journaux spécialisés) est en vente ici depuis deux mois: https://www.leboncoin.fr/motos/1070611297.htm?ca=12_s
Quand je cherchais la mienne le commercial avait été plutôt laconique sur l'historique de la machine
Et pour en revenir a la prestation du pilote, faire çà avec une bécane comme celle là, confirme bien que c'est un tout bon, mais çà on le savait déjà.
Quand je cherchais la mienne le commercial avait été plutôt laconique sur l'historique de la machine
Et pour en revenir a la prestation du pilote, faire çà avec une bécane comme celle là, confirme bien que c'est un tout bon, mais çà on le savait déjà.
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Avis pour 1290 Super Adventure???
Comme celle ci je suppose, seulement 100 km mais dans quelles conditions...
https://www.leboncoin.fr/motos/1066402624.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1066402624.htm?ca=12_s
techard- Nombre de messages : 377
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Avis pour 1290 Super Adventure???
Depuis que je suis passé à la 1290 SA j'ai un peu de mal avec le guidage de la roue avant par rapport à mon ex 950 S et son petit pneu qui taillait la route comme une lame de couteau. Il semble d'après le concessionnaire que ce soit dû à la suspension qui corrige en permanence l'amortissement.
Bêtement tout à l'heure en essayant mon nouveau pot akra, je me suis amusé à mettre les suspensions en mode Offroad.
Alors quel changement ! c'est étonnant je retrouve la légèreté de ma 950, la facilité dans les petits virages !
Mais aussi l'effet cheval à bascule...
En fin de compte en mode offroad y a-t-il des fonctions d'assistance de conduite qui sont supprimées ?
J'ai remarqué qu'en sortie de virage la moto tortille un peu du popotin, je n'ai pas testé à haute vitesse.
Bêtement tout à l'heure en essayant mon nouveau pot akra, je me suis amusé à mettre les suspensions en mode Offroad.
Alors quel changement ! c'est étonnant je retrouve la légèreté de ma 950, la facilité dans les petits virages !
Mais aussi l'effet cheval à bascule...
En fin de compte en mode offroad y a-t-il des fonctions d'assistance de conduite qui sont supprimées ?
J'ai remarqué qu'en sortie de virage la moto tortille un peu du popotin, je n'ai pas testé à haute vitesse.
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Sujets similaires
» Selles touratech pour super adventure 1290
» rappel constructeur 1290 super adventure ?
» KTM 1290 Super Adventure
» NOUVELLE 1290 SUPER ADVENTURE
» Nouvelle 1290 Super Adventure R
» rappel constructeur 1290 super adventure ?
» KTM 1290 Super Adventure
» NOUVELLE 1290 SUPER ADVENTURE
» Nouvelle 1290 Super Adventure R
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum