KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel

+4
le bascomedocain
@cris@
laurent73
jouster
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel  Empty Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel

Message  jouster Lun 19 Déc 2011, 18:01

à tous ceux qui utilise cette fonctionnalité sur leur GPS ........

Vous savez tous que l'on a plus le droit d'identifier une alerte sous forme de :
Like a Star @ heaven Radars mobiles (RM)
Like a Star @ heaven Radars fixes (RF)
Like a Star @ heaven Radars feux rouges (RFR)
Like a Star @ heaven J'en passe et des meilleures selon le degré de précision que l'on voulais (RM-E, RM-P, RM-J, .....) Rolling Eyes

ils ont remplacé tous ça, dans les site de téléchargement d'alertes (comme, par exemple, alertegps) par :
Like a Star @ heaven zone de danger (ZD)
Like a Star @ heaven zone à risque potentiel (ZRP)

Les seuils de vitesse sont conservé .....

Mais.....Il y a un Mais !!!! Rolling Eyes

Les coordonnées de ces alertes ont été décalées Exclamation Exclamation Exclamation

Exemple en image Wink :

Le Num1 de la base du site cité plus haut ....
Like a Star @ heaven Avant (ou plutôt jusqu’à l'application de cette loie !!)
Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel  Num_1_10

Like a Star @ heaven Après (ce RF étant au passage devenus un ZD...)
Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel  Num_1_11

Like a Star @ heaven Les deux ensemble Wink
Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel  Num_1_12
Le trait Rose est un itinéraire qui m'a permis de mesurer cet écart Wink
Il est de 628 Mètres Exclamation

C'est pareil pour tous les points Rolling Eyes
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel  Empty Re: Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel

Message  laurent73 Lun 19 Déc 2011, 18:18

Exact !!!!!!

En plus si tu trouves sur la petite route à chèvre dans le périmètre tu as droit à l'alerte !!!!!!!!

Vécu ce vendredi, zone d alerte limitée à 11O sur une RAC !!!!!!!!!!!!!!

C est ça le progrès............. jocolor geek
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8172
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel  Empty Re: Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel

Message  jouster Lun 19 Déc 2011, 18:30

Ce n'est pas dit, pas précisé......mais en fait vous avez sous les yeux l'astuce qui à permis d'augmenter la distance (le rayon) de l'alerte sur les GPS .......
Dans cet exemple pour un radar fixe de 110 KM/h (pardon !!! une zone de danger Rolling Eyes )vous aviez, avant, une alerte à 1100 Mètres de ....."la zone de danger" ....
maintenant elle est à 1100 + 628 Mètres = 1728 Mètres Mais ................. Exclamation Exclamation Exclamation

Attention What a Face .....Quand l'alerte s’arrête sur votre GPS......vous êtes encore à +- 600 Mètres de la boite à soustraire les points Exclamation Exclamation Exclamation

Souriez..... vous êtes photographié ..........
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel  Empty Re: Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel

Message  @cris@ Lun 19 Déc 2011, 18:57

je vois pas où est le problème ...
c'est bien une zone de danger lol!

à la SN@F depuis longtemps il applique cette règle ... ça donne un danger peut en cacher un autre ... geek
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel  Empty Re: Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel

Message  le bascomedocain Lun 19 Déc 2011, 20:57

......devant une bonne omelette aux cèpes,il est fort probable que j'écouterai tes explications de vive voix......là.....comme ça.....j'essaye même pas de comprendre......j'aime pas les GPS !!!!!!.................... Cool pig Cool
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel  Empty Re: Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel

Message  Prowler Lun 19 Déc 2011, 22:16

jouster a écrit:Vous savez tous que l'on a plus le droit d'identifier une alerte sous forme de :
Like a Star @ heaven Radars mobiles (RM)
Like a Star @ heaven Radars fixes (RF)
Like a Star @ heaven Radars feux rouges (RFR)
Like a Star @ heaven J'en passe et des meilleures selon le degré de précision que l'on voulais (RM-E, RM-P, RM-J, .....) Rolling Eyes

Tu as un texte de loi et son décret d'application pour ça ?
Parce que un part un grand ramdam issu d'une réunion du comité interministériel à la sécurité routière de mai dernier, qui s'en est suivi de manifestations et de la création de l'AFFTAC, ainsi que d'un accord entre le gouvernement et un certain nombre de fabriquants d'avertisseurs de radars qui se sont engagé à modifier leurs produits, je n'ai pour ma part pas connaissance de LOI précise sur le sujet.

D'ailleurs perso, je reçois toujours les POI d'un site de GPS avec les dénominations RM, RF, RPL, etc... Very Happy
De toute façon, pour qu'un flic aille fouiller dans mon GPS ou mon téléphone, il lui faudra un mandat de perquisition délivré par un juge... Laughing

Mise à jour Décembre 2011 copyright snooper-world.com
Message officiel SNOOPER FRANCE :
Depuis le 28 Novembre 2011, certains fabricants d'avertisseur de radars, ayant signé un protocole d'accord avec le gouvernement, ont officiellement annoncé que leurs appareils étaient à présent transformés en "assistants d'aide à la conduite", afin d'anticiper des changements de législation.
Cela ne signifie pas que la nouvelle loi est effective, rien n'ayant été publié au Journal Officiel à ce jour.
Il est toutefois possible que la législation évolue dans les prochaines semaines...

Source : http://www.snooper-world.com/PBCPPlayer.asp?ID=293469


Dernière édition par Prowler le Lun 19 Déc 2011, 22:32, édité 1 fois
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel  Empty Re: Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel

Message  Prowler Lun 19 Déc 2011, 22:23

28 nov. 2011 : 19:10:55
--------------------------------------------------------------------------------
MISE A JOUR - MESURES DU CICR - La presse s'est fait l'écho ce jour de la mise en application des mesures prônées par le CISR en mai. Il règne une certaine confusion sur le processus, loi, décret...d'après cette dépêche de l'AFP, ce serait un décret à paraître dans quelques jours apparemment, après validation par le Conseil d'Etat le mardi 29 novembre. Cette étape n'est pas une simple formalité, cf les affaires du maïs transgénique et les prix du gaz

Il serait d'ailleurs intéressant de voir à quoi ressemble ce texte car il me semblait que certaines dispositions (suppression des panneaux ?) ne pouvaient pas passer par décret et nécessitaient un vote de l'Assemblée, est-ce à dire que certaines dispositions ont été retirées ?

Mise à jour 29/11 : la publication du décret au Journal Officiel n'est apparemment pas l'affaire de quelques jours mais plutôt de quelques semaines à en croire cet article sur C|NET. A suivre comme on dit...


Plus récent :

Les avertisseurs de radars doivent désormais s’appeler "assistants d’aide à la conduite". Ils n’ont plus le droit d’indiquer l’emplacement précis des radars. Cela a fait beaucoup de vagues. Mais, pour l’instant, la loi n’est toujours pas promulguée...
[...]
Pas d’affolement non plus : un policier, ou un gendarme, n’a pas le droit de fouiller dans votre appareil pour voir s’il est ou non aux nouvelles normes…
Source : http://www.franceinfo.fr/societe-avertisseur-de-radar/la-pratique-de-l-auto-l-invite/avertisseurs-de-radars-et-gps-a-quand-la-loi-sur-les-nouvelles-norme
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel  Empty Re: Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel

Message  jouster Lun 19 Déc 2011, 22:56

Prowler a écrit:
jouster a écrit:Vous savez tous que l'on a plus le droit d'identifier une alerte sous forme de :
Like a Star @ heaven Radars mobiles (RM)
Like a Star @ heaven Radars fixes (RF)
Like a Star @ heaven Radars feux rouges (RFR)
Like a Star @ heaven J'en passe et des meilleures selon le degré de précision que l'on voulais (RM-E, RM-P, RM-J, .....) Rolling Eyes

Tu as un texte de loi et son décret d'application pour ça ?

Hello,

Non je n'ai pas de texte de loi ni de décret mais tu as cité les liens qui permettent de voir la tournure de ce qui serra mis en application pour les "GPS".....Je ne parle pas des avertisseurs (je n'en ai pas)

Prowler a écrit:
28 nov. 2011 : 19:10:55
--------------------------------------------------------------------------------
MISE A JOUR - MESURES DU CICR - La presse s'est fait l'écho ce jour de la mise en application des mesures prônées par le CISR en mai. Il règne une certaine confusion sur le processus, loi, décret...d'après cette dépêche de l'AFP, ce serait un décret à paraître dans quelques jours apparemment, après validation par le Conseil d'Etat le mardi 29 novembre. Cette étape n'est pas une simple formalité, cf les affaires du maïs transgénique et les prix du gaz

Il serait d'ailleurs intéressant de voir à quoi ressemble ce texte car il me semblait que certaines dispositions (suppression des panneaux ?) ne pouvaient pas passer par décret et nécessitaient un vote de l'Assemblée, est-ce à dire que certaines dispositions ont été retirées ?

Mise à jour 29/11 : la publication du décret au Journal Officiel n'est apparemment pas l'affaire de quelques jours mais plutôt de quelques semaines à en croire cet article sur C|NET. A suivre comme on dit...


Plus récent :

Les avertisseurs de radars doivent désormais s’appeler "assistants d’aide à la conduite". Ils n’ont plus le droit d’indiquer l’emplacement précis des radars. Cela a fait beaucoup de vagues. Mais, pour l’instant, la loi n’est toujours pas promulguée...
[...]
Pas d’affolement non plus : un policier, ou un gendarme, n’a pas le droit de fouiller dans votre appareil pour voir s’il est ou non aux nouvelles normes…
Source : http://www.franceinfo.fr/societe-avertisseur-de-radar/la-pratique-de-l-auto-l-invite/avertisseurs-de-radars-et-gps-a-quand-la-loi-sur-les-nouvelles-norme

Ce que je démontre, c'est un fait une anticipation qui ne vient pas des fabricants de GPS mais tout simplement des fournisseurs d'alerte .......
En tout cas, c'est le cas de celui que je site au début Wink

J'ai tout simplement comparé via les CSV téléchargés avant le passage de la loi avec ceux que j'ai téléchargé après Wink
Si joint une capture d'un tout petit morceau assez démonstratif ....
Ligne en clair, ceux d'avant en rouge les nouveaux

Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel  Base_c10



jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel  Empty Re: Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel

Message  jouster Lun 19 Déc 2011, 22:59

Prowler a écrit:
D'ailleurs perso, je reçois toujours les POI d'un site de GPS avec les dénominations RM, RF, RPL, etc... Very Happy
De toute façon, pour qu'un flic aille fouiller dans mon GPS ou mon téléphone, il lui faudra un mandat de perquisition délivré par un juge... Laughing

Tu as fait un meilleur choix que moi Wink ......Mais je doute que ça dure

Sur AlerteGPS, je peut avoir toutes ces dénominations mais uniquement pour les pays ou ce n'est pas interdit.....Donc, pour la France, c'est finis Rolling Eyes
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel  Empty Re: Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel

Message  Prowler Lun 19 Déc 2011, 23:05

jouster a écrit:Ce que je démontre, c'est un fait une anticipation qui ne vient pas des fabricants de GPS mais tout simplement des fournisseurs d'alerte .......
En tout cas, c'est le cas de celui que je site au début Wink

Change de fournisseur alors. Wink
Parce que là, désolé mais c'est plus que du zèle ce qu'ils font ;
- on ne sait pas si les listings de POI pour GPS seront explicitement interdits ou pas (d'utilisation),
- quand bien même ils seraient interdits d'utilisation, nul ne sait si la diffusion de listing de POI serait interdite et comdamnable (si oui, ils peuvent mettre la clé sous la porte, POI volontairement faussés ou pas),

Perso, je suis chez GPS Passion, version "Plus" : 30€/an pour une mise à jour toutes les 2 semaines environ. Radars, fixes, mobiles, feu rouges, poids lourds, etc... et tant qu'aucun texte de loi n'est publié, rien ne changera chez eux à mon avis.
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel  Empty Re: Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel

Message  jouster Lun 19 Déc 2011, 23:16

Tu as raison, je vais changer de fournisseur Wink

Pour le Zèle, je suis d'accord aussi ......

Pour le reste....Méfiance !!! Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel  Empty Re: Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel

Message  Prowler Lun 19 Déc 2011, 23:24

jouster a écrit:Pour le reste....Méfiance !!! Wink

Ouais.

J'ai AUSSI un Coyote !!! Laughing Laughing
Il a d'ailleurs eu droit à sa mise à jour (automatique, pas le choix), ben y'a pas grand chose de changé, mise à part la distance de signalisation un peu supérieure et le mot "danger" au lieu de "radar" ! Laughing
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel  Empty Re: Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel

Message  Prowler Mar 20 Déc 2011, 10:54

jp35 a écrit:pour les GPS il me semble que la réglementation s'appliquera qu'à partir du 01/01/2012

Lire plus haut : il n'existe aucune réglementation à ce jour. Rolling Eyes
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel  Empty Re: Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel

Message  BouuuXiouuu Mar 20 Déc 2011, 11:12

Oui, il me semble que ça ne concernait que les avertisseurs de type communautaires.
Enfin, me semble ... ^^

Moi je n'aime pas le nouveau système (j'ai un coyote)... Ca n'arrête pas de couiner dans la bagnole ... Pour un oui, pour un non, ça braille ...
Enfin beaucoup plus depuis la mise à jour.
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel  Empty Re: Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel

Message  Prowler Mar 20 Déc 2011, 11:20

Ça sonne un peu plus, notamment si tu avais paramétrés des distances de signalisation assez courtes. Là elles sont passées d'office à 500m en ville, 2km sur route et 4km sur autoroute (hors autoroute urbaine il me semble).

Du coup, sur route si tu passes à moins de 2km d'un radar, même en étant sur une autre route, ça sonne inutilement. Un certain nombre de personnes ont me semble t il aussi signalé tout et n'importe quoi les 1ers jours quand c'est passé de "radars" à "danger" (ralentissement, bouchons, bagnole en panne au bord de la route), mais ça s'est un peu calmé je trouve.
J'ai quelques fois le cas de radars à 50 ou 70km/h quand je suis sur une route à 90/110 qui longe une agglomération, mais c'est alors facilement identifiable que c'est un radar "hors zone".

Même en région parisienne où il y a beaucoup de radars, je trouve que ça reste malgré tout très utilisable.
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel  Empty Re: Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel

Message  milegas Mar 20 Déc 2011, 11:49

Faut rouler moins vite les enfants, le biiiiip ne vous dérangera plus! rendeer lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel  Empty Re: Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel

Message  Prowler Mar 20 Déc 2011, 13:08

jp35 a écrit:il y a des applis bien plus riches en infos (gratuites) que ce que proposent les membres fondateurs de l'AFFTAC
(qui eux ont sut préserver leur intérêt mais certainement pas ceux qu'ils étaient censés représenter c.a.d. leurs clients )

Je ne suis pas pro-AFFTAC (j'ai d'ailleurs failli ne pas prolonger mon abonnement Coyote qui est arrivé à échéance une semaine après la mise à jour), mais j'aimerais bien connaître les appli. gratuites et efficaces, parce que sans les avoir testée (j'ai pas de smartphone), de ce que j'ai pu lire ici ou là, TOUS les services ou appli. communicantes sont efficaces à condition qu'ils aient beaucoup d'utilisateurs... et à ce jeu, Coyote et Wikangoo se taillent encore la part du lion.

Quant au texte de loi, on verra. A la base, tous les avertisseurs devaient être interdits, on en est loin au final. On ne sera sûrement pas aussi "libres" qu'on l'est aujourd'hui, de là à ce qu'il n'y ai pas de parade (sites de partage de PIO hébergés à l'étranger, renommage des POI autrement qu'avec le mot radar, interdiction des flics à pouvoir controler le contenu de nos GPS et tél,...), j'attends de voir, pour le moment, personne ne sait.
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel  Empty Re: Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel

Message  jouster Mar 20 Déc 2011, 22:10

Prowler a écrit:
Je ne suis pas pro-AFFTAC (j'ai d'ailleurs failli ne pas prolonger mon abonnement Coyote qui est arrivé à échéance une semaine après la mise à jour), mais j'aimerais bien connaître les appli. gratuites et efficaces, parce que sans les avoir testée (j'ai pas de smartphone), de ce que j'ai pu lire ici ou là, TOUS les services ou appli. communicantes sont efficaces à condition qu'ils aient beaucoup d'utilisateurs... et à ce jeu, Coyote et Wikangoo se taillent encore la part du lion..

Ben justement ...... Wikangoo c'est "AlerteGPS" ....Celui qui à décalé tous les POI lol!

Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel  Alerte10

Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel  Alerte11

Et voila.... Pour les GPS les choix qui s'offrent à ceux qui ont payés ......pour avoir des POI trafiquées Evil or Very Mad

Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel  Alerte12


Tous le monde connais l'histoire de la grenouille dans la marmite ??? lol!
http://www.encyclopedie-incomplete.com/?La-Grenouille-et-la-Marmite
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel  Empty Re: Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel

Message  Prowler Mer 04 Jan 2012, 18:30

Et voilà, le PUTAIN de texte de loi, paru hier au J.O. :

L'article R. 413-15 est ainsi modifié (en gras ce qui change):

I. - Le fait de détenir ou de transporter un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
Le fait de faire usage d'un appareil, dispositif ou produit de même nature est puni des mêmes peines.

II. - Cet appareil, ce dispositif ou ce produit est saisi. Lorsque l'appareil, le dispositif ou le produit est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, ce véhicule peut également être saisi.

III. - Toute personne coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également les peines complémentaires suivantes :
1° La peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;
2° La confiscation du véhicule, lorsque le dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule.
Toute condamnation donne lieu de plein droit à la confiscation du dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction.

IV. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire.

V. ― Les dispositions du présent article sont également applicables aux dispositifs ou produits visant à avertir ou informer de la localisation d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière. »


Les avertisseurs de radars sont interdits... pas les assistants d'aide à la conduite qui signalent de "danger" ou de "risque". Rolling Eyes
Il n'est PAS interdit de vendre, échanger, acheter des POI radars... par contre, il ne faut pas les utiliser... ou alors ne pas les appeler "radar" mais "danger", "jolie paquerette 130k au bord de la route", "vache qui broutte", etc... Cool

A moins d'apposer au dos de mon Tomtom un joli autocollant "ceci contient des POI radar", j'attend donc le flic qui me demandera d'aller fouiller dedans pour le qualifier de "produit visant à avertir ou informer de la localisation d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière" et me ponctionner de 1500€. Evil or Very Mad

Je vais voir aussi pour récupérer un vieux n° de l'Auto-Journal au boulot, de l'époque où ils y publiaient encore la carte de France des radars automatiques, carte d'ailleur OFFICIELLEMENT communiquée par le gouvernement, et me le stocher au tableau de bord. Je me demande si ça sera perçu comme un "dispositifs ou produits visant à avertir ou informer de la localisation d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière" Laughing

Je vais surveiller ce quis e dit sur GPSPassion quand même, voir s'il continue à diffuser leur liste de POI en l'état ou pas... Neutral

Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel  Empty Re: Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel

Message  laurent73 Jeu 05 Jan 2012, 16:05

Aucune inquiétude à avoir pour tout ce qui concerne les smartphones qui relèvent d'équipement pouvant contenir des données personnelles, donc c est pas touche à ça..... sauf en cas d'enquête judiciaire avec un cadre légale bien défini..... donc rien à craindre en cas de contrôle de police ou de gendarmerie sur le bord de la route....

Petit bémol en cas d'accident (grave) de la circulation où on se trouve dans un cadre légal pour une saisie d'équipement et d'exploitation des données ( cas qui se sera très rare à mon avis)....

Pour tout ce qui est appareil initialement prévu pour avertir des radars, pardon, zone de danger, il y a peut être pour le moment un vide juridique qui sera vite comblé avec la première jurisprudence.... Je vois bien un décret apparaitre sous peu autorisant les forces de l'ordre à vous demander et de prouver si votre appareil a bien été mis à jour..... Rien n est impossible..... affraid

De toute façon, c est de la poudre aux yeux cette loi.... rien ne vous empêche de mettre une petite cabane sur un POI à la place d'un radar....

Dans la pratique, cette loi sera quasi inapplicable......

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8172
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel  Empty Re: Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel

Message  laurent73 Jeu 05 Jan 2012, 16:34

lol! lol!

C est pas interdit.......
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8172
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel  Empty Re: Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel

Message  Prowler Mar 10 Jan 2012, 13:26

J'attends avec impatience le papier de certification NF de mon Tomtom qui attestera que j'ai bien désactivé la fonction alerte radar Tomtom (payante, donc plus qu'obsolète si t'as pas versé ton "du", tu parles, elle a donc TOUJOURS été désactivéé)... sans prise en compte de mes POI "perso" (GPSPassion.com) qui eux m'alertent indépendamment de la fonction Tomtom Laughing


Promis m'sieur l'agent, je n'utilise pas la fonction Alerte Radar Tomtom de mon Tomtom... Razz
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel  Empty Re: Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel

Message  laurent73 Sam 14 Jan 2012, 12:25

Petit site a garder pour celui qui voyage....

http://www.radars-auto.com/emplacements/
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8172
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel  Empty Re: Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel

Message  Prowler Mar 17 Jan 2012, 21:53

Navx attaque le décret qui interdit depuis le début de l'année les GPS avertisseurs de radars. L'éditeur fait appel à la liberté d'information et de communication, deux valeurs protégées par les textes fondamentaux que violerait ce texte administratif.

Le décret du 3 janvier 2012 portant diverses mesures de sécurité routière prohibe désormais les avertisseurs de radars en voiture. Le texte punit de 1500 euros d’amende et 6 points l’usage, la détention et le transport des avertisseurs de radar. Des sociétés qui avaient entrepris dans ce business ont été en pratique contraintes de revoir leur prétention : dénoncer sur GPS les seules zones dangereuses, mais plus la localisation exacte des radars.

NAVX ne l’entend pas de cette oreille. L'éditeur attaque le décret d'interdiction devant le Conseil d’État. Cette entreprise vend en effet des packs de base de données de localisation de radars par abonnement. Ce commerce est autorisé puisque l'interdiction des avertisseurs ne pèse que sur celui qui utilise, transporte ou détient un de ces « dispositifs ou produits visant à avertir ou informer de la localisation d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière. »

L’acteur se base principalement sur le principe de la liberté de communication et d’information protégés par les textes supra-législatifs : le décret violerait ainsi « l'article 10 de la Convention européenne des droits de l'Homme, qui garantit la liberté d'expression, mais aussi de pouvoir recevoir et communiquer des informations, et c'est exactement ce qu'on fait » affirme dans la presse Me Ron Soffer, l’avocat de Navx. « Nous contestons la notion de pouvoir interdire la transmission d'informations dans une société démocratique, surtout lorsqu'il s'agit d'informations absolument pas confidentielles puisque tout le monde peut voir les radars. On entre dans un domaine dangereux pour les droits de l'Homme, même si l'objectif est louable ».

Source : http://www.pcinpact.com/news/68346-navx-radars-interdiction-decret-conseil-detat.htm


Laughing Laughing

S'ils gagnent leur combat, je suis mort de rire !!!!
Enfin eux, ils l'ont pris par le bon bout plutot que comme toutes les couilles molles de l'AFFTAC et autres fabricants de GPS qui courbent l'échine, faussent leurs POI ou plombent leurs bases de données d'info bidon et de spam gouvernemental ! Evil or Very Mad
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel  Empty Re: Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel

Message  @cris@ Mar 17 Jan 2012, 23:26

bien vu ;o)
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel  Empty Re: Alertes Radars......Pardon !!! Zone de Risque Potentiel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum