KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Adieu Béhème, bonjour Katoche !

+17
Jean-Ma
alexis25
Maitre Caribou
thierry2
nicolas06
le barbu
dafi
mimoine
kiki51
WEBDAF
tity43
milegas
titi21170
ogcg
Pierro
@cris@
Smop
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 2 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  mimoine Dim 26 Mai 2013, 18:55

dafi a écrit:
mimoine a écrit:du beau matos !
sais tu où sont placés la pompe et filtre à essence ?
La pompe est immergée sur le côté gauche (même pompe que la 990). Il y a deux robinets avec un renvoi par une durite en dessous car le réservoir descend sur les côtés

ok, donc le "système" est le même que la 990, impossibilité de positionner un pré filtre à essence...
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 2 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  Invité Dim 26 Mai 2013, 20:03

Salut mon bon Georges... un petit bijour en passant clown clown clown clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 2 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  Smop Lun 27 Mai 2013, 01:07

Hello -
corsaire1773 a écrit:Salut mon bon Georges... un petit bijour en passant clown clown clown clown
Ah, toi aussi tu viens traîner tes guêtres chez les Autrichiens ;-)

Je suis très curieux de voir si tu vas franchir le pas !

Georges
Smop
Smop

Nombre de messages : 256
Age : 58
Moto : KTM 990 Supermoto R
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 2 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  Invité Lun 27 Mai 2013, 08:05

Vi vi .. je regarde pour changer de langue.... le choix est un peu cornélien et pas très facile

La 1200 est déjà a la vente sur le coincoin...Je pense que je vais la dépouiller un peu plus pour la vendre et la remettre en version usine au max

Après quelques essais les solutions qui s'offrent à moi ne sont pas très nombreuses..

Une 1190 R..mais un poil trop bourgeoise je pense pour mon utilité.. ou alors j’arrête les conneries du week end dans l’arrière pays

Une 1190 R pour la vie de tous les jours légèrement équipée, pit être la tienne ^_^ ( et je n'ai toujours pas de BAR) + un 450 Ktm ( ou autre, type 690 ) pour le week end...mais suis pas crésus et il faut étudier le budget

Une 990 récente bien équipée pour tout faire ..comme la BMW...

Une 990 , légèrement équipée + 450 ou 690 pour le week end

Une 800 tromph XC très équipée pour la vie de tous les jours

La 800 tromph XC légèrement équipée en mode tous les jours + un KTM week end

Mais la tromph part avec un handicap à cause de son moulin que je ne trouve pas assez expressif a mon gout ....

Coté KTM pas enchanté de mon contact avec KTM Nimes et Montpellier .. très différent du tien ....KTM Mpt 2 visites en 1 an pour 2 machines différentes et toujours la même frustration à la sortie ....
_____________________________________________________________________________________________________________________

Le choix d'avoir 2 motos rendrait une revente plus simple car il semble que dès ta moto voit un bout de cailloux la vente s'en complique ...
Équipée ( surtout l’embrayage céramique les 2 EMC et l'amorto de direction ) comme est la mienne je pense que la revente n'en sera pas facile ... surtout avec la LC qui arrive il risque d'y avoir quelques 1200 sur le marché....à suivre car je ne veux pas trop y perdre dans l'histoire ...
Je te sens un peu septique sur ma mutation .. normal depuis le temps que je regarde ailleurs ....

Si mon ancienne GS avait eu mois d'équipement dessus... je changeais de modèle..mais perte de bouzouf trop importante



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 2 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  WEBDAF Lun 27 Mai 2013, 11:24

Merci Georges pour la ref du panier.

Corsaire1773

Comme je comprends tes questions.... j'ai eu les mêmes.
Je n'ai pas de boite à roues, et il me fallait une moto bonne à tout faire :
- Maison, boulot
- les courses, au carrouf du coin, avec les 3 valises c'est niquel
- ballade sportive du week-end
- voyages de vacances à 2 avec armes et bagages.
- et de la piste

j'ai moins de scrupule à mettre la 990 dans la boue qu'une 1190 avec tout cet électronique....
En plus en négociant bien j'ai acheté ma 990 avec un très très bonne remise et une super reprise.
(la 1190 allait arriver dans la concession fallait faire partir la 990...)

la moto, un sabot 5mm, les crash bar, les supports valises, support top case + top case, grille de radiateur, grille de phare, support de GPS au dessus du Tdb, et un peu d'éclairage supplémentaire,


Bonne réflexion à toi...


Dernière édition par WEBDAF le Mer 23 Avr 2014, 07:45, édité 2 fois
WEBDAF
WEBDAF

Nombre de messages : 352
Moto : ADV 990
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 2 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  Smop Lun 27 Mai 2013, 13:03

Hello -

mimoine a écrit:merci pour l'info sur moto journal, y'a t'il un moyen de lire l'article sur internet ? car je crains de ne pas trouver le numéro ici ...
Si tu n'arrives pas à te le procurer, envoie-moi un MP, et nous trouverons une solution ;-)

WEBDAF a écrit:Voici un tableau comparatif que j'avais fait pour m'aider à choisir
Ton tableau est intéressant, et je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul maniaque du coin ;-)

Je suis aussi d'accord avec ta recommandation à Corsaire1773. Connaissant l'animal, je pense que la 990 Adv serait plus adaptée pour lui qu'une 1190. Cette dernière est quand même un gros morceau en TT, et plus consensuelle/routière que la 990. La concession KTM m'a prêté pendant une journée une 990 SMR 2013, et j'ai trouvé la moto vraiment sympa pour s'amuser. Même si le moteur est moins souple que celui de la 1190, il est bourré de caractère.

Georges
Smop
Smop

Nombre de messages : 256
Age : 58
Moto : KTM 990 Supermoto R
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 2 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  Invité Lun 27 Mai 2013, 13:05

Hello

Merci beaucoup de ces précisions qui vont m'aider dans mon choix définitif Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 2 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  WEBDAF Lun 27 Mai 2013, 13:05

Smop a écrit:
Ton tableau est intéressant, et je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul maniaque du coin ;-)
Georges

C'est rien de le dire....
WEBDAF
WEBDAF

Nombre de messages : 352
Moto : ADV 990
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 2 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  Invité Lun 27 Mai 2013, 13:47

Smop a écrit:Hello -

mimoine a écrit:merci pour l'info sur moto journal, y'a t'il un moyen de lire l'article sur internet ? car je crains de ne pas trouver le numéro ici ...
Si tu n'arrives pas à te le procurer, envoie-moi un MP, et nous trouverons une solution ;-)

WEBDAF a écrit:Voici un tableau comparatif que j'avais fait pour m'aider à choisir
Ton tableau est intéressant, et je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul maniaque du coin ;-)

Je suis aussi d'accord avec ta recommandation à Corsaire1773. Connaissant l'animal, je pense que la 990 Adv serait plus adaptée pour lui qu'une 1190. Cette dernière est quand même un gros morceau en TT, et plus consensuelle/routière que la 990. La concession KTM m'a prêté pendant une journée une 990 SMR 2013, et j'ai trouvé la moto vraiment sympa pour s'amuser. Même si le moteur est moins souple que celui de la 1190, il est bourré de caractère.

Georges

Je pense que j'aurais moins ( voir beaucoup moins geek ) de scrupule a martyriser une 990 .. lol! ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 2 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  Invité Lun 27 Mai 2013, 13:50

WEBDAF a écrit:
Smop a écrit:
Ton tableau est intéressant, et je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul maniaque du coin ;-)
Georges

C'est rien de le dire....

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 2 3737424171

Excellent .. mon coeur ( et ma raison) commencent a pencher pour une blanchette... vais matter les occaz..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 2 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  WEBDAF Lun 27 Mai 2013, 14:12

Regarde aussi du coté des concessionnaires qui en ont en stock avec 0 km et qui les bradent....
-10% sans forcer...
WEBDAF
WEBDAF

Nombre de messages : 352
Moto : ADV 990
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 2 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  Invité Lun 27 Mai 2013, 14:35

Hello,

J'ai trouve tout ca

http://www.motoplanete.com/ktm/3860/990-Adventure-2012/occasions.html

La 1ere me semble bien equipee..

Modèle 2011 et 2012 sont identiques ( en terme techniques je parle ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 2 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  Smop Mar 28 Mai 2013, 02:05


Hello -

Pour en revenir aux questions techniques, j'ai constaté aujourd'hui qu'en mettant le dongle "carburant de mauvaise qualité", une nouvelle information apparaît au tableau de bord, dans la section réglages : "80 OCTANE". C'est un affichage non modifiable, à moins de débrancher le dongle. J'attends plus d'infos techniques de la part de KTM.

Autre info : après l'essai comparatif incluant la 1190 "R" dans le numéro de Moto Journal paru cette semaine, j'ai reçu ce matin le dernier numéro de Road Trip, qui lui aussi propose un essai de 1190 (la "standard").

Georges
Smop
Smop

Nombre de messages : 256
Age : 58
Moto : KTM 990 Supermoto R
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 2 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  WEBDAF Mar 28 Mai 2013, 08:14

80 Octane ça correspond à la qualité minimun d'essence que tu peux mettre comme essence.

De mémoire se Dongle peux aussi permettre de désactiver complètement l'ABS sur la roue arrière lors de cession TT, tu confirme ??
WEBDAF
WEBDAF

Nombre de messages : 352
Moto : ADV 990
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 2 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  Smop Mar 28 Mai 2013, 09:21

Hello -

WEBDAF a écrit:80 Octane ça correspond à la qualité minimun d'essence que tu peux mettre comme essence.
En fait, un autre propriétaire de 1190 m'a dit, sur un forum voisin, que la mention "80 OCTANE" apparaît d'origine, dans la section des réglages. Elle n'a donc rien à voir avec le dongle.

WEBDAF a écrit:De mémoire se Dongle peux aussi permettre de désactiver complètement l'ABS sur la roue arrière lors de cession TT, tu confirme ??
Dans la doc commerciale, il est précisé que le dongle permet également de désactiver ABS et contrôle de traction, sans que ceux-ci soient automatiquement réactivés lorsqu'on coupe/remet le contact. Je n'ai pas testé. La désactivation complète de l'ABS à la roue arrière est possible d'origine, sans dongle. C'est le mode "Off-Road" de l'ABS, qui n'agit plus que sur le roue avant.

Georges
Smop
Smop

Nombre de messages : 256
Age : 58
Moto : KTM 990 Supermoto R
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 2 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  WEBDAF Mar 28 Mai 2013, 10:21

OK merci
WEBDAF
WEBDAF

Nombre de messages : 352
Moto : ADV 990
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 2 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  Smop Sam 08 Juin 2013, 21:16

Hello -

J'ai enfin trouvé le temps hier pour terminer le montage du graisseur automatique de chaîne Scottoiler.

Le meilleur passage du tube qui relie le réservoir au bec de graissage n'est pas évident à trouver. J'ai fait pas mal d'essais pour arriver à ceci. La dépression est récupérée sur la pipe d'admission du cylindre avant, qui se trouve à droite de la moto. L'autre est plus proche, mais plus compliquée d'accès.

L'ensemble n'est pas très joli, mais le système a l'air de bien fonctionner. Il faudra garder à l'oeil le coude du tuyau qui va travailler avec les mouvements du bras oscillant. J'ai laissé un peu de mou et protégé la zone de frottement sur le cadre par un bout de tuyau gainé de coton.

Voilà à quoi ça ressemble.

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 2 Reserv10

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 2 Passag10

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 2 Arrier10

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 2 Ensemb10

Georges
Smop
Smop

Nombre de messages : 256
Age : 58
Moto : KTM 990 Supermoto R
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 2 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  Smop Mer 12 Juin 2013, 22:42

Hello -

Pour ceux que ça intéresse, j'ai enfin eu les informations claires et définitives sur le fonctionnement du dongle pour mauvaise qualité d'essence (réf. KTM 603.12.953.000). Lorsqu'il est connecté à la prise de diagnostics sous la selle :

- Le dernier mode ABS sauvegardé (offroad ou off) reste actif même après coupure et réenclenchement du contact. Il n’y a plus de retour automatique en mode ABS Road. Même comportement si le contrôle de traction (MTC) est désactivé.

- Lorsque le contrôle de traction est désactivé (MTC OFF), l'option "OCTANE 80" du menu "SET" devient active, avec un choix ON/OFF. En la réglant sur ON, on peut utiliser du carburant avec un indice d'octane jusqu'à 80 (RON).

Quelques remarques complémentaires :

- Lorsque le dongle est branché, à l'allumage du contact, l'écran matriciel affiche le message clignotant "Pas légal". C'est normal, et pour le faire disparaître, il suffit de presser n'importe quel touche de commande de l'ordinateur de bord. Ce message signifie que l'utilisation avec le dongle n'est pas homologuée, voilà tout.

- Le dongle n'a aucune influence sur la cartographie moteur tant que la fonction "Octane 80" n'est pas activée. On peut donc le laisser branché en permanence.

- Curieusement, il n'est pas possible d'activer la fonction "Octane 80" en même temps que le contrôle de traction. On est obligé de désactiver celui-ci pour que la fonction puisse être sélectionnée.

- On trouve des carburants avec un indice d'octane de 80 en Egypte (pour les taxis et les vieilles voitures) et dans les pays d'Europe de l'Est hors communauté européenne (Ukraine et Russie par exemple). Il y a cependant pas mal de pays où il y a du carburant ayant un indice d'octane compris entre 80 et 95.

- Lorsque le mode "Octane 80" est activé, la puisse du moteur est réduite. KTM précise qu'il ne faut pas utiliser ce mode au-delà d'un plein (24 litres).

Georges

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 2 Dongle10
Smop
Smop

Nombre de messages : 256
Age : 58
Moto : KTM 990 Supermoto R
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 2 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  le barbu Jeu 13 Juin 2013, 18:11

Du coup elle passe en Full?
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 2 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  Smop Jeu 13 Juin 2013, 18:19

Hello -

le barbu a écrit:Du coup elle passe en Full?
Ca m'étonnerait, car dans ce cas, je ne pense pas que le dongle puisse être officiellement vendu par KTM en France.

Georges
Smop
Smop

Nombre de messages : 256
Age : 58
Moto : KTM 990 Supermoto R
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 2 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  Smop Lun 17 Juin 2013, 02:21

Hello -

Petite sortie TT samedi dernier. La 1190 R est un vrai bonheur sur la terre !

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 2 13061510

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 2 13061511

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 2 13061512

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 2 13061513

(j'avais mis la bulle courte d'origine et des TKC 80 pour l'occasion)

Georges
Smop
Smop

Nombre de messages : 256
Age : 58
Moto : KTM 990 Supermoto R
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 2 Empty full

Message  nicolas06 Ven 21 Juin 2013, 08:49

Bonjoiur SMOP

j'ai vu que tu as avais ta moto en full
Le concessionnaire t'a fait ca sans rechigner??

Vois tu des differences notables?

Merci

Nicolas

nicolas06

Nombre de messages : 12
Moto : F800GS
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 2 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  Smop Ven 21 Juin 2013, 11:19

Hello -

nicolas06 a écrit:Le concessionnaire t'a fait ca sans rechigner??
Sujet tabou, car la modification engage celui qui la fait...

Mais pour te rassurer, ce n'est pas compliqué ;-)

nicolas06 a écrit:Vois tu des differences notables?
La différence est ENORME ! Tu penses bien, 50% de puissance en plus en modes "STREET" et "SPORT". Ca change complètement la moto...

Georges
Smop
Smop

Nombre de messages : 256
Age : 58
Moto : KTM 990 Supermoto R
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 2 Empty re

Message  nicolas06 Ven 21 Juin 2013, 11:22

ok merci pour l' info

reste plus qu'a vendre ma F800GS et je franchis le pas pour la 1190 R

Bonne journee

Nicolas

nicolas06

Nombre de messages : 12
Moto : F800GS
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 2 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  thierry2 Ven 05 Juil 2013, 13:20

Bonjour smop
Peux tu me confirmer que tes supports de valises proviennent bien de chez KTM, car j'ai également les mêmes supports mais les miens n'ont pas le renfort arrière qui relie les deux cotés.
Merci
Thierry
thierry2
thierry2

Nombre de messages : 145
Age : 57
Moto : Multiple KTM, Yam 500 SR, MotobecaneAV 92 !!!....
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Adieu Béhème, bonjour Katoche ! - Page 2 Empty Re: Adieu Béhème, bonjour Katoche !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum