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Carburation 2

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Message  Inchalla Sam 19 Mai 2012, 15:45

Bonjour à tous,

Je viens de faire un gros entretien sur mon 640 (soupapes, changement durites, vidange huile et liquide de refroidissement, nettoyage carbu) et en remontant, j'ai un pb : la moto tient pas le ralenti...

En fait, elle démarre sur le starter (ouvert en grand) et quand je l'enlève elle cale.
J'ai essayé de régler la vis de ralenti, ça ne change rien. Idem en mettant un peu de gaz à l'accélérateur...
J'ai changé la bougie donc elle ne "dit" pas grand chose (céramique blanche, "cul" noir)

1- je vais vérifier l'étanchéité des manchons entrée et sortie. Nettoyer le filtre à air.

2- vérifier mes gicleurs de ralenti et principal

=> d'autres idées ?
J'ai pas trouvé la position de la vis de richesse (carbu Mikuni)... ça peut aider ?

Merci et A+

Inchalla
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Message  MAYAOU Sam 19 Mai 2012, 18:34

Salam,

Sans aucun doute il y a une prise d'air quelque part.
Il faut chercher et trouver.

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Message  Christophe Sam 19 Mai 2012, 21:27

Circuit bouché, il n'y a pas que les gicleurs d'essence à nettoyer, il y a aussi les circuits d'air.
à moins que tu n'ai perdu le petit joint de pointeau de vis de richesse.... parfois il y en a un au fond du trou !
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Message  Inchalla Dim 20 Mai 2012, 01:26

Christophe a écrit:Circuit bouché, il n'y a pas que les gicleurs d'essence à nettoyer, il y a aussi les circuits d'air.

OK, si je trouve pas d'entrée d'air, je démonte et je vais regarder tout ça avec mon mécano.
On fera un nettoyage à l'air comprimé => pas besoin de passer par un pro pour un nettoyage ultra-son ?

Christophe a écrit: à moins que tu n'ai perdu le petit joint de pointeau de vis de richesse.... parfois il y en a un au fond du trou !

.... le joint de pointeau de vis de richesse study scratch ......
Argh ! je trouve déjà pas la vis de richesse Razz Razz
Je vais voir ça avec mon mécano pendant le démontage !

Merci les gars,
A+ !
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Message  Christophe Dim 20 Mai 2012, 09:17

Oui à l'entrée du venturi il y a des trous pour alimenter le circuit de ralenti et le starter, le boisseau étant "fermé" il faut un minimum d'air calibré au gicleur, pareil pour le circuit starter.
En principe si ton filtre à air est entretenu ces circuits ne s'encrassent pas (à moins que le reniflard n'arrive pas loin ?) donc un coup d'essence/soufflette ça doit suffire.
Il peut y avoir aussi des gicleurs démontables sur les versions haut de gamme carbu.
En résumé si le circuit ralenti est bouché (c'est si facile avec ces petits trous) le moteur cale sans gaz et ne peut tourner qu'au starter.
Voilà, quand on démonte un carbu il faut nettoyer l'extérieur puis ensuite on ouvre, ça évite de mettre une merdouille dans ces petits trous affraid
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Message  phil the bike Dim 20 Mai 2012, 20:53

Et la vis de richesse se trouve sous le carbu devant la cuve au fond d'un petit "tunnel".

Elle est assez difficile d'acces, il parait qu'il en existe des plus longues avec une molette pour faciliter les reglages, mais je ne sais pas ou l'on peut l'acheter ?
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