KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

réglages et optimisation carbu KTM 640 ADV

3 participants

Aller en bas

réglages et optimisation carbu KTM 640 ADV Empty réglages et optimisation carbu KTM 640 ADV

Message  zimi Jeu 22 Nov 2012, 22:23

Bonjour, pour la préparation de ma 640 ADV pour le rally du Tuareg, j'ai démonté le carbu de sorte à le nettoyer et à l'inspecter. J'ai un échappement plus ouvert (pas encore monté dessus), mais je ne vais pas ouvrir plus la boîte à air, à cause du sable, mise à part la partie du dessus, et mettre une sorte de mousse pour éviter qu'il y ait trop de sable qui rentre.

au ralenti avec le choke, elle cale si je donne des gaz quand elle est froide...

Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec un gicleur plus grand?
et pour l'aiguille, sur quel cran est-il meilleur de mettre la rondelle?

toute autre info est bienvenue

Merci

zimi

Nombre de messages : 20
Moto : KTM Adventure 640 R
Date d'inscription : 23/09/2012

http://www.zimiontheloose.ch

Revenir en haut Aller en bas

réglages et optimisation carbu KTM 640 ADV Empty Re: réglages et optimisation carbu KTM 640 ADV

Message  MAYAOU Ven 23 Nov 2012, 07:14

Salam,

Si tu ne possèdes pas de solides compétences en mécaniques (réglages carburation en particulier), je te conseille de ne toucher à rien au niveau des réglages !
C'est bien de nettoyer et de tout vérifier. Ensuite remontes tout avec les réglages d'origine en vérifiant bien qu'il n'existe aucune prise d'air.
Sache que si tu ouvres ton échappement, non seulement tu vas en prendre plein les oreilles mais les soupapes d'échappement ne vont peut être pas apprécier.

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

réglages et optimisation carbu KTM 640 ADV Empty Re: réglages et optimisation carbu KTM 640 ADV

Message  phil the bike Ven 23 Nov 2012, 20:49

Gicleur de ralentit en 47.5
Gicleur principal en 157.5
Vis de richesse 2 tours
Aiguille au quatrième en partant du haut
Plus perçage des deux trous de dépression à 3mm, contre 2.5 d'origine.
Tubulure d'origine et silencieux KTM Competition

C'est ainsi que j'ai configuré la mienne, c'est nickel bien souple en bas.
Pour avoir un peu plus de Watt en haut tu peux monter un gicleur principal en 160 ça passe bien.
phil the bike
phil the bike

Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

réglages et optimisation carbu KTM 640 ADV Empty Re: réglages et optimisation carbu KTM 640 ADV

Message  zimi Jeu 29 Nov 2012, 22:28

Merci pour les infos:

alors mon carbu est configué comme ça:

gicleur principal: 150

j'ai reçu avec une petite boite 2 autres gicleurs: 152.5 et 165

le gicleur de ralenti je sais pas, je l'ai pas sous les yeux, faudra que je contrôle.

l'aiguille est au 2ème cran en partant du haut

J'ai l'échappement d'origine monté pour l'instant il est possible que le carbu a été réglé pour l'échappement spécial (je sais plus la marque, mais il ressemble aux KTM competition)


quels sont les réglages d'origine?

peut-être que je peux monter un de mes gicleur de 152.5 ou 165 à la place de celui de 150. J'ai un peu peur qu'avec celui de 165 ça fasse vraiment une trop grosse différence et qu'elle tourne moins bien. Même remarque pour l'aiguille, de passer de 2ème cran au 4ème c'est pas un peu drastique...
je vais essayer de poster une photo de mon échappementréglages et optimisation carbu KTM 640 ADV 20120911réglages et optimisation carbu KTM 640 ADV 20120912

zimi

Nombre de messages : 20
Moto : KTM Adventure 640 R
Date d'inscription : 23/09/2012

http://www.zimiontheloose.ch

Revenir en haut Aller en bas

réglages et optimisation carbu KTM 640 ADV Empty Re: réglages et optimisation carbu KTM 640 ADV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum