KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

cablage feu stop et capteur béquille ?

2 participants

Aller en bas

cablage feu stop et capteur béquille ? Empty cablage feu stop et capteur béquille ?

Message  D'G Jeu 16 Jan 2014, 19:11

Bonjour, j'ai 2 petits problèmes sur la moto:

-1- le feu stop ne s'allume pas lorsque je freine avec le frein AR (fonctionne avec l'avant)
-2- le capteur de béquille ne sert à rien, lorsque la béquille est en bas et vitesse enclenché, le moteur continue de fonctionner

Alors voilà une photo du faisceau si qq1 peut me dire où brancher quoi ?

J'ai qqes notions en électricité et donc j'ai testé au multimètre les capteurs de frein et de béquille et ils fonctionnent tous les deux (résistance nulle lorsque je les actionne), ils n'étaient pas branchés lorsque j'ai déposé le réservoir essence.

Seuls les fils marron/blanc et blanc étaient raccordés ensembles (circuit béquille shunté je pense) mais une fois débranchés aucun résultat la moto ne s'éteint pas vitesse enclenchée alors qu'elle devrait s'éteindre.

Ce que je ne comprends pas c'est où ils doivent se brancher ?

cablage feu stop et capteur béquille ? Q4ir

Merci

D'G

Nombre de messages : 10
Moto : ktm 640 adventure 2004
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cablage feu stop et capteur béquille ? Empty Re: cablage feu stop et capteur béquille ?

Message  Christophe Jeu 16 Jan 2014, 19:17

à mon avis, si c'est comme sur la 950, le capteur de frein AR fonctionne avec la pression du lookeed et souvent ça merdoie...
Pour la sécurité béquille, je peux passer une vitesse avec la béquille dépliée mais ça coupe lorsque j'embraye, c'est le capteur d'embrayage qui commande.
C'est toute l'info qui me vient à l'esprit, en espérant que ça ait éclairé ta lanterne (ou ton feu stop... lol! )
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

cablage feu stop et capteur béquille ? Empty Re: cablage feu stop et capteur béquille ?

Message  D'G Jeu 16 Jan 2014, 19:24

Le capteur de frein est ok je l'ai testé c'est juste que je ne sais pas où il se branche ?

Pour la béquille si j'ai bien compris il est possible de démarrer la moto béquille dépliée et vitesse enclenchée, le moteur s'arrête quand tu lâches le levier d'embrayage ?

Je vais tester...

Donc la coupure de la béquille ne marche pas, ça restera comme ça, le feux stop lui c'est bon j'ai retrouvé le bon câblage.

D'G

Nombre de messages : 10
Moto : ktm 640 adventure 2004
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cablage feu stop et capteur béquille ? Empty Re: cablage feu stop et capteur béquille ?

Message  Christophe Jeu 16 Jan 2014, 20:57

y aurait pas une info là ?
http://www.manualedereparatie.info/fr/download/KTM-640-Adventure-03-E-manual.html
en principe on retrouve les couleurs et tout ce qu'il faut sur le circuit élec dans le manuel utilisateur.
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

cablage feu stop et capteur béquille ? Empty Re: cablage feu stop et capteur béquille ?

Message  D'G Jeu 16 Jan 2014, 21:10

Pour info:

cablage feu stop et capteur béquille ? O8xt

https://2img.net/r/ihimg/a/img24/1095/o8xt.jpg

D'G

Nombre de messages : 10
Moto : ktm 640 adventure 2004
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cablage feu stop et capteur béquille ? Empty Re: cablage feu stop et capteur béquille ?

Message  D'G Sam 18 Jan 2014, 09:31

Christophe a écrit:y aurait pas une info là ?
http://www.manualedereparatie.info/fr/download/KTM-640-Adventure-03-E-manual.html
en principe on retrouve les couleurs et tout ce qu'il faut sur le circuit élec dans le manuel utilisateur.

Ce lien PDF ne marche pas chez moi, et chez toi ça fonctionne ?

D'G

Nombre de messages : 10
Moto : ktm 640 adventure 2004
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cablage feu stop et capteur béquille ? Empty Re: cablage feu stop et capteur béquille ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum