KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

A toi grand Messieurs …

4 participants

Aller en bas

A toi grand Messieurs … Empty A toi grand Messieurs …

Message  OrangeMan Sam 12 Jan 2008, 13:20

Je tenais rendre un hommage à toi Fabrizio, qui nous à quitté il y a 2 ans (le 11 janvier 2005) plus exactement.

On s’est rencontré, puis sympathisé et devenu ami, à la suite du rallye de Tunisie 1997. Le 1er rallye que tu as remporté d’ailleurs en tant que pilote officiel KTM.

C’était sur le bateau, au retour, à la fin du rallye que l’on a vraiment lié connaissance. Je me souviens de cette anécdote :
On cherchais notre cabine dans les coursives gigantesque du « Napoléon Bonaparte » et à force de tourner on s’est retrouvés plusieurs fois au même endroit toujours sans trouver nos cabines … et là tu as dit :
« Merda, il nous faut donner un road book pour trouver ?! «
Et là on s’est marré tous les deux aux éclats !

Plus tard dans la soirée, nous nous sommes vu autour d’un verre dans la salon, et nous avons parlés de tout et de rien, de son rallye du mien aussi (moins bon en résultat certes)
Au fil de la conversation, vu que j’habitais Toulon à l’époque, il me sort :
« Ah maa ! pourquoi tu viens pas à la maison un peu à « Castiglione » on va manger pizza, pasta ?!! Ok ?? »
Moi super emballé tu m’étonnes, je lui dit oui tout de suite et on a fixé une date en juillet.
Je suis resté une semaine invité chez lui, j’ai rencontré sa famille, vu son magasin de l’époque.
On a même eu l’occasion de rouler ensemble sur son terrain !!
Je vous dit même pas comme il envoie !!!! effectivement il exploite une LC4 lui …

Voilà quelques photos souvenirs …et encore merci pour tout … Ciao


A toi grand Messieurs … Sautnb8


A toi grand Messieurs … Viragefabricioly9


A toi grand Messieurs … Magasinkb4


A toi grand Messieurs … Moitoiqo6
OrangeMan
OrangeMan

Nombre de messages : 279
Age : 53
Moto : 950 AdventureS 2003
Date d'inscription : 21/08/2007

http://onespirit.fr

Revenir en haut Aller en bas

A toi grand Messieurs … Empty monsieur méoni !!

Message  Invité Sam 12 Jan 2008, 20:42

Salut orange man !
+1 je me joint a toi pour l'hommage du grand pilote et surtout de l'amitié qu'il inspirait, j'ai un ami qui a parler aussi avec lui sur le dakar 2002 !! je pense que l'amitié et la simplicité décrit bien cet homme!! en meme temps oublions pas les autres pilotes pros ou amateurs qui sont aussi décédés!!!!!!! d'ailleur je cherche toujour le dvd du dakar 2003 si y en a qui l'ont et qui peuvent le copié j'achète!! merci
A+JO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A toi grand Messieurs … Empty Re: A toi grand Messieurs …

Message  @cris@ Sam 12 Jan 2008, 23:51

la passion les a emporté...nous en connaissons tous sur la terre ou sur le bitume dans des circonstances malheureusement moins honorables. Souvent le pire c'est que c'étais des mecs super :-((( Fabrizio avait en + la passion communiquante !
N'oublions jamais que ce destin nous guette toujours au fond du bois !
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

A toi grand Messieurs … Empty Re: A toi grand Messieurs …

Message  Zinzan Dim 13 Jan 2008, 22:08

Je suis un grand fan de Fabrizio. Je ne l'ai jamais rencontré, mais l'ai suivi sur chaque Dakar (ses courses et ses interviews).
Je me souviens de la première fois que je l'ai vu à la tv. C'était sur un Dakar (96? Ou 97?) il était amateur à l'époque et il venait de casser (littéralement) en deux sa machine (640 à l'époque) en passant une oued. Il hurlait, à qui voulait l'entendre que ce n'était pas sa faute, que le road book était mal fait et tout ça dans un très mauvais français qu'il compensait par des gestes dans tous les sens...
J'ai une question, on ne connait toujours pas les véritables raisons de sa mort?

Zinzan
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

A toi grand Messieurs … Empty Re: A toi grand Messieurs …

Message  patrick Mer 16 Jan 2008, 10:02

je me joint a vous pour cet hommage a meoni .
je l'ai vu pendant plusieurs annees lorsque je me rendais au controle technique du dakar.

il etait toujours gentil et disponnible pour une photo ou un autographe .
surtout avec les enfants.
c'est lui qui a fait gagner le moteur de la lc8 quand meme au dakar sunny

il avait le mental et la force physique pour cette moto .

le jour de sa disparition j'ai ai pleurer ,il avait vraiment l'esprit des premiers dakar et jamais la grosse tete de star .

a+pat
patrick
patrick

Nombre de messages : 550
Age : 56
Moto : 990s
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A toi grand Messieurs … Empty mrs méoni

Message  Invité Mer 16 Jan 2008, 19:24

salut
mrs méoni était un grand pro! mais il oubliait jamais les amateurs, pour moi c'est ça les grands pros, y en a certain sur le dakar qui se la pete un peu et ça j'aime pas du tout!! un vrai rallye c'est d'abord les amateurs!!
le premier était super niveau ambiance, les usines avaient pas encore fait leurs entrées!! mais bon faut du fric maintenant, les petits c'est fini je pense!
A+JO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A toi grand Messieurs … Empty Re: A toi grand Messieurs …

Message  Zinzan Ven 06 Juin 2008, 00:14

Petite vidéo du grand monsieur. Avec une séquence motard sne pleurs que j'avais oublié.

Zinzan

http://video.google.fr/videosearch?q=ktm+adventure&hl=fr&sitesearch=#q=ktm%20adventure&hl=fr&sitesearch=&start=50
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

A toi grand Messieurs … Empty Re: A toi grand Messieurs …

Message  Invité Ven 06 Juin 2008, 00:25

Hommage à MEONI

https://www.youtube.com/watch?v=oxECV-Yf8cU


PS JO si tu cherches les vidéo du DAKAR 2003 regarde sur youtube

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A toi grand Messieurs … Empty Re: A toi grand Messieurs …

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum