KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

reglages de la 640 pour piste...

4 participants

Aller en bas

reglages de la 640 pour piste... Empty reglages de la 640 pour piste...

Message  nicolasbe Mar 11 Juin 2013, 02:00

Hello !

Je suis toujours en Australie en ce moment au milieu ( Alice springs ) et je viens de m'enfiler 1000 kms de pistes (pour les curieux de Boulia --> Alice springs via la plenty highway ) et parfois niveau absorbions des chocs etc etc c'était assez physique...surtout sur un passage de vieille tôle ondulée :-) d'ou ma question ... comment optimiser la bécane pour de la piste ? pour le moment sur le haut de la fourche j'ai tourné à fond dans le sens horloger ( + REBOUND ) c'est bon ? le choc absortion de la roue arrière est réglé sur 3...et je n'ai rien touché à la compression (sous la fourche et pour la roue arrière ) des conseils ??? ah oui et niveau pression pneu, vous degonflez un peu ? sachant que je suis quand même chargé vous préconisez quoi ?reglages de la 640 pour piste... Img_0411

nicolasbe

Nombre de messages : 31
Moto : africa twin XRV-650 & KTM adventure 640
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglages de la 640 pour piste... Empty Re: reglages de la 640 pour piste...

Message  Inchalla Mar 11 Juin 2013, 14:21

salut,

je laisse les pros du réglage de suspensions te répondre plus précisément.

Mais tu es tout de même bien chargé, je penses aussi que tu dois veiller à avoir une bonne position de conduite :
debout, genoux légèrement fléchis, sur la pointe des pieds... main droite à 45° sur la poignée des gaz Very Happy Very Happy Very Happy

Gonflage des pneus : 2,1 devant / 2,3 à l'arrière.
Peut-être même un peu plus vu ton chargement
Si tu fais de la caillasse, surtout ne pas sous-gonfler !


ps : On a hâte de voir tes photos !!

++
Inchalla
Inchalla

Nombre de messages : 441
Moto : 800 GS
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

reglages de la 640 pour piste... Empty Re: reglages de la 640 pour piste...

Message  agades Mar 11 Juin 2013, 22:51

Hello,

pas trop de recommandation pour les suspensions également... mais je suis assez sceptique avec les pressions recommandées par inchalla !? c'est l'assurance de se faire secouer comme un prunier sur la tôle ondulée... personnellement je suis plutôt pour 1.8 ! selon mon expérience, cela suffit pour éviter les crevaisons dans les pierres et garder un confort relatif...

voilà, maintenant vous ne savez plus quoi faire avec tous ces conseils Sad désolé !

mais bon, la piste et surtout la tôle sans souffrir physiquement, cela n'existe pas !

et bonne route ...
agades
agades

Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

reglages de la 640 pour piste... Empty Re: reglages de la 640 pour piste...

Message  Inchalla Ven 28 Juin 2013, 22:51

J'ai jeté un œil au manuel d'entretien et effectivement les préconisations sont plus proches de ce que disait Agades.

Pneu avant
Pression route en solo 1,8 bar
Pression route en duo 2,0 bar

Pneu arrière
Pression route en solo 2,0 bar
Pression route en duo 2,2 bar

Bonne route
A+
Inchalla
Inchalla

Nombre de messages : 441
Moto : 800 GS
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

reglages de la 640 pour piste... Empty Re: reglages de la 640 pour piste...

Message  phil the bike Sam 29 Juin 2013, 16:35

pour le moment sur le haut de la fourche j'ai tourné à fond dans le sens horloger ( + REBOUND ) c'est bon

La tu freines au maximum le retour de ta fourche, elle va mettre trop de temps à revenir à sa position initiale et, du coup lors de la prochaine bosse elle n'aura plus assez de débattement.
Reviens au milieu du reglage, même en dessous pour de la tôle ondulée.

le choc absortion de la roue arrière est réglé sur 3.
C'est bien, même si chargé sur pistes roulante tu peux allé jusqu’à 4/5, sachant que là (sur la bonbonne) c'est la compression que tu serres ou desseres. La détente est sous le ressort et comme pour la fourche tu desserres un peu sur la tole ondulée

je n'ai rien touché à la compression (sous la fourche ) des conseils ???
Si le terrain est beaucoup accidenté, tu peux desserrer un peu, si c'est de la pistes dure et rapide tu peux resserrer

En fait, n’hésites pas à "jouer" avec tes reglages, les WP sont assez reactifs et tu trouvera toi même la configuration qu'il te faut.

AV
Haut de fourche : detente/rebound devisser pour liberer, visser pour freiner
bas de fourche : compression devisser pour liberer, visser pour freiner

AR
Sur la bonbonne, molette : compression  à l'inverse on durcit en devissant, on assouplit en resserrant
Sous le ressort : detente/rebound devisser pour liberer, visser pour freiner
phil the bike
phil the bike

Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

reglages de la 640 pour piste... Empty Re: reglages de la 640 pour piste...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum