KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

+52
trez06
Jean
roles
ferdinotch
Jutos
T.lo
Coq
TT
Rémi
Helgast
Benjoy25
Sahbi
Pendjari
Flo44
aurelien-des-bois
greg69
Toto13
Yo22
Garnotte
tonyalamaison
Trxman76
Patlec
oligo
mimoine
Rinho
cosworth2
SuMo-Sitoire
N`Toxx
Yeti
laurent73
Bazirico
Open45
denis93
Foué
chevaliernoir
MAYAOU
pons michel
ADVENTURE
Rémi ze ouaibmasteur
megan1
X@v
jms74
ericlebelge
Zinzan
macbernick
Rickyjo
le bascomedocain
milegas
jouster
@cris@
Chris
aurel
56 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  Zinzan Mer 10 Déc 2008, 23:30

C'est vrai on pourrait faire un chtit éffort et s'occuper de la copine d'aurel pendant qu'il finie le tuto Laughing ... bon d'accord, je sors!!!désolé aurel! geek

Zinzan
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  aurel Mer 10 Déc 2008, 23:42

Chapitre 3. "Remplacement des pastilles"

60. Bon à ce stade là vous revenez de chez KTM avec des pastilles toutes neuves aux dimensions qui vont bien pour corriger les jeux de soupapes. Vous avez aussi 2 bougies neuves et un filtre à air neuf!

Le moteur est resté calé dans la position qui permet de mesurer le jeu pour le cylindre avant, souvenez vous. Donc on va commencer par changer les pastilles des soupapes dont les jeux n'étaient pas bons sur le cylindre avant.

Ensuite on fera le cylindre arrière puis on remontera.

61. Pour ça il faut procéder comme vu précédemment,
- on retire les ponts des arbres à cames
- on retire les arbres à cames
- on enléve les poussoirs là où il faut changer les pastilles
- on met la nouvelle pastille

C'est détaillé dans les étapes 41 à 49.

62. Une fois que les pastilles qui devaient être changées ont été changées sur le cylindre avant
- on remet les arbres à cames en place, bien calés comme il faut
- on remet les ponts qu'on revisse
- on mesure à nouveau les jeux pour vérifier que le changement de pastille a bien remit les jeux dans les normes (si on s'est pas vautré dans les calculs ça doit le faire Wink)

C'est détaillé dans les étapes 53 à 57. On oublie pas d'enlever la vis sans fin qui bloque le vilebrequin !!!!

63. On fait de même pour le cylindre arrière après avoir fait tourner le moteur à nouveau à la main pour le mettre dans la bonne position, étapes 32 à 37. Une fois dans la bonne position, on répète les étapes 61 et 62 pour le cylindre arrière.

64. Et voilà vos jeux de soupapes sont fait ! Y'a plus qu'à remonter !

Pour ça on commence par remettre le bouchon du carter d'alternateur. Faut pas trop forcer en le vissant sinon il va sauter le pas et vous êtes bons pour le changer vu qu'il est en plastique...

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 433638686_iRMK5-L

On retire la vis sans fin vissée dans le vilebrequin et on remet le boulon qui bouche le carter à cet endroit.

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 433642796_fiavF-L


Dernière édition par aurel le Jeu 11 Déc 2008, 10:07, édité 1 fois
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  aurel Mer 10 Déc 2008, 23:49

Chapitre 4. "Remontage"

67. On met en place les nouvelles bougies, vissées à 12Nm.

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 434270139_z3zLT-L

66. On remet les hauts de puits de bougies (sur lesquels on avait déposé les ptits joints vicieux)

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 432876018_rTaMY-L

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 434272926_rqJZB-L

67. On remet en place les caches culbuteurs (on oublie pas de rebrancher les durites d'huiles sur le cylindre avant)

On fait attention à bien mettre en place les joints.

Mal monté :

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 434273962_Pxj3b-L

Encore mal monté :

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 434273455_toDHV-L

Ah là c'est bon :

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 434274484_37f6b-L

68. On remet les anti-parasites. Il faut les enfoncer bien jusqu'au fond du puit, il faut forcer un peu pour ça mais pas trop non plus. Surtout ne tappez pas dessus avec une masse, ils sont en plastique et coûtent plus de 50euros pièce je crois !

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 433637613_wcehg-L

69. On rebranche les connecteurs électriques sur les anti-parasites. Faut pas les faire passer au dessus d'une des 4 vis des caches culbuteurs, ça pourrait créer des interférences d'après KTM.

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 434275023_ktecx-L

70. On remet le radiateur en place, rappelez vous on l'avait avancé pour accéder plus facilement au arbres à cames du cylindre avant.

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 432878409_tF56e-L

Pensez à vérifier le connecteur du ventilateur derrière le radiateur. Si il s'est débranché le ventilateur ne se mettra plus en marche, risque de surchauffe!

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 434275648_RegMF-L

71. On remet la durite du reniflar d'huile de l'alternateur en place cad dans cette position :

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 433672345_Sa2cv-L

Rappelez vous pour retirer plus facilement le cache culbuteur du cylindre avant on l'avait reculée vers l'arrière de la moto comme ceci :

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 433671666_o2L8g-L

72. On remet la partie inférieure de la boite à air en l'enfoncant de sorte que les pipes d'admission du moteur dépassent de 2cm environ dans le fond de la boite à air.

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 432862611_JhnHj-L-1

73. On remet les bagues en caoutchouc qui vont faire le lien avec le système d'injection.

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 433634902_tik6Z-L

Y'a deux diamétre comme vous le voyez sur la photo, elle est plus étroite en bas qu'en haut. Et ben c'est comme ça qu'il faut la monter, la partie étroite en bas.

Il faut bien la "clipser" sur les pipes d'admission. Y'a une rainure autour des pipes et sur la bague y'a une rainure en caoutchouc également. Les deux doivent se mettre l'une dans l'autre.

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 433636895_dRdMC-L

Je sais pas si c'est très clair mais en appuyant un peu dessus vous verrez qu'elle se clipse sur la pipe d'admission.

Maintenant vous pouvez serrez les colliers inférieurs sur les bagues, en passant par l'ouverture triangulaire sur la gauche de la boite à air.

74. Maintenant on détache le systéme d'injection du guidon et on le repose dans la boite à air.

N'oubliez pas de rebrancher la durite d'essence !!! N'oubliez pas non plus de faire passer le gros connecteur gris de l'injection par l'ouverture triangulaire sur la droite de la boite à air. Par la même occasion raccorder le à nouveau à la prise femelle et refixez le tout sur le cadre comme c'était avant démontage

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 432857949_yzeoX-L

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 432856719_hN6dX-L

Pour remettre bien en place le système d'injection là aussi il faut appuyer un peu pour le clipser dans les bague en caoutchouc.

Une fois que c'est fait on peut serrer les colliers supérieurs des bagues en caoutchouc.

75. Il faut désormais remettre en place la trompe de la boite à air.

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 432852656_VqJZ7-L

Attention à l'avant de la boite à air y'a le passage des cable de gaz. Un petit caoutchouc avec deux trous permet de les faire sortir/entrer de la boite à air tout en la maintenant hermétique. Vérifiez que ce caoutchouc est bien en place. On le voit sur cette photo (il est posé sur la tranche malheureusement donc on voit pas les 2 trous où passent les cables) :

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 433638242_Xd6Hp-L

76. Mettez en place le nouveau filtre à air (il y a un sens pour le mettre, vous trouverez vous même Wink)

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 432851624_tYc9Y-L-1

77. Remettez le haut des pipes d'admission en place en les clipsant bien en les faisant tourner

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 433633932_pHyVd-L

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 432850738_qXvQs-L

78. Refermez la boite à air. N'oubliez pas de rebrancher la durite du reniflar d'huile et le capteur de température de la boite à air (celui entre la trompe de la boite à air et la boite à air elle même).

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 432848904_noxR6-L


Dernière édition par aurel le Jeu 11 Déc 2008, 13:44, édité 7 fois
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  ADVENTURE Jeu 11 Déc 2008, 07:46

aurel a écrit:
Au fait ma copine vous maudit avec tout le temps que je passe à ce tuto lol!

Fais un bisou à ROXY de notre part

flower
ADVENTURE
ADVENTURE

Nombre de messages : 253
Age : 63
Moto : 950 ADV 2005 - Adv 1290 R 2018
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  aurel Jeu 11 Déc 2008, 10:09

Bon, le jeu de soupapes est finit !

On va pouvoir passer à la vidange, ce soir... je sais je suis lent mais pour chaque minute dans le garage j'en passe 5 sur l'ordi à faire le tutorial lol!
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  aurel Jeu 11 Déc 2008, 10:31

Pour macbernick, voici les arbres à cames d'une 990. Seulement 1 point par arbre Wink

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 434271275_GEZgQ-L

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 434270696_NqhKE-L
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  aurel Jeu 11 Déc 2008, 10:37

J'ai ajouté quelques photos dans les premiers chapitres également.

On approche de la version finale rémi! Wink

Ce soir je ferai aussi un tuto pour le changement de plaquettes, c'est pas dur mais bon pour ceux qui l'ont jamais fais ça pourra aider.
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  Invité Jeu 11 Déc 2008, 13:08

Super les gas, c'est quant même plus facile comme ça de faire de la mécanique. Je pense que lors du remontage de mes pipes caoutchouc j'ai mis le plus ample en bas donc redémontage pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  aurel Jeu 11 Déc 2008, 13:13

DESMARETZ a écrit:Super les gas, c'est quant même plus facile comme ça de faire de la mécanique. Je pense que lors du remontage de mes pipes caoutchouc j'ai mis le plus ample en bas donc redémontage pour moi.

Je pense que si tu t'étais trompé tu aurai pas pu remettre en place le système d'injection... mais ça vaut néanmoins le coup de vérifier... enlève le réservoir de gauche et ouvre la trappe triangulaire sur le côté gauche de la boite à air, tu seras vite fixé Wink
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  aurel Jeu 11 Déc 2008, 14:37

Je viens de faire quelques modifs encore study
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  Chris Jeu 11 Déc 2008, 14:42

aurel a écrit:Je viens de faire quelques modifs encore study

Et bein toi alors , t'es incroyable comme mec !!

Quand tu commence , tu t'arrete pas cheers
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  pons michel Jeu 11 Déc 2008, 18:46

super travail surtout ne t'arrete pas en si bon tuto encore felicitations .
j'attends avec impatience la prochaine étape .
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  macbernick Jeu 11 Déc 2008, 19:40

Super boulot Aurel cheers , pour le 950 , c'est idem sauf le repérage des pignons d'arbre à cames du cylindre arrière et la valeur des jeux qui n'est pas la même que pour le 990 ;

Pour ma part , j'ai gagné un aller/retour chez JB's demain après midi pour une seule pastille pour le cylindre avant geek ;

Juste une petite remarque , c'est que pour un moteur de 34000 kms , les pièces inspectées lors du démontage sont dans un excellent état , c'est de la mécanique qui respire la santé , ça veut pas dire que je casserai pas le moteur dans 500 bornes mais pas ou très peu de traces d'usure Very Happy

A+
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  aurel Ven 12 Déc 2008, 09:54

macbernick a écrit:Admission : 0.125mm à 0.175mm
échappement : 0.225mm à 0.275mm

Finalement, je voudrai savoir si tu es sûr de ton coup? scratch

Une source très fiable (le gourou du LC8 sur Adventure Rider) indique les jeux suivants :

- moteurs de 2003-2004: admission=0.10 – 0.18mm, échappement=0.23 – 0.31 mm

- moteurs de 2005 et après: admission=0.10 – 0.15mm, échappement=0.25 – 0.30mm

Voir http://ktm950.info/
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  Zinzan Ven 12 Déc 2008, 10:12

Un grand merci Aurel.
Ton Tuto, me fait meme croire que je suis capable de le faire moi-même (c'est pour te dire, s'il est bien fait).
Malheureusement, je n'ai pas de gararage et travailler dans la rue avec ce froid, je vais avoir du mal.
Encore merci

Zinzan
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  Invité Ven 12 Déc 2008, 10:42

aurel a écrit:
DESMARETZ a écrit:Super les gas, c'est quant même plus facile comme ça de faire de la mécanique. Je pense que lors du remontage de mes pipes caoutchouc j'ai mis le plus ample en bas donc redémontage pour moi.

Je pense que si tu t'étais trompé tu aurai pas pu remettre en place le système d'injection... mais ça vaut néanmoins le coup de vérifier... enlève le réservoir de gauche et ouvre la trappe triangulaire sur le côté gauche de la boite à air, tu seras vite fixé Wink

Tu as raison je viens de vérifier et ils sont dans le bon sens.

Merci encore pour ces renseignements qui sont précieux Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  macbernick Ven 12 Déc 2008, 12:07

aurel a écrit:
macbernick a écrit:Admission : 0.125mm à 0.175mm
échappement : 0.225mm à 0.275mm

Finalement, je voudrai savoir si tu es sûr de ton coup? scratch

Une source très fiable (le gourou du LC8 sur Adventure Rider) indique les jeux suivants :

- moteurs de 2003-2004: admission=0.10 – 0.18mm, échappement=0.23 – 0.31 mm

- moteurs de 2005 et après: admission=0.10 – 0.15mm, échappement=0.25 – 0.30mm

Voir http://ktm950.info/


Ce sont des valeurs que je sors du manuel d'atelier en français du ktm 950 adventure 2003 ;
De toutes façons les jeux sont faits lol! mais j'essaierai de photographier la page concernant les valeurs de réglage des soupapes;
Si on y regarde bien , les valeurs ne sont pas si differentes mais c'est étonnant quand même !!! scratch

A+
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  aurel Ven 12 Déc 2008, 16:02

Chapitre 5. "La vidange"

79. Pour ce tuto je vais faire l'hypothése qu'on veut changer tous les joints, filtres et crépines. Il faut donc se munir d'un kit vidange :

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 434840045_TKssx-L

En théorie on peut se contenter de nettoyer les crépines et de ne changer que le filtre papier :

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 434840610_DnQRz-L-1

80. Pour que l'huile soit fluide et s'éccoule bien du moteur il faut la faire chauffer. Pour ça remontez le réservoir gauche (qui contient la pompe à essence) et faite chauffer la moto jusqu'à ce que la température d'huile atteigne 4 traits.

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 434838343_j3H7p-L

81. Une fois l'huile chaude, ouvrez le bouchon de vidange sous le moteur et laissez couler l'huile :

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 434839000_Dz6z6-L

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 434839484_xZQbn-L

82. Ensuite on va retirer le filtre à huile, pour ça ouvrir la trappe qui permet d'y accéder côté gauche (faite pas attention à la vis cruci toute moche que vous voyez sur la photo, c'était un bidouillage) :

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 434841115_bENig-L

Un peu d'huile va couler quand vous ouvrirez la trappe.

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 434843052_Km7v7-L

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 434843423_DxeP4-L

83. Retirez le filtre à l'aide d'un aimant :

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 434843846_dK6bU-L

84. Passez côté droit de la moto et ouvrez la trappe qui permet d'accéder à la crépine du moteur :

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 434841700_u7F6Z-L

Là aussi un peu d'huile va couler.

85. Sortez la crépine avec une pince

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 434844578_av34a-L

86. Il reste plus qu'à vider le réservoir d'huile !

D'abord via ce gros écrou :

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 434842688_B2iAH-L

Y'a environ 2L qui vont couler là, méfiance!

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 434844999_MWjSq-L

87. Dernière étape pour vider l'huile, le clapet anti retour du réservoir d'huile :

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 434842282_ETHVu-L

Laissez l'huile s'écouler puis retirer la crépine située à l'intérieur du réservoir en glissant un doigt dedans et en la tirant vers le bas.

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 434845860_CnyXk-L

88. Maintenant nettoyez les bouchons d'huile et les aimants qui sont dedans. Nettoyez les trappes qui permettent d'accéder au filtre et à la crépine du moteur. Vous devriez arriver à ça (sauf que j'ai mal cadré, on voit pas la crépine moteur neuve sur la gauche) :

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 434845429_shJCS-L

Avec le kit vidange on a :
- 1 filtre à huile neuf
- 2 crépines neuves
- 1 joint (vert) pour la crépine du réservoir d'huile (mettre le joint autour de la tête de la crépine)
- 2 joints cuivres pour les bouchons de vidange
- 1 joint caoutchouc pour la trappe d'accés au filtre à huile

89. Remontez tous les filtres, crépines, bouchons et trappes.

90. Maintenant on va mettre de l'huile toute neuve dans la moto Wink Pour ça mettez 2.5L d'huile dans le réservoir d'huile.

1L,

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 434846881_PJF3j-L

2L,

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 434846881_PJF3j-L

2.5L !

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 434847390_4r6Fk-L

91. Faites chauffer le moteur environ 4 minutes puis complétez le niveau d'huile jusqu'à ce qu'il atteigne un niveau entre MIN et MAX sur la jauge. Pour ça il faut ajouter environ 0.5L.

92. Remontez tout le reste, réservoirs, boite à gants, carénages avant, crash-bars, selle.

Et voilà! Vous avez fait l'entretient de votre moto vous mêmes! cheers


Dernière édition par aurel le Ven 12 Déc 2008, 19:36, édité 1 fois
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  milegas Ven 12 Déc 2008, 16:23

Au top Aurel! Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  Chris Ven 12 Déc 2008, 17:31

Là , je dis MONSIEUR !

Merci encore du coup de main que tu nous donne à nous ignares study
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  macbernick Ven 12 Déc 2008, 18:05

Je me sers de cette bible pour la méca :

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 Dscn2773xi2


Et sur cette page , il y a l'explication des ° et des X en haut de la page et les jeux en bas , qui sont les mêmes pour les 2 cylindres .
 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 Dscn2772cx4


A+
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  aurel Ven 12 Déc 2008, 19:41

macbernick: je demande au gourou d'Adventure Rider Wink
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  milegas Ven 12 Déc 2008, 20:00

La version manuel technique 990:
 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 Jeuxso10
Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  jouster Ven 12 Déc 2008, 20:23

Superbe tutau cheers

Merci à toi Aurel Very Happy
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  Invité Mer 17 Déc 2008, 12:57

Je suis en train de faire ma revision des 30 000 euh.. 34 000 Embarassed avec aurel et donc, petite precision pour ceux qui n'ont pas enlevé le systeme anti pollution, lors du demontage du couvre culasse du cylindre arriere, ca gene terriblement, donc il faut faire la meme chose que pour le bloc d'injecteur, on l'attache vers l'avant au cadre a l'aide d'un collier...tout simplement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum