KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

VOS AVIS SUR ANTI RADARS

4 participants

Aller en bas

VOS AVIS SUR ANTI RADARS Empty VOS AVIS SUR ANTI RADARS

Message  Invité Ven 11 Juin 2010, 10:38

Yep les Aminches,

... Et encore une prune... pffffff... ras le bol ! Si je suis du style à assumer mes fautes, je deviens de plus en plus réfractaire quand les moyens pour littéralement "piéger" les citoyens frisent la provocation et quand l'application d'un règlement à la lettre transforme ce dernier en véritable "pompe à fric légalisé"... Bref... VOS AVIS SUR ANTI RADARS Icon_evil

Je pars à la recherche d'infos et d'avis sur un "avertisseur-radars", genre "coyote" ou autre système légal (pas envie de voir ma bécane confisquée). J'ai vu un post au sujet du système "inforoad" (que je ne connais pas non plus), l'ai parcouru mais pas de comparo.

Si ce nouveau post fait doublon, je fais confiance aux administrateurs pour le déplacer VOS AVIS SUR ANTI RADARS Icon_wink


Qui parmi vous utilise quoi ? Je roule principalement en Belgique et me rends régulièrement en France. Donc un avis sur l'utilisation d'un antiradar autant en Belgique qu'en France m'intéresse...

"A moto en Belgique, je roulerai
pour pv plus de fric, ne donnerai
et lorsque je me rendrai en France
ne servira que pour payer vacances ! " VOS AVIS SUR ANTI RADARS Icon_cheers

J'attends vos avis ...
et V à tous et toutes !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS SUR ANTI RADARS Empty Re: VOS AVIS SUR ANTI RADARS

Message  Invité Ven 11 Juin 2010, 12:12

voila un sujet que je connais bien tiens (en même temps quand t'habites proche de Paris t'as pas vraiment le choix...)

Inforrad : pratique pour les radars fixe, beaucoup moins pour les mobiles (il n'y a pas de "communauté" pour signaler les radars, ce sont donc juste des zones "dangereuse" (pour ton permis) qui sont pré-enregistré dedans. Problème : il y a tellement de zones "dangereuse" que ça va clignoter tout le temps. Et la diode est pas forcement ultra visible. J'en avait un sur la Katoche, je l'ai laissé sur la moto quand je l'ai vendu.

Coyote : J'ai envie de dire que si tu passes souvent sur des routes à contrôle, ça devient indispensable d'en avoir un, avec le système de communauté, tu as les infos radars en temps réel (tu demanderas confirmation à P_yco à qui j'avais confié mon coyote au retour des ADV days, on s'est evité une paire de jumelle grace à une alerte qui datait de 4mn Very Happy
Problème : c'est payant, avec abonnement mensuel/annuel. ça fonctionne sur Iphone (appli payante 1,59€ + abonnement) mais sur Iphone tu ne peux pas confirmer la position des radars et leur présence (à cause des gants) et du coup coyote considère que tu ne participe pas à la communauté...
Il existe des Coyote riders (un nouveau vient de sortir) mais je trouve ça super cher (genre 200euros sans l'abonnement).

Waze (Iphone app) : je suis en train de le tester, c'est gratuit, sauf que la communauté est vraiment petite (du coup très peu de radars signalés) et il ont même pas fait de cartographie, c'est à toi de créer les maps en allant rouler, bref pas top :/

il existe d'autres appli Iphone (ou android/windows mobile) qui font alerte radar avec communauté, et c'est vraiment à toi de les essayer pour voir celle qui te convient le mieux. Si jamais tu peux te permettre d'investir, Coyote Rider, sans hesiter Very Happy


Dernière édition par broukmout le Ven 11 Juin 2010, 12:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS SUR ANTI RADARS Empty Re: VOS AVIS SUR ANTI RADARS

Message  BouuuXiouuu Ven 11 Juin 2010, 12:43

Je roule depuis 3 ans maintenant avec le système coyote.

J'ai eu le premier, le gros truc gris mal fini, puis maintenant je possède le mini coyote V2.

Je roule en bagnole entre 30 et 40000km / an, beaucoup d'autoroute.
Le boitier a été amorti en à peine 5000 bornes, l'abonnement est amorti chaque mois.

Pour une utilisation en dehors des autoroutes et nationales, le système reste efficace (nombreuses alertes sur le réseau secondaire), mais le fait que les éclaireurs ne soient pas affichés fait qu'on garde une certaine "méfiance" du bleu planqué derrière un buisson.

Ce n'est pas la plus grande communauté qui existe, mais elle est de qualité et roule énormément. Contrairement aux applis gratuites, ce sont des commerciaux, transporteurs qui l'utilisent, donc qui roulent toute la semaine sur de nombreux kilomètres.

Pour conclure, je ne roule plus sans Smile
Je compte même commander le kit housse + casque pour pouvoir l'utiliser en bécane.
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS SUR ANTI RADARS Empty Re: VOS AVIS SUR ANTI RADARS

Message  Invité Ven 11 Juin 2010, 12:59

ça me tentait bien de prendre un Coyote Rider V2, et de garder ma housse tenache pour y faire fonctionner mon TomTom, mais l'abonnement du coyote ça me refroidit un chouilla, et en ce moment j'en ai pas vraiment besoin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS SUR ANTI RADARS Empty Re: VOS AVIS SUR ANTI RADARS

Message  Benjoy25 Ven 11 Juin 2010, 13:29

Je pense que le meilleur en ce moment c'est le coyotte pour m'etre dejà informé, mais c'est vrai que c'est pas donné achat-abonnement!! affraid donc j'ai pas pris, et de toute façon tout ça reste une fumisterie légale, et tu n'es encore pas sûr de ne pas te faire piquer!! le mieux c'était encore le détecteur!! ou la CB!!!
Tu as pris une prune en rentrant dimanche?
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS SUR ANTI RADARS Empty Re: VOS AVIS SUR ANTI RADARS

Message  Invité Ven 11 Juin 2010, 17:50

Non, la bonne nouvelle m'attendait par-contre dans la boîte aux lettres que j'ai relevé à mon retour...

Flashé dans une zone 30 à 53 km/h... zone 30 car sortie d'école... endroit que je connais mais bon, il était passé 20h et l'endroit était on ne peut plus désert ... j'vous assure, c'est ridicule.

Le pv précédent : autoroute en travaux... panneaux annonçant limitation de vitesse... 90... puis 70.... puis ... paf 50 ! je n'avais pas prêté attention au dernier... Sous l'pont de l'autoroute , j'vois une voiture en stationnement, dans la partie travaux... J'vous jure, j'ai pensé que c'était un mec en panne ! quand je l'ai passé, je m'en suis voulu de ne pas m'arrêter pour l'aider mais mon timing était un tantinet comprimé -c'était un dimanche matin - 7h30 - et y'avait PERSONNE sur ce tronçon autoroutier !!! j'ai donc continué...pour me faire flasher par cet enf... !

Quand j'ai reçu la prune, j'ai songé à un vieil adage : "fais gaffe à caresser un âne, il risque de te ch... dans la main"...

Alors voilà, y'en a marre et je vais me trouver une parade ! Même si elle ne sera pas totalement fiable, j'aurai au moins l'impression de ne pas "subir sans réagir"

Jusqu'à présent et à vous lire tous, le coyote semble le plus intéressant, j'vais encore me renseigner un peu... Quid de la communauté en Belgique, notamment ? Quid de cet abonnement, peut-on le suspendre pour le redémarrer quelques mois plus tard (saison hivernale),...

Merci pour vos conseils les Aminches !VOS AVIS SUR ANTI RADARS Icon_cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS SUR ANTI RADARS Empty Re: VOS AVIS SUR ANTI RADARS

Message  Invité Ven 11 Juin 2010, 19:42

pour la gestion de l'abonnement je ne sais pas, je sais juste que tu peux t'abonner pour un week-end, un mois ou un an, mais est ce qu'on peut suspendre l'abonnement j'en sais rien :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS SUR ANTI RADARS Empty Re: VOS AVIS SUR ANTI RADARS

Message  le chamois Ven 11 Juin 2010, 20:59

salut a vous
pour ma part j ai un inforad et j en suis content.je l ai payer 20 euros a carrefour.
je pense que le rapport qualite prix est top et le montage est simple a realiser.
a plus
le chamois
le chamois

Nombre de messages : 74
Age : 57
Moto : 990R 2012
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS SUR ANTI RADARS Empty Re: VOS AVIS SUR ANTI RADARS

Message  Christophe Ven 11 Juin 2010, 21:51

Moi pour éviter les prunes je roule sur les petites routes principalement car en france ils sont pas nets avec leur phobie de l'excès de vitesse (pire que tuer quelqu'un on dirait, sinon je préfère rouler en belgique car il y a moins de contrôles (en tout cas par chez moi dans les ardennes).
Sinon pour pas risquer c'est 60 compteur en ville et 100 sur grandes routes ... je croise les doigts pour que ça dure car c'est pas facile à faire en 6ème sur l'adventure !!!
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS SUR ANTI RADARS Empty Re: VOS AVIS SUR ANTI RADARS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum