400 adventure
+6
ben6
agades
ADV67
Tim59
Rinho
phil the bike
10 participants
Page 1 sur 1
400 adventure
Simple et efficace
http://www.moto-infos.com/essai-2005-mash-adventure-400.html
http://www.moto-infos.com/essai-2005-mash-adventure-400.html
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: 400 adventure
Les québécois l'attendent avec impatience (<= 400cc = frais d'immatriculation annuel pas cher)
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: 400 adventure
Je pensais que l'on allait eviter de parler de cette chinoiserie sur ce fofo.
Aller la voir de pres vous ne serez pas deçu 😏
Aller la voir de pres vous ne serez pas deçu 😏
Tim59- Nombre de messages : 331
Moto : Dl650 / KTM 990 Noire 2007
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: 400 adventure
çà donne quoi vu de prés ?? Bien ou pas ??
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: 400 adventure
Si je te dis qu'il y a une vis au milieu a l'avant de la selle que les plastiques sont de mauvaise qualite et que les stickers sont colles a la truelle et que pour le prix tu as des suspensions reglables avec un moteur de 29 cv copie d'un honda....
Faut aller la voir de pres
Faut aller la voir de pres
Tim59- Nombre de messages : 331
Moto : Dl650 / KTM 990 Noire 2007
Date d'inscription : 28/09/2013
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: 400 adventure
http://www.motoshop.ua/product/geon-grantour-400/
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: 400 adventure
Il est clair que le prix semble attractif et je ne sais pas ce que vaut ce type de machine mais je préfères des machines déjà éprouvées:
Nous avons réalisé une petite virée en corse, pour l'occasion j'ai délaissée ma 990 pour une 600 TTRE( avec démarreur électrique, le kick je le laisse aux plus jeunes).
[/url]
La suspension a été remplacée par du ohlins à l’arrière et des tubes de fourches plus long pour l'avant.
Pas de modification des tés de fourches, des jantes ou du bras oscillant, que de l'adaptable sans bidouilles.
La moto est passée de 230 mm de garde au sol à 280 mm, j'ai changé la béquillé latérale.
La moto m'a couté 2000 euros avec 13000 KM en bon état, quelques petites piéces sur ebay et le bon coin.
J'ai fait reconditionné l'amortisseur arriére par Solution F et j'ai changé les joints spy, les joncs d'arrêts et l'huile de la fourche avant.
Un artisan ferronnier a réalisé les supports de bagages pour 150 euros au lieu des 300 euros chez Hepco et Becker.
[/url]
Pour 3000 euros TTC j'ai remonter un 600 TTRE avec des suspats ohlins, une garde au sol de 280 mm et la fiabilité de chez Yamaha.
Une semaine de raid en Corse au mois de mai et aucun pépins.
Une machine de 42 CV qui est largement suffisante pour les pistes Corses et ses routes.
3 litres d'essence dans des gourdes aluminium pour compenser la faible contenance du réservoir.
[/url]
200 KM par jour de pistes et de route en Corse.
Que du bonheur avec une moto toute simple et économique.
J'étais accompagné par deux F800 GS qui ont eu les roulements de direction ainsi que ceux de la roue arriére HS puis blocages des étriers de freins avant.
Il y avait une 690 enduro qui n'a eu aucuns problémes.
Nous avons réalisé une petite virée en corse, pour l'occasion j'ai délaissée ma 990 pour une 600 TTRE( avec démarreur électrique, le kick je le laisse aux plus jeunes).
[/url]
La suspension a été remplacée par du ohlins à l’arrière et des tubes de fourches plus long pour l'avant.
Pas de modification des tés de fourches, des jantes ou du bras oscillant, que de l'adaptable sans bidouilles.
La moto est passée de 230 mm de garde au sol à 280 mm, j'ai changé la béquillé latérale.
La moto m'a couté 2000 euros avec 13000 KM en bon état, quelques petites piéces sur ebay et le bon coin.
J'ai fait reconditionné l'amortisseur arriére par Solution F et j'ai changé les joints spy, les joncs d'arrêts et l'huile de la fourche avant.
Un artisan ferronnier a réalisé les supports de bagages pour 150 euros au lieu des 300 euros chez Hepco et Becker.
[/url]
Pour 3000 euros TTC j'ai remonter un 600 TTRE avec des suspats ohlins, une garde au sol de 280 mm et la fiabilité de chez Yamaha.
Une semaine de raid en Corse au mois de mai et aucun pépins.
Une machine de 42 CV qui est largement suffisante pour les pistes Corses et ses routes.
3 litres d'essence dans des gourdes aluminium pour compenser la faible contenance du réservoir.
[/url]
200 KM par jour de pistes et de route en Corse.
Que du bonheur avec une moto toute simple et économique.
J'étais accompagné par deux F800 GS qui ont eu les roulements de direction ainsi que ceux de la roue arriére HS puis blocages des étriers de freins avant.
Il y avait une 690 enduro qui n'a eu aucuns problémes.
Dernière édition par ben6 le Lun 24 Aoû 2015, 15:59, édité 1 fois
ben6- Nombre de messages : 122
Age : 51
Moto : 990 Adventure R 2011
Date d'inscription : 10/06/2014
Re: 400 adventure
D'ici que KTM riposte avec une Adventure 390 made in India...
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: 400 adventure
Les motos comme les fringues de mode, tu les laves 3fois et tu les jettes.
franchement jai des bécanes de 30 ans qui roulent toujours bien avec un minimum d'entretien, je suis pas sur que ces truc indien fassent de même.
Bon il y a 30 ans ont disait pareil des japonnaises...
a suivre donc, en attendant je garde ma 640 et mes Elefants construit avec passion pour gagner..et pour durer
franchement jai des bécanes de 30 ans qui roulent toujours bien avec un minimum d'entretien, je suis pas sur que ces truc indien fassent de même.
Bon il y a 30 ans ont disait pareil des japonnaises...
a suivre donc, en attendant je garde ma 640 et mes Elefants construit avec passion pour gagner..et pour durer
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: 400 adventure
En ce moment nous sommes dans les alpes du sud et sur les pistes militaires a la frontiere Italienne.
Je suis accompagné d'un ami avec une TTRE 600, c'est le bonheur sur les pistes cette petite moto!
Comme Ben6 il a une solution avec un bidon de 3L en supplement. Fiable et sans histoires cette machine.
Je suis accompagné d'un ami avec une TTRE 600, c'est le bonheur sur les pistes cette petite moto!
Comme Ben6 il a une solution avec un bidon de 3L en supplement. Fiable et sans histoires cette machine.
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: 400 adventure
Meme pas besoin de bequille
Vivement le CR Albert. Passe le bonjour a Claude.
Vivement le CR Albert. Passe le bonjour a Claude.
Invité- Invité
Re: 400 adventure
la Yam TTR avec ou sans E... c'est une super bonne machine avec la fiabilité japonaise et on en trouve à un prix scandaleusement bas sur le bon coin !!! genre 1500 euros pour moins de 15'000 km
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: 400 adventure
Par curiosité j'ai justement testé la mash 400 aventure ce week end...
embrayage dur
guidon de trop petit diamètre
calle pied trop haut et guidon trop bas ( je fais 1,86m )
fourche molle et l'amortisseur très dur
moteur c'est un 400 mais quand même il y'a rien, on ce déplace mais aucun plaisir
Point positif???? le prix muai je prefère partir sur une occasion avec une partie cycle et un moteur
Le tableau de bord sympa avec jauge à essence et charge de batterie
embrayage dur
guidon de trop petit diamètre
calle pied trop haut et guidon trop bas ( je fais 1,86m )
fourche molle et l'amortisseur très dur
moteur c'est un 400 mais quand même il y'a rien, on ce déplace mais aucun plaisir
Point positif???? le prix muai je prefère partir sur une occasion avec une partie cycle et un moteur
Le tableau de bord sympa avec jauge à essence et charge de batterie
jessyl- Nombre de messages : 412
Moto : r1 2008, 990 adventure 2010
Date d'inscription : 20/01/2013
Re: 400 adventure
ah le colle des seigneurs un vrai régale, mercredi j'y monte vous vous trouverez ou c'est prochain jours?
Re: 400 adventure
jessyl a écrit:Par curiosité j'ai justement testé la mash 400 aventure ce week end...
embrayage dur
guidon de trop petit diamètre
calle pied trop haut et guidon trop bas ( je fais 1,86m )
fourche molle et l'amortisseur très dur
moteur c'est un 400 mais quand même il y'a rien, on ce déplace mais aucun plaisir
Point positif???? le prix muai je prefère partir sur une occasion avec une partie cycle et un moteur
Le tableau de bord sympa avec jauge à essence et charge de batterie
Merci pour ce compte rendu.
Comme quoi, si t’écoutes les journaliste
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: 400 adventure
agades a écrit:la Yam TTR avec ou sans E... c'est une super bonne machine avec la fiabilité japonaise et on en trouve à un prix scandaleusement bas sur le bon coin !!! genre 1500 euros pour moins de 15'000 km
Par contre le 600 TTR avec un kick et bien il faut être en forme mais avec une super suspension pour l'époque et encore maintenant.
Et puis maintenant j'ai une orange pour parader sur le cours mirabeau et une bleue pour me vautrer dans la boue.
[/url]
Un petit passage à gué Corse.
Une super machine:
La super ténéré mais version prototype, entiérement restauré par un pote espagnol qui l'a trouvé dans un container:
Mais bon la je dérape du sujet.
Visiblement la Mash 400 peut être une moto bon marché pour voyager à petit budget sans trop la solliciter dans les chemins.
ben6- Nombre de messages : 122
Age : 51
Moto : 990 Adventure R 2011
Date d'inscription : 10/06/2014
Re: 400 adventure
la mash 400 aurait pu "remplacer" le drz400
si ça suivait derrière
vu de près ya 1 mois ou 2, c'est un poil "ship"
mais tu as une bulle, une bonne autonomie, et les valises alu dans le tarif ...!!!
finalement la mash400 c'est une inspiration de ccm 450 gp adventure qui malheureusement elle...
n'est pas importée .... (car elle a déjà sa place en attente dans mon garage...!!!)
si ça suivait derrière
vu de près ya 1 mois ou 2, c'est un poil "ship"
mais tu as une bulle, une bonne autonomie, et les valises alu dans le tarif ...!!!
finalement la mash400 c'est une inspiration de ccm 450 gp adventure qui malheureusement elle...
n'est pas importée .... (car elle a déjà sa place en attente dans mon garage...!!!)
Sujets similaires
» Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?
» [échange] suspensions 990 Adventure VS 990 Adventure S suite
» Adventure / Adventure S / Super Enduro
» comparatif KTM adventure et bmw adventure
» 990 adventure ou GS 1200 adventure ?
» [échange] suspensions 990 Adventure VS 990 Adventure S suite
» Adventure / Adventure S / Super Enduro
» comparatif KTM adventure et bmw adventure
» 990 adventure ou GS 1200 adventure ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum