KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

réglages carbu

Aller en bas

réglages carbu Empty réglages carbu

Message  Invité Jeu 20 Mar 2014, 10:51

Bonjour à tous,

J'ai effectué plusieurs démontages et remontages du carbu sur ma LC4 640 adventure de 2003 et après avoir tout changé et éliminé les problèmes 1 par 1 j'ai une moto qui marche bien mais une consommation de plus de 7 litres aux 100. D'après ce que j'ai vu, c'est au delà de ce que consomment les autres utilisateurs de cette même machine.
J'en profite pour pousser un coup de gueule contre la qualité de l'essence en France car après un mois d'arrêt j'ai retrouvé mon filtre à essence complètement bouffé (marque BIHR). Je précise que je n'ai jamais mis d'E10. Maintenant je ne met d'ailleurs que du 98.
Cette moto n'ayant pas tourné pendant quelques temps l'ensemble des durites et joints de carbu étaient complètement secs. Une fois l'ensemble remplacé plus de soucis.
Toutefois il me reste encore quelques interrogations qui semblent nuire au très bon fonctionnement de l'ensemble.
Etant donné qu'il s'agit d'un carbu à dépression il comporte une membrane sur la partie supérieure avec un trou sur la coupelle. Lorsque celui-ci reste ouvert le moteur ne dépasse pas les 4500 tr/min. Il fonctionne sur toute sa plage d'utilisation lorsque je le bouche. Mais d'origine il est bien ouvert visiblement.
Le bruit sonne trop riche à mon goût (je précise que j'ai un Akrapovic avec une chicane DBkiller) et j'en veut pour preuve qu'elle démarre au quart de tour à froid le matin même par temps froid sans jamais mettre de starter.
Le ralenti est instable et elle cale parfois lorsque le moteur est bien chaud.

Merci d'avance, A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum