KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

conseil casque modulable homologué ouvert et pas trop cher.

+2
FRM888
jerome pingouin
6 participants

Aller en bas

conseil casque modulable homologué ouvert et pas trop cher. Empty conseil casque modulable homologué ouvert et pas trop cher.

Message  jerome pingouin Mar 21 Jan 2014, 15:12

Je cherche des conseils pour acheter un casque modulable homologué ouvert et pas trop cher avec lunette solaire car je suis porteur de lunettes. Utilisation 3/4 urbain ... et oui je viens de déménager en ville. Fini les 50X2 bornes par jour Wink

Je recherche donc un casque sympa ; j'avais un airoh premier prix modulable acheté 90 euros (pas mal quoique un peu bruyant) mais le système permettant de remonter la visière/lunette solaire a cassé !

merci

jerome pingouin

Nombre de messages : 117
Moto : Cagiva elefant 750 AC / 990 ADV
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil casque modulable homologué ouvert et pas trop cher. Empty Re: conseil casque modulable homologué ouvert et pas trop cher.

Message  FRM888 Mar 21 Jan 2014, 16:29

Salut,

Voilà mon expérience ...
Après avoir vainement cherché un modulaire sympa pour rouler avec ma HD (Ultra Classic), j'ai renoncé faute de modèle vraiment adapté et j'ai choisi l'option modulable.
J'ai acheté un Airoh J106 Shot, blanc (en vente) que j'ai remplacé par un Givi X01 Tourer (toujours en blanc) au look plus "enduro" pour aller avec la KTM.
1/Version intégral:
avec le X01 et son pin-lock, c'est impec bien qu'il y ait des petites remontées d'air par la mentonnière.
Avec le J106, je n'ai pas acheté le pin lock, grosse erreur, par temps froid et/ou pluvieux c'est l'horreur à cause de la buée.
Remarque valable pour les deux casques: l'écran pare soleil n'a pas de pin lock, donc par temps froid et ensoleillé, ben il se couvre de buée et on y voit rien !!!
Le X01 est plus silencieux que le J106 mais aussi plus lourd (c'est logique, la mousse, c'est lourd !!!).
Pour les porteurs de lunettes, les mousses latérales sont plus gênantes sur le X01 que sur le J106.
Avec le X01, j'ai renoncé à mes lunettes de soleil que j'utilisais systématiquement avec le J106.
Sous la pluie, bonne étanchéité du X01, meilleure que celle du J106.

2/Version jet:
J106 et X01 pas testé sur la KTM vu la faible protection de la bulle, testé sur l'Harley, impossible de rouler visière ouverte avec le X01 à la différence du J106.

Avantage du X01 en version "enduro", la visière absente sur le J106, en ce moment, le matin pour aller au boulot c'est vraiment tip top pour ne pas être ébloui.
FRM888
FRM888

Nombre de messages : 313
Age : 66
Moto : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil casque modulable homologué ouvert et pas trop cher. Empty Re: conseil casque modulable homologué ouvert et pas trop cher.

Message  jerome pingouin Mar 21 Jan 2014, 17:54

merci ; en effet, je me suis mal exprimé ; je parlais d'un casque donc la mentonnière bascule vers l'arrière mais qui reste sur le casque.

jerome pingouin

Nombre de messages : 117
Moto : Cagiva elefant 750 AC / 990 ADV
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil casque modulable homologué ouvert et pas trop cher. Empty Re: conseil casque modulable homologué ouvert et pas trop cher.

Message  FRM888 Mar 21 Jan 2014, 19:33

Il y a souvent confusion ... sur certains sites ils utilisent les termes casques modulables / casques transformables, c'est mieux.
Les modulaires/modulables roulables, donc homologués, dans les 2 positions il n'y en a pas des masses:
- Shark Evo Line 3;
- LS2 - 393 (copie chinoise du Shark);
- Roof Boxer;
- Roof Desmo.
Je crois que c'est tout.
C'est pour cela que j'étais passé à l'option modulables/transformables, les 4 cités ne plaisaient pas, sans compter le prix (Roof), l’étanchéité (Roof Boxer), les tailles disponibles Shark), etc ...
FRM888
FRM888

Nombre de messages : 313
Age : 66
Moto : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil casque modulable homologué ouvert et pas trop cher. Empty Re: conseil casque modulable homologué ouvert et pas trop cher.

Message  jerome pingouin Mar 21 Jan 2014, 20:45

merci de toutes ses infos

jerome pingouin

Nombre de messages : 117
Moto : Cagiva elefant 750 AC / 990 ADV
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil casque modulable homologué ouvert et pas trop cher. Empty Re: conseil casque modulable homologué ouvert et pas trop cher.

Message  Zedji Sam 15 Mar 2014, 19:16

vu sur MotoStation, une nouveauté : Modulable trail Caberg Tourmax

conseil casque modulable homologué ouvert et pas trop cher. Caberg_Tourmax_st1pz-500x375

Marque innovante s'il en est, Caberg présente pour 2014 le premier casque modulable spécialement dessiné pour les amateurs de gros trails : le Tourmax.
Ce nouveau casque à calotte polycarbonate bénéficie de la double homologation jet/intégral (ECE 22.05 P/J). Lorsque la mentonnière est relevée, la visière vient se plaquer contre celle-ci.
L'opération s'effectue ceci d’une seule main, y compris en roulant, ce qui permet de passer d'un casque intégral tout terrain à un jet - avec écran fumé indépendant - en un tour de main. L'écran principal traité anti-rayures peut recevoir un écran antibuée Pinlock.
Entièrement démontables et lavables, les garnitures intérieures du Caberg Tourmax bénéficient d'un traitement antibactérien Sanitized. Et comme les casques dédiés au voyage sont souvent utilisés en duo, il peut également recevoir le système de communication Bluetooth de la marque.
D'un poids de 1 600 grammes (+/- 50 g, le Caberg Tourmax est diponible du XS au XL en blanc, noir mat, gris mat ou déco Sonic sur base blanche, à partir de 249 €. Infos et renseignements : www.semc.pro.



conseil casque modulable homologué ouvert et pas trop cher. Caberg_Tourmax_st2pz-500x375

Pas cher mais peut-être un peu lourd ? A voir...
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

conseil casque modulable homologué ouvert et pas trop cher. Empty Re: conseil casque modulable homologué ouvert et pas trop cher.

Message  jerome pingouin Sam 15 Mar 2014, 19:18

sympa Wink

jerome pingouin

Nombre de messages : 117
Moto : Cagiva elefant 750 AC / 990 ADV
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil casque modulable homologué ouvert et pas trop cher. Empty Caberg Tourmax

Message  brissou38 Lun 24 Mar 2014, 15:06

et bien c'est fait. J'ai craqué pour le Tourmax. tous les avantages pour tous les types de situations. On verra a l'usage mais en 1er essai c'est chouette. Et vu le prix ... j'ai pas hésité
brissou38
brissou38

Nombre de messages : 522
Age : 61
Moto : KTM 1290 Adventure
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil casque modulable homologué ouvert et pas trop cher. Empty Re: conseil casque modulable homologué ouvert et pas trop cher.

Message  Pierro Lun 24 Mar 2014, 18:35

vive la prise au vent quand il est ouvert le truc ....  Shocked 
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 942
Moto : 950 ADV
Date d'inscription : 24/01/2011

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

conseil casque modulable homologué ouvert et pas trop cher. Empty retour sur Caberg Tourmax

Message  pierroleca Dim 01 Mar 2015, 17:03

Hello brissou38, alors ce Tourmax ?
Après un an d'utilisation, pourrais-tu nous (me) faire un petit retour ?
merci Very Happy

pierroleca

Nombre de messages : 36
Age : 59
Moto : KTM 300 GS 1986, 950ADV 2005
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil casque modulable homologué ouvert et pas trop cher. Empty Re: conseil casque modulable homologué ouvert et pas trop cher.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum