KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Béquille laterale trop longue

5 participants

Aller en bas

Béquille laterale trop longue Empty Béquille laterale trop longue

Message  Invité Lun 20 Sep 2010, 17:31

Bonjour bonjour,
J'ai un détail qui m'ennuie sur ma 950 S de 2004, la béquille latérale me semble trop grande ce qui fait qu'elle s'incline peu une fois sur la latérale: si le sol n'est pas parfaitement droit, la moto n'est pas assez stable.
Si le sol est droit, je ne peut pas mettre un tasseau de bois ou une pierre sous la béquille pour éviter qu'elle s'enfonce dans la terre
etc...

Avez-vous le même problème? Comment y avez-vous remédié?

Je pense a faire couper d'un centimètre ou 1/2 centimètre la béquille et en profiter pour faire souder une plaque plus grande que la pièce de monnaie d'origine (meilleur soutien en terre), qu'en pensez-vous?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Béquille laterale trop longue Empty Re: Béquille laterale trop longue

Message  le bascomedocain Lun 20 Sep 2010, 18:02

......c'est effectivement la solution adoptée par ceux qui ont eu ce souci...................... pig
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Béquille laterale trop longue Empty Re: Béquille laterale trop longue

Message  Christophe Lun 20 Sep 2010, 19:07

ben dis donc tu en a des misères avec ta moto !!! scratch
je n'avais encore jamais vu de truc comme ça !????
parfois on peut trouver l'inverse chez ceux qui ont acheté une béquille de S pour une std mais comme toi tu as la S ????
la course des suspensions de la 2004 est de 265mm, la tienne n'aurait elle pas été rabaissée par hasard ? ça expliquerait la chose.
Ou alors tes suspensions sont tellement molles que la moto s'affaisse ??? contrôle l'assiette si elle est bonne (je pense à un ressort cassé par ex).
Mieux vaut soigner la cause que la conséquence !!!
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Béquille laterale trop longue Empty Re: Béquille laterale trop longue

Message  Invité Lun 20 Sep 2010, 19:17

Popopop Chris, tu vas trop vite pour moi la...

Comment puis-je voir si elle a été rabaissée?
Selon moi, la seule chose qui avait été faite était le rabaissement des tés de fourches, mais j'ai tout remis a la normale.

Pas d'affaissement anormale (la moto remonte un peu quand je descends, mais rien d'anormale).
Tres bon amorti, donc je ne crois pas qu'il y ait de probleme de ce coté la...

En plus je suis plutôt reglé ferme (voyage a deux avec valises)

Effectivement, beaucoup de merde en ce moment... J'ai même zieuté le T-shirt Honda d'un mec dans la rue hier... j'ai honte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Béquille laterale trop longue Empty Re: Béquille laterale trop longue

Message  Christophe Lun 20 Sep 2010, 19:27

pour la fourche c'est facile de voir si elle a été rabaissée, tu mesure la course totale possible sur le tube chromé.
pour l'ar je ne vois pas comment on peut faire mais si elle a été rabaissée (hauteur de 915mm au garrot avec selle d'origine orange) l'ar aura bien sûr été touché aussi car l'assiette serait mauvaise et donc la tenue de route dégradée.
Cherche un peu ici sur le forum certains ont fait la modif car ils se sentaient un peu court sur pattes avec leur S.
La S a des suspensions non seulement plus "longues" mais des réglages différents (plage de réglage plus grande).
Le SAG doit être d'environ 80mm sur nos motos en réglage ferme "sport" contrairement aux vrais enduros qui sont à 100-110mm.
ça peut te donner une indication sur la bonne santé de tes ressorts.
je ne pense pas que tu puisse avoir un souci de ce coté là car c'est quand même du solide les WP.
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Béquille laterale trop longue Empty Re: Béquille laterale trop longue

Message  Invité Lun 20 Sep 2010, 19:46

T'inquiete, ici au mexique, ce sont des sauvages, une modification de l'assiette ne leur fait pas peur "plus de poids a l'avant, c'est mieux pour attaquer dans les virages..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Béquille laterale trop longue Empty Re: Béquille laterale trop longue

Message  gaby74 Lun 20 Sep 2010, 22:24

avant de couper quoi que ce soit,tu peux simplement demonter ta bequille ,et legerement plier la platine sur lequelle elle est appuiyé contre le bloc moteur;du coup ta bequille se depliera un peu plus eloigné de la moto ,et ta moto penche un peu plus ,
chai pas si chi assez clair Rolling Eyes
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Béquille laterale trop longue Empty Re: Béquille laterale trop longue

Message  Invité Lun 20 Sep 2010, 22:29

c'est pas bête mais peu être pas suffisant, je trouve le pied de la béquille trop petit, du coup la moto qui est lourde s'enfonce facilement dans le sable ou la terre.
Je veux donc souder un pied de béquille plus large (comme par exemple sur une GS 1150).

Ta solution me permettrait de compenser la hauteur de la pièce ajouter, mais je resterai au statu quo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Béquille laterale trop longue Empty Adieu Zibou

Message  julien moret Mar 21 Sep 2010, 06:09


Moi j'dis gonfle tes pneus! Very Happy

Oui je constate qu'on a un peu tous eu ce problème moi c'est surtout lorsque la moto est équipées "voyage avec les valises le matos le pleins et 2 personnes dessus c'est la galère pour la mettre sur la béquille centrale et sur la latéral elle il ne faut pas un coup de vent car elle bascule.

Sinon le conseil de Gaby est plus raisonné si tu doit la découpé de qq, cm mais fait gaffe !(j'ai eu ce problème sur mon enduro que j'ai transformé en supermotard) coupé progressivement en essayant car ca deviens vite trop court après...!

Bonne soudure l'ami javascript:emoticonp('cheers')
julien moret
julien moret

Nombre de messages : 130
Age : 36
Moto : 990 adventureS / SMC 690 /Husaberg FE450
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Béquille laterale trop longue Empty Re: Béquille laterale trop longue

Message  Rinho Ven 14 Oct 2011, 19:03

vieux sujet, mais pour les prochains:

Dans un tel cas, vérifie que la béquille n'est pas tordu (angle modifié), ce qui fut mon cas, en donnant les meme probléme

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Béquille laterale trop longue Empty Re: Béquille laterale trop longue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum