KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Micro coupure - 950

3 participants

Aller en bas

Micro coupure - 950 Empty Micro coupure - 950

Message  Rinho Ven 30 Oct 2015, 01:15

Je roulais peinard a moitié reveur sur une autoroute deserte au coucher du soleil lorsqu'un accoup m'a ramené sur terre!
Il me semble avoir vu une coupure de la lumiere mais je ne pourrais pas le jurer.
RAS sur les 40 minutes suivantes mais la moto a calé une fois au peage, apres quelques secondes au Ralenti.
Elle a immediatement redemarré sans rechigner.
Meme chose le lendemain, à froid et j'ai bien fait attention de ne rien bouger, en cas de faux contact (neiman deja réparé 2 ans plus tot) et la encore elle a redemarré sans probleme, instantanement.

l'arret me semble tellement brutal, sans ratatouillage, que je ne pense pas vraiment à un probleme de carbu.
Demain je vais faire des tests, mais je voudrais savoir si l'eux d'entre vous aurait un retour la dessus.
En rentrant j'ai constaté que l'appel de phare et le klaxon ne marchent pas... un debut de piste à investiguer... a commencer par verifier les bornes de la batterie

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro coupure - 950 Empty Re: Micro coupure - 950

Message  Invité Ven 30 Oct 2015, 01:32

Demonte le commodo gauche au guidon. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Micro coupure - 950 Empty Re: Micro coupure - 950

Message  Rinho Ven 30 Oct 2015, 01:45

av a écrit:Demonte le commodo gauche au guidon. Wink
Pour appel de phare et klaxon, oui bien sur, mais tu as deja entendu parler d'un lien avec la coupure moteur?

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro coupure - 950 Empty Re: Micro coupure - 950

Message  laurent73 Ven 30 Oct 2015, 06:52

Regarde les fils du neiman Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8173
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro coupure - 950 Empty Re: Micro coupure - 950

Message  Invité Ven 30 Oct 2015, 08:42

Rinho a écrit:
av a écrit:Demonte le commodo gauche au guidon. Wink
Pour appel de phare et klaxon, oui bien sur, mais tu as deja entendu parler d'un lien avec la coupure moteur?

Tu as certainement un fil qui fait masse dans le circuit electrique. Le plus courant est un fil denudé qui touche le cadre dans le faisceau se situant au niveau de la colonne de direction ou un souci dans le neiman. Wink

Tu parles de klaxon et appel de phare qui ne fonctionnent plus donc regarde en premier lieu le commodo gauche. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Micro coupure - 950 Empty Re: Micro coupure - 950

Message  Rinho Ven 30 Oct 2015, 08:45

laurent73 a écrit:Regarde les fils du  neiman  Wink
Deja fait... mais il y a 2 ans (ou peut etre 3), je pense en effet reverifier. Wink

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro coupure - 950 Empty Re: Micro coupure - 950

Message  Rinho Ven 30 Oct 2015, 09:01

av a écrit:
Rinho a écrit:
av a écrit:Demonte le commodo gauche au guidon. Wink
Pour appel de phare et klaxon, oui bien sur, mais tu as deja entendu parler d'un lien avec la coupure moteur?

Tu as certainement un fil qui fait masse dans le circuit electrique. Le plus courant est un fil denudé qui touche le cadre dans le faisceau se situant au niveau de la colonne de direction ou un souci dans le neiman. Wink

Tu parles de klaxon et appel de phare qui ne fonctionnent plus donc regarde en premier lieu le commodo gauche. Laughing
Oui, en effet, j'ai justement réparé et rerouté le fil du stop avant il y a quelques semaines... mais un fil qui va au comodo qui toucherait le cadre, dans le meilleur des cas ca revient à actionner le contact, dans le pire ca fait sauter un fusible.

En tout cas on est bien d'accord que cela va etre lié au circuit electrique, mais comme la recherche risque d'etre longue (et que je n'aurais qu'une seule journée d'investigation avant ma prochaine sortie),je vais commencer par le neiman, le contacteur de bequille, les cosses de batterie, faisceau de fil, relais principal...  
mais  je voulais m'assurer qu'il n'y ai pas une source potentielle improbable amenant les mêmes symptômes et connue de l'un d'entre vous genre ecu, regulateur de tension ou retoviseur mal reglé What a Face

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro coupure - 950 Empty Re: Micro coupure - 950

Message  Loup59 Ven 30 Oct 2015, 22:51

Bonsoir Rinho,
Et bien décidément demain on va être plusieurs à démonter nos Adventure.
Enfin il faut positiver, cela nous permet au moins de mieux connaître nos monture. cheers
Je connais peu les 950, mais pour toi je pense effectivement que cela vient d'un problème électrique.
Bon courage. Idea
Loup59
Loup59

Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Micro coupure - 950 Empty Re: Micro coupure - 950

Message  Rinho Ven 30 Oct 2015, 23:05

Apres 15 jours de solitude, demain je recupere ma moitié qui est allé passer 2 semaines à Ottawa.

Du coup j'avais posé un rtt aujourd'hui pour bricoler (et passer un coup de balai, faire la vaisselle,...) What a Face

J'en ai profiter pour refaire le maitre cylindre d'embrayage car petite fuite et j'avais le kit... sauf que le kit que j'avais, que je me trimballe "au cas ou" depuis 4 ans n'etais en fait pas le bon Suspect
Le temps de s'en rendre compte, de telephoner pour en trouver un, d'aller le chercher et de le monter, j'ai foutu ma journée en l'air!

Cependant, la livraison de pizza ayant été un peu lente, j'ai quand meme pu verifier les vis de la batterie (ras), le Neiman (ras) et voir mon histoire de comodo gauche (klaxon ok mais faux contact aleatoire dans la switch de l'appel de phare.

J'ai peur que cela proviennent d'une bobine, le truc que l'on a pas avec soit au fond du bois et qui peut etre assez chiant a changer (avant), car c'etait vraiment une coupure tres breve.
Mais cela m'est arrivé le plus souvent en etant au rale nti (3 fois sur 4)... je ne vois pas trop pourquoi la bobine preferait tomber en panne au ralenti Micro coupure - 950 1204666513 .
Peut etre plutot voir du coté du capteur?

De toute facon j'ai fait le principal, je vais donc remonter dans la semaine pour aller tester dans le verdon le WE prochain

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro coupure - 950 Empty Re: Micro coupure - 950

Message  laurent73 Sam 31 Oct 2015, 08:40

J'ai eu qq   brèves coupures vers le ralenti. .. C était dû à  la bobine crayon  ( arrière ) qui n etait pas bien en place. ..  Je l avais pourtant bien remonté  scratch scratch

Elle est sortie à  deux  reprises. ... je ne M explique pas comment scratch

Mais pas de coupure des phares. ...

Tu as  contrôlé les fils qui  sortent du neiman  ?

Le tdb se coupe aussi ?
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8173
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro coupure - 950 Empty Re: Micro coupure - 950

Message  Rinho Sam 31 Oct 2015, 09:36

laurent73 a écrit:J'ai eu qq   brèves coupures vers le ralenti. .. C était dû à  la bobine crayon  ( arrière ) qui n etait pas bien en place. ..  Je l avais pourtant bien remonté  scratch scratch

Elle est sortie à  deux  reprises. ... je ne M explique pas comment scratch
Heureusement, à l'arriere c'est facile à verifier

laurent73 a écrit:Mais pas de coupure des phares. ...
en fait moi non plus je crois... il me semble avoir peut etre vu une coupure tres tres rapide lorsque je roulais, mais les 3 fois ou il y a eu coupure au ralenti, je n'ai rien remarqué

laurent73 a écrit:Tu as  contrôlé les fils qui  sortent du neiman  ?
oui, visuellement, les soudures sont bonnes (c'etait mon probleme à l'epoque), les lamelles de contacts ont une belle mobilité, bien souple, et les surfaces ne sont pas oxydées.
J'ai demonté aussi les conatcs pour etirer un peu les ressorts et mis de la graisse dielectrique
J'ai changé le routage du fil, pour lui donner une plus grande courbe

laurent73 a écrit:Le tdb  se coupe aussi  ?
non, je ne crois pas, pas lors des arrets au ralenti, peut etre que c'est ca que j'ai vu ou cru voir lorsque c'est arrivé en roulant, mais pas sur


Dernière édition par Rinho le Sam 31 Oct 2015, 09:47, édité 1 fois

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro coupure - 950 Empty Re: Micro coupure - 950

Message  Rinho Sam 31 Oct 2015, 09:38

Loup59 a écrit:Bonsoir Rinho,
Et bien décidément demain on va être plusieurs à démonter nos Adventure.
Salut Loup, en effet c'est bien de les connaitre, pratique quand on est loin de tout.
Bonne chance avec ta belle bleue Wink

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro coupure - 950 Empty Re: Micro coupure - 950

Message  Rinho Mer 11 Nov 2015, 17:11

Bon... je ne sais pas d'ou ca vient, mais ca a disparu apparement

Case closed Rolling Eyes

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro coupure - 950 Empty Re: Micro coupure - 950

Message  Loup59 Mer 11 Nov 2015, 18:58

Et bien, les belles bleu refonctionnent correctement, c'est une bonne nouvelle, même si je suis certain que tu aurais préféré connaitre la raison de tes micros coupure.
Loup59
Loup59

Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Micro coupure - 950 Empty Re: Micro coupure - 950

Message  Rinho Mer 11 Nov 2015, 20:03

Loup59 a écrit:.../...même si je suis certain que tu aurais préféré connaitre la raison de tes micros coupure.
C'est vrai, c'est d'ailleurs le sens de ma vie professionnelle... mais en vieillissant on devient plus pragmatique et je suis surtout satisfait de m'etre fait un beau week end a moto Micro coupure - 950 3737424171

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro coupure - 950 Empty Re: Micro coupure - 950

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum