KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Adventure 1190 "Normale"

+18
titi21170
christian34
agades
le barbu
greg69
milegas
laurent73
PierreSteph
CALOU81
Zedji
bruno035
BeJL 74
jerome pingouin
Mattt
Yo22
oligo
thierry2
keker52
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Adventure 1190 "Normale"  - Page 2 Empty Re: Adventure 1190 "Normale"

Message  christian34 Mar 23 Avr 2013, 11:27

Bonjour,
Il y a t il parmi nous un propriétaire d'Adventure de base ( à 13990) ?
Merci
PS : c'est pour savoir si la moto est équipée de la béquille centrale ?

christian34

Nombre de messages : 15
Moto : BMW 1200 GS Adventure
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190 "Normale"  - Page 2 Empty Re: Adventure 1190 "Normale"

Message  PierreSteph Mar 23 Avr 2013, 11:47

J'ai la 1190 avec le pack "électronique" (la version à 14990).
En Belgique, ce pack électronique comprend : la suspension électronique, le système de contrôle de la pression des pneus, et LA BEQUILLE CENTRALE (bizarre effectivement, je ne vois pas non plus le rapport avec l'électronique Smile ).
Donc, normalement, la version de base - en tous cas en Belgique - ne devrait PAS être équipée de cette béquille centrale.
PierreSteph
PierreSteph

Nombre de messages : 170
Age : 59
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190 "Normale"  - Page 2 Empty Re: Adventure 1190 "Normale"

Message  christian34 Mar 23 Avr 2013, 19:31

PierreSteph a écrit:Donc, normalement, la version de base - en tous cas en Belgique - ne devrait PAS être équipée de cette béquille centrale.

Bonsoir,
Normalement pas de béquille centrale à 13990 ???? c'est pourquoi je questionnais un acquéreur du modéle.
En tout cas merci pour ton intervention.

christian34

Nombre de messages : 15
Moto : BMW 1200 GS Adventure
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190 "Normale"  - Page 2 Empty Impressions après 1500 Km

Message  PierreSteph Ven 26 Avr 2013, 11:57

Bon, j'avais posté mes iumpressions après 100 ou 200 Km dans le sujet "1190 R" (page 15). Soit je m'étais trompé de sujet, soit celui sur la "normale" n'existait pas encore.
Voici donc mes impressions après 1500 Km. En gros, tout ce que j'avais pressenti se confirme.
Je précise que c'est une "full power", 150cv donc, et qu'ell est équipée du pack électronique (EDS, pression des pneus, béquille centrale).
Elle a aussi : poignées chauffantes, sabot alu KTM, porte-bagages pour valises alu, alarme.
D'autres accessoires sont en commande et doivent encore être montés : selles ergo chauffantes (ouais je sais, mais bon je roule par tous les temps y compris en hiver), pare-brise haut (suis pas sûr que je vais le monter celui-là, il faisait partie du pack confort mais la protection du "normal" me suffit amplement, valises touratech (achetées à part, je les voulais en noir ce qui n'était pas proposé chez KTM).

Au rayon des PLUS :
Moteur excellent tant qu'on reste au-dessus de 3000 trs. Ca tracte fort, mais j'attends d'avoir exploré les hautes rotations (au-dessus de 7000) pour me prononcer de façon définitive sur la pêche du moulin.
Boite de vitesse et suspensions vraiment top. La qualité de l'amortissement est pour moi aussi bon que ce qui se fait de mieux. La boite est un régal, surtout quand on vient de la concurrence teutonne. Heureusement d'ailleurs parce que comme vos allez voir plus bas, elle sert beaucoup :-)
Douceur des commandes, en particulier l'embrayage. La commande des gaz "électrique" m'a moins convaincu, finalement la poignée de gaz est trop souple. Sur route défoncée ou sur chemin, difficile de la maintenir dans une position donnée, elle bouge en fonction des creux, bosses et autres irrégularités. Conjugué au manque de souplesse du moulin, ça rend un peu chaotiques les évolutions à basse vitesse et à régime constant.
La consommation, là je suis bluffé. En solo, un petit 5,5 litres aux 100, quelques dixièmes de litres en plus en duo ou en y allant plus fort. Sur les 1500 premiers Km, en rôdage donc, l'ordinateur de bord indique 5,4 litres aux 100. En conso réelle, mesurée sur un plein (un petit 400 bornes), 5,3L mais en usage plutôt cool.
Finition excellente, gueule d'enfer (c'est personnel, je sais que certains n'aiment pas ...).
Enfin, pas négligeable à mes yeux car ça reste une des raisons majeures de mon transfuge de chez BM, le réseau et le SAV sont vraiment top. Accueil chaleureux, professionnalisme, réel souci du client ... quelle différence !

Les petits points moins biens :
Au rayon des détails qui fâchent : les espaces de rangement ! Bon d'accord, je savais que je n'achetais pas une Gold Wing, mais à ce niveau c'est un peu du foutage de gueule, il vaut encore mieux les supprimer tous pour éviter la polémique. Le petit vide poche est presque inutilisable. Un porte clé OK, une carte de crédit OK (mais limite), les deux ensemble c'est déjà galère. Même après deux mois, je dois encore parfois m'y reprendre à 2 ou 3 fois pour y faire entrer une carte de crédit et pour l'en sortir. Sous la selle, rien ou presque. Pas moyen d'y caser même un KWay, ne parlons pas d'un antivol.
Un autre truc qui n'est pas top, c'est l'emplacement du barillet de contact. Difficile d'accès, surtout si on utilise le blocage de direction. Si comme dans mon cas vous attachez un porte clé ou la télécommande de l'alarme (grande comme un carré de chocolat) à la clé, il arrive que lors des manoeuvres, en braquant à fond, le guidon fasse tourner la clé et coupe le contact !!! Promis juré, ça m'est arrivé. Enfin, dernier petit détail qui fâche, le bruit, en particulier au ralenti. Ca fait très "bruit de casserole", je ne m'y suis toujours pas habitué.

Le défaut majeur :
Bon ben vous l'avez compris, c'est le manque de souplesse du moteur. Bon, défaut majeur, faut pas non plus exagérer, j'aurais peut-être dû écrire "le plus gros défaut". En dessous de 3000 trs, ça cogne et ça claque. La plage 2500/3000 est utilisable (mais on a mal pour elle) dans les trois premiers rapports à condition d'y aller en douceur, mais en dessous de 2500 faut oublier, même en deuxième/troisième. A 3000 trs stabilisés en 5ème et sixième, ça tient, mais dès qu'on remet un peu de gaz (même un filet), ça claque grave jusque 3200.
Ceci dit, à 3500 ça part bien. La plage d'utilisation optimale m'a l'air d'être entre 4000 et 7000, là çà va franchement bien.
Pour les hauts régimes, je vous en dirai plus d'ici peu, je m'étais dit que je serais raisonable jusqu'à 1500 bornes :-)
PierreSteph
PierreSteph

Nombre de messages : 170
Age : 59
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190 "Normale"  - Page 2 Empty Re: Adventure 1190 "Normale"

Message  titi21170 Ven 26 Avr 2013, 16:44

t'as pensé à mettre un psb - 1 dent , ainsi elle reprendra mieux dans les bas régimes.

titi21170

Nombre de messages : 30
Moto : F800GS TROPHY
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190 "Normale"  - Page 2 Empty Re: Adventure 1190 "Normale"

Message  Fliip Ven 26 Avr 2013, 17:49

Faut voir aussi que c'est un 1200 bicylindre...

Personnellement ça me choque pas du tout que la plage idéale d'utilisation soit au dessus de 3500trs.

D'ailleurs, comparé au 990 ou il fallait "bricoler" pour lui donner de la souplesse en bas, pour l'avoir essayer je l'ai trouvée aussi bien que mon 990 sauf le 1190 était d'origine, évidemment. Cool

Fliip

Nombre de messages : 38
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190 "Normale"  - Page 2 Empty Re: Adventure 1190 "Normale"

Message  PierreSteph Sam 27 Avr 2013, 08:55

titi21170 a écrit:t'as pensé à mettre un psb - 1 dent , ainsi elle reprendra mieux dans les bas régimes.
Non, je ne pense pas le faire. Maintenant que je me suis fait à la moto, j'aime autant rentrer un rapport. Et puis ce n'est pas tant sa capacité à reprendre qui est en cause, c'est la façon dont elle le fait : elle reprend, mais ça cogne et ça claque.
PierreSteph
PierreSteph

Nombre de messages : 170
Age : 59
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190 "Normale"  - Page 2 Empty Re: Adventure 1190 "Normale"

Message  PierreSteph Sam 27 Avr 2013, 09:03

Fliip a écrit:Faut voir aussi que c'est un 1200 bicylindre...

Personnellement ça me choque pas du tout que la plage idéale d'utilisation soit au dessus de 3500trs.


On est bien d'accord. C'est la raison pour laquelle j'ai modéré mon propos en écrivant "Bon, défaut majeur, faut pas non plus exagérer, j'aurais peut-être dû écrire "le plus gros défaut"."
C'est un bicylindre, une KTM, je ne l'ai pas choisie pour remonter les bouchons entre les files de voitures (même si je le fais tous les jours Crying or Very sad ), passé 3500 c'est le pied ... Tout ça fait que je m'en accommode sans problème. J'ai juste essayé de rester objectif, cette moto est d'enfer mais elle n'est pas parfaite. Mais t'inquiète, chaque matin quand je l'enfourche j'ai un sourire fendu jusqu'aux oreilles Wink
PierreSteph
PierreSteph

Nombre de messages : 170
Age : 59
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190 "Normale"  - Page 2 Empty Re: Adventure 1190 "Normale"

Message  le barbu Sam 27 Avr 2013, 12:04

Y font de très bon moteur chez Honda pour ceux qui veulent rouler au ralentis!!

Moi je l'ai essayé celle 1190 et je l'ai trouvé super agréable et bien assez souple, et je voit pas bien l'interet de vouloir rouler en sous régime, en plus ca abime le moteur!
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190 "Normale"  - Page 2 Empty Re: Adventure 1190 "Normale"

Message  PierreSteph Sam 27 Avr 2013, 12:19

le barbu a écrit:Y font de très bon moteur chez Honda pour ceux qui veulent rouler au ralentis!!

Moi je l'ai essayé celle 1190 et je l'ai trouvé super agréable et bien assez souple, et je voit pas bien l'interet de vouloir rouler en sous régime, en plus ca abime le moteur!

Ben je pense qu'on est tous d'accords ... mais quand il faut remonter les files à 40 à l'heure, je préfère le faire en 2ème ou en 3ème sur un filet de gaz qu'en première. C'est clair que quand la route s'ouvre, je ne me fait plus ch ... Ceci dit, à force de tous vous entendre dire que vous la trouvez souple, je vais finir par me poser des questions sur la mienne parce que c'est le dernier adjectif que j'aurais utilisé pour qualifier son fonctionnement sous 3000 trs. J'ai droit à tout : çà claque, ça cogne ça tremble ... grave. P't-être qu'elle doit encore se faire ...
PierreSteph
PierreSteph

Nombre de messages : 170
Age : 59
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190 "Normale"  - Page 2 Empty Re: Adventure 1190 "Normale"

Message  milegas Sam 27 Avr 2013, 12:27

milegas a écrit:Tu n'aurais pas essayé de brancher la prise sous la selle à ton pc par hasard, des fois que ca fonctionne? lol!
Je réitére des fois qu'un petit malin ai essayé! Laughing
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190 "Normale"  - Page 2 Empty Re: Adventure 1190 "Normale"

Message  christian34 Sam 27 Avr 2013, 14:46

PierreSteph a écrit:Le défaut majeur :
Bon ben vous l'avez compris, c'est le manque de souplesse du moteur.

Bonjour,
Tu étais sur quelle carto ?
Merci

christian34

Nombre de messages : 15
Moto : BMW 1200 GS Adventure
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190 "Normale"  - Page 2 Empty Re: Adventure 1190 "Normale"

Message  PierreSteph Sam 27 Avr 2013, 14:55

J'ai roulé principalement en "street". Il me semble que ça va un poil mieux en "rain", mais la différence rst minime.
PierreSteph
PierreSteph

Nombre de messages : 170
Age : 59
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190 "Normale"  - Page 2 Empty Re: Adventure 1190 "Normale"

Message  drakc Sam 27 Avr 2013, 18:35

Salut à tous,
ce matin, profitant d'un changement de spi de fourche sur le 990, nous en avons profité le fiston et moi
pour faire un essai de la 1190 ( normale ).

1h30 à rouler tranquilles sur des petites routes que nous connaissons bien,
et le verdict est tombé : Tin TIn TIn !!!

c'est une super moto !

tous les avantages du 990 ( rageuse, agile, confortable, ... ) un outil quoi
les inconvenients en moins : bequille centrale super, tubeless, hyper souple en bas... ( j'ai une 2007 ! )

2 defauts à mes yeux cependant :

- le ressort de bequille laterale hyper trop fort pour moi, mais l'on me dit que KTM
a prevu le remplacement de ce ressort par un plus friendly. et c'est un détail

- la maudite bulle, qui malgres 10 arrets et autant de positions essayées ( ahh si madame avait été là ... )
et toujours ce maudit moulin à vent qui fait que pour moi un achat serait inenvisageable en l'etat.

Le concess me propose de reprendre rdv apres avoir monté la bulle basse de la R, afin de solutionner le probleme
vous etes comment sur la R à ce niveau ? ( moi 1m80)

Et puis j'ai bien aimé le tableau de bord avec les favoris au choix, pression des pneus, tension de batterie ... les constantes toujours disponibles.

un petit défaut encore, dos au soleil, j'ai trouvé les écrans LCD des compteurs hyper éblouissants.

Pour le reste, super moto, la tentation quoi ...

mais fait elle vraiment la difference / au 990 au point de remettre 10 000 euros dans le commerce ???

afro


drakc

Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190 "Normale"  - Page 2 Empty Re: Adventure 1190 "Normale"

Message  TITI31 Dim 28 Avr 2013, 19:34

L'adventure perd sa forte identité et se fond dans la masse: https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=TGnXo2fpiDI
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190 "Normale"  - Page 2 Empty Re: Adventure 1190 "Normale"

Message  PierreSteph Lun 29 Avr 2013, 11:31

drakc a écrit:
2 defauts à mes yeux cependant :

- le ressort de bequille laterale hyper trop fort pour moi, mais l'on me dit que KTM
a prevu le remplacement de ce ressort par un plus friendly. et c'est un détail

- la maudite bulle, qui malgres 10 arrets et autant de positions essayées ( ahh si madame avait été là ... )
et toujours ce maudit moulin à vent qui fait que pour moi un achat serait inenvisageable en l'etat.

Le concess me propose de reprendre rdv apres avoir monté la bulle basse de la R, afin de solutionner le probleme
vous etes comment sur la R à ce niveau ? ( moi 1m80)


Comme quoi un utilisateur n'est pas l'autre. La fermeté de la béquille latérale me convient très bien, ça fait dans le costaud. Quant à la protection offerte par la bulle, ça reste la meilleure que j'aie eu jusqu'à présent. Me suis pas cassé la tête, je l'ai mise au max. Dans le pack confort, j'ai reçu un pare-brise haut mais je ne l'ai pas fait monter tant le pare-brise normal me donne satisfaction.
PierreSteph
PierreSteph

Nombre de messages : 170
Age : 59
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190 "Normale"  - Page 2 Empty Re: Adventure 1190 "Normale"

Message  Invité Lun 29 Avr 2013, 14:42

tu la vendrais la bulle haute ? ou tu peux faite une photo juste pour voir la différence de longueur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190 "Normale"  - Page 2 Empty Re: Adventure 1190 "Normale"

Message  Smop Lun 29 Avr 2013, 17:13

Hello -

PierreSteph a écrit:Quant à la protection offerte par la bulle, ça reste la meilleure que j'aie eu jusqu'à présent. Me suis pas cassé la tête, je l'ai mise au max. Dans le pack confort, j'ai reçu un pare-brise haut mais je ne l'ai pas fait monter tant le pare-brise normal me donne satisfaction.
Il serait intéressant de connaître ta taille.

Je n'ai pas encore essayé de 1190 avec la bulle haute, mais avec mon mètre quatre-vingt treize, ma tête dépasse très largement de la bulle standard.

Georges
Smop
Smop

Nombre de messages : 256
Age : 58
Moto : KTM 990 Supermoto R
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190 "Normale"  - Page 2 Empty Re: Adventure 1190 "Normale"

Message  PierreSteph Mar 30 Avr 2013, 09:59

Smop a écrit:Hello -


Il serait intéressant de connaître ta taille.

Je n'ai pas encore essayé de 1190 avec la bulle haute, mais avec mon mètre quatre-vingt treize, ma tête dépasse très largement de la bulle standard.

Georges

Je fais 1M86.
PierreSteph
PierreSteph

Nombre de messages : 170
Age : 59
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190 "Normale"  - Page 2 Empty Re: Adventure 1190 "Normale"

Message  PierreSteph Mar 30 Avr 2013, 10:00

blank a écrit:tu la vendrais la bulle haute ? ou tu peux faite une photo juste pour voir la différence de longueur ?

Je ne sais pas encore si je vais la vendre. Elle fait pile poil 5 cm de plus que la normale.
PierreSteph
PierreSteph

Nombre de messages : 170
Age : 59
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190 "Normale"  - Page 2 Empty Re: Adventure 1190 "Normale"

Message  drakc Mer 01 Mai 2013, 13:31

La protection est bonne, le problème c est le bruit engendré Suspect

drakc

Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190 "Normale"  - Page 2 Empty Re: Adventure 1190 "Normale"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum