KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Fixation de la plaque d'immatriculation

4 participants

Aller en bas

Fixation de la plaque d'immatriculation Empty Fixation de la plaque d'immatriculation

Message  Invité Ven 06 Jan 2012, 10:17

Bonjour,
Je m'interrogeais au niveau du système de fixation de la plaque d'immat.
En France nous sommes obligés d'utiliser des rivets pour la fixation.
Je possède le dispositif de fixation rapide des valises ce qui implique le montage d'une patte à l'arrière au niveau du support de plaque.
Cette patte est montée à l'aide de 2 boulons, ce qui n'est pas le top de faire 4 trous dans la plaque d'immatriculation.

Je voulais simplement connaitre vos dispositions de montage de la plaque d'immat et de la patte support des valises.

Voilà rien de grave, mais je suis sur qu'il y a des bonnes idées à prendre pour faire un montage propre et costaud.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fixation de la plaque d'immatriculation Empty Re: Fixation de la plaque d'immatriculation

Message  X@v Ven 06 Jan 2012, 10:55

Sur le support KTM, la patte de renfort des fixations de valises passe à l'intérieur du passage de roue, elle vient en appui sur la partie interne de la bavette mais ne gêne et n'est gênée en rien par la plaque d'immatriculation.
Ou alors, tu parles d'un autre système de fixation de valises ?
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fixation de la plaque d'immatriculation Empty Re: Fixation de la plaque d'immatriculation

Message  Invité Ven 06 Jan 2012, 11:05

Non en fait il s'agit des supports de valises amovibles.
Avec ce dispositif, une patte doit être fixée de façon inamovible (elle) au niveau du support de la plaque d'immatriculation, ce qui implique je pense le percement de 2 trous de la plaque d'immat pour passer les boulons de fixations.

J'espère avoir été un peu plus claire, sinon j'essaie de mettre une photo.

Tiens voilà des explications photographiques, à voir particulièrement sur la 2ème photo du post, cliquer ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fixation de la plaque d'immatriculation Empty Re: Fixation de la plaque d'immatriculation

Message  Invité Sam 07 Jan 2012, 08:26

Alors personne n'a de solution miracle pour faire cohabiter la plaque d'immat et la patte arrière du support amovible ??

Peut-être une solution se serait de fixer la patte puis de positionner la plaque juste en dessous par contre 2 petits soucis :
- la plaque ne sera que partiellement sur le porte-plaque d'origine
- la plaque ne sera pas juste sous le feu arrière donc moins bien positionnée pour l'éclairage de plaque

Voilà merci à vous pour vos futurs réponses.
Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fixation de la plaque d'immatriculation Empty Re: Fixation de la plaque d'immatriculation

Message  Fenni Sam 07 Jan 2012, 17:00

Salut
j ai eu le même « souci » que toi.
J'ai combiné les deux : écrous (niveau A) pour bien fixer la plaque+patte+support, et plus bas les rivets (niveau B plaque+support) pour être conforme !

Il faut cependant que les rivets soient assez longs pour arriver jusqu’au support original .. sinon tu peux toujours les mettre plus bas (niveau C) en mettant la plaque en contacte avec le support.

Fixation de la plaque d'immatriculation Captur14



Fixation de la plaque d'immatriculation Captur15

V+
Fenni
Fenni

Nombre de messages : 116
Age : 60
Moto : ADV 990S 2006 ¨+ Africa Twin 1993
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fixation de la plaque d'immatriculation Empty Re: Fixation de la plaque d'immatriculation

Message  Invité Sam 07 Jan 2012, 18:09

OK merci pour la réponse, et j'ai choisi de positionner la plaque sous la patte avec 2 rivets au niveau C.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fixation de la plaque d'immatriculation Empty Re: Fixation de la plaque d'immatriculation

Message  Tom Sam 07 Jan 2012, 18:47

Moi j'en ai un que j'ai réussi a mettre et l'autre il est factice le rivet. Il pince que la plaque.

Tom

Nombre de messages : 123
Age : 49
Moto : 1290 adventure S
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fixation de la plaque d'immatriculation Empty Re: Fixation de la plaque d'immatriculation

Message  Christophe Sam 07 Jan 2012, 18:56

Il y a des caches plastique sur les beaux rivets, il peut cacher une vis sans que ça se voit !
Ce ne sont pas les keufs qui vont aller te bousiller les caches pour contrôler quand même !???
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fixation de la plaque d'immatriculation Empty Re: Fixation de la plaque d'immatriculation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum