KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carburation

2 participants

Aller en bas

Carburation Empty Carburation

Message  phil the bike Mar 01 Mai 2012, 10:58

Salut

Je voudrai ameliorer un peu le fonctionnement de mon 640, j'ai ouvert le silencieux d'origine en attendant de trouver un absortion, et je voudrai ajuster la carburation en consequence.
Sur quelques forums j'ai pu lire qu'il fallait augmenter le gicleur principal d'une dizaine de point, ce qui donnerai un 160 +/-
Et augmenter le gicleur de ralentit à 50 +/-

Qu'en pensez vous ?


phil the bike
phil the bike

Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carburation Empty Re: Carburation

Message  Christophe Mar 01 Mai 2012, 12:16

Pas évident à répondre car quand on "bricole" on a du coup pas de retour d'expérience sur les réglages, il te faudra donc revoir la carb par quelqu'un qui s'y connais un peu.
Si la moto fonctionne parfaitement sans à-coups ni trous contrôle ta bougie pour être sûr qu'elle ne soit pas blanche poudreuse (danger !). Pour une utilisation normale un 4T liquide peu avoir un mélange pauvre (c'est de plus en plus le cas pour la pollution) donc une bougie très pâle voir blanche. Si elle démarre mal, pétarrade fortement à la décélération, ouvre la richesse à la vis (bien repérer le nbre de tr jusqu'à la position fermée), attention au sens, suivant si c'est une vis d'essence (vis coté moteur) ou d'air (vis coté filtre). Moins de 1tr ou plus de 3tr il faut changer le gicleur de ralenti. Si à mi gaz elle semble mole tu peux remonter l'aiguille, si gaz en grand elle ne prend pas ses tours, monte le gicleur principal (cas général de 5 en 5).
Je trouve qu'avec les nouveau carbus à dépression on ressent bien moins les besoins du moteur. scratch
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carburation Empty Re: Carburation

Message  phil the bike Jeu 03 Mai 2012, 17:20

Etant donné qu'elle petarade pas mal à deceleration et que les tubes d'echappement vire vite au bleu, je suppose qu'elle doit être trop pauvre, j'ai donc commandé un gicleur principal de 10 points au dessus et un de ralentit de +5 points.

Comme j'etais dans les commandes, j'ai pris une aiguille, un puit d'aiguille et une membrane neuve, à 32 000 cela ne lui fera pas de mal. Laughing
phil the bike
phil the bike

Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carburation Empty Re: Carburation

Message  Christophe Jeu 03 Mai 2012, 21:16

Pour les pétarades il faut s'assurer qu'il n'y a pas de fuites au niveau des manchons ou du collecteur sinon ça sert à rien d'enrichir.
+10pts c'est énorme !
Avec mes trappes ouvertes j'ai 5pts de plus.
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carburation Empty Re: Carburation

Message  phil the bike Jeu 03 Mai 2012, 22:43

Ouaip, bonne idée, je verifierai l'etancheite de la ligne d'echapement ainsi que le jeu aux soupapes lors du changement de gicleurs.
J'ai pris + 10 parce que j'ai vraiment l'impression qu'elle est trop pauvre d'origine, alors avec le pot plus libre... on verra bien ...
phil the bike
phil the bike

Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carburation Empty Re: Carburation

Message  phil the bike Ven 04 Mai 2012, 11:58

Essai ce matin
3h00 de TT autour de chez moi Laughing
Le silencieux ouvert donne enfin de la souplesse à la bête, je peux desormais rouler sur un filet de gaz dans les chemins, le moteur reprend des 2000 tr/mn sans l'aide de l'embrayage, rien que ça c'est formidable, je prend un plaisirs de fou à enrouler peinard sur les sentiers.
Et sur route, sur le dernier rapport je reprend bien des 3 000, voire un peu moins Cool
Elle petatarde encore un peu à la coupure, j'avais ouvert la richesse, mais je pense qu'avec le nouveau gicleur de ralentit cela devrait aller.
A suivre ...
phil the bike
phil the bike

Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carburation Empty Re: Carburation

Message  phil the bike Lun 28 Mai 2012, 17:49

Bon finalement, j'en suis là
Pot origine "ouvert" en attendant le pot KTM Enduro
Gicleur de ralentit en 47.5
Gicleur principal en 157.5
Vis de richesse 2 tours

C'est encore une bonne evolution Wink
déjà elle ne pétarade plus du tout à la décélération, mais en plus elle a pris du coffre en pagaille avec une grosse poussée dés les plus bas régimes. Elle est aussi beaucoup plus ronde sur toute la plage d'utilisation.
En bref, c'est royal Laughing
Franchement je me demande comment l'ancien proprio à put rouler 7 ans avec la configuration d'origine Shocked Shocked

Reste maintenant à rembourrer le pot Enduro avec de la laine neuve puis le mettre en place et ça devrait déménager sévère Cool

phil the bike
phil the bike

Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carburation Empty Re: Carburation

Message  phil the bike Jeu 07 Juin 2012, 20:41

Alors, pot Enduro monté, pas beaucoup de bruit, même plutôt discret et pourtant ça pousse fort, la moto lève seule à l’accélération, mais...
Elle était du coup un peu creuse en bas.
Renseignement pris sur Advrider, j'ai monté l'aiguille d'un cran (quatrième en partant du haut)et percé les deux trous de depression à 3mm, contre 2.5 d'origine.
La c'est trés puissant à tout les régimes à partir de 2 000 tr/mn, très coupleux en bas, aucun accoup, plus de pétarade à la décélération, le top quoi Laughing
Maintenant, je ne touche plus rien, promis... Quoique...
phil the bike
phil the bike

Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carburation Empty Re: Carburation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum