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Coupure moteur

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Message  Invité Jeu 09 Mai 2013, 15:26

Bonjour à tous....
Depuis hier, j'ai le problème suivant sur ma 950 Adventure, démarrage avec un peu de starter, ok
Mais dès que je touche à la poignée des gaz, coupure nette du moteur, même en tournant légèrement et doucement.
Essais fait pendant un bon 1/4 d'heure
Une idée...?
Merci à tous... Jeff

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Message  def27 Jeu 09 Mai 2013, 18:24

Peut etre un gicleur bouché,lorsque tu es au ralenti tu n utilises que le gicleur de ralenti,et lorsque tu acceleres tu dois passer par le gicleur principal,si un de celui ci est bouché tu cales.Cela peut arriver si ta moto n'a pas roulé depuis longtemps.
Tiens nous au courant ca peut servir.

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Message  Invité Jeu 09 Mai 2013, 18:43

Merci de me donner cette piste... Je vais essayer.... Pas trop difficile l'accès aux carbus et aux gicleurs....??

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Message  pedrole Jeu 09 Mai 2013, 19:59

Il n'y a sans doute pas de hasard ...

J'ai relancé ma moto aujourd'hui, à l'arrêt depuis décembre, jamais démarrée pendant tout ce temps.
Elle sortait de concession à l'époque: changement d'un joint d'embase et pose dans la foulée de mon réservoir arrière...

Elle a bien pris, avec le choke à fond (c'est un carbu). UNe fois chaude seulement je peux diminuer celui ci, à peine de moitié...
Quand je donne du gaz (même léger..) elle s'étouffe.
J'ai remis de l'essence (5 litres) pour être sûr...

J'ai laissé tourné, me disant qu'elle devait pêter un peu histoire d'évacuer de l'air... ce qu'elle à fait.

Malgré cela la reprise n'était pas encore au rendez vous... J'ai pu donnner un coup de gaz (la poignée très progressive en douceur ..), montée à 6000 trm, je me suis dit "ça y est c'est bon ."...ben non, elle s'est coupée à nouveau...

Après quoi j'ai dû repartir, donc j'ai tout laissé en plan... Mais il me la faut absolument demain ...

Donc, j'espère que c'est juste une question d'évacuer de l'air, (notamment il y a le advtank, qui est vide, la tuyauterue à peut être fourgué de l'air dans l'arrivée d'essence ?)

Si c'est comme le post ci dessous, que cela pourrait être un gicleur bouché ... ben au secours car je ne vois pas trop bien ce que c'est ...

Une idée en sus ?

Je persévère demain ? Je fais tourner le moteur avec un plein tout neuf ? C'est de la mécanique qui est dans mes cordes de faire tourner le moteur tout seul... Coupure moteur 1084228744

Ce post ressemble furieusement à l'autre j'en convient, il faudra peut être les fusionner ou alors je supprimerait le mien, c'était juste pour être sûr qu'on me lise Coupure moteur 2045015520
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Message  laurent73 Jeu 09 Mai 2013, 20:28

Sans plomb 95 = vrai me.de.... si la moto n a pas tourné depuis longtemps il est possible que vous ayez un gicleur bouché....

Le SP fait un dépôt verdâtre dans les cuves qui bouche les mini conduits des carbu...

Vous pouvez essayer de remplacer l essence par de la neuve en 98 avec un nettoyant carbu... sinon bain ultra son...

Pour le coup vive les injections... cheers

Dsl pour le style mode tablette et wifi pourrit...

J ai fusionné les sujets.Wink
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Message  pedrole Jeu 09 Mai 2013, 20:50

j'ai du nettoyant carbu pour ma bagnole , c'est ça que je peux utiliser ?

Je pratique comment ?

Donc ci ce sont les gicleurs qui sont bouchés, je fais comment ?

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Message  def27 Jeu 09 Mai 2013, 21:07

Ba à part démonter les carbu et soufflet les gicleurs,je ne vois pas trop.Il y en a peut être qui ont des solutions miracle sur le forum.

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Message  def27 Jeu 09 Mai 2013, 21:10

pedrole a écrit:j'ai du nettoyant carbu pour ma bagnole , c'est ça que je peux utiliser ?

Je pratique comment ?

Donc ci ce sont les gicleurs qui sont bouchés, je fais comment ?


Tu peux essayer mais ce n'est pas prévu pour deboucher mais plutot pour nettoyer les conduits et les parois,si cela ne passe plus du tout le produit ne passera pas non plus.Mais cela vaut peut etre le coup d'essayer avant de tout demonter.

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Message  pedrole Jeu 09 Mai 2013, 22:07

ce qui me fait dire que je ne suis pas aussi loin dans la m rde que Jeff c'est que moi je suis parvenu à donner l'un ou l'autre coups de gaz, en montant en douceur le régime jusque 5, 6 milles trm...
J'ai bon en disant ça ?

Pensez vous que je "nettoierais" quoique ce soit en continuant comme ça à faire tourner le moteur et puis en accélérant en douceur ?

C'est que je ne vois pas trop comment on nettoie les gicleurs ...

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Message  def27 Ven 10 Mai 2013, 07:48

[quote="pedrole"]ce qui me fait dire que je ne suis pas aussi loin dans la m rde que Jeff c'est que moi je suis parvenu à donner l'un ou l'autre coups de gaz, en montant en douceur le régime jusque 5, 6 milles trm...
J'ai bon en disant ça ?

Pensez vous que je "nettoierais" quoique ce soit en continuant comme ça à faire tourner le moteur et puis en accélérant en douceur ?

C'est que je ne vois pas trop comment on nettoie les gicleurs ...

[/quote
Tu peux essayer de rouler un peu pour voir si cela s ameliore,mais n insiste pas trop car si reellement tu n a pas assez d essence qui arrive alors cela veut dire que ton melange carburant/air sera trop pauvre,et le cylindre concerné va chauffé enormement,la pipe d echappement peut devenir rouge ,et tu risques de faire des degats!!!

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Message  pedrole Ven 10 Mai 2013, 08:17

arghhh!

je vais rappeller mon concess .., voir ce qu'il me propose; Le hic c'est qu'il a fait la manip ( joint d'embase) il y a 5 mois... il n'aura peut être pas trop envie de se mouiller ...

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Message  pedrole Lun 20 Mai 2013, 08:53

Alors voilà... et ça repart!!!

Ma moto est reroulante.

Je l'ai finalement amenée chez mon garagiste voiture...
IL fait de la compétition enduro ... Je me suis dit que sur une moto de 2004 et de près de 80.000 km, je n'avais pas besoin d'un concess à 60 euros de l'heure pour des gicleurs ...

Donc c'était bien ça ...

Me reste plus qu'a trouver un mécano compétent pour régler la météo et tayauuuu!!
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Message  laurent73 Lun 20 Mai 2013, 09:03

cheers
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Message  def27 Lun 20 Mai 2013, 09:11

A et bien c'est une bonne nouvelle ca.Bonne ballade.
A plus

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Message  pedrole Lun 20 Mai 2013, 09:17

Merci,
ma seule déception est de ne pas avoir le temps ni la compétence pour y faire face seul à ce genre de problèmes ...

J'ai pris une assistance dépannage depuis peu Coupure moteur 2930664868
Seul moyen pour moi de faire face rapidement à un pépin...

ON avait parlé il n'y a pas longtemps de créer des ateliers de partage de savoir mécanique...

Je vais relir les posts en question!
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Message  Rinho Mer 22 Mai 2013, 13:58

Pour l'hivernage de la moto, essaye de trouver du stabiliseur (ici on trouve ca de partout... essaye les magasins de bateau)
http://www.canadiantire.ca/AST%2Fbrowse%2F4%2FAuto%2F3%2FAutoFluidsChemicals%2FFuelOilStabilizers%2FPRDOVR~0380908P%2FSta-Bil%2BFuel%2BStabilizer.jsp;jsessionid=RcxKnjc3jnY2GhKH1wp1PYQp22fnQwDq3ZzPZQJ1vvkQPWJPCKNS!657060975?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443279639&FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396673437&bmForm=form_locale_change&bmFormID=1369223627070&bmUID=1369223627070

A mettre dans le reservoir (quelques centilitres), rouler 10 minutes et hop (pas besoin de vidanger le reservoir apres).

Ne pas faire tourner le moteur pendant l'hivernage, cela ne sert a rien et provoque de la condensation (donc pire)
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Message  pedrole Jeu 23 Mai 2013, 09:09

Merci rhino pour ton conseil, je vais voir si je trouve quoi que ce soit ici de ce genre...

Quand je suis allé chercher ma moto chez mon garagiste, je n'en revenait pas, il fait en fait partie de l'équipe nationale d'enduro. Je connaissais une partie de son garage... mais là, il m'a emmené au sous sol...

Ben les gars... une rangée d'une quinzaine d'ancêtre ( fantic, honda, etc) enduro; ses motos de compétition et d'entrainement (une Husqy qui aurait fait baver yoram Coupure moteur 933704734 ), bon il y avait aussi une MG très ancienne, une porsche pfff

Mais il avait également deux katoches 990 des dernières (blanches), elles appartenaient à deux flammands qui avaient demander à KTM de les sponsoriser pour un tour d'amérique latine, ce qu'ils ont fait. Les motos sont revenues comme neuves et KTM à demandé à wim de les remettre en état pour la revente ...

Bon ça c'est le côté positif...

Là où le sort s'acharne c'est que ce matin je devais aller bosser en moto...
Ben elle n'a pas démarré: batterie à plat ....

Je donne du démarreur et puis là elle essaye de prendre et le tableau de bord à les piles qui sont plates Coupure moteur 2930664868

Elle est restée 5 mois sur chargeur intelligent ...
Là elle est restée finalement plus de deux semaines sans chargeur et sans démarrer...
Cela dit, hier soir, je l'ai ramenée chez moi et elle à démarré au quart de tour. Mais cette nuit elle a dormi dehors sous bache mais au frais et sous la pluie ...

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Message  Rinho Jeu 23 Mai 2013, 13:29

Une belle visite !

Pendant que tu cherches des produits... regarde aussi si tu trouves du Seafoam
http://www.canadiantire.ca/AST%2Fbrowse%2F4%2FAuto%2F3%2FAutoFluidsChemicals%2FFuelTreatments%2FPRDOVR~0387800P%2FSeafoam%2BMotor%2BTreatment.jsp;jsessionid=Rd8Vy4tq43KhT499N84vt15GqrTy309P5dlWfK01cXcknQLkQHnT!-811497059?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443328759&FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396673439&bmForm=form_locale_change&bmFormID=1369308245445&bmUID=1369308245445

Nettoyant carbu/injection ayant une tres bonne reputation, un truc qui marche vraiment apparement
(Je l'ai utilise une fois, mais mon probleme venait de la mise a l'air des carbus, pas d'encrassement finalement)
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Message  keker52 Jeu 23 Mai 2013, 17:41

A priori nos machines n'aiment pas coucher dehors j'ai eu le meme soucis il y a peu de temps...avec une batterie qui avait a peine 6 mois...malgré la charge réguliere sur optimate, et des roulages au moins chaque 15 jours...

Elle consomme de la batterie, la compression enorme bouffe tout meme les roues libre de démarreur !! ( ...à suivre ce week end...)
Comme les harley et bien d'autres twin puissants...

Je crois bien que cette 950 n'ira jamais aux elephs... Mad
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Message  pedrole Jeu 23 Mai 2013, 18:07

oui la batterie est un vrai problème... un peu incohérent avec le côté adventureux autonome ....
J'ai pu partir après 2heures de charge.... Coupure moteur 1084228744
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Message  keker52 Jeu 23 Mai 2013, 18:09

Oui, depuis mes dernieres péripéties, les cables sont dans les sacoche de crash bar, ou dans le top case cheers

Parce que à la poussette,.... bounce bounce 2 dessus, 3 qui poussent en 4eme ca traine encore, roue bloquée... bounce

quelle compression sur ces gamelles .... cheers
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Message  pedrole Jeu 23 Mai 2013, 18:30

quelle section tes cables keker ?

Je me demandais, le cablage qui me sert à charger la batterie ( chez moi je le fais sortir simplement du sabot), peut il me servir à la recharge au cable comme une voiture ?
Avec mon chargeur j'ai reçu un plug avec de l'autre cpité des pinces ... mais toutes petites les pinces (pour moto quoi ...)
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Message  keker52 Jeu 23 Mai 2013, 18:54

Non de vrai cables pour voiture avec pinces , ca me prend pratiquement une sacoche de crash bar, j'uy met un bloc disque et c'est plein.
Bien roulé c pas trop lourd à emporter, et je suis rassuré...la derniere fois j'ai galéré...à bricoler avec des fils ca ne marchait pas...2h avant de trouver qq un qui en avait...
maintenant je suis autonome...c'est comme le liquide mineral d'embrayage ...la sécurité.... Very Happy
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Message  pedrole Jeu 23 Mai 2013, 19:24

je note, pas bête, pas bete ...
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Message  Rinho Ven 24 Mai 2013, 01:49

Un de mes futures projet, apres avoir avoir bricolé un gros skid plate facon rallye comme deja vu ici, afin de stocker tout mes outils a cet endroit, sera de mettre une batterie plus grosse sous la selle.
Genre la meme odyssey que j'avais sur la 1150, que j'utilisais au bivouac pour l'eclairage, recharger les piles et le laptop puis pour redamarrer sans aucun probleme le lendemain.

Il est vrai cependant que le Boxer doit avoir moins de compression et en plus dispose d'un démarreur plus demultiplié (exactement le meme que sur certaine petite voiture essence genre 205 ou Ax).
Il m'est deja arrivé (avec la GS0 de couper le moteur puis redemarrer 20 fois en 1 heure (trafic intense en plein cagnard)... je n'oserais pas avec la LC8
Mais il y a tellement de chose que je fais avec la LC8 que je suis content Very Happy
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