KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Solution pour les accoups et coupures d'injections

+66
g1tox
Vince31290
Loïc62
Pierre-ktmbdx
juancho38
hilario
fotomoto
gabyleking
Jean-Ma
Gerochief
Rod.P
louisdl1000
artisans
syl30
phil30
lc8raph
mimoine
Kebra
tonyalamaison
popix
Prowler
ADVGex
laurentl
spiral974
Tom30500
bleuplonge
StonedGuy
titi
TITI31
predou
cosworth2
Laurentcat54
Dentoc
Christophe
Yo22
chevaliernoir
bartabac
ADV67
laurent73
Benjoy25
lemar
filoubidou
Bec
BouuuXiouuu
frantz
Manu Evasion
sebmotard88
Chris
gaby74
@cris@
HervOric
michelsff
aurel
raoul
Rémi ze ouaibmasteur
jmo
jms74
MAYAOU
Zinzan
dvalax
rca64
orever
milegas
megan1
ericlebelge
jouster
70 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 2 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  rca64 Dim 10 Aoû 2008, 19:54

Hydro a écrit:Merci à tous, votre aide m'est vraiment indispensable. je bute désormais pour declipser le capteur. Quand je vous dis que suis vraiment un bricolo ...

Je viens de faire la manip, et j'ai retiré les papillons. Mais pas encore essayé si c'est mieux ou pire.

Hydro, pour le capteur, moi j'ai préféré retirer les 2 vis qui le tiennent. C'est pas bcp plus long.
Attention également en dévissant les papillons, les vis sont en effet un peu grippées (ou serrées très fort) comme c'est dit plus haut, il faut donc avoir le bon cruciforme et ne pas avoir peur d'appuyer pour ne pas qu'il rippe.
rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 2 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jouster Dim 10 Aoû 2008, 19:57

Hydro a écrit:Merci à tous, votre aide m'est vraiment indispensable. je bute désormais pour declipser le capteur. Quand je vous dis que suis vraiment un bricolo ...

T'inquiète pas Very Happy

Il faut presser en haut du conecteur ( flèche jaune )
mais avant , si il y en a un ( c'était mon cas) il faut couper lun petit collier en plastique noir (rilsan) qui assure le blocage du connecteur >> au niveau de la flèche Blanche
Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 2 Dmontagepapillons005bisor5[/URL]


Dernière édition par jouster le Mar 09 Sep 2008, 22:23, édité 1 fois
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 2 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jouster Dim 10 Aoû 2008, 19:59

rca64 a écrit:
les vis sont en effet un peu grippées (ou serrées très fort) comme c'est dit plus haut, il faut donc avoir le bon cruciforme et ne pas avoir peur d'appuyer pour ne pas qu'il rippe.

elles doivent etre freinées au Loctite ou équivalent Wink et il est impératif d'en faire autant en cas de remontage


Dernière édition par jouster le Dim 10 Aoû 2008, 20:20, édité 1 fois
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 2 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jouster Dim 10 Aoû 2008, 20:08

orever a écrit:Question : ils sont actionnés comment ces papillons ? Question Shocked

Je n'ai trouvé aucune commande directe

Juste ce mécanisme avec une butée réglable à Droite et le système de rappel par ressort à Gauche .

Le tout synchronisé par la liaison que l'on voit en bas ...

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 2 Dmontagepapillons011bisou1
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 2 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Invité Dim 10 Aoû 2008, 20:58

content que ce post vous interresse.

Bravo pour la mise en image de l'operation.

450 Kms aujourd'hui, que du bonheur, pas d'effets secondaires a signaler , et visiblement aucune perte de couple.

Salut a tous

Stef

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 2 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jouster Dim 10 Aoû 2008, 21:04

stef a écrit:content que ce post vous interresse.

Perso, je t'en remercie beaucoup
Et soit certain Qu'il va en intéresser beaucoup Wink

Mais il faut que tu nous aide pour enlever les dernières crainte que l'on a Wink

On ( ou je ) doute que ça ne serve que pour le bruit scratch

Si tu as eut ce tuyau, peut tu en savoir plus , de façon certaine sur le rôle réel de ces papillons Question Question Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 2 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Invité Lun 11 Aoû 2008, 07:37

Un grand MERCI, spécialement à Stef Jouster et Milegas, pour leurs infos et leur patience (D'ailleurs c'est déjà avec le post de Milégas que j'avais changé mon pignon ...).
Je m'y remetrrai dés que j'aurai un peu plus de temps (c'est vrai actuellement je travaille 7 jours sur 7 et c'est pas forcément les meilleurs conditions pour faire de la mécanique).

D'autant plus que les dernières remarques émises au sujet de l'utilité de ce volet papillon me font un peu douter. Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 2 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  dvalax Lun 11 Aoû 2008, 13:47

Je viens juste de monter la poignée G2.....
Bon c'est pas grave, si c'est ça la solution, un grand merci à Stef.
De mon côté avec un copain qui a une SM on se rencarde dans nos concessions régionales...je vous tiens au courant.
C'est vrai que la super duke que j'ai essayé il y a quinze jour n'avait aucun accoups, un vrai régal!

dvalax

Nombre de messages : 122
Age : 68
Moto : 990 adventure 2010
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 2 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Zinzan Mar 12 Aoû 2008, 11:14

Je comprends parfaitement ce que veut dire Rémi par indépendance vis à vis du contructeur ou des concess, mais ce genre d'info (que l'on ne peut avoir qu'avec un pro) est vraiment intéressante.

Zinzan
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 2 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Invité Mar 12 Aoû 2008, 20:25

J'ai tel à KTM Tours (37), j'ai eu mathieu, le responsable mécanique de la concession, il a tel à KTM france pour avoir des renseignements sur la suppression des papillons. Mathieu m'a rappellé pour me dire que ktm france déconseillait fortement cette manipulation, je n'en sais pas plus pour l'instant!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 2 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  milegas Mar 12 Aoû 2008, 20:49

Mon concess m'a aussi dit, "moi je ne le ferai pas", il m'a mis le doute.. Crying or Very sad
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 2 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  dvalax Mar 12 Aoû 2008, 21:42

Le mien est dubitatif aussi, en fait il ne sait pas trop.....la poignée G2 atténue beaucoup le phénomène.

dvalax

Nombre de messages : 122
Age : 68
Moto : 990 adventure 2010
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 2 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  milegas Mar 12 Aoû 2008, 21:45

Alors je suis partagé la dessus justement, la pognée G2 diminue la sensibilité quand tu est en phase d'acceleration, elle tire moins le cable au debut de la rotation et plus ensuite, par contre elle n'enleve pas du tout l'accoup due a l'injection..par contre le fait d'enlever les papillons reduit considerablement cet accoup..mais ne change rien a la sensibiltée..c'est comme ca que je le ressent..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 2 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  dvalax Mar 12 Aoû 2008, 22:18

milegas a écrit:Alors je suis partagé la dessus justement, la pognée G2 diminue la sensibilité quand tu est en phase d'acceleration, elle tire moins le cable au debut de la rotation et plus ensuite, par contre elle n'enleve pas du tout l'accoup due a l'injection..par contre le fait d'enlever les papillons reduit considerablement cet accoup..mais ne change rien a la sensibiltée..c'est comme ca que je le ressent..

C'est ce que je voulais dire ...d'une autre façon...la G2 permet de mieux gerer le bas régime...l'accoup est toujours là.

dvalax

Nombre de messages : 122
Age : 68
Moto : 990 adventure 2010
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 2 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  megan1 Mer 13 Aoû 2008, 09:28

bon alors faut les remettre c est papillons ou bien ? je ne vois pas le coté néfaste pour le moteur, donc on vas voir si vous avais un explication technic plus précise.... dans tous les cas merci a vous tous
megan1
megan1

Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 2 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  milegas Mer 13 Aoû 2008, 11:24

dvalax a écrit:
C'est ce que je voulais dire ...d'une autre façon...la G2 permet de mieux gerer le bas régime...l'accoup est toujours là.
Tout a fait, en fait on disait la meme chose!! Very Happy
Pour ce qui est des papillon je ne les remettrait pas pour l'instant, a par changer le flux d'air je ne voit pas ce que ca peu faire..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 2 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Invité Mer 13 Aoû 2008, 14:07

hello les gars,


bon je suis allé au boulot avec la ktoche, bon pas tres flagrant la modification (80% de ville) mais je vais rester avec cette config.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 2 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  milegas Mer 13 Aoû 2008, 14:10

Sur un filet de gaz dans les chemin (petit trou et bosses), l'accoup n'y est plus en ce qui me concerne..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 2 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Invité Mer 13 Aoû 2008, 14:21

en ce qui me concerne, j'ai pris l'habitude de rouler et d'enquiler les ronds points en ville avec le doigt sur l'embrayage.
Pas de chemin (mais pourquoi pas, je pense etre frustré par rapport a mon EXC Laughing ) reste a tracer avec explorer 3 ou 4, un parcours de Sannois à Paris par les chemins pour aller bosser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 2 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Invité Mer 13 Aoû 2008, 15:56

salut
apres modif , je ressent une presque disparition de cet effet " on - off " à la remise des gaz et il me semble aussi que sur les rapports 2,3,4 l'acceleration depuis un bas regime est beaucoup plus franche ... Question
il existe , je crois , un systeme de surpression au dessus du boisseau sur les 950 pour reduire les "emissions polluantes " ( reduction de l'ouverture des gaz ) sur certain rapport de boite . qu'en est-il sur le 990 Question
est ce que ces papillons pourrait servir le meme procedé Question
en tous cas je continue sans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 2 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Invité Mer 13 Aoû 2008, 16:02

amelioration , aussi , au coup de gaz, sur descente d'un rapport ,en conduite assez vive ; des fois le moteur avait tendance à s'"ettouffer" ou ne pas prendre assez de tours ; alors que là Laughing sa pette à chaque fois Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 2 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  MAYAOU Mer 13 Aoû 2008, 17:09

Bonjour à tous,

A mon avis il n'y a aucun risque à déposer ces doubles papillons (les miens sont déposés depuis longtemps).

J'avais éffectué cette même modif sur une 1000 SV (excellent moteur au passage) sans rencontrer aucun problème sur plusieurs dizaines de milliers de kms.

Ces papillons sont essentiellemnt là pour des raisons de réduction de bruit d'admission lors des tests de passage aux mines.

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 2 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  ericlebelge Mer 13 Aoû 2008, 19:04

Voilà... j'reviens de chez mon cons (fiorentino binche) et j'en ai discuté avec pascal (le mécano KTM et préparateur course) lui ai expliqué l'affaire, il m'a répondu que les doubles papillons remplace les menbrannes de dépression, qu'on ne pourrait avoir une incidence que si l'on ouvre à fond d'un coup, étouffement Wink Il m'a donné une autre astuce qu'il fait systématiquement sur les nouvelles 990 avant livraison Shocked bidouillage qui accentue encore la souplesse du moulin à bas régime et autres, j'ouvre un nouveau fil à ce sujet bounce
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 2 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jouster Mer 13 Aoû 2008, 19:45

Super ericlebelge Wink

Pour ce qui est de mon avis sur la Modif après trois jours de roulage

C'est assez fantastique de voir à quelle point elle est devenue souple en bas....
Ou plutôt , " non violente " autour de 3000 Tr/mn

La Moto cruise sur un filet de gaz a moins de 3000 Tr/mn et 45 Km/h Shocked
Sans le moindre à coup Wink

J'ai retrouvé mes photos du Tuto sur un autre forum ( que je ne citerai pas ) en cherchant des infos plus précises sur cette modif scratch

lol!
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 2 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jms74 Mer 13 Aoû 2008, 20:09

salut a tous

@jouster

effectivement je me suis permis de transmettre l'info sur le forum des supermoto,dont je suis adherent, qui utilisent(les nouvelles 990) le meme systeme d'injection.
evidement je n'ai absolument pas chercher a "m'accaparer le sujet puisque comme tu a pu le voir j'ai citer l'origine de l'info(d'autre l'on fait a ma place).
les forums restent avant tout des sites d'echange d'informations,et nous sommes tous des "KTMISTES'.non????.
enfin vraiment desole si je t'ai un peu "vexe".j'ai juste voulu echanger des informations
si tu sent le besoin tu peux me "mp".

jms74
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 2 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum