KTM 1290 Super Adventure
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KTM 1290 Super Adventure
Si cela se confirme ça va être encore plus grave qu'avec la 1190 !!!
Y'en a qui vont faire des sorties de route lors des prochains AD... (n'Est-ce pas loup ?)
En tout cas l'info est sortie sur http://www.motomag.com/
Info ou intox ???
Y'en a qui vont faire des sorties de route lors des prochains AD... (n'Est-ce pas loup ?)
En tout cas l'info est sortie sur http://www.motomag.com/
Info ou intox ???
Didier 21- Nombre de messages : 39
Moto : KTM 990 Adventure
Date d'inscription : 16/05/2012
Re: KTM 1290 Super Adventure
Rendons à César...
A l'origine, ce post d'un membre sur le forum KTMmania.net jeudi dernier :
repris en coeur par tout un tas de sites web avec des commentaires pour le moins farfelus, certains ajoutant même au passage leur logo sur la photo...
voir Google actu
Motomag arrive après la bataille, un réveil difficile sans doute...
ça en dit long sur le professionnalisme de tous ces pseudo journalistes
Quoiqu'il en soit, pour ma part je préférerais une Adventure avec 30 kg de moins que 30 ch de plus.
Et ça va pas faire monter la cote des 1190 d'occas ça...
A l'origine, ce post d'un membre sur le forum KTMmania.net jeudi dernier :
mentounasc a écrit:Hello,
Moto apercue aujourd'hui à Monaco, ils faisaient un tournage vidéo sur route fermée. J'ai juste eu le temps de la prendre en photo avant qu'ils ne la bache!
repris en coeur par tout un tas de sites web avec des commentaires pour le moins farfelus, certains ajoutant même au passage leur logo sur la photo...
voir Google actu
Motomag arrive après la bataille, un réveil difficile sans doute...
ça en dit long sur le professionnalisme de tous ces pseudo journalistes
Quoiqu'il en soit, pour ma part je préférerais une Adventure avec 30 kg de moins que 30 ch de plus.
Et ça va pas faire monter la cote des 1190 d'occas ça...
Re: KTM 1290 Super Adventure
Et également des news ici: http://www.advpulse.com/adv-bikes/mystery-bike-revealed-ktm-1290-super-adventure/
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ADV67- Admin
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Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
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Re: KTM 1290 Super Adventure
Pour avoir essayer la 1190 en full et la Superduke 1290 en full aussi, le gros moteur de 180cv peut remplacer sans aucun problème le déjà spectaculaire 150cv actuel, le gros moteur est doux comme un agneau en dessous de 6000tr, et pousse avec force au dessus.
j'imagine que les ingénieurs Autrichiens ont du le dégonfler un peu pour favoriser le couple et l'agrément, ça promet une adventure avec un moteur très onctueux !!!!!!
en tout cas le gros réservoir je dis
j'imagine que les ingénieurs Autrichiens ont du le dégonfler un peu pour favoriser le couple et l'agrément, ça promet une adventure avec un moteur très onctueux !!!!!!
en tout cas le gros réservoir je dis
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: KTM 1290 Super Adventure
ça chôme pas du côté de Mattinghofen
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=7362
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=7362
agades- Nombre de messages : 700
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Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: KTM 1290 Super Adventure
Je serais au salon à Cologne le 30 sept (journée presse) pour découvrir la bête!
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ADV67- Admin
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Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
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Re: KTM 1290 Super Adventure
tonyalamaison a écrit:le gros moteur est doux comme un agneau en dessous de 6000tr, et pousse avec force au dessus.
A peu près tout le contraire de ce qu'on aime et dont on a besoin....
1290, fallait au moins ça...
Patlec- Nombre de messages : 390
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Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
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Re: KTM 1290 Super Adventure
c'est aussi la reflexion que je me suis faite quand j'ai essayé la 950 à sa sortie : un truc de malade ! A quoi ça sert autant de chevaux sur un trail ?
Depuis je roule en 990...
...et je trouve ça très plaisant !
Depuis je roule en 990...
...et je trouve ça très plaisant !
Re: KTM 1290 Super Adventure
En restant optimiste sur la politique commerciale de KTM (ceci dit elle me laisse perplexe) c'est peut être pour faire de la place a une "petite" qui rentrerait pile poil dans notre cahier des charges 200 kil/90cv/By en V/230mm mini/21 pouce/protection et tétinesPatlec a écrit:
A peu près tout le contraire de ce qu'on aime et dont on a besoin....1290, fallait au moins ça...
Mon avis sur le 1290: certainement une trés bonne GT, porquoi ne pas l'avoir appelé autrement? c'etait deja mon avis sur la 1190 (je viens de me faire plein d'amis).
TITI31- Nombre de messages : 1364
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Moto : Husqvarna Norden 901
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Re: KTM 1290 Super Adventure
en même temps 1190 ou 1290 c'est le même bloc à la base, la moto ne sera plus lourde que la 1190 actuelle, et le bloc dérivé de la Superduke est d'une onctuosité incroyable, sur route sa sera un véritable régal car le gros moulin KTM a du couple à revendre.
BMW risque de sortir un trail sur la base de S1000RR (160 cv), La Multistrada de Ducati se vend pas trop mal et donc correspond à une demande des clients, la carte de KTM c'est qu'avec une moto, il peuvent chasser sur le terrain de 1200 GSA et de la Multistrada sans multiplier les modèles, pour le offraod par rapport au modèle actuel je ne pense pas qu'il y aura une différence énorme.
pour ceux qui attendent un petit trail leger en v2 et d'environ 100cv, à mon avis il va falloir patienter car KTM utilise jusqu'a la corde ces blocs moteurs existants, perso je rêve plutôt d'une 690 RFR (Rally Factory Replica) moins extrême et plus civilisé que la version dérivé du modèle usine ayant participé au Dakar.
BMW risque de sortir un trail sur la base de S1000RR (160 cv), La Multistrada de Ducati se vend pas trop mal et donc correspond à une demande des clients, la carte de KTM c'est qu'avec une moto, il peuvent chasser sur le terrain de 1200 GSA et de la Multistrada sans multiplier les modèles, pour le offraod par rapport au modèle actuel je ne pense pas qu'il y aura une différence énorme.
pour ceux qui attendent un petit trail leger en v2 et d'environ 100cv, à mon avis il va falloir patienter car KTM utilise jusqu'a la corde ces blocs moteurs existants, perso je rêve plutôt d'une 690 RFR (Rally Factory Replica) moins extrême et plus civilisé que la version dérivé du modèle usine ayant participé au Dakar.
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: KTM 1290 Super Adventure
tonyalamaison a écrit:....pour ceux qui attendent un petit trail leger en v2 et d'environ 100cv....
Salam,
J'adore l'expression "petit trail léger d'environ 100 cv"....
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: KTM 1290 Super Adventure
MAYAOU a écrit:tonyalamaison a écrit:....pour ceux qui attendent un petit trail leger en v2 et d'environ 100cv....
Salam,
J'adore l'expression "petit trail léger d'environ 100 cv"....
MAYAOU
J'aurai du le mettre entre parenthèse !!!!
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: KTM 1290 Super Adventure
Toujours plus, toujours plus, on change de cahier des charges, on change de clientèle, voila comment on grappille des BMistes et autre rouleurs de GT chez KTM, c'est dommage l'esprit s'en va avec les nouveaux modèles.
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: KTM 1290 Super Adventure
En même temps il faut aussi garder à l'esprit que les constructeurs font des motos pour qu'elles se vendent
C'est bien beau de sortir un petit trail léger avec un moteur mid-size et avec un look sympa, mais si c'est pour ne pas réussir à les écouler... La tendance actuelle est (malheureusement?) plus sur les gros moteurs lourds que sur les trails 800 cm3 légers et polyvalents. On est sur un marché où la demande créée l'offre. Tant que les motards préféreront en majorité des grosses motos confortables, surpuissantes, sur-équipées et... sur-facturées, nous pourrons toujours rêver à notre petite Katoche 790 Adventure... Les clients Honda rêvent bien de leur Africa Twin depuis 15 ans eux...
C'est bien beau de sortir un petit trail léger avec un moteur mid-size et avec un look sympa, mais si c'est pour ne pas réussir à les écouler... La tendance actuelle est (malheureusement?) plus sur les gros moteurs lourds que sur les trails 800 cm3 légers et polyvalents. On est sur un marché où la demande créée l'offre. Tant que les motards préféreront en majorité des grosses motos confortables, surpuissantes, sur-équipées et... sur-facturées, nous pourrons toujours rêver à notre petite Katoche 790 Adventure... Les clients Honda rêvent bien de leur Africa Twin depuis 15 ans eux...
Dernière édition par Beber76 le Ven 22 Aoû 2014, 16:06, édité 1 fois
Beber76- Nombre de messages : 206
Moto : KTM Adventure 950
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: KTM 1290 Super Adventure
En fait ils refont le coup des SUV... ça peut faire, mais ça fait pas, par contre on va te facturer...
Re: KTM 1290 Super Adventure
Ils font des choses qui se vendent depuis longtemps, et honnêtement que va apporter la 1290 par rapport à une 1190 ou même une 990/950?
Rien de rien à part un allégement du compte en banque, une polyvalence encore moindre, on perd les qualités d'un vrai trail KTM et on vend du rêve plein de chevaux la ou il ne servent à rien...mis à part à grimper des trottoirs! (j'exagère à peine mon point de vue)
La garde au sol d'une 990 normale est 40 mm plus haute qu'une 1190, et 10 mm de plus qu'une 1190 adventureR, je ne parle pas d'une 990 R avec l'écart est encore plus important, on te vend une aventurière de plus en plus puissante (ça ne sert à rien avec 100 chevaux y'en a déjà trop), de plus en plus basse, de plus en plus pleine d’électronique avec plein de gadgets (un anti patinage parce qu'il y a trop de couple..., moins de couple = pas d'anti patinage = moins de poids) qui n'apporte rien mis à part la sécurité d'un abs sur le bitume, on te la vend à prix d'or avec des béquilles en papier mâché, bref non vraiment, le jour ou je ne ferais plus du tout de TT je regarderai la 1190 mais pour l'instant elle ne vaut pas une 990 et encore moins une 950 en tant que trail, je parle de vrai trail!
Ces motos de maintenant ne sont plus des trail, c'est un éternel débat...
Rien de rien à part un allégement du compte en banque, une polyvalence encore moindre, on perd les qualités d'un vrai trail KTM et on vend du rêve plein de chevaux la ou il ne servent à rien...mis à part à grimper des trottoirs! (j'exagère à peine mon point de vue)
La garde au sol d'une 990 normale est 40 mm plus haute qu'une 1190, et 10 mm de plus qu'une 1190 adventureR, je ne parle pas d'une 990 R avec l'écart est encore plus important, on te vend une aventurière de plus en plus puissante (ça ne sert à rien avec 100 chevaux y'en a déjà trop), de plus en plus basse, de plus en plus pleine d’électronique avec plein de gadgets (un anti patinage parce qu'il y a trop de couple..., moins de couple = pas d'anti patinage = moins de poids) qui n'apporte rien mis à part la sécurité d'un abs sur le bitume, on te la vend à prix d'or avec des béquilles en papier mâché, bref non vraiment, le jour ou je ne ferais plus du tout de TT je regarderai la 1190 mais pour l'instant elle ne vaut pas une 990 et encore moins une 950 en tant que trail, je parle de vrai trail!
Ces motos de maintenant ne sont plus des trail, c'est un éternel débat...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: KTM 1290 Super Adventure
milegas a écrit:Ils font des choses qui se vendent depuis longtemps, et honnêtement que va apporter la 1290 par rapport à une 1190 ou même une 990/950?
Rien de rien à part un allégement du compte en banque, une polyvalence encore moindre, on perd les qualités d'un vrai trail KTM et on vend du rêve plein de chevaux la ou il ne servent à rien...mis à part à grimper des trottoirs! (j'exagère à peine mon point de vue)
La garde au sol d'une 990 normale est 40 mm plus haute qu'une 1190, et 10 mm de plus qu'une 1190 adventureR, je ne parle pas d'une 990 R avec l'écart est encore plus important, on te vend une aventurière de plus en plus puissante (ça ne sert à rien avec 100 chevaux y'en a déjà trop), de plus en plus basse, de plus en plus pleine d’électronique avec plein de gadgets (un anti patinage parce qu'il y a trop de couple..., moins de couple = pas d'anti patinage = moins de poids) qui n'apporte rien mis à part la sécurité d'un abs sur le bitume, on te la vend à prix d'or avec des béquilles en papier mâché, bref non vraiment, le jour ou je ne ferais plus du tout de TT je regarderai la 1190 mais pour l'instant elle ne vaut pas une 990 et encore moins une 950 en tant que trail, je parle de vrai trail!
Ces motos de maintenant ne sont plus des trail, c'est un éternel débat...
Même si je suis d'accord avec toi sur plusieurs points, le trail reste une histoire de compromis. Du coup chacun place la barre où il veut !
Certaines personnes considèrent déjà la 990 comme trop routière, car pour eux un trail fait moins de 160 kgs et le TT peut être un single à flanc de montagne ou tu portes la bécane pour passer les parties éboulées.
D'autres feront juste de la grande piste forestière et dans ce cas la la 1190 suffit amplement, la 1290 ira très bien aussi.
Et enfin, y a ceux qui ne feront que de la route mais qui veulent une machine qui "vend du rêve"... ce cas là est assez problématique mais je pense que c'est un marché très important, et une entreprise vit pour faire des sous...
Concernant la puissance sur la route il n'y en a jamais assez . 100 cv c'est déjà honorable, mais personnellement en duo chargé en montée, des renforts seraient bien nécessaires pour assurer les dépassements. Puis même sans rouler plus vite, c'est quand même plus agréable d'en avoir tout le temps sous la poignée.
Pour finir, je suis plutôt content de cette montée en cylindrée car ça laisse la place pour un 800/900 que j'attends comme beaucoup. Vu comment le 800GS marche, je pense que des fabricants vont finir par répondre...
N`Toxx- Nombre de messages : 298
Age : 37
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011
re
TITI31 a écrit:En restant optimiste sur la politique commerciale de KTM (ceci dit elle me laisse perplexe) c'est peut être pour faire de la place a une "petite" qui rentrerait pile poil dans notre cahier des charges 200 kil/90cv/By en V/230mm mini/21 pouce/protection et tétinesPatlec a écrit:
A peu près tout le contraire de ce qu'on aime et dont on a besoin....1290, fallait au moins ça...
Mon avis sur le 1290: certainement une trés bonne GT, porquoi ne pas l'avoir appelé autrement? c'etait deja mon avis sur la 1190 (je viens de me faire plein d'amis).
C'est clair TITI, pareil pour moi....Moins de 200, un bon 800 en BI, au moins 250 et de l'orange sanguine à revendre.....ça m'irait parfaitement ! Enfin bon un truc entre le 690 et le 990...
Pour le reste KTM fait son marketing....le marché de l'enduro...c'est tout petit !
Kaloo21- Nombre de messages : 456
Age : 57
Moto : Tracteur Orange
Date d'inscription : 14/05/2011
Re: KTM 1290 Super Adventure
La meilleure vente moto en Europe s'appelle 1200 GS, et KTM se doit de repondre avec des chevaux a profusion de la cylindrée supérieure, de la haute technologie, et de l'efficacité...
Vu le niveau de la Gé Hesse...il y a du taf et le financiers mettent tout dans ces supers bolides car il y aura de la vente derriere...Business...
C'est une tres bonne chiote deja en 1190 alors en 1290, ca ne sera que plus fort meme si seulement 10% des proprios pourront vraiment exploiter pleinement la bete, mais ca sera la plus fun assurément....
Perso je suis plutot coté vrai Trail, le 800 twin en V, que l'on reve depuis des annees, apres l'africa, rein ...la maxi transalp n'est jamais arrivée !...
Vu les perfs que l'on peut sortir d'un 800 ça suffira bien... et c'est ce qu'il nous faut, nous amateur de Trail au vrai sens du terme à utiliser pour aller au taf, faire des voyages, le fun, et tout cela avec un prix serré et un budget d'utilisation rauisonnable et une fiabilité recherchée...L'esprit des 500xt 500 xls bien aimées...
La solution existe avec la 800 GS qui a montré la voie meme si son moteur me plait guere, mais je pense que yamaha et peut etre Honda... vont certainement precipiter les choses et "obliger" KTM à réagir, et là notre jouet sera là !
Esperons que la debauche de technologie sera limitée...à l'injection, là on ne peut y couper, pour le reste du simple et leger....
Vivement le salon !
Vu le niveau de la Gé Hesse...il y a du taf et le financiers mettent tout dans ces supers bolides car il y aura de la vente derriere...Business...
C'est une tres bonne chiote deja en 1190 alors en 1290, ca ne sera que plus fort meme si seulement 10% des proprios pourront vraiment exploiter pleinement la bete, mais ca sera la plus fun assurément....
Perso je suis plutot coté vrai Trail, le 800 twin en V, que l'on reve depuis des annees, apres l'africa, rein ...la maxi transalp n'est jamais arrivée !...
Vu les perfs que l'on peut sortir d'un 800 ça suffira bien... et c'est ce qu'il nous faut, nous amateur de Trail au vrai sens du terme à utiliser pour aller au taf, faire des voyages, le fun, et tout cela avec un prix serré et un budget d'utilisation rauisonnable et une fiabilité recherchée...L'esprit des 500xt 500 xls bien aimées...
La solution existe avec la 800 GS qui a montré la voie meme si son moteur me plait guere, mais je pense que yamaha et peut etre Honda... vont certainement precipiter les choses et "obliger" KTM à réagir, et là notre jouet sera là !
Esperons que la debauche de technologie sera limitée...à l'injection, là on ne peut y couper, pour le reste du simple et leger....
Vivement le salon !
Re: KTM 1290 Super Adventure
Juste par curiosité Fabrice ton 3-pattes anglais pèse combien avec les pleins ?
Beber76- Nombre de messages : 206
Moto : KTM Adventure 950
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: KTM 1290 Super Adventure
215 kg ce qui est pas mal mais encore trop lourd à mon avis en utilisation TT surtout si y a un peu de gras sinon ca le fait encore...
LE poids est une chose le comportement une autre...et trois pattes a un centre de gravité trop haut par rapport au twin de la 950 / 990.
Quand j'ai repris la 990 de jadjo à la transpy, je la trouvais tres facile en TT meme si le poids avec les bagages etait là...comme quoi...pas si mal notre twin orange !
Faudrait juste un peu moins de poids encore et ca serait parfait, avec un 800 bien vitaminé 90ch (pour le duo / charge voyage, et la fun ! ) et gaz
LE poids est une chose le comportement une autre...et trois pattes a un centre de gravité trop haut par rapport au twin de la 950 / 990.
Quand j'ai repris la 990 de jadjo à la transpy, je la trouvais tres facile en TT meme si le poids avec les bagages etait là...comme quoi...pas si mal notre twin orange !
Faudrait juste un peu moins de poids encore et ca serait parfait, avec un 800 bien vitaminé 90ch (pour le duo / charge voyage, et la fun ! ) et gaz
Re: KTM 1290 Super Adventure
keker52 a écrit:La meilleure vente moto en Europe s'appelle 1200 GS, et KTM se doit de repondre avec des chevaux a profusion de la cylindrée supérieure, de la haute technologie, et de l'efficacité...
Vu le niveau de la Gé Hesse...il y a du taf et le financiers mettent tout dans ces supers bolides car il y aura de la vente derriere...Business...
C'est une tres bonne chiote deja en 1190 alors en 1290, ca ne sera que plus fort meme si seulement 10% des proprios pourront vraiment exploiter pleinement la bete, mais ca sera la plus fun assurément....
Perso je suis plutot coté vrai Trail, le 800 twin en V, que l'on reve depuis des annees, apres l'africa, rein ...la maxi transalp n'est jamais arrivée !...
Vu les perfs que l'on peut sortir d'un 800 ça suffira bien... et c'est ce qu'il nous faut, nous amateur de Trail au vrai sens du terme à utiliser pour aller au taf, faire des voyages, le fun, et tout cela avec un prix serré et un budget d'utilisation rauisonnable et une fiabilité recherchée...L'esprit des 500xt 500 xls bien aimées...
La solution existe avec la 800 GS qui a montré la voie meme si son moteur me plait guere, mais je pense que yamaha et peut etre Honda... vont certainement precipiter les choses et "obliger" KTM à réagir, et là notre jouet sera là !
Esperons que la debauche de technologie sera limitée...à l'injection, là on ne peut y couper, pour le reste du simple et leger....
Vivement le salon !
Ben en fait le groupe BM avait pendant un temps toutes les cartes en mains : il suffisait de sortir le 800GS avec le moteur retravaillé comme sur la Husqvarna Nuda (900cm3, 105cv, plus de caractère et apétit raisonnable). Je ne comprends pas que ça ne ce soit pas fait...
N`Toxx- Nombre de messages : 298
Age : 37
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: KTM 1290 Super Adventure
RDV avec cette super adventure le 30 sept à Cologne!
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Re: KTM 1290 Super Adventure
la voilà la vidéo tournée à monaco. Vue en action elle est belle. On verra si elle est bien née.
Mais vu la surenchère, le prix va être conséquent.
[url=https://www.youtube.com/watch?v=h8qSZacFtsY]vidéo[/url]
Mais vu la surenchère, le prix va être conséquent.
[url=https://www.youtube.com/watch?v=h8qSZacFtsY]vidéo[/url]
hilario- Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
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