KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fusible poser relay qui lâche

4 participants

Aller en bas

Fusible poser relay qui lâche  Empty Fusible poser relay qui lâche

Message  Invité Lun 21 Jan 2013, 20:13

Bonjour a tous ! J'avais pus parler à certain de ma panne lors de ma présentation en disant que je ferais un poste pour tenir informé lors du démontage. J'ai donc commencé aujourd'hui à dépoile la bête avec l'espoir de tomber comme par magie sur un fil dénude. Comme prévu l'espoir fait vivre Neutral pour le moment tous le côté gauche et la boîte à gant sont part terre, mais pour le moment toujours rien, donc je vais continué de démonter. Au niveau des symptômes, la moto à couper subitement et refuse de démarrer. Toute l'électricité à l'air de fonctionne (compteurs,clignos, Klaxon ) mais le démarreur ne donne aucun signe de vie No et le fusible power relay ne fait que griller. on m'a parlé aussi d'une possibilité au niveau du neiman. Aussi je vais essayé de faire des tests, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai quelques base d'elec mais... C'est tout Laughing Voilà, merci tout ceux qui liront cette appel à l'aide !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusible poser relay qui lâche  Empty Re: Fusible poser relay qui lâche

Message  tonyalamaison Lun 21 Jan 2013, 20:33

J'ai eu cette panne et dans mon cas c'est le ventilateur qui était en court circuit.
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusible poser relay qui lâche  Empty Re: Fusible poser relay qui lâche

Message  jmo Lun 21 Jan 2013, 21:03

J’ai déjà eu exactement la même panne : Fusible du démarreur (celui à l’extrême droite dans la boite à gants de ma 950) et fusible du relais général qui grille.
C’était à cause d’un fil qui se faisait pincer au niveau de la colonne de direction quand je tournais le guidon à fond à gauche.
Essayes déjà de voir de ce coté là...
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fusible poser relay qui lâche  Empty Re: Fusible poser relay qui lâche

Message  Invité Lun 21 Jan 2013, 21:24

Je vais regarder ça , mais la j'attaque la semaine de travail demin donc stand bye, enfin, si je peu je tenterais d'avancer entre midi et deux. Je vous tiens au courant, mais je vais vérifier toutes les propositions ! pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusible poser relay qui lâche  Empty Re: Fusible poser relay qui lâche

Message  jmo Lun 21 Jan 2013, 21:36

Démarre-la sur la béquille centrale et tourne le guidon en butée dans les 2 sens.
Si elle s’arrête, tu as trouvé la panne cheers
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fusible poser relay qui lâche  Empty Re: Fusible poser relay qui lâche

Message  Invité Mar 22 Jan 2013, 07:23

le soucis, c'est que j'aimerais essayé ca mais impossible démarrer la belle, le démarreur n'a même pas le temps de faire le moindre son que le fusible a déjà fondu. Je vais néanmoins tenté de re mettre un fusible avec le guidon déjà braqué a fond d'un coté puis de l'autre.

Non pour la garantie la moto ne l'ai plus mais je sais que ça pourrait se tenter, mais je n’ai que très modernement envie d’amener la moto chez ktm (quelque différence de point de vue avec le magasin bounce )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusible poser relay qui lâche  Empty Re: Fusible poser relay qui lâche

Message  laurent73 Mar 22 Jan 2013, 08:28

Si ça peut t aider, j ai le schéma de câblage, il est peut être pas à jour pour les 2010, mais ça pourra certainement t aiguiller...... ( par mail, trop gros pour mettre ici )

Fusible poser relay qui lâche  Cablag10
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8161
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fusible poser relay qui lâche  Empty Re: Fusible poser relay qui lâche

Message  denis93 Mar 22 Jan 2013, 09:55

j'ai déjà eu ce problème, le premier jour d'une rando des Pyrénées ... après avoir tout démonté, j'avais finalement trouvé l'origine de la panne : le coupe contact au guidon qui faisait tout sauter quand je le repassais sur ON (j'éteignais souvent la moto avec le coupe contact au lieu de la clé).
le fusible de démarreur sautait immédiatement ( mais tout le reste était bon) et quand j'actionnais le démarreur, rien ne se passait. J'ai passé la semaine à ne plus toucher au coupe contact et en rentrant je l'ai démonté et remonté.
Je n'ai plus jamais eu de problème Shocked par contre , j'ai arrêté d'utiliser systématiquement le coupe contact. Very Happy
denis93
denis93

Nombre de messages : 478
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fusible poser relay qui lâche  Empty Re: Fusible poser relay qui lâche

Message  Invité Mar 29 Jan 2013, 08:04

Bon, bien je viens un peu tenir informé de la situation, donc après avoir mis la moto a poil, débrancher, souffler et rebrancher tout ce qui pouvait l’être,et nettoyé tout les insectes morts entre les fils, j'ai vous remettre un fusible pour le refaire claquer et voir si dans la pénombre du garage je ne voyais pas une étincelle.

Et finalement, je monte le fusible, et la surprise quand j'appuie sur le démarreur, il s'agite !
Donc j'ai tout remonter tout marche au poil, mais bon j'aurais vraiment préféré trouver a quoi était due le problème, parce que la a part me rouler avec 10 fusible de rechange sur moi et toucher du bois, je suis un peu coincé.
Enfin je préfère pas trouvé et qu’elle est redémarrée plutôt que pas trouvé et qu'en plus elle n'est pas démarrée.

Je l'ai laissé tourné 15 min pour la laisser se reseté et voila "ya plus qu'a" comme on dit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusible poser relay qui lâche  Empty Re: Fusible poser relay qui lâche

Message  jmo Mar 29 Jan 2013, 09:37

Ca aurait été mieux qu’elle ne redémarre pas No
Tu n’as pas trouvé la panne. Ca va recommencer Crying or Very sad Crying or Very sad
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fusible poser relay qui lâche  Empty Re: Fusible poser relay qui lâche

Message  denis93 Mar 29 Jan 2013, 11:10

moi j'ai souvent eu aussi le problème de faux contact sur les fusibles. un petit coup de nettoyage du fusible et ca repart en général...
denis93
denis93

Nombre de messages : 478
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fusible poser relay qui lâche  Empty Re: Fusible poser relay qui lâche

Message  Invité Jeu 31 Jan 2013, 19:34

yess, j'ai essayer de braquer a fond des deux cotés, ça n'a rien donné, j'ai profité du fait que la moto était à nue pour creuser cette piste et j'ai tenter de trituré un peu le faisceaux de la colonne, elle n'a pas caler il ne s'est rien passé, je n'ai pas oser par contre ouvrir la gaine. Mon père n'a jamais eu le moindre soucis avec cette moto et il la stationnée en garage, est il possible que le problème vienne du fait que depuis que c'est moi qui l'ais, elle dorme dehors (humidité dans les cosse avec le temps vraiment sale de ces dernière semaine?)

Je pense aussi que j'ai de grande chance d’être re embêter, et j’espère que ça ne sera pas au fin fond des alpes ou du verdon (ou pire encore avec une moto qui donne des envie de grands espaces comme l'adv I love you )

J'avais aussi creuser la piste du coupe contact, ca n'as rien donné non plus.

Enfin bon...

En tout cas un grand merci a vous tous, et aussi a laurent73 pour les schémas. Et si certain d'entre vous passe dans le var n’hésiter pas pour une sortie ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusible poser relay qui lâche  Empty Re: Fusible poser relay qui lâche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum