KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Carto maison......en téléchargement

+49
rZ'Nysroch
SamC
trez06
Pendjari
328bru
ferdinotch
Coq
Izays808
amaury
phil30
ducat
TT
Julien06
vwseb
Le mogwai
raphael_bas
didier1408
Rodrigofou
Flo44
ADV67
DqRk
denis93
Docteurjord73
ChristopheS
jbike18
mimoine
Breizhou
katochdidadv
ludokatoch
JMB83
Jontheroad
X@v
seb le killer
le barbu
milegas
dvalax
WEBDAF
Patlec
Mimile
loupitchoun1986
dessaler
Benjoy25
BouuuXiouuu
thomas 62
spiral974
Artome
Rémi ze ouaibmasteur
TITI31
laurent73
53 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 5 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  Invité Ven 12 Juil 2013, 21:25

milegas a écrit:Vous allez rire, hier je vais récuperer la moto, elle était chez mon petit bouclard local pour le jeu aux soupapes, c'est la première fois que je vais chez lui depuis que j'ai déménagé.
J'arrive et je lui demande si tout c'est bien passé et si il a essayé la moto, il me répond, "j'ai été etonné par la douceur de ce bicylindre, d'habitude un bicylindre ca cogne en bas, celui là il est bien souple c'est super agréable!"
J'ai souris et je lui ai expliquer ce que j'avais fait avec TuneEcu et l'aide de tout mes copains de KTM Adventure!
C'était l'anecdote du jour!Very Happy

Vivement que j'y vienne .... tu bosses le week end:bounce: bounce tongue tongue tongue 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 5 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  milegas Ven 12 Juil 2013, 22:38

Un week end sur deux, ce week end non, j'ai du monde, le week end prochain je suis dispo le dimanche aprés midi...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 5 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  Invité Sam 13 Juil 2013, 07:05

Je rigolais en disant ca Laughing Laughing Laughing ... Je te passerais un MP Wink..G les prochains WE chargés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 5 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  milegas Sam 13 Juil 2013, 09:10

Ok pas de souci, je pars en vacances fin juillet mi aout, donc à voir mais on trouvera un moment, ca sera fait avec plaisir!Wink 
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 5 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  laurent73 Dim 18 Aoû 2013, 16:37

brecqueville jean michel a écrit:Tout d abord bonjour à Laurent et tous les animateurs passionnes de ce forum . Et ravi d avoir tout lu ici et sur KTM mania sur le sujet tune ecu. Alors j ai essayé toutes les carto disponibles en 7 jours. Pas assez longtemps pour les tests de conso bien sur mais on se fait tres vite en qqes km une idée du comportement de la moto en fonction de la carto et aussi de ce que l' on veut obtenir . Il me semble que l 'on veut tous un moteur plus souple sous les 3000 ou quand on effleure la poignée de gaz en conservant ou augmentant la patate au dessus de 3500-4000 surtout quand on ouvre les gazs disons au dessus de 25 % tout cela sans pétarade a la décélération et si possible en consommant moins. J ai trouvé du mieux dans ttes les carto / à l origine bien que certaines brident trop longtemps l' accelération en cas d ouverture franche des gazs . Je m en suis servi de base de travail surtout la carto de laurent du  25/05/2013 et après au moins 20 essais je crois en tenir une qui comble mes attentes . je n ' ai modifié que l'ouverture des pap aux et suis parti d une base KM601EU11022001 soit adv   2011 avec pot d origine .( et c est ce qui reste affiché lorsque l on fait info cartographie tout du moins avec tune ecu )
ma moto  990 2011 avec akra mais sondes , pap aux et sas en place .
j utilise tune ecu 253 qui est bien mieux que la 233 avec possibilité de modifier la carto en mode graphique en faisant clic droit sur une colonne des % de position pap  ou une ligne des trs /mn
et qui permet me semble t il de decocher l 'injection dair . tout du moins en introduisant une carto avec injection dair decoché en se positionnant en mode test on n entend plus le bruit de l 'injecteur d air.
Bref j aurai bien aimé  adresser ou inserer en fichier la carto que j ai pondu mais ne sais comment faire.
Cela vaut le coup d'etre essayé  c est tres efficace et merci encore a vous  d 'avoir tant œuvré sur tune  ecu
                                                                                                                                                                 jean michel

Carto maison......en téléchargement - Page 5 <a href=Carto maison......en téléchargement - Page 5 Captur17" /Carto maison......en téléchargement - Page 5 <a href=Carto maison......en téléchargement - Page 5 Captur19" />
Fichiers joints
Carto maison......en téléchargement - Page 5 Attachment
KM601EU1102001Map_THEBEST9(2).zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(167 Ko) Téléchargé 18 fois
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8163
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Ktm990advkacim aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 5 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  laurent73 Mer 28 Aoû 2013, 20:15

Voici la version 19-08-13, avec les valeurs de Jean Michel sous 4 000 et les valeurs de la 25-05-13 au dessus de 5 000, résultat, une courbe très souple en bas avec des montées en régimes sympa au dessus de 5 000....

Carto maison......en téléchargement - Page 5 19-08-10

Comme d hab, vos avis et commentaires sont les bienvenus....Wink

Pour adapter cette modif des pap aux sur votre carto perso, vous faites un copier/coller des valeurs sur votre courbe....


Pour copier/ coller

Vous ouvrez la carto avec tune ecu, courbe pap aux , décochez affichage graphique,vous avez toutes la valeurs....

Clique gauche vous sélectionnez tout le tableau en partant de la première case en haut à gauche, clique droit copier, vous ouvrez la carto que vous souhaitez modifier et même affichage et clique droit sur la première case en haut à gauche, coller...

Vous allez voir apparaitre avec un petit carrée blanc les valeurs qui ont été modifiées et vous enregistrez votre nouvelle carto....


PS; version 106 ch pour les 2009 et après. Pour les modèles avant 2009 et / ou full mettre 100% sur les valeurs au dessus de 60% d ouverture...Wink
Fichiers joints
Carto maison......en téléchargement - Page 5 Attachment
19-08-2013.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(167 Ko) Téléchargé 45 fois


Dernière édition par laurent73 le Dim 06 Oct 2013, 11:46, édité 1 fois
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8163
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 5 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  seb le killer Mer 04 Sep 2013, 10:59

Alors cette Carto??? Magique?
Qui l'a essayé, qui l'a adopté?
seb le killer
seb le killer

Nombre de messages : 144
Moto : 990 Adventure; 1100 GSXR; 600 Ténéré
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 5 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  laurent73 Mer 04 Sep 2013, 20:48

J ai déjà changé depuis...Embarassed Embarassed mais non je ne suis pas geek   lol! 

Je suis en cours de test de celle de JMB83 alias Jean Michel....

Ca me semble être proche de la perfection..... de la souplesse en bas, et des watts qui arrivent rapidement sans à coups.... en solo comme en duo...

en TT c est génial...

Pour en avoir discuter avec lui au tél, il a fait un très gros travail sur cette carto qui est comme je le disais proche de la perfection....

Il y a un mélange de celle de mrictdi, avec un zest de 25-05-13 et un soupçon de celle d origine et une spéciale jmb en bas....

cheers cheers cheers  à lui...

Merci à jmb83 (il est timide, il veut pas trop poster...Wink ) je fais donc le relais...

RAPPEL

sur base de carto akra 2011

Pour adapter cette modif des pap aux sur votre carto perso, vous faites un copier/coller des valeurs sur votre courbe....


Pour copier/ coller

Vous ouvrez la carto avec tune ecu, courbe pap aux , décochez affichage graphique,vous avez toutes la valeurs....

Clique gauche vous sélectionnez tout le tableau en partant de la première case en haut à gauche, clique droit copier, vous ouvrez la carto que vous souhaitez modifier et même affichage et clique droit sur la première case en haut à gauche, coller...

Vous allez voir apparaitre avec un petit carrée blanc les valeurs qui ont été modifiées et vous enregistrez votre nouvelle carto....

Précision, la carto est en full.....(pour les modèles 2009 et suivant)
Fichiers joints
Carto maison......en téléchargement - Page 5 Attachment
KM601EU1180231Map.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(167 Ko) Téléchargé 33 fois
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8163
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 5 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  seb le killer Mer 04 Sep 2013, 21:18

Hi hi hi...Merci Laurent pour cette réponse...Et oui la perction existe...
Un grand merci et bravo à tous ces "Adventuriers" qui permettent, via leurs créations, de perfectionner nos belles machines.
J'attends un peu de retour sur ce dernier jus, et si une âme charitable dans le "91" ou peu loin souhaite participer à mon bonheur en injectant autour d'une mousse cette carto....je suis preneur!
Vive le Forum, Vive "KTM Adebenture.free", j'attends aussi l'autocollant définitif...
seb le killer
seb le killer

Nombre de messages : 144
Moto : 990 Adventure; 1100 GSXR; 600 Ténéré
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 5 Empty carto maison

Message  JMB83 Ven 06 Sep 2013, 00:49

Bon comme tous les perfectionnistes on cherche toujours le petit + supplémentaire. Je n y déroge pas et depuis la carto dont laurent parle j ai  amélioré  les courbes avec encore  plus de moelleux sous 3250 pour les ouvertures de gaz < a 25% et augmenté la patate au dessus de 3500 trs/mn  surtout pour les ouvertures de gazs entre 15 et 35 %. Et c est vraiment un regal en toute circonstance ville, conduite cool , ou au contraire des que l on veut que ca tire sur es bras . Je ne sais , malheureusement pour vous LOL ,  pas joindre un fichier à ce message mais si cela vous interresse je transmettrai a notre administrateur préféré.  En attendant laurent a mis la version precedente qui  m 'avait déjà beaucoup plu juste 2 messages plus haut et cela vous donnera une idée. A + et n ' hésitez pas à faire vos commentaires après essai.

JMB83

Nombre de messages : 4
Moto : 990 adventure 2011
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 5 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  ludokatoch Lun 09 Sep 2013, 17:59

cool merci a vous.
est il possible de faire la modif pour les versions en dessous de 2009,car j avoue ne pas être chaud de changer les valeurs moi même pale .
Pour les modèles avant 2009 et / ou full mettre 100% sur les valeurs au dessus de 60% d ouverture.
ludokatoch
ludokatoch

Nombre de messages : 33
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 5 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  laurent73 Mar 10 Sep 2013, 20:13

Toutes les modif de pap aux peuvent se faire sur n importe quel millésime.....

si doute envoyez vos carto par mail, on vous fera la modif...
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8163
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 5 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  ludokatoch Mer 11 Sep 2013, 19:41

oups j ai du mal me faire comprendre.
Laurent tu dis << il faut Pour les modèles avant 2009 et / ou full mettre 100% sur les valeurs au dessus de 60% d ouverture>>
et çà ,je ne sais pas faire.donc serait t il possible de faire avec la dernière carto que vous avez élaborée de changer les valeurs pour les possesseurs de modèle inférieur a 2009 et que nous puissions la télécharger.Laughing 
ludokatoch
ludokatoch

Nombre de messages : 33
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 5 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  seb le killer Sam 21 Sep 2013, 19:18

Laurent, pourrais tu voir avec jmb pour nous mettre à dispo sa toute dernière carto (si pas encore changée depuis).
Je serai vraiment tenté...
une fois de plus je relance mon appel, si du monde dans le sud de Paris pour m'injecter la carto...
seb le killer
seb le killer

Nombre de messages : 144
Moto : 990 Adventure; 1100 GSXR; 600 Ténéré
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 5 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  laurent73 Mar 24 Sep 2013, 08:04

Voici donc la dernière carto de jmb83, voici ce qu il en dit :

"encore plus de patate et moins de trou, validée en duo et toujours on peut toujours rouler en douceur"

( Pas encore testé personnellement )

*****************************************************************

RAPPEL

sur base de carto 2011

Pour adapter cette modif des pap aux sur votre carto perso, vous faites un copier/coller des valeurs sur votre courbe....


Pour copier/ coller

Vous ouvrez la carto avec tune ecu, courbe pap aux , décochez affichage graphique,vous avez toutes la valeurs....

Clique gauche vous sélectionnez tout le tableau en partant de la première case en haut à gauche, clique droit copier, vous ouvrez la carto que vous souhaitez modifier et même affichage et clique droit sur la première case en haut à gauche, coller...

Vous allez voir apparaitre avec un petit carrée blanc les valeurs qui ont été modifiées et vous enregistrez votre nouvelle carto....

Précision, la carto est en full.....(pour les modèles 2009 et suivant)
Fichiers joints
Carto maison......en téléchargement - Page 5 Attachment
KM601EU1102001Map_THE_BEST_(17(12)).zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(167 Ko) Téléchargé 23 fois
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8163
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 5 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  loupitchoun1986 Mar 24 Sep 2013, 09:14

laurent73 a écrit:Voici donc la dernière carto de jmb83, voici ce qu il en dit :

"encore plus de patate et moins de trou, validée en duo et toujours on peut toujours rouler en douceur"

( Pas encore testé personnellement )

*****************************************************************

RAPPEL

sur base de carto 2011

Pour adapter cette modif des pap aux sur votre carto perso, vous faites un copier/coller des valeurs sur votre courbe....


Pour copier/ coller

Vous ouvrez la carto avec tune ecu, courbe pap aux , décochez affichage graphique,vous avez toutes la valeurs....

Clique gauche vous sélectionnez tout le tableau en partant de la première case en haut à gauche, clique droit copier, vous ouvrez la carto que vous souhaitez modifier et même affichage et clique droit sur la première case en haut à gauche, coller...

Vous allez voir apparaitre avec un petit carrée blanc les valeurs qui ont été modifiées et vous enregistrez votre nouvelle carto....

Précision, la carto est en full.....(pour les modèles 2009 et suivant)

Encore une raison de se voir Laurent lol! 
loupitchoun1986
loupitchoun1986

Nombre de messages : 603
Age : 37
Moto : KTM ADVR 990 2011
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 5 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  seb le killer Mar 01 Oct 2013, 12:49

Y'a personne de "sympa" en région parisienne (si possible Sud de Paris) qui aurait la gentillesse de m'injecter cette Carto sur ma belle de 2011?
seb le killer
seb le killer

Nombre de messages : 144
Moto : 990 Adventure; 1100 GSXR; 600 Ténéré
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 5 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  milegas Mar 01 Oct 2013, 12:57

Je suis malheureusement trop loin, je l'aurai fait avec plaisir!Very Happy 
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 5 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  katochdidadv Mar 01 Oct 2013, 20:05

Salut Laurent,
je n'ai pas le matos et en plus je suis une quiche en informatique/électronique. Je suis de Lyon donc pas très loin de chez toi. Est'ce qu'il serait possible que tu mettes sous perfusion tune ecu ma belle de 2008 avec une bonne courbe pour akra. Bien sur je me déplace et on peut faire ça autour d'une bière et d'une bouffe.
J'en peut plus de mon marteau piqueur lol! 
Cordialement. Didier
katochdidadv
katochdidadv

Nombre de messages : 346
Age : 55
Moto : 990 adventure black 2008- 250 exc KTM
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 5 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  laurent73 Mar 01 Oct 2013, 20:11

Pas de soucis.... MP Wink 
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8163
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 5 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  katochdidadv Mar 01 Oct 2013, 20:22

ok c'est parti
katochdidadv
katochdidadv

Nombre de messages : 346
Age : 55
Moto : 990 adventure black 2008- 250 exc KTM
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 5 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  seb le killer Mar 01 Oct 2013, 22:10

P'tain heureusement y'a laurent....
Mais 500 Bornes pour mettre la Carto (peut être 450) ça va pas le faire!!!
Y'a pas un lolo sur Paris mice?!?!?!?!
seb le killer
seb le killer

Nombre de messages : 144
Moto : 990 Adventure; 1100 GSXR; 600 Ténéré
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 5 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  laurent73 Dim 06 Oct 2013, 10:59

Je vous mets en ligne ma dernière évo c est la version 01-10-2013

J ai repris les meilleures valeurs de plusieurs courbes de JMB83....

J en suis super content.....cheers 

Sur base carto 2011 pot standard


Pour adapter cette modif des pap aux sur votre carto perso, vous faites un copier/coller des valeurs sur votre courbe....


Pour copier/ coller

Vous ouvrez la carto avec tune ecu, courbe pap aux , décochez affichage graphique,vous avez toutes la valeurs....

Clique gauche vous sélectionnez tout le tableau en partant de la première case en haut à gauche, clique droit copier, vous ouvrez la carto que vous souhaitez modifier et même affichage et clique droit sur la première case en haut à gauche, coller...

Vous allez voir apparaitre avec un petit carrée blanc les valeurs qui ont été modifiées et vous enregistrez votre nouvelle carto....


PS; version 106 ch pour les 2009 et après. Pour les modèles avant 2009 et / ou full mettre 100% sur les valeurs au dessus de 60% d ouverture...Wink 
Fichiers joints
Carto maison......en téléchargement - Page 5 Attachment
KM601EU1102001 01-10-2013Map_.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(167 Ko) Téléchargé 31 fois
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8163
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 5 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  Benjoy25 Dim 06 Oct 2013, 11:31

laurent73 a écrit:
PS; Pour les modèles avant 2009 et / ou full mettre 100% sur les valeurs au dessus de 60% d ouverture...Wink 
Tu m'excuseras Laurent, mais les valeurs à mettre 100% au dessus des 60% d'ouverture c'est sur tous les T/mn càd de 0 à 10500, j'ai toujours pas tout compris, mais je reconnais que je n'y mets pas trop du mien, j'en ai pas trop le temps et d'autres priorités Merci
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 5 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  laurent73 Dim 06 Oct 2013, 11:52

Sur cette carto, les pap aux se referment sur les hauts régimes.... (en haut à gauche droite)

Carto maison......en téléchargement - Page 5 19-08-10

Pour avoir une carto full ( modèle après 2009 ) ou une carto normale pour les modèles avant 2009, il faut mettre 100 d ouverture dans les valeurs qui baissent....

cliquer sur affichage pour obtenir l affichage numérique et remplacer les valeurs qui baissent (au dessus de 6 500 trs/m ) en y mettant 100.... comme sur cette image ( tjs en haut à gauche droite)

Carto maison......en téléchargement - Page 5 Test1010

C est plus clair ?  Wink Wink  Une petite verte pour faire passer tout ça ??? lol! lol! lol!


Dernière édition par laurent73 le Dim 06 Oct 2013, 13:04, édité 1 fois
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8163
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 5 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum