KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

broutte a gaz ouvert en grand

5 participants

Aller en bas

broutte a gaz ouvert en grand Empty broutte a gaz ouvert en grand

Message  skeud Mer 22 Fév 2012, 17:33

salut a tous,

j'ai recupere une ktm adv 990 de 2009 y a 15 jours et depuis que du bonheur .mais ce soir grosse surprise ,apres avoir passé un bon 1/4 d heure dans les bouchons je m'echappe par une voie de sortie en accelerant a fond et là elle part comme une balle jusqu a 5000/6000 tours et puis broutte ....je me dis ,cest pas grave l'injection a du couper ,ca peut arriver mais inquiet je decide de faire une petite ballade rapide pour tester ce pb.
les symptomes sont toujours là : a l'acceleration ,des 5000 tours la moto broutte fort mais ne coupe pas totalement et si je la matraque bien elle repart normalement comme une balle jusqu au rupteur .

le suivit de la moto : 7 000km et a roulé 5000 km en 2 ans donc je me demande si les filtres ne sont pas en cause (encrassé)
demain je vire les papillons au niveau du filtre a air et prend rdv pour la revision des 7500 chez ktm .

si qqun a un vecu la dessus ?


sinon: la moto ne chauffe pas ,ne consomme pas bcp d huile ni de ldr ,ne fume pas , démarre au quart de tour a la limite pétarade très légèrement au ralenti .


merci d avance de vos avis ,ca me fouttrai les boules de tomber en panne 15 jours apres avoir cassé mon compte en banque


je viens d avoir mon concess au tel ,il comprend pas trop et je dois passer vendredi pour qu il voit si je peux rouler comme ca en attendant d avoir un rdv pour la revision .


Dernière édition par skeud le Mer 22 Fév 2012, 18:20, édité 1 fois

skeud

Nombre de messages : 50
Moto : ktm 990 adv 2009 blanche
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

broutte a gaz ouvert en grand Empty Re: broutte a gaz ouvert en grand

Message  MAYAOU Mer 22 Fév 2012, 18:17

Salam,

Je conseille toujours avec ce type de symptômes de vérifier l'état des filtres à essence, crépine et filtre (pas facile sans démontage il est vrai).
Ces filtres sont un des points négatifs de cette moto. Deux raisons à cela, la dimension réduite des filtres et une assez mauvaise qualité du filtre proprement dit qui à tendance à se ramollir et à se décomposer avec le temps (surement d'origine chinoise !?).

broutte a gaz ouvert en grand Cimg0510

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

broutte a gaz ouvert en grand Empty Re: broutte a gaz ouvert en grand

Message  titi Ven 24 Fév 2012, 18:37

Le même problème avec les mêmes symptômes due au filtre à essence

titi

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

broutte a gaz ouvert en grand Empty Re: broutte a gaz ouvert en grand

Message  skeud Ven 24 Fév 2012, 23:22

Je suis passe chez ktm nice et je lui laisse la bête demain , il m à bcp inquiète car après l avoir ecoutée tourner il m à dit qu elle tournait sur un cylindre d ou les pétarades et le brouttage ????
Pourtant ce trou à l accélération n est arrivé qu une fois depuis nickel et si elle ne tourne que sur un cylindre je me trainerai ce qui n est pas le cas , je suis plutôt amateur de on off ;-))

Vous pensez quoi de cette histoire de cylindre ?
Et pour le filtre à essence , ce serait pas plus plausible , en plus je consomme pas mal :170 et réserve ??????

skeud

Nombre de messages : 50
Moto : ktm 990 adv 2009 blanche
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

broutte a gaz ouvert en grand Empty Re: broutte a gaz ouvert en grand

Message  MAYAOU Sam 25 Fév 2012, 06:28

Salam,

Comme tu le dis dans ton premier post, je cite "si je la matraque bien elle repart normalement comme une balle jusqu'au rupteur".
Ce n'est pas du tout le symptôme d'un moteur qui ne tourne que sur un seul cylindre.

Pour la consommation "élevée", ta conduite "ON - OFF" y est sans doute pour quelque chose !

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

broutte a gaz ouvert en grand Empty Re: broutte a gaz ouvert en grand

Message  Scanman Sam 25 Fév 2012, 09:14

Bizarre ton Mécano Suspect si tu tourner sur une seule patte tu le sentirais toi même, sur un 4 cylindre un de moins ça s'entend, mais là1 sur 2 scratch , là je voit pas comment tu partirais comme une balle Very Happy
Scanman
Scanman

Nombre de messages : 180
Age : 58
Moto : 950 ADV 2004
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

broutte a gaz ouvert en grand Empty Re: broutte a gaz ouvert en grand

Message  skeud Sam 25 Fév 2012, 09:27

De toute façon elle devait passer à la révision des 7500 km donc on fera une grosse révision et je lui demanderai de changer le filtre à essence si il est pourri .pour le souci du cylindre ... Je suis perplexe ,à voir avec lui cet aprèm , je vous tiens au jus ;-)

skeud

Nombre de messages : 50
Moto : ktm 990 adv 2009 blanche
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

broutte a gaz ouvert en grand Empty Re: broutte a gaz ouvert en grand

Message  Yo22 Sam 25 Fév 2012, 12:11

jp35 a écrit:bougie ou fil de bougie
Ca j'y avais pas pensé ! Faudra vérifier...

J'ai eu aussi ce problème (surtout lorsque j'arrivais en fin de réservoir.
Filtre de la pompe à essence changé (88euros sans les joints toriques quand même)
Le problème a disparu pendant 2mois et vient de réapparaitre après une ballade dans le sud et 3 ou 4 pleins dans des pompes à essence plutôt douteuses... Faut vraiment que je trouve un système pour filtrer l'essence au remplissage !!!
En même temps, je reste convaincu qu'il y a autre chose. Pourquoi me direz vous ?
Mes 3 potes n'ont pas ce problème pourtant essence prise aux mêmes endroits scratch

Wait and see !
Yalla,
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

broutte a gaz ouvert en grand Empty Re: broutte a gaz ouvert en grand

Message  skeud Dim 04 Mar 2012, 00:05

Alors la moto est sortie de sa petite révision des 7500 km (280€!!!) et j ai eu la réponse à mon pb ; lors d un réglage sur le corps d injection car la moto marchait mal après achat , cela a été mal remonte d ou une belle prise d air , entraînant pétarade , trous à grosse accélération ,mauvais ralenti et forte Conso .
Depuis sa sortie du garage , j ai une autre machine , déjà que je l aimai cette bécane , la ça va être la folie :-)))
Merci de m avoir conseille et pense à vérifier ça car la moindre prise d air entraîne plein de mer.e ;-)

Merci encore cheers

skeud

Nombre de messages : 50
Moto : ktm 990 adv 2009 blanche
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

broutte a gaz ouvert en grand Empty Re: broutte a gaz ouvert en grand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum