KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Adieu Béhème, bonjour Katoche !

+17
Jean-Ma
alexis25
Maitre Caribou
thierry2
nicolas06
le barbu
dafi
mimoine
kiki51
WEBDAF
tity43
milegas
titi21170
ogcg
Pierro
@cris@
Smop
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 3 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  Smop Ven 05 Juil 2013, 14:32

Hello -

thierry2 a écrit:Peux tu me confirmer que tes supports de valises proviennent bien de chez KTM, car j'ai également les mêmes supports mais les miens n'ont pas le renfort arrière qui relie les deux cotés.
Oui, absolument. Le support tubulaire des valises aluminium fait partie du pack "Bagages Adventure". Je pense qu'il est d'origine Touratech, comme les valises. Il est également référencé en tant que pièce indépendante dans le catalogue PowerParts (603.12.912.044). S'il te manque la barre transversale arrière, c'est clairement un problème car je ne vois pas comment la rigidité de l'ensemble pourrait être assurée. C'est le même système que sur les BMW 1200 GS Adventure.

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 3 603_1210

Georges
Smop
Smop

Nombre de messages : 256
Age : 58
Moto : KTM 990 Supermoto R
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 3 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  thierry2 Ven 05 Juil 2013, 20:06

Merci pour ta réponse

Mes supports font également partie du pack bagage adventure et m'on été livrés avant même la sortie de la moto. Il semblerait donc que les premieres fabrications ont été faite sans cette barre, ce qui veut dire que les valises bien chargées ne sont pas vraiment rigides.
Mon concess a recommandé une paire de support pour me faire un échange en esperant que ceux-ci soient comme les tiens.

Petites précisions : La photos des supports qui sont sur le catalogue et que tu as mis en ligne n'est pas contractuelle puisqu'il s'agit des supports de la 990 !
D'autre part les supports qui sont proposés sur le site touratech (non disponible d'ailleurs) ne sont pas non plus les même que ceux vendus par KTM.

Va t'en comprendre Rolling Eyes 

Thierry
thierry2
thierry2

Nombre de messages : 145
Age : 57
Moto : Multiple KTM, Yam 500 SR, MotobecaneAV 92 !!!....
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 3 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  Invité Ven 05 Juil 2013, 20:15

Est ce que tu as les petites pattes de part et d'autres pour fixer cette barre sur ton support ?

Si oui... ils ont oublies la barre transversale

Si non .. il y en a pas..et ca ne me semble pas très judicieux pour supporter le poids des valises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 3 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  thierry2 Ven 05 Juil 2013, 21:09

Je n'ai pas les pattes pour fixer cette barre, et d'ailleurs sur le blog de Jo Pichler on peut voir que la barre est absente également.
D'après ce que j'ai compris au travers des traductions hasardeuse de google, il a eu quelques soucis avec ces supports.

http://www.josef-pichler.at/afrika-extrem/index.php?action=view&offset=41&id=0
thierry2
thierry2

Nombre de messages : 145
Age : 57
Moto : Multiple KTM, Yam 500 SR, MotobecaneAV 92 !!!....
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 3 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  Maitre Caribou Mer 10 Juil 2013, 13:24

Merci pour ta présentation très bien foutue Smop Smile

Et peut-être à bientôt avec la même Very Happy
Maitre Caribou
Maitre Caribou

Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 3 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  thierry2 Mer 10 Juil 2013, 21:40

thierry2 a écrit:Bonjour smop
Peux tu me confirmer que tes supports de valises proviennent bien de chez KTM, car j'ai également les mêmes supports mais les miens n'ont pas le renfort arrière qui relie les deux cotés.
Merci
Thierry

Il y a bien une difference avec les premiers modèle, KTM procède au remplacement de mes supports, bien vu.
Un rappel de leur part aurait encore été mieux.
thierry2
thierry2

Nombre de messages : 145
Age : 57
Moto : Multiple KTM, Yam 500 SR, MotobecaneAV 92 !!!....
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 3 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  Invité Mar 12 Nov 2013, 20:03

Une très bonne analyse sur les données techniques et comportement de la moto. Et oui, ce poste m'a vraiment décider à franchir le pas. J'ai également été possesseur de plusieurs gs, à vrai dire toutes depuis la 1150 gs et sauf la LC. C'est à mon sens une machine moins polyvalente que la gs, mais plus joueuse. Le moteur est TOP, bon je dois avouer que j'ai été l'heureux propriétaire d'un RC8 R et que de fait j'ai pu apprécier le bi-cylindre extra de cette machine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 3 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  thierry2 Mer 15 Jan 2014, 22:01

Bonjour smop
Comment sont alimentés tes GPS, j'imagine que tu n'utilise pas la prise allume-cigare. Y a-t-il une alimentation accessoire dans la tête de fourche ?

Merci
Thierry.
thierry2
thierry2

Nombre de messages : 145
Age : 57
Moto : Multiple KTM, Yam 500 SR, MotobecaneAV 92 !!!....
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 3 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  ogcg Mer 15 Jan 2014, 22:12

Y'a normalement deux prises accessoires sur les katé récentes type lc8 ou lc4.
Une en après contact et l'autre permanent.

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 3 01_connect

La 1190 ne devrait pas échapper à la règle.

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 3 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  Smop Jeu 16 Jan 2014, 02:09

Hello -

thierry2 a écrit:Comment sont alimentés tes GPS, j'imagine que tu n'utilise pas la prise allume-cigare. Y a-t-il une alimentation accessoire dans la tête de fourche ?

Le GPS Garmin zūmo 660LM est alimenté par le circuit électrique de la moto, lorsque le contact est mis. Je ne sais pas où il est branché au juste car je l'avais fait monter par la concession KTM lorsque j'ai acheté la moto neuve.

Quant au GPS Tripy II, il est alimenté par sa propre batterie car il a une quinzaine d'heure d'autonomie.

Georges
Smop
Smop

Nombre de messages : 256
Age : 58
Moto : KTM 990 Supermoto R
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 3 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  thierry2 Jeu 16 Jan 2014, 13:30

OK, merci pour la photo, je vais aller chercher ces deux cosses dans la tête de fourche. J'imagine que ce sont des alimentations direct hors multiplexage.
J'avais jusqu'a présent un Garmin 276 branché sur l'allume cigare et j'aimerai maintenant faire un montage plus définitif pour mon Montana.

Thierry
thierry2
thierry2

Nombre de messages : 145
Age : 57
Moto : Multiple KTM, Yam 500 SR, MotobecaneAV 92 !!!....
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 3 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  alexis25 Mer 22 Jan 2014, 18:00

Smop a écrit:Hello -

J'ai enfin trouvé le temps hier pour terminer le montage du graisseur automatique de chaîne Scottoiler.


Voilà à quoi ça ressemble.

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 3 Reserv10

Salut Georges,

Scottoiller n'ayant pas (encore) développé de kit dédié à la 1190 adventure, qu'elle est la référence du kit que tu as monté sur la tienne ?

merci

Alexis


alexis25

Nombre de messages : 113
Moto : adv 1290 S
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 3 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  Smop Mer 22 Jan 2014, 21:31

Hello -

alexis25 a écrit:Scottoiller n'ayant pas (encore) développé de kit dédié à la 1190 adventure, qu'elle est la référence du kit que tu as monté sur la tienne ?
Je ne pense pas que Scottoiler va développer un kit spécifique à la 1190 Adventure. Il y a déjà un kit KTM au catalogue, et c'est précisément celui-là que j'ai acheté.

La référence exacte est SO-3005SO-0040RM-350000. Le réservoir étant proche du moteur, j'utilise de l'huile Scottoiler rouge (réf. SA-0004), moins fluide.

Georgee
Smop
Smop

Nombre de messages : 256
Age : 58
Moto : KTM 990 Supermoto R
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 3 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  alexis25 Mer 22 Jan 2014, 22:12

Smop a écrit:Hello -

alexis25 a écrit:Scottoiller n'ayant pas (encore) développé de kit dédié à la 1190 adventure, qu'elle est la référence du kit que tu as monté sur la tienne ?
Je ne pense pas que Scottoiler va développer un kit spécifique à la 1190 Adventure. Il y a déjà un kit KTM au catalogue, et c'est précisément celui-là que j'ai acheté.

La référence exacte est SO-3005SO-0040RM-350000. Le réservoir étant proche du moteur, j'utilise de l'huile Scottoiler rouge (réf. SA-0004), moins fluide.

Georgee

merci Georges Wink

Je me suis permis de te poser la question ,car je vais en commander un pour moi ( 990 ) et un pour un ami qui vient d'acquérir une 1190 Wink

au plaisir de se croiser sur nos belles routes de France   Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 3 3737424171 

alexis25

Nombre de messages : 113
Moto : adv 1290 S
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 3 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  Jean-Ma Jeu 23 Jan 2014, 09:18

Smop a écrit:Hello -

J'ai enfin trouvé le temps hier pour terminer le montage du graisseur automatique de chaîne.

Georges

Sympa l'install'. Fait juste gaffe aux attaches Colson qui peuvent lâcher avec le temps et le froid. Pour du plus solide, tu pourrais éventuellement fraiser la matière qu'il y a entre deux trous oblongs et y mettre deux colliers métalliques par exemple. Ton système va pas lâcher demain je pense. C'est juste à titre préventif. Wink 

Amitiés.

Jean-Ma
Jean-Ma
Jean-Ma

Nombre de messages : 384
Age : 50
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 3 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  fredoc Jeu 01 Mai 2014, 17:37

bonjour Georges
Superbe résumé des impressions de ta moto. J'ai ressenti la même évidence et facilité lors de l'essai de la 1190R. Je suis un peu plus petit que toi, 1.82 et la stabilité à l'arrêt est un peu "subtile" mais ma pratique de l'enduro devrait m'aider.
Je vais quitter ma multistrada PP la semaine prochaine pour aller chercher la petite nouvelle.
Depuis ton acquisition, as tu des remarques supplémentaires qui pourraient être utiles ? Un copain qui roule en SMT me dit que le moteur KT consomme pas mal d'huile, le 1190 aussi ? Faut il être très vigilant ?
Merci

fredoc

Nombre de messages : 14
Moto : 1190 R
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 3 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  Smop Jeu 01 Mai 2014, 23:44

Hello -

fredoc a écrit:Superbe résumé des impressions de ta moto. J'ai ressenti la même évidence et facilité lors de l'essai de la 1190R. Je suis un peu plus petit que toi, 1.82 et la stabilité à l'arrêt est un peu "subtile" mais ma pratique de l'enduro devrait m'aider.

Mon texte date un peu maintenant et j'ai revendu le 13 mars dernier, après dix mois et 13000 km, ma 1190 R. J'avais envie de changement, d'un gros réservoir et d'une moto moins "pousse-au-crime" que la Katoche. J'ai donc acheté la nouvelle BMW R1200GS Adventure.

fredoc a écrit:Je vais quitter ma multistrada PP la semaine prochaine pour aller chercher la petite nouvelle.

Ah, la Ducati Multistrada 1200 S Pikes Peak, je n'ai pas été loin de craquer pour celle-là... L'année prochaine peut-être ?

fredoc a écrit:Depuis ton acquisition, as tu des remarques supplémentaires qui pourraient être utiles ? Un copain qui roule en SMT me dit que le moteur KT consomme pas mal d'huile, le 1190 aussi ? Faut il être très vigilant ?

En fouillant un peu ce forum et celui de KTMmania, tu trouveras beaucoup de retours sur la 1190 Adventure, sortie depuis un an déjà. Je n'ai pas constaté de consommation d'huile excessive.

Des remarques supplémentaires ? Si je devais faire un bilan :

- Un moteur fantastique (le mien était en version 150 chevaux).
- Une partie cycle très rigide et d'excellentes suspensions (sur la version "R") servie par un freinage sans faille.
- Un équipement complet et de bonne qualité, ainsi qu'une finition plutôt correcte.
- Des assistances électroniques très équilibrées et peu intrusives.
- Une autonomie limitée dès qu'on roule "musclé". J'ai réussi à atteindre les 12 litres de moyenne dans ces conditions.
- Un confort de selle franchement pas terrible pour voyager (au-delà de 300 km).
- En duo, la position n'est pas terrible pour le "SDS" (selle dure, peu d'espace et surtout repose-pieds beaucoup trop hauts).
- Beaucoup de petits défauts de jeunesse qui obligent de passer fréquemment chez le concessionnaire pour les rappels, ce qui est à la longue très pénible.

En conclusion, la 1190 R est le seul vrai maxi-trail du marché compte-tenu de sa capacité à voyager mais aussi à sortir du bitume. C'est sans aucun doute la plus sérieuse concurrente de la BMW R1200GS. Je suis par contre moins convaincu par la 1190 "standard" dont les suspensions asservies sont inutiles et qui perd l'avantage de l'aptitude au TT (sans parler d'une bagagerie plastique vraiment merdique). Bref, la 1190 R est une vraie réussite, même si elle n'est pas parfaite.

Georges
Smop
Smop

Nombre de messages : 256
Age : 58
Moto : KTM 990 Supermoto R
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 3 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  Maitre Caribou Sam 03 Mai 2014, 09:39

Je reviens de 2 semaines au Maroc avec ma belle katoche, ravi et comblé par cette bécane !!

D'accord avec Smop sur ses points sauf:
- la selle passager convient parfaitement à Madame, 3800km en 4 jours pour son premier voyage moto et elle en redemande! Et pourtant elle est grande (1m85)
- l'autonomie en mode arsouille ou même en TT est pas exceptionnelle, mais en autoroutier je descends à 4.5L / 100, ce qui est très bien!

Comme Smop, je conseillerai la version R sinon rien, pour sa gueule, ses protections, ses bien meilleures aptitudes au TT (roue de 21 et suspattes).
Maitre Caribou
Maitre Caribou

Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 3 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  cyril- Sam 03 Mai 2014, 09:50

heureux d apprendre le bon déroulement de ton périple marocain . Very Happy 

cyril-
cyril-

Nombre de messages : 168
Moto : avant K 1300r ... 1190ADV r
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 3 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  Smop Sam 03 Mai 2014, 19:24

Hello -

Maitre Caribou a écrit:- la selle passager convient parfaitement à Madame, 3800km en 4 jours pour son premier voyage moto et elle en redemande! Et pourtant elle est grande (1m85)

Etonnant ! Ma passagère est (malheureusement) bien plus petite : 1,64m. Nous avons dû rouler environ 4000 km ensemble sur ma 1190 R. A noter que je n'ai jamais monté la selle d'origine, j'ai eu dès le premier jour la selle KTM PowerParts "Ergo". Côté fermeté de assise, ça allait, mais elle a trouvé les repose-pieds trop hauts et surtout que l'espace entre ma dorsale et le topcase alu était bien plus petit que sur ma BMW 1200 GS Adventure sur laquelle elle a fait beaucoup de kilomètres. De plus, la KTM est un moto qui incite vraiment à l'arsouille et il est vrai que j'avais tendance à accélérer-freiner beaucoup plus vigoureusement qu'avec mes autres motos, sans compter les roues arrière très fréquentes, et pas forcément volontaires, en duo. Cela dit, elle a quand même trouvé que ma K1200S était pire.

Maitre Caribou a écrit:- l'autonomie en mode arsouille ou même en TT est pas exceptionnelle, mais en autoroutier je descends à 4.5L / 100, ce qui est très bien!

Je n'ai jamais réussi à descendre en-dessous de 6,16 litres / 100 km, en solo très cool sur la route. Sur autoroute, en duo chargé, j'ai relevé une consommation variant entre 6,87 litres et 7,85 litres, pour une vitesse de croisière autour de 160-170 km/h. Le pire de tout c'est en ville, où il est facile de dépasser les 10-11 litres dès qu'on roule "vigoureusement".

Tiens, le week-end dernier, BMW m'a prêté la nouvelle F800GS Adventure, avec laquelle j'ai roulé 625 km, exclusivement sur des petites routes. C'est la moto qui se rapproche peut-être le plus de la KTM 1190 R dans l'esprit gros trail avec son poids, ses suspensions à grand débattement et ses roues de 17/21" (mais avec 65 chevaux de moins). Ben franchement, il n'y a pas photo, elle est chiante à mourir avec son moteur sans aucune personnalité. Son seul grand atout est sa consommation étonnamment basse (moyenne de 5,1 litres / 100 km).

Georges
Smop
Smop

Nombre de messages : 256
Age : 58
Moto : KTM 990 Supermoto R
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 3 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  PierreSteph Dim 04 Mai 2014, 14:45

Pour ma part - je précise d'emblée que c'est une "normale", pas une R :
Selle ergo ferme, mais correcte. Ni moi ni ma passagère ne nous en plaignons, même après plusieurs heures en selle, voire une journée entière.
Ma passagère ne se plaint pas du confort, mais c.est une dure :-) et un mini gabarit. Faut dire aussi qu'elle roule en Duke.
Conso d'huile nulle, rien en 10.000 Km (j'en ai 12.000).
Conso d'essence raisonnable, généralement entre 5litres et 5,5.
Pour faire 6litres, il faut y aller fort et rouler au moins 50 KmHr au dessus des vitesses légales. Ou alors en ville, ce que je ne fais jamais.
Moto hyper attachante, mais pas exempte de défauts : batterie trop faible, béquilles foireuses, commandes automatiques d'éclairage fantasque et limite dangereuse, bruit immonde.
Les points les plus positifs : performances moteur, tenue de route, et surtout service SAV au top.
PierreSteph
PierreSteph

Nombre de messages : 170
Age : 59
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 3 Empty bonjour merci pour blog

Message  molino Mer 07 Fév 2018, 08:57

merci pour indic du blog suis en instance d achat de 1090 2018 cordialement votre

molino

Nombre de messages : 4
Moto : ducati
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 3 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  PierreSteph Jeu 08 Fév 2018, 23:24

molino a écrit:merci pour indic du blog    suis en instance d achat de 1090  2018    cordialement votre
Bienvenue au club Wink
PierreSteph
PierreSteph

Nombre de messages : 170
Age : 59
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 3 Empty chaleur moteur

Message  molino Sam 10 Fév 2018, 19:09

bonjour on me parle de chaleur sous selle excessive merci pour vos avis et si solutions

molino

Nombre de messages : 4
Moto : ducati
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 3 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  Invité Sam 10 Fév 2018, 21:02

Alors pour les avis attends de te faire le tiens par ce que pour le moment en cette saison ça ne va pas trop d'indisposer lol!

Ensuite, en tenue de moto (pas en j'eans/basket) ça le fait sans problème et si vraiment tu es sensible du fondement je propose ça (regarde à la fin du post) Arrow

https://ktmadventure.motards.net/t9078p25-1190-remontees-de-chaleur#150438

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 3 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum