KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Essai Adventure CORSE

3 participants

Aller en bas

Essai Adventure CORSE Empty Essai Adventure CORSE

Message  filom Ven 10 Juil 2015, 12:12

Salut à tous

j'imagine que je vais croiser certains membre de ce forum sur les routes de Corse cet été. Donc ayant acheté en mars dernier une KT que je vient de refaire petit à petit ( roulement direction, kit chaine, pneus, filtres, embrayage, carto et j'en passe ... ) je commence a apprécier de rouler avec Essai Adventure CORSE 2045015520 ( mis à part la propension du LC8 à chauffer !!!!! ) .
Cependant je n'avais jamais eu de KTM avant et j'aurai aimé comparer le moteur avec une autre. Je le trouve un peu ... comment dire .... pas très linéaire sur un filet de gaz. Il régule un peu en sous régime. Pas très agréable en duo. Bon ça ne se sent pas du tout à pleine charge tout seul Laughing
Bref si quelqu'un a envie d'essayer une brêle pendant ses vacances en Corse, je lui prête volontiers pour comparatif et débrieffing devant apéro !!!!

Cqfd

Bonnes vacances à tous

filom

Nombre de messages : 14
Moto : adventure 990 Fazer 600
Date d'inscription : 26/03/2015

http://www.mariniphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai Adventure CORSE Empty Re: Essai Adventure CORSE

Message  Tim59 Ven 10 Juil 2015, 23:10

Salut Filom,

Je vais en Corse cette anne avec la ktm.

Je serais du 5 au 12 aout du cote de Sagone . Si tu veux parler KTM adv et faire un essai se sera avec plaisir .

A bientot

Tim
Tim59
Tim59

Nombre de messages : 331
Moto : Dl650 / KTM 990 Noire 2007
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essai Adventure CORSE Empty Re: Essai Adventure CORSE

Message  laurent73 Sam 11 Juil 2015, 06:41

Hello

Qu as tu mis comme carto?

Pour la chauffe, faut absolument virer la grille plastique du radiateur et la remplacer par un autre modèle

Pour la souplesse tu peux aussi modifier la came de la poignée de gaz. .. et passer en 16*45 ou équivalent pour la transmission

Pour l essai, je ne me fais pas de soucis, tu vas trouver qq un Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8170
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai Adventure CORSE Empty Re: Essai Adventure CORSE

Message  Tim59 Sam 11 Juil 2015, 07:43

J'ai aussi un 2007 noir.

J'ai la carto akra injectee par ktm et le rekluse en plus.
A bas regime la moto est devenue civilisee.

Pour la Corse, j'ai vire la grille plastique pour mettre la metallique pour limiter  la chauffe.
Par contre des le retour dans le nord je remets la grille plastique pour les sorties TT.

Ps: j'aime ma 990 ❤️

Ps2: Laurent, je pense que notre ami a encore ses pots d'origine, c'est pas ça qui peut rendre la moto "rugueuse" et qui fait chauffer le moteur?
Tim59
Tim59

Nombre de messages : 331
Moto : Dl650 / KTM 990 Noire 2007
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essai Adventure CORSE Empty Re: Essai Adventure CORSE

Message  filom Sam 11 Juil 2015, 09:36

Salut Tim,

je note tes dates du côté de Sagone, si je ne bosse pas c'est avec plaisir qu'échangerai avec toi autour de la bécane.
Pour la carto je ne me rappelle plus bien mais j'avais essayé 2 carto dont celle de Laurent73 je crois, mais l'ami qui m'avais prêté son ordi avec le cable ECU m'avait mis une carto Européenne je crois qui, après plusieurs tests, m'a semblé convenir. J'ai acheté la moto avec le voyant EFI allumé et le type ne savait pas d'ou ça venanit. Mais en fait ça venait de sa carto US. Et bah carto US ... pas bien du tout. La bécane était inconduisible !!! Ajouté avec un pignon de 17 et bah je crois qu'on peut difficilement faire pire Shocked ah si... j'ai oublié le roulement de direction dur Laughing
Pour les pots j'ai bien peur que vous ayez raison ... Si tout le monde roule en akra j'imagine que c'est pas juste pour la simple satisfaction de se délester de 1200 € Essai Adventure CORSE 2930664868 ou d'avoir deux signes extérieurs de richesse au cul Essai Adventure CORSE 1388914211
Un peu de mal à faire passer l'achat comme une priorité encore !!!!! C'est pour ça que j'aimerai aussi essayer une "akratisée" ... Ca pourrai finir de me convaincre.

Je me demandais aussi si un réglage des soupapes ne serai à faire ... bref ... un poème ce Lc8 lol!

filom

Nombre de messages : 14
Moto : adventure 990 Fazer 600
Date d'inscription : 26/03/2015

http://www.mariniphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai Adventure CORSE Empty Re: Essai Adventure CORSE

Message  Tim59 Sam 11 Juil 2015, 12:09

Les akra, je les ai achete d'occase sur le forum, 500€, ça va c'est raisonnable.

En occase:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/819602352.htm?ca=17_s

En tout cas au plaisir de se rencontrer

Tim
Tim59
Tim59

Nombre de messages : 331
Moto : Dl650 / KTM 990 Noire 2007
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essai Adventure CORSE Empty Re: Essai Adventure CORSE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum