KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

noyage carbu

4 participants

Aller en bas

noyage carbu Empty noyage carbu

Message  Rinho Mer 16 Mai 2012, 09:01

Hello,
En vacance dans le "farwest", j' ai couché ma moto dans le sable (rivieree Colorado) est elle n'apprecie pas du tout!
La premiere fois m'a couté un gros demontage et nettoyage complet des carbus, la deuxieme fois il a suffit de "gaz a fond" avec 15 secondes de demarreur
J'imagine que j'avais un probleme avec la mise a l'air des carbus (le tuyau remonte , faisant une sorte de syphon), mais je prefere demandé, histoire de ne pas rater ce voyage dont je revais depuis l'age d'or du western (spaghetti ou pas)

En gros, ma question serait:
Est-ce que les carbus peuvent se noyer si on couche la moto et qu'on la stoppe manuellement ?
Comment est supposé s'evacuer cette essence parasite?

PAs grave si personne ne peut repondre, je ferais une recherche plus tard.

Cool


_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

noyage carbu Empty Re: noyage carbu

Message  Teträm Mer 16 Mai 2012, 09:45

Sur la 4OO drz tu as,sous le carbu un écrou pour vidanger le carbu (clé de 15 de mémoire pour une idée de la taille).

Tu l'enlève, pas mal d'essence coule puis tu le remets et cela redémarre..mais bon c'est sur la 400 dr...

Sur la 600 DR tu pouvais d'en sortir contact off, gaz à fond et plusieurs coup de kick...

Si cela peut aider..
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

noyage carbu Empty Re: noyage carbu

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 16 Mai 2012, 10:02

Salut Rhino, ce qui peut couramment se produire, c'est qu'avec le choc de la chute, les flotteurs se bloque et laisse alors joyeusement pisser l'essence (ça m'arrivait régulièrement avec mon DR350 qd j'apprenais douloureusement les lois de la gravité en TT à mes débuts !!!), en tapotant sur les cuves, ça rentre dans l'ordre, mais vu que c'est parfauiitement inaccessible sans virer un crashbar, un réservoir et une trappe sur la LC8......

personnellement, c'est la cause que je vois dans tes soucis de noyade de cylindre.

pour purger les carbu : petite vis (sorte de robinet) de purge sous les cuve, avec un petit cruciforme, tu dévisse et ça coule..... dans la boite à air !! donc chiffon.
le pbl, c'est que je ne sais plus de quel coté elles sont, ces vis.... (on y accéde par les trappes)

a++

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

noyage carbu Empty Re: noyage carbu

Message  Christophe Mer 16 Mai 2012, 19:31

vu que les carbus sont les même il y en a de chaque coté !
Bon il faudrait mettre un tuyau au bout pour une utilisation off road et éviter d'en fiche partout dans la BAA !
ça doit être prévu non ?
L'accessibilité de nos monstres est décidément pas idéale pour l'entretien au bord de la route... lol!
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

noyage carbu Empty Re: noyage carbu

Message  Rinho Mar 22 Mai 2012, 05:30

Au fait...

La durite de mise a l'air des carbus remontait vers le haut moteur, pour eviter de caler le moteur lors de passage en eau profonde... et en fait cela creait le meme resultat en cas de couchage de la moto (l'essence restait dans le tuyau et empechait la mise a l'air)
J'ai monté un T... une sortie en bas et une en haut... probleme resolus

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

noyage carbu Empty Re: noyage carbu

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 22 Mai 2012, 09:37

rinho a écrit:Au fait...

La durite de mise a l'air des carbus remontait vers le haut moteur, pour eviter de caler le moteur lors de passage en eau profonde... et en fait cela creait le meme resultat en cas de couchage de la moto (l'essence restait dans le tuyau et empechait la mise a l'air)
J'ai monté un T... une sortie en bas et une en haut... probleme resolus

on l'avait oublié celui-là (le tuyau de mise à l'air)

bravo !!! cheers

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

noyage carbu Empty Re: noyage carbu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum