KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

câblage électrique peu soigné

4 participants

Aller en bas

câblage électrique peu soigné Empty câblage électrique peu soigné

Message  francoispat Lun 24 Fév 2014, 20:08

Bonjour, je viens d'acheter une 990 adventure,
Déjà problème de batterie suite a deux tentatives de démarrage, à lire le forum j'ai compris que celle ci est un peut faible.
Peut être aussi la conception du démarreur?
J' ouvre le protège carter pour inspecter mes connections, tout ok à part que d'origine tout les câblages sont montés sans rondelle ce qui n'est pas dans les règles.
Je vois un câblage qui pendouille dans le carter et qui est entamé à moitié, a première vue un câblage pour l'abs, je le coupe et le répare à l'aide d'une cosse à sertir.
Je vois d'autres câblage pas trop bien sécurisés que j'ai fixé à l'aide de colsons.
Je me décide à vérifier le filtre à air, démontage du vide poche etc.. Démontage du filtre à air et la en dessous d'autres câblages non protégés qui ce baladent et reposent
lamentablement sur le cadre d'ou danger a plus ou moins brève échéance. Il est vrais que je suis mécano avion et que c'est le genre de chose qu'on apprend à vérifier.
La connections, par ex alternateur au régulateur très mal placé car même si sous protège carter risque de corrosion d'ou risque de claquage du régulateur.
Donc, je pense vraiment qu'il est important sur nos machines de vérifier et entretenir toutes les connections et cablages pour éviter les problèmes.
Je viens d'une africa twin de vingt ans d'age et 80000 bornes sur laquelle j'ai aussi refait les connections, mais elle avait quand même 20 ans et le cablage beaucoup mieux
soigné. Je serais curieux de voir une 990 de vingt ans d’âge. Bref, une très belle machine mais qui semble avoir pas mal de défauts.
Je suis un tantinet dubitatif sur mon achat vu également une consommation de 8l et un comportement un rien brutal, enfin çà c'est un autre sujet.





francoispat

Nombre de messages : 22
Age : 67
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

câblage électrique peu soigné Empty Re: câblage électrique peu soigné

Message  gaby74 Lun 24 Fév 2014, 22:53

salut a toi

tu n'aurais peu être pas du acheter ça .....
prend une japonaise ou une teutonne ,c'est mieux .....

tu as raison ,ça vaux pas le coup une Katoche ...... Wink 
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

câblage électrique peu soigné Empty Re: câblage électrique peu soigné

Message  Loup59 Lun 24 Fév 2014, 23:14

Je suis d'accord avec francoispat, j'ai d'ailleurs passé le week sur mon câblage, même si j'avoue ne pas avoir eu de problème.
Ma monture est de 2008, elle a aujourd'hui environ 30 000 Kms, et pour le moment j'ai juste eu un problème de régulateur avec un remplacement également de la batterie. Rien avoir avec le câblage.
Mais j'avoue être maniaque, alors lorsque l'on voit les fils derrière la colonne de direction ( côté filtre à aire) sa fait peur.
J'ai passé mon temps à tous recouvrir de gaine électrique.
Il faut bien passer son temps dans le grand Nord.
Loup59
Loup59

Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

câblage électrique peu soigné Empty cablage électrique peu soigné

Message  francoispat Mar 25 Fév 2014, 12:37

J'ai toujours mon africa twin dans le garage au cas ou je revends ma ktm, pourtant j'adore son look, mais bon, il n'y a pas que le look. Shocked 

francoispat

Nombre de messages : 22
Age : 67
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

câblage électrique peu soigné Empty Re: câblage électrique peu soigné

Message  laurent73 Mar 25 Fév 2014, 13:05

Pour le câblage en général avec les composants électriques et leur implantation, c est vrai qu il y a mieux....

Concernant le caractère brutal, c est quand même un bi en V de 990, donc c est un peu le but recherché.... Ce n est pas comparable avec la concurrence et surtout un 750 africa twin ( qui reste une super machine)

Tu peux améliorer la chose en modifiant la poignée et en modifiant la carto des papillons auxiliaires..... Tu as tous les sujets sur le forum....  Wink 
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

câblage électrique peu soigné Empty Re: câblage électrique peu soigné

Message  francoispat Mar 25 Fév 2014, 17:09

Merci, pour la carto je m'en occupe très vite et la poignée de gaz est déjà changée par une g2 ergo. Smile 

francoispat

Nombre de messages : 22
Age : 67
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

câblage électrique peu soigné Empty Re: câblage électrique peu soigné

Message  francoispat Mar 25 Fév 2014, 17:21

En réalité, si j'ai acheté cette machine, c'est pour pouvoir faire du hors route plus facilement qu'avec l'africa. Je crois finalement que pour çà il vaut mieux avoir 2 bécanes, une grosse genre africa twin ou ktm 990 adventure pour la route et pistes roulantes et une plus petite pour les chemins plus difficiles. J'avoue qu'avec mon mètre septante et mes 57 balais les gros çà craint pour moi en TT. J' essaierai malgré tout dès que je lui aurai chaussé des pneus adéquats. bounce 

francoispat

Nombre de messages : 22
Age : 67
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

câblage électrique peu soigné Empty Re: câblage électrique peu soigné

Message  francoispat Mar 25 Fév 2014, 17:23

par les gros je parle des gros trails. Rolling Eyes 

francoispat

Nombre de messages : 22
Age : 67
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

câblage électrique peu soigné Empty Re: câblage électrique peu soigné

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum