KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?

+43
lewand
Loup59
hilario
zoojump
dafi
KTMVox
BeJL 74
Christophe
greg69
narcosian
Kaloo21
Maitre Caribou
Dominique 69
l'fox
X@v
milegas
erey01
Thierry G
gaby74
ktmiste74
Benjoy25
amaury
le barbu
Emilien
Rinho
FRM888
macbernick
JP34
agades
laurent73
Tim59
denis93
charlybravo
ADV67
Zedji
phil the bike
katochdidadv
jms74
Inchalla
tonyalamaison
TITI31
BulldogWM
keker52
47 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ? - Page 8 Empty Re: Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?

Message  keker52 Mer 20 Jan 2016, 22:20

Eh les gars pendant que les concessionnaires Francais les rapportaient en France les africatwin,...et bien j'avais déjà essayé la bete !! Very Happy

Oui en Italie ils doivente etre meilleurs que nous elles etaient sur le site de l'agnellotreffen le vendredi apres midi et en essai en normal et DCT avec 178km au compteur pour celle que j'ai essayée ...

De plus on en a croisé 2 belles le dilmanche matin entre Saluzzo et Turin sur les routes de Montagnes en redescendant de la concentre hivernale  !!  hi hi

********************

Je crois que nive&au moteur KTM n'a pas de soucis a se faire par contre pour tout le reste ca va tres bien et d'une facilité redoutable...

La sonorité d'origine est bien sympa inutile de mettre 500e dans un silencieux sauf si c'est pour gagner qq kilos...

Je n'avais pas le plein dans le bidon, donc difficille a evaluer ce que cela pourrait donner mais le poids ne se sent pas du tout par rapport a une KTM, elle est moins haute et on a bien les pieds a plat, elle braque encore mieux que la 950 / 990 ou 1050 / 1190....

L'agilité est surprenante...je retourne l'essayer en fin de semaine et si possible un peu de chemin...

Ce qui est sur, c'est qu'elle va plaire a beaucoup....apres l'esthetique, la facilité. Une honda de suite on est a l'aise, jamais debordé.


les preuves ?


Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ? - Page 8 163893P1100056


Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ? - Page 8 331318P1100057

JP34, tu vas etre heureux avec cette machine !  cheers

elle etait equipée de Karoo3 !



Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ? - Page 8 659968P1100051


Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ? - Page 8 797570P1100054


Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ? - Page 8 183499P1100053


Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ? - Page 8 258409P1100052


Les autres images à suivre dans le CR de l'agnellotreffen 2016, en fin de semaine...je viens de rentrer lol!
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ? - Page 8 Empty Re: Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?

Message  ADV67 Mer 20 Jan 2016, 22:43

Trop fort notre Keker! :tu cartonnes:

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ? - Page 8 Empty Re: Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?

Message  JP34 Jeu 21 Jan 2016, 08:40

Au top Keker
Je suis pressé comme un gosse, dans 2 semaines max, j'ai le cul dessus bounce
JP34
JP34

Nombre de messages : 850
Age : 54
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ? - Page 8 Empty re

Message  Kaloo21 Jeu 21 Jan 2016, 19:23

Toujours dans la place l'keker !
Kaloo21
Kaloo21

Nombre de messages : 456
Age : 57
Moto : Tracteur Orange
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ? - Page 8 Empty Re: Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?

Message  FRM888 Ven 22 Jan 2016, 17:05

Yessssss !!!!!
RdV pris pour demain chez RC moto pour un essai version boite méca.
FRM888
FRM888

Nombre de messages : 313
Age : 66
Moto : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ? - Page 8 Empty Re: Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?

Message  FRM888 Dim 24 Jan 2016, 12:39

Voilà, ç'est fait ... j'ai testé* la Honda CRF 1000 Africa Twin  bounce  bounce  bounce
Jolie moto, bien finie.
Prise en main facile sauf cette p....n commande de clignos mal placée ... j'ai pas arrêté de klaxonner pendant l'essai  Embarassed .
Position de conduite trail, agréable, selle ferme mais large, rien à redire.
Moteur en route, peu de vibrations, son assez quelconque.
Première, plus dure que sur ma 990, tire court, trop court ?
Le moteur monte bien en régime mais moins vite que sur la 990.
Une fois en route la moto est stable, très stable, trop ?
Le moteur est assez creux sous les 4000t.
Freinage puissant et facile à doser. Mouvements de tangage au freinage assez prononcés (réglages de base).
Tenue de route et confort digne d'un gros trail.
Pas de gros reproches mais, mais, mais ... quand j'ai retrouvé ma 990 la différence est énorme, on dirait que la 990 est beaucoup plus legère et beaucoup plus puissante !!!
Il faudrait surement attendre pour essayer une Honda bien rodée avec un échappement allégé et décatalysé et avec une carto un peu plus travaillée.
Mais, vous l'aurez compris, ce ne sera pas ma prochaine moto.

*testé pas essayé car pour moi un essai doit pouvoir s'effectuer autrement qu'en 1/2h sur route.
FRM888
FRM888

Nombre de messages : 313
Age : 66
Moto : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ? - Page 8 Empty Re: Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?

Message  ADV67 Dim 24 Jan 2016, 12:52

Merci pour cet avis clair et précis comparé à la 990, moto que beaucoup ici connaissent bien! Du coup ça donne un point de répère.

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ? - Page 8 Empty Re: Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?

Message  keker52 Dim 24 Jan 2016, 19:59

Un avis intéressant de pierro sur FB comme il a actuellement une 800 GS et 660 xtz également avant une ktm 690 R cela pourra vous aiguiller :
vu que c'est d'actualité, bah j'ai fait comme tout le monde ...
je suis allé tester la nouvelle Africa 1000
j'ai eu le droit à une grosse heure de balade,
ville, 4 voies, routes viroleuses de campagne et même un peu de chemin Wink
très satisfait et agréablement surpris , comme beaucoup....
un peu moins maniable qu'une 800gs, et un peu plus grosse une fois dessus
bon confort pilote/passager (enfin sur 70km en 1h pour madame & moi )
tout est naturel
bulle d'origine très acceptable (1m82 pour ma part)
moteur souple (bi parallèle oblige)
et jolie son moteur et du pot d'origine entre une 750africa et une triumph 3cylindres (comparaison perso )
cette moto n'a rien à voir avec une 1200gs, 1200xtz ou 1200tiger explorer
c'est plus similaire à une 800gs/tiger, 990 adventure voir 1190 R,
les 150cv en moins ....!!!
tout est relatif, restons objectif Wink
la noir mate est très sobre et vraiment très belle, vivement de la voir en gris métalisée
"bon on signe où du coup ???!!! "

keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ? - Page 8 Empty Re: Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?

Message  dafi Dim 24 Jan 2016, 21:02

Voici mon retour pour l'essai d'un modèle avec la boîte DCT
Bonne position, beaucoup d'électronique, bruit sympa, la bulle haute est très confortable, je roulais visière ouverte avec mon 1,82m
Par contre, grosse déception avec la boîte auto. J'ai fait l'essai principalement en mode S (sport) et je trouve que les rapports sont trop courts. Au bout de 50m, on est en 4ème. Elle passe les rapports et rétrograde en pleine courbe, c'est très déstabilisant. Je précise que je n'avais jamais essayé de moto en boîte auto. C'est totalement incompatible en TT. La petite grimpette à négocier en seconde si on veut arriver en haut (impossible), la descente glissante sur frein moteur (impossible).
Enfin mon doute est levé et ma 990 va continuer de vieillir avec moi.
dafi
dafi

Nombre de messages : 263
Age : 65
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ? - Page 8 Empty Re: Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?

Message  keker52 Dim 24 Jan 2016, 21:30

Mon concessionnaire m'en dit du bien mais il y a tellement de possibilités qu'il faut l'utiliser un moment je pense avant de statuer...

Sinon le moteur est très linéaire et pour nous aficionados de twin à caractère. ..ca restera un poumon comparé au twin autrichien. ..

DonC à suivre tout de même. ..

De plus la contre attaque s'organise avec l'avènement proche de ma MT 07 puis 09 en version trail et également l'attendue 790 ktm pour fin 2016 !!!

Vivement la fin de l'année. ...

Perso je poursuis avec mon petit twin suz' en attendant la perle rare.....

Gaz à tertous ✌
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ? - Page 8 Empty Re: Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?

Message  le barbu Mar 26 Jan 2016, 12:45

dafi a écrit:Voici mon retour pour l'essai d'un modèle avec la boîte DCT
Bonne position, beaucoup d'électronique, bruit sympa, la bulle haute est très confortable, je roulais visière ouverte avec mon 1,82m
Par contre, grosse déception avec la boîte auto. J'ai fait l'essai principalement en mode S (sport) et je trouve que les rapports sont trop courts. Au bout de 50m, on est en 4ème. Elle passe les rapports et rétrograde en pleine courbe, c'est très déstabilisant. Je précise que je n'avais jamais essayé de moto en boîte auto. C'est totalement incompatible en TT. La petite grimpette à négocier en seconde si on veut arriver en haut (impossible), la descente glissante sur frein moteur (impossible).
Enfin mon doute est levé et ma 990 va continuer de vieillir avec moi.

Pour les rapports en courbes c'est tout l'interet de la boite, on peut rester a fond dans une courbe et monter les rapport sans qu'il y ait détassement de l'amorto. Idem pour rétrograder.
Pour le TT j'en ai parlé avec mon concess qui fait pas mal d'enduro, ils ont fait des test lors des essais a barcelone et a chaque fois c'est le DCT qui gagnai. Le seul inconvénient c'est qu'il est pas possible de passer la 2 en weeling.
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ? - Page 8 Empty Re: Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?

Message  keker52 Mar 26 Jan 2016, 12:54

Ça c'est ballot !
Ils ne pensene à rien !!!
Qd t'es en wheeling il faut en passer au moins 3 !
1,2,3....minimum 😕
Avec l'enduro j'accroche la 5 et qq fois même la 6 😅
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ? - Page 8 Empty Re: Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?

Message  milegas Mar 26 Jan 2016, 13:59

Et y'a un mode manuelle il me semble non?
On peu tout à fait rester en seconde si on le veux il me semble.
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ? - Page 8 Empty Re: Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?

Message  keker52 Mar 26 Jan 2016, 14:10

Oui tout i possible avec Assan. HONDA cheers

Avec Assan si effe...aussi 😅 lol
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ? - Page 8 Empty Re: Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?

Message  dafi Mar 26 Jan 2016, 20:13

milegas a écrit:Et y'a un mode manuelle il me semble non?
On peu tout à fait rester en seconde si on le veux il me semble.
J'ai essayé le modèle sans l'option avec le sélecteur qui te permet d'avoir le mode en manuel. Mais tout est possible en rajoutant des options....
Je vais faire le tour des conces Honda pour essayer de faire un essai sans boîte auto
dafi
dafi

Nombre de messages : 263
Age : 65
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ? - Page 8 Empty Re: Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?

Message  ADV67 Mar 26 Jan 2016, 22:31

Autre avis trouvé sur le net (donc pas le mien!) d'un gars qui roule en GS: study What a Face

------------------------------------------------------
Marrant, j'en descends de l' Africa ...

Pas d'essai longue distance, mais assez pour une première opinion ... mitigée ...

Les Plus : look sympa ( surtout en rouge blanc noir, ... soit 100€ de plus par couleur ... )
Prise en main facile, moto légère, pas piégeuse.
Selle réglable position haute/basse. Avec mon 1,71, je touche à mi plantes des pieds. ( en position basse )
Position pas désagréable ... guidon large, et forme de la selle permettant de bien enserrer le réservoir avec les genoux et donc de bien les utiliser pour pousser la moto gauche droite.
Boite souple, bien que toute neuve ( pas voulu essayer la boite auto )
embrayage bien progressif qui ne piège pas même à très bas régime.
Les commandes sont faciles d'accès, le tableau de bord sympa.

Ni plus ni moins :
le moteur ... pas mollasson, pas excitant non plus. Mais à 40 kms au compteur ... faut pas trop en demander non plus.

Les moins :
Suspensions AV ... beurk ... ça plonge trop au freinage , et ça renvoie sec les infos de la route ... Peut-être un réglage détente compression de la fourche à faire ... là, c'était assez désagréable
Suspensions ARR Après réglage de la précharge, léger mieux, mais déséquilibre avant arrière du coup.
Freinage av mou ( mais derrière mon GS, je trouve tous les freins mous )
Freinage arr quasi inexistant et qui déclenche vite l' ABS (route pourtant sèche)
Sans doute dû aux mauvaises suspensions, ou en tout cas aux mauvais réglages des suspensions, l'impression que le cadre n'est pas franc du collier.
Bruit moteur pas désagréable mais très ... présent ... impression de rouler sur un gros mono.
Pas des masses de frein moteur ...
L'avant manque un peu de vivacité ( 21 pouces ) je n'aimerais pas cette moto dans mes pifs pafs adorés ...
La selle est en bois
la protec de bulle très moyenne ...

Elle est présentée bien plus typée trail que routière comme la DL 1000 ou la Versys 1000 par ex, ... clairement, je ne me vois pas enquiller 900 kms comme je le faisais avec ma DL650 ou avec mon GS1200 aujourd'hui.
Pas la même utilisation.

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ? - Page 8 Empty Re: Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?

Message  ADV67 Sam 30 Jan 2016, 18:58

Alors un essai aujourd'hui chez Honda Strasbourg. La pluie arrivait donc j'ai abrégé mon essai, j'ai juste fait 20km mais sur des routes de campagne avec des pointes à 130/140km/h. Je suis reparti de la concession avec ma 1190R donc j'avais une comparaison directe (et injuste).
Cette moto est très agréable et on l'a pris en main de suite, en 10 secondes. On est de suite bien dessus et à l'aise. J'ai essayé la version standard non-DCT avec 2500km donc elle était rodée.
Châssis très stable pour un trail, pas d'à-coups en basse vitesse à bas régime mais le moteur n'aime pas trop les sous-régimes en dessous 3000t/min.
Ca freine bien, tout se dose bien et c'est léger. Le TCS se déclenche rapidement en mode standard. Les suspensions sont confortables mais je n'ai pas fait de piste ou des routes avec des nids de poule. On se sent en sécurité sur cette moto et elle incite à rouler et à voyager, le tout donne un aspect qualitatif. Elle ne m'a pas donné l'impression d'être plus légère que ma 1190R au niveau poids mais elle est plus basse (en plus j'ai mis une selle haute sur ma 1190). La bulle protège bien (il y avait bcp de vent aujourd'hui) et il n'y avait pas de turbulences sur mon casque avec visière (Arai Tour X-3), même pas à 130.
Le vendeur n'a pas voulu que je couche la moto parterre dans la concession pour voir si elle se relève bien. Bizarre non? Essentiel pourtant comme critère pour un trail.
Mais, et il y a bien un MAIS: ils ont oublié de mettre un moteur dans cette moto!!! Je ne vais pas dire que c'est un poumon mais elle manque de fun.
Le moteur est très linéaire, souple et élastique mais beaucoup trop fade à mon gout. Ca tire entre 3000 et 8000 t/min (zone rouge), sans broncher mais sans me donner la banane. Pas assez de sensations pour moi quand je compare à ma 950 et mon ancienne 990. Moins de punch et moins de couple en bas que mon ancienne XT1200Z.
Alors avec la 1190R en full je compare même pas car ce ne sera pas honnête.
Bilan: une excellente moto, une réussite esthétique qui renoue bien avec l'ancienne génération Africa 750, cette Africa 1000 est certainement une excellente voyageuse.
Mais moins fun qu'une KTM LC8, j'ai trouvé le moteur de cette Africa trop aseptisée et il me manque du caractère ou un peu de punch. J'essayerai prochainement une version DCT pour compléter mon avis sur cette moto.

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ? - Page 8 Empty Re: Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?

Message  zoojump Dim 31 Jan 2016, 05:47

Super compte rendu , ce qui confirme bien que je ne suis vraiment pas prêt à en acheter une ! Evil or Very Mad

Comment trouver une moto avec un moteur plus rageur que le LC8 et la partie cycle aussi efficace que l'adventure ? ? ? ?


zoojump
zoojump

Nombre de messages : 281
Moto : 790 adventure R
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ? - Page 8 Empty Re: Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?

Message  le barbu Dim 31 Jan 2016, 08:40

Je pense que honda a pas voulu se lancer dans la course aux chevaux des maxi trail gt. Il ya a pas beaucoup de gens qui se servent de la puissance aujourd'hui on a qu'a voir comme sa se traine dans les cols. Perso ayant déja essayé la 1190 en full je ne voit pas l'interêt d'une telle puissance. La plupart du temps je roule relativement tranquil et de temps en temps j'attaque un peu mais 110 cv me suffisent. Après c'est sur que quand je roule avec les copain qui en ont beaucoup plus je suis a fond tout les temps et au final je suis tellement largué que je finit pas laisser tomber. Sad
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ? - Page 8 Empty Re: Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?

Message  milegas Dim 31 Jan 2016, 08:51

Les 98 bourrins de mon adventure me suffisent, je roule 95% du temps seul alors je ne me rend pas compte que ça rame, d'ailleurs je trouve pas que ça rame tant que ça..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ? - Page 8 Empty Re: Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?

Message  le barbu Dim 31 Jan 2016, 08:56

L'adventure seul que ca soit le 950 ou le 990, c'est une tuerie, par contre dès qu'on est avec les valises et en duo ca rame sévère, quand faut doubler dans un col tu as interèt d'être a 7000trs au moment ou tu déboite sinon ca a rien dans le sac.
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ? - Page 8 Empty Re: Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?

Message  milegas Dim 31 Jan 2016, 09:18

Tout est une question de reference, ca avance quand même vachement mieux que 80% des boites à roues!
Même chargé!
J'avoue quand même qu'une adventure R en full c'est sympa mais c'est pas à mes yeux sa qualité première.
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ? - Page 8 Empty Re: Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?

Message  ADV67 Dim 31 Jan 2016, 15:09

milegas a écrit:Les 98 bourrins de mon adventure me suffisent, je roule 95% du temps seul alors je ne me rend pas compte que ça rame, d'ailleurs je trouve pas que ça rame tant que ça..

Je suis entièrement d'accord. Mais ce que j'ai voulu dire plus haut après mon essai de la AT1000 c'est que les 98 bourrins arrivent de façon très linéaires et assez fade. La moto avance vite et accélère bien (on est rapidement à 140) mais le moteur manque de fun comparé au caractère de la 950/990 avec également 98CV.
Puis si je veux rouler cool sur la 1190 j'active le mode offroad qui la bride à 100CV. Wink

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ? - Page 8 Empty Re: Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?

Message  milegas Dim 31 Jan 2016, 16:13

J'avais bien compris Albert, c'est juste une question de ressenti. Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ? - Page 8 Empty Re: Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?

Message  keker52 Dim 31 Jan 2016, 16:32

Vue a Vesoul en allant en concentre :

la noire est belle, la grise classe....

Il ne lui manque qu'une ame....un vrai moteur et suspensions moins pullman pour une machine destinée a faire un peu de off road meme si 95% des acheteurs n'en feront pas....


Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ? - Page 8 98095120160130150351


Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ? - Page 8 14772320160130150010


Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ? - Page 8 38130620160130145404


le crash bar gris est vraiment une verrue !!

en noir il serait bien mieux...enfin les gouts.... Wink


Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ? - Page 8 15221620160130145424



Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ? - Page 8 94272220160130150527



keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ? - Page 8 Empty Re: Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum