KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Test ktm 1190 adventure

+6
cyril-
Zedji
Maitre Caribou
TITI31
PierreSteph
tity43
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Test ktm 1190 adventure  Empty Test ktm 1190 adventure

Message  tity43 Lun 27 Mai 2013, 18:37

Salut la compagnie Test ktm 1190 adventure  160334191

Sur le dernier Road trip magazine (juin /juillet 2013) il y a un test de la nouvelle KTM 1190 adventure sur les routes de Ténérife Test ktm 1190 adventure  581161644
tity43
tity43

Nombre de messages : 111
Age : 53
Moto : a pied ôO
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test ktm 1190 adventure  Empty Re: Test ktm 1190 adventure

Message  Invité Lun 27 Mai 2013, 20:26

Recu a la casa.. je l'ai essaye mais je vais le lire aussi.. Il y aussi MJournal qui compare GS, 1190 et la tromph explorer...et qui place la GS en tete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test ktm 1190 adventure  Empty Re: Test ktm 1190 adventure

Message  PierreSteph Mar 28 Mai 2013, 08:59

corsaire1773 a écrit:Recu a la casa.. je l'ai essaye mais je vais le lire aussi.. Il y aussi MJournal qui compare GS, 1190 et la tromph explorer...et qui place la GS en tete

oui heu ... faut quand même relativiser : le test confronte des versions bridées, et donc occulte la qualité majeure de la KTM : son moulin !
PierreSteph
PierreSteph

Nombre de messages : 170
Age : 59
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test ktm 1190 adventure  Empty Re: Test ktm 1190 adventure

Message  Invité Mar 28 Mai 2013, 09:23

PierreSteph a écrit:
corsaire1773 a écrit:Recu a la casa.. je l'ai essaye mais je vais le lire aussi.. Il y aussi MJournal qui compare GS, 1190 et la tromph explorer...et qui place la GS en tete

oui heu ... faut quand même relativiser : le test confronte des versions bridées, et donc occulte la qualité majeure de la KTM : son moulin !

vi vi..c'est pas par ce que MJ ou tout autre journal la classe en tete qu'ils ont forcement raison Wink

Le test de road trip donne du soucis a se faire a la GS bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test ktm 1190 adventure  Empty Re: Test ktm 1190 adventure

Message  TITI31 Ven 26 Juil 2013, 15:26

Pour les possesseurs de 1190 et pour info je suis tombé(je vous rassure je ne suis pas fait mal Very Happy et peut être que vous connaissez déjà ) sur ça: http://www.ktmadventure.com/essais-1190-adventure-vos-avis/
Il manque encore un peu de route pour etre au niveau de nos 990 Test ktm 1190 adventure  1388914211 
Mais non pas la tête, je rigole lol! lol! lol! lol!
Ps: KTM France est a l’écoute Test ktm 1190 adventure  3773637722 
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test ktm 1190 adventure  Empty Re: Test ktm 1190 adventure

Message  Maitre Caribou Dim 28 Juil 2013, 18:36

Pour les possesseurs de 1190 et pour info je suis tombé(je vous rassure je ne suis pas fait mal Very Happy et peut être que vous connaissez déjà ) sur ça: http://www.ktmadventure.com/essais-1190-adventure-vos-avis/
Il manque encore un peu de route pour etre au niveau de nos 990
Ouaip, j'avais déjà tout lu et ça m'avait un peu refroidi voire complètement pour l'achat d'une 1190. Ca sent les problèmes de finition, même de conceptions sur certains trucs. Puis finalement je vais craquer quand même et la commander cette semaine rendeer  en espérant ne pas être déçu ^^

je vais lire le test de roadtrip, car j'ai épluché tous les sites, tests, et videos depuis des mois, j'ai jamais fait autant de recherche avant un achat que pour la 1190, dingue silent 
Maitre Caribou
Maitre Caribou

Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test ktm 1190 adventure  Empty Re: Test ktm 1190 adventure

Message  PierreSteph Dim 28 Juil 2013, 19:15

Je suis sur le bateau, de retour d'un périple de 2500Km en Ecosse, à deux avec bagages ...
Bon et bien, pas déçu :-)
Pour les remontées de chaleur, je confirme mais c'est surtout perceptible à basse vitesse. Au-dessus de 80, on n'y fait plus attention. Ma passagère, à qui je n'ai PAS fait part du problème, n'en a jamais parlé. Je suppose donc que ça ne l'a pas gênée.
Pour la béquille latérale, idem, je confirme : moto chargée, on a toujours l'impression qu'elle va tomber. Gros stress. Mais elle ne l'a jamais fait, malgré les 3 coffres Touratech bien remplis, le sac arrimé sur le top case et la sacoche de réservoir bien remplie. Une petite plaquette élargisseuse permettrait de gagner les 2mm nécessaires. Existe en accessoire.
Pour la décharge de la batterie quand on met l'alarme, je n'ai rien remarqué. Mais l'alarme n'est jamais restée branchée plus d'une douzaine d'heures.
Les grosses différences avec la GS :
Positif : la patate du moteur et la fiabilité. Première fois que je termine un "grand" voyage sans aucun ennui.
Négatif : moins maniable à l'arrêt et à très basse vitesse. Probablement du au centre de gravité plus élevé. A deux avec bagages, jamais de stress en GS. La KTM, par contre, nécessite à l'arrêt et à très faible vitesse une concentration de tous les instants. De plus, pour béquiller et débéquiller la KTM CHARGEE sur la centrale, il faut quasi impérativement être deux. Impossible seul, et je ne suis pourtant pas une demi portion.
Voilà, ah oui, j'oubliais : ma Miss adore cette moto :-)
Pour
PierreSteph
PierreSteph

Nombre de messages : 170
Age : 59
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test ktm 1190 adventure  Empty Re: Test ktm 1190 adventure

Message  Maitre Caribou Dim 28 Juil 2013, 19:33

Merci pour ce retour Smile

Pour ton périple, j'ai pour habitude de partir seul tous les ans pour 5000km en 1 semaine, dont en 2011 l'écosse (avec l'irlande en passant :p), jamais eu de soucis mais ton commentaire me laisse penser que j'ai été chanceux et/ou fou ^^ Ca fait partie de mes critères principaux, avoir une moto fiable, vraiment! Pas envie de douter de la bécane et de ne pas pouvoir continuer à faire des périples de 5000km sous peur de tomber en rade tout seul...

Faut que tu balances des photos maintenant Very Happy
Maitre Caribou
Maitre Caribou

Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test ktm 1190 adventure  Empty Re: Test ktm 1190 adventure

Message  PierreSteph Dim 28 Juil 2013, 20:02

Vais faire ça dans les jours à venir.
Tiens, ma précédente était une K1300R, excellente moto. Celle là ne m'a jamais posé de problème mais je n'ai jamais voyagé avec.
PierreSteph
PierreSteph

Nombre de messages : 170
Age : 59
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test ktm 1190 adventure  Empty Re: Test ktm 1190 adventure

Message  Maitre Caribou Dim 28 Juil 2013, 20:08

Bin justement, je vais la revendre parce que je suis tombé en rade lors d'une virée dans le Tarn début juin, et ça a été une galère avec BMW / Mondial assistance, ça m'a bien saoulé !! Cela dit, 2 virées avec à gros rythme (près 1000km/ jour), justement en Irlande/Ecosse, pas eu de problème et p**in ce qu'elle est bien cette bécane !! Embarassed  J'arrive pas à la mettre en vente Embarassed Elle est top pour rouler et enchaîner les kms, j'ai fait des journées de 18h de route avec Smile

HS mais:
K13R en écosse 023
K13R en écosse 131 (ile de skye)
K13R en écosse 168 (tout au nord de l'Ecosse)
Maitre Caribou
Maitre Caribou

Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test ktm 1190 adventure  Empty Re: Test ktm 1190 adventure

Message  PierreSteph Dim 28 Juil 2013, 20:14

J'ai vendu la mienne par obligation (expatriation). Au retour, je ne voulais plus de BM à cause du réseau, lamentable et pas à la hauteur de la réputation de la marque.
PierreSteph
PierreSteph

Nombre de messages : 170
Age : 59
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test ktm 1190 adventure  Empty Re: Test ktm 1190 adventure

Message  Maitre Caribou Dim 28 Juil 2013, 20:17

J'ai vendu la mienne par obligation (expatriation). Au retour, je ne voulais plus de BM à cause du réseau, lamentable et pas à la hauteur de la réputation de la marque.
Eh mais c'est dingue! C'est vraiment mon cas, je vends la K13R non pas à cause d'elle mais du réseau BM, du non-respect de leurs clients, et j'ai un dossier en cours avec (contre ?) eux...

T'es le meilleur juge: la 1190 par rapport à la K13R niveau moteur, tu n'as pas été déçu ? Tu trouves pas la 1190 un peu molle quand même ? Tu t'éclates avec comme avec la K13R ? ^^
Maitre Caribou
Maitre Caribou

Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test ktm 1190 adventure  Empty Re: Test ktm 1190 adventure

Message  PierreSteph Dim 28 Juil 2013, 20:21

Bon, on s'éloigne des côtrs anglaises et je vais perdre le réseau 3G. En plus, je tape tout ça sur mon Tf. Mais promis, une fois à la maison je te fais un topo détaillé :-)
PierreSteph
PierreSteph

Nombre de messages : 170
Age : 59
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test ktm 1190 adventure  Empty Re: Test ktm 1190 adventure

Message  Maitre Caribou Dim 28 Juil 2013, 20:24

J'avais oublié ce détail Razz  Bon retour à la maison Wink
Maitre Caribou
Maitre Caribou

Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test ktm 1190 adventure  Empty Re: Test ktm 1190 adventure

Message  PierreSteph Mar 30 Juil 2013, 15:23

Bon, chose promise chose due, mon petit ressenti perso du passage K13R à la KTM 1190 Adv.
Pour info, la K13R était en full (173cv) et la KTM idem, 150cv.
La K13R est la moto la plus jouissive que j'aie eu jusqu'à présent : moteur exceptionnel, stabilité inouïe même bien au delà de 200 KmHr, finition et gueule d'enfer ... Dommage que le réseau BMW soit à ce point nul à ch...
Le moteur de la KTM est lui aussi excellent, mais rien à faire, ça reste un V2. C'est donc clairement moins souple à bas régime. Au début surtout, la KTM était une infection sous 3000 tours, même en 2ème et en 3ème ! Ca vibrait, cognait, hoquetait ... Assez bizarrement, ça s'est fortement amélioré au fil de Km. A partir de +/- 1500 Km elle est devenue utilisable sous 3000 trs en 2ème et en 3ème, elle réchignait encore beaucoup en 4ème, sans parler des 5/6 ème inutilisables. Là, depuis qu'elle a 5000Km, ça passe bien, ça vibre pas mal sous 3000 en 5 et 6 mais je n'ai plus l'impression de massacrer la mécanique. Je précise que j'ai eu des flats BMW R, mon ressenti du début n'est donc pas spécialement lié au passage des 4 à 2 pattes.
Au-dessus de 7000 trs, la KTM déménage grave, et ne m'a pas déçu par rapport à la K13R. J'ai retrouvé dans une revue allemande les chiffres d'accélération de 0 à 200, là où la K13 mettait un peu plus de 8 secondes, la KTM fait 10 secondes tout rond. Le petit écart provient probablement de l'étagement des rapports, de la légère différence de puissance, des données érodynamiques et de la surface frontale supérieure ... au niveau ressenti au dessus de 7000, c'est clair, ça déménage. C'est entre les deux, donc grosso modo entre 4000 et 6000, que la différence est plus sensible, car c'est une zone d'utilisation très courante. Là, à deux avec bagages j'ai toujours tendance à rentrer un rapport alors que sur la BM je ne me souciais pas de savoir dans lequel j'étais.
Donc, sur le plan "moteur", petit avantage BM. Mais c'est un 4 cylindres, et dans un trail ça ne le fait pas Smile
Le seul défaut que j'ai trouvé à la K13R, c'est sa boite de vitesse, comme toutes les BM que j'ai eue ou conduites. La première et la deuxième indécises, et surtout cet horrible "klonk" quand on enclenche un rapport. Su ce plan, avantage KTM, sans discussion.
Pour le duo, avantage majeur KTM ... Pour moi, la K13R était inadaptée au duo : selle passagère indigente et glissante, freinage trop mordant et difficile à moduler ... à chaque freinage, ma passagère glissait et venait peser dans mon dos, usant à la longue, surtout pour elle. Sur la KTM, c'est nickel : elle a droit au même niveau de confort, la selle ne glisse pas, elle est confortablement installée, le freinage est plus facilement dosable.  
Côté confort pilote, léger avantage à l'autrichienne : la selle KTM est ferme mais pas plus que la K, la protection est un peu meilleure sur la KTM, de même que la position de conduite.
Consomation, c'est kif mais la KTM a un réservoir de plus grande contenance je pense.
L'électronique est aussi bonne sur la KTM que sur la BM. Normal que tu ne ressente pas de différence dans les modes moteurs, le paramètre qui varie le plus étant la puissance (limitée à 100cv en rain, donc sur les versiosn bridées ça ne doit pas être fort marqué). La suspension électronique, par contre, les différences sont bien marquées : tapis roulant en mode confort, mais un peu flou dans les courbes. Plus stable en mode street, avec aussi une plongée moins marquée au freinage. Quand j'ai démarré mon périple il y a deux semaines, que nous sommes montés à deux dessus avec les bagages, il ne m'a pas fallu plus de 2Km pour comprendre que j'étais resté en mode "solo sans bagage". Après correction, la moto est tout de suite plus facile à piloter.
Enfin, dernier avantage pour la KTM : le service après-vente. Entretiens plus espacés (15000 au lieu de 10000), coût des révisions moins élevé, et surtout, je suis tombé sur un petit concessionaire sympa et très compétent. Ca me change de l'arrogance et de la malhonnêteté des "sucursales" teutonnes. Note, c'était la raison majeure de mon transfuge, sinon j'aurais bien repris une 1200 GS Rally Edition, mais pas la LC que je trouve personnelement moche.
Voilà, en résumé :
Avantage K13R : moteur (ben oui quand même), finition, gueule d'enfer.
Avantage KTM : duo (de loin), service, boite, possibiltés hors bitume (ben oui quand même Smile )
Au total, pas déçu et à refaire je reprendrais la même (la KTM). Sur la BM, je roulais toujours tout seul, avec la KT on part souvent se ballader à deux Wink

Ah oui j'oubliais : la KTM fait un bruit de chiotte, surtout au ralenti. Une fois qu'on met des gaz, ça fait plutôt casserole. Jamais entendu un bruit aussi nul sur une moto de plus de 250cc. Après la K13R, snif ...
PierreSteph
PierreSteph

Nombre de messages : 170
Age : 59
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test ktm 1190 adventure  Empty Re: Test ktm 1190 adventure

Message  Zedji Mar 30 Juil 2013, 16:53

Merci pour ce comparatif détaillé de tes 2 bécanes qui n'ont pas grand chose à voir.
En tout cas, la nouvelle Katoche semble conçue pour les BMistes (déçus); KTM a visé juste on dirait !

Y'aurait-il aussi des Adventuriers en 990 qui ont franchi le pas et qui pourraient faire un retour aussi complet ?
Non pas que les comparaisons avec les BM ne m'intéressent pas, au contraire, c'est juste qu'on est pas mal ici à rouler en 990.
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Test ktm 1190 adventure  Empty Re: Test ktm 1190 adventure

Message  Maitre Caribou Mar 30 Juil 2013, 20:44

Merci beaucoup PierreSteph pour ce bilan ultra complet dont je n'ai pas perdu une seule miette !! Ça confirme mon choix cheers 

+1 pour le bruit de chiotte de la KTM, certains aiment, moi ya rien à faire même avec l'akra je trouve que le bruit n'est vraiment pas à la hauteur d'une 1200cm3 et surtout surtout d'un bi !! Ma TDM 900 avait un bruit bien plus joli que la KTM, la sonorité d'un bi me manquait et avec la KTM, bin... c'est raté Sad

je comprends aussi pour le duo, Madame est un peu trop penchée en avant, et surtout ça glisse pas mal au freinage, pas super confortable. J'espère la motiver à faire des balades et même voyages à 2 sur la KTM Smile

ya plus qu'à attendre Samedi pour passer commande cheers 
Maitre Caribou
Maitre Caribou

Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test ktm 1190 adventure  Empty Re: Test ktm 1190 adventure

Message  cyril- Mar 30 Juil 2013, 22:31

nous allons fonder le club des ex K1300R Very Happy 
cyril-
cyril-

Nombre de messages : 168
Moto : avant K 1300r ... 1190ADV r
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test ktm 1190 adventure  Empty Re: Test ktm 1190 adventure

Message  PierreSteph Mar 30 Juil 2013, 22:42

cyril- a écrit:nous allons fonder le club des ex K1300R Very Happy 
quoi toi aussi ???
PierreSteph
PierreSteph

Nombre de messages : 170
Age : 59
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test ktm 1190 adventure  Empty Re: Test ktm 1190 adventure

Message  cyril- Mar 30 Juil 2013, 23:09

ouep je suis en courte finale ...Very Happy


même si me séparer de mon panzer sera un vrai déchirement, quel moteur !
cyril-
cyril-

Nombre de messages : 168
Moto : avant K 1300r ... 1190ADV r
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test ktm 1190 adventure  Empty Re: Test ktm 1190 adventure

Message  Maitre Caribou Mar 30 Juil 2013, 23:28

affraid et tu vas te prendre quoi cyril ? Quelle est la raison de ta séparation ? ^^
Maitre Caribou
Maitre Caribou

Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test ktm 1190 adventure  Empty Re: Test ktm 1190 adventure

Message  cyril- Mar 30 Juil 2013, 23:36

deux raisons :

- boite cassée et une réaction de bm inadéquat (plus d un mois et demi pour répondre negativement a ma demande de prise en charge ...)

- près de 90 000 km à son guidon, un vrai plaisir mais j ai envie d essayer autre chose.


J attends la proposition du service client bm pour une 12GSlc, sinon une adventure R Very Happy 


cyril-
cyril-

Nombre de messages : 168
Moto : avant K 1300r ... 1190ADV r
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test ktm 1190 adventure  Empty Re: Test ktm 1190 adventure

Message  megan1 Mer 31 Juil 2013, 11:44

Lol avec un ackra le son et top !!!
megan1
megan1

Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test ktm 1190 adventure  Empty Re: Test ktm 1190 adventure

Message  PierreSteph Mer 31 Juil 2013, 11:58

cyril- a écrit:deux raisons :

- boite cassée et une réaction de bm inadéquat (plus d un mois et demi pour répondre negativement a ma demande de prise en charge ...)

J attends la proposition du service client bm pour une 12GSlc, sinon une adventure R Very Happy 



C'est dingue, encore une boite ... ce qui me hérisse le plus ce n'est pas leur inaptitude à coller une boite correcte à leurs bécanes, je pourrais encore vivre avec ... c'est la mauvaise foi et la condescendance du réseau "monsieur, nous vendons les meilleures motos du monde, les BMW n'ont pas de problèmes de boite, c'est vous qui ne devez pas vous y prendre correctement et gnagnagni et gnagnagna ...
Par curiosité, tu nous dira quelles conditions ils te font sur la LC ?
Moi, juste avant de signer pour la KTM, je suis passé chez BM - où j'étais client - pour voir quelles conditions ils me faisaient sur une GS Rally Edition (je n'aime pas le look de la LC). Grands seigneurs, ils m'ont dit qu'ils faisaient des conditions exceptionnelles, une remise de 1800 euro. Sauf que je devais la prendre avec TOUS les accessoires et options possibles, y compris un GPS dont je n'avais que faire et des valises Vario  que je ne voulais pas. Résultat, ça me revenait à 18000 euro, pour une bécane un peu en fin de course.
Déjà quand j'ai acheté la K13R, j'ai revendu ma GS à un particulier 65% plus cher que ce qu'ils m'en offraient. Des arnaqueurs.
PierreSteph
PierreSteph

Nombre de messages : 170
Age : 59
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test ktm 1190 adventure  Empty Re: Test ktm 1190 adventure

Message  PierreSteph Mer 31 Juil 2013, 12:00

megan1 a écrit:Lol avec un ackra le son et top !!!

heu ... tu as modifié qq chose à l'Akra ?
PierreSteph
PierreSteph

Nombre de messages : 170
Age : 59
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test ktm 1190 adventure  Empty Re: Test ktm 1190 adventure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum