KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Casque modulable

+7
milegas
jadjo
K@in
titi
Yo22
drakc
Rod.P
11 participants

Aller en bas

Casque modulable Empty Casque modulable

Message  Rod.P Mer 01 Aoû 2012, 20:11

Je souhaitais connaitre (pour ceux qui en utilise) la marque et modèle de vos casque modulable et surtout vos avis à l'usage (bruit, etancheité, accessibilité, facilité d'utilisation, et autre si j'en oublie).
Merci pour votre retour d'experience.
Rod.P
Rod.P

Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Empty Re: Casque modulable

Message  drakc Mer 01 Aoû 2012, 21:24

Salut
Mon ex : nolan n 102, hyper pratique,hyper confortable, mais horriblement bruyant
Mon nouveau : schubert c3, peu testé pour l instant, mais hyper silencieux !


drakc

Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Empty Re: Casque modulable

Message  Yo22 Mer 01 Aoû 2012, 21:52

J'ai eu un Shark (sais plus quel modèle), il m'a saoulé (lourd, mal à la nuque, au cou aussi à cause de l'attache au milieu de la gorge)...
Bref je te déconseille cette marque ou en tout cas ce modèle (je viens de chercher sur le net c'était l'Openline)

Yalla,
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Empty Re: Casque modulable

Message  titi Mer 01 Aoû 2012, 22:09

j'ai un caberg sintesi, nikel niveau insonorisation et confort, 1 peu lourd au début, surtout quand on est habituer au casque cross super light mais on si habitue assez vite

titi

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Empty Re: Casque modulable

Message  K@in Mer 01 Aoû 2012, 22:40

drakc a écrit:Salut
Mon ex : nolan n 102, hyper pratique,hyper confortable, mais horriblement bruyant
Mon nouveau : schubert c3, peu testé pour l instant, mais hyper silencieux !


J'ai eu la meme config dans le meme ordre.... schuberth rules
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Empty Re: Casque modulable

Message  jadjo Mer 01 Aoû 2012, 23:21

j ai un shoei multitec legerement bruyant mais dans l ensemble tres bien
le nouveau modele le neotec serait plus silencieux d apres la presse
jadjo
jadjo

Nombre de messages : 401
Age : 57
Moto : 1190 R 2016 / 400 exc 2004
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Empty Re: Casque modulable

Message  Rod.P Jeu 02 Aoû 2012, 09:23

Merci pour vos retour.
Me concernant 2 casques reste en lisse. Le Lazer Monaco qui semble correctement fini et dans sa version carbone n'est pas plus chère que le schuberth c3, mais fait quand même 200 gr de moins tout en étant homolgué en usage "jet". Après le look carbone (on aime ou pas) mais je trouve ça classe.
Le schuberth a pour lui une réputation sans faille, alors je ne sais pas trop lequel choisir. Surtout que dans ma région il n'y a pas des masses de concessionnaire qui ont ces 2 modèles en stock et à ma taille que je puisse les enfiler pour me décider.
Rod.P
Rod.P

Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Empty Re: Casque modulable

Message  K@in Jeu 02 Aoû 2012, 10:00

Rod.P a écrit:Merci pour vos retour.
Me concernant 2 casques reste en lisse. Le Lazer Monaco qui semble correctement fini et dans sa version carbone n'est pas plus chère que le schuberth c3, mais fait quand même 200 gr de moins tout en étant homolgué en usage "jet". Après le look carbone (on aime ou pas) mais je trouve ça classe.
Le schuberth a pour lui une réputation sans faille, alors je ne sais pas trop lequel choisir. Surtout que dans ma région il n'y a pas des masses de concessionnaire qui ont ces 2 modèles en stock et à ma taille que je puisse les enfiler pour me décider.

Sans hésiter schuberth, le bruit, la finition, le poids bien reparti, la qualitée...
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Empty Re: Casque modulable

Message  Rod.P Jeu 02 Aoû 2012, 10:19

jp35 a écrit:
P.S. les enfilés ne suffit pas faut faire un tour d'essai avec, ergonomie de l'ouverture de la visière, de même pour la visière anti soleil, ouverture et fermeture du casque...etc....

Ça je sais bien, mais bon c'est pas toujours facile de partir faire un essai avec un casque. Surtout par chez moi.
Les enfiler ça résout déjà le problème primordial du "est ce qu'il ve va sans me faire mal". Mais dans ma vie de motard qui remonte maintenant à 17 ans je n'ai eu que 2 casques + 1 cross (mais c'est plus spécifique comme utilisation). Mon premier m'a emmené pendant 14 ans (je sais c'est pas bien). Et le "nouveau" n'a que 3 ans mais c'est un intégral, et ne correspond pas aux ballades que je fait à faible allure dans les chemins (j'ai vite très chaud même visière ouverte). Et le casque de cross ne rempli pas son office pour les "liaisons" entre 2 chemins ou pour une utilisation route. Sauf pour se la péter en ville en mode supermotard on pig (a consommer avec modération).
Donc je crois que le plus important pour moi reste le poid. Le bruit reste relatif vu que sur du gros trajet rapide je met le plus souvent des bouchons pour attenuer le bruit.
A force de discuter ça permet de prioriser les attentes que j'ai. Ce qui donne un argument supplémentaire pour le Lazer Monaco dans sa version Carbone.
cheers
Rod.P
Rod.P

Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Empty Re: Casque modulable

Message  milegas Jeu 02 Aoû 2012, 11:50

En modulable j'ai un Caberg Justissimo GT, juste un conseil, n'achète pas, ça craque, c'est super bruyant (bien plus que mon Arai TourX, c'est lourd et la buée s'installe moins de temps qu'il ne faut pour le penser!
Je l'utilise de temps en temps pour rouler avec le roadster de madame mais c'est pas un plaisir! Crying or Very sad
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Empty Re: Casque modulable

Message  Francois Jeu 02 Aoû 2012, 13:14


J'ai eu un Schuberth C1, et après un gros accident, avec impact fort sur l'arrière du casque, je me suis retrouvé couché sur la route, le casque ouvert tout seul (et sur il était bien verrouillé) Ca m'a refroidit sur la pertinence du modulable, sans compté que c'est lourd et offrant un grosse prise au vent, et qu'il faut le fermer roulant et que je trouve ça potentiellement dangereux.

Après avoir tourné le problème dans beaucoup de sens, et pour moins étouffer dans le S1, je voulais essayer un casque d'enduro, mais les lunettes de vue empêchent le port du masque...

J'ai fais l'essai sur route du Schuberth J1...et c'est pas mal !

Du coup comme c'était encore les soldes, j'ai craqué !

http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=11852&id_document=45396
http://www.moto-station.com/article6202-essai-casque-moto-schuberth-j1-le-jet-integral-.html
http://www.motomag.com/Test-longue-duree-le-casque-Schuberth-J1-et-sa-barre.html#suitedeArticle

Le confort est digne de la marque, le silence est bon, et surtout surtout je respire !!!
On peut rouler jusqu'à 90/100 visière ouverte, ensuite il est mieux de fermer, mais comme l'écran est panoramique et que l'air passe en dessous, je n'ai pas l'impression d'avoir un casque, et j'ai roulé avec le soir à la fraiche, le frais ne se fait pas sentir avec la bulle d'origine de l'Adventure.

L'arceau de la mentonnière est rassurant, meme si je me dis qu'a 130 il ne doit plus rester grand chose en cas d'impact...mais bon

Donc pour moi, je valide sur des petites routes, par beau temps, et en faisant abstraction du look particulier. et Dans le top case, j'emporte le S1 pour les autres usages...
Francois
Francois

Nombre de messages : 188
Age : 60
Moto : 990 Adventure 2009
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Empty Re: Casque modulable

Message  Philktoch Jeu 02 Aoû 2012, 14:39

Je roule en Shoe Multitec depuis 5 ans . Evil or Very Mad
je roulais tous les jours il y a quelques années dans le Nord !!!
Bien l'hiver avec la collerette pas de buée pas trop bruyant ,mais moins bien que mon ancien casque trop vieux et non modulable un Araï !!!le top léger, confort, visières etc.
Ici il fait trop chaud l'été et je roule en jet pas encore acheté un casque pour le TT on verra pour l'automne.
sunny
Philktoch
Philktoch

Nombre de messages : 65
Age : 66
Moto : 990 Adventure 2009 blanca
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Empty Re: Casque modulable

Message  Invité Jeu 02 Aoû 2012, 15:26

J'ai un Nolan N102 depuis pas mal d'année , mais je le troque l'ete contre un casque enduro, car je trouve le Modulable trop lourd et très très bruyant , j'ai moins de bruit d'air avec le casque enduro ouvert et le masque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Empty Re: Casque modulable

Message  ogcg Jeu 02 Aoû 2012, 20:14

Francois a écrit:

Après avoir tourné le problème dans beaucoup de sens, et pour moins étouffer dans le S1, je voulais essayer un casque d'enduro, mais les lunettes de vue empêchent le port du masque...


Un casque enduro pour la route c'est pas top, par contre en TT soft ou hard, c'est incontournable.
Porteur moi aussi de lunettes, j'ai pris un masque qui convient bien au port de binocles, Scott otg enduro :

http://www.motofan.fr/accessoires/masque-cross-scott-otg-enduro/1003894/f

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Empty Re: Casque modulable

Message  stef67 Dim 19 Juil 2020, 17:17

Hello la troupe

Je déterre ce post car actuellement je suis à la recherche d’un nouveau casque et je souhaite m’orienter vers un casque modulable au look trail ...
J’ai bien vu quelques modèles de différentes marques mais je n’arrive pas trop à me décider...

Auriez-vous vous des retours Positif et négatif sur les modèles que vous utilisez ?

A plus et bonne journée à vous
Prenez soin de vous

Stef67
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Empty Re: Casque modulable

Message  Invité Dim 19 Juil 2020, 17:35

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Empty Re: Casque modulable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum