KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

projet n° X.Y.Z ( renfort support béquille)

+6
greg69
Yo22
TITI31
ktmiste74
le bascomedocain
jms74
10 participants

Aller en bas

projet n° X.Y.Z ( renfort support béquille) Empty projet n° X.Y.Z ( renfort support béquille)

Message  jms74 Sam 17 Déc 2011, 16:56

yo la meute geek

nous voila blotti avec ma tendre et chère au coin du feu sur une belle peau de bête , nous réchauffant et écoutant crépiter le bois dans la cheminée , ce matin il a fallu déneiger , heureusement que dans la semaine nous avions pu nous ravitailler pour faire quelques provisions car nous voila maintenant isolés au fond de notre vallée a attendre que l'hiver passe et trépasse , les motos sont hivernées sur un joli duvet de paille et revêtues d'une véritable peau de cochon pig , car dans le cochon , comme tout le monde le sait tout est bon , et de plus cette peau de bête est un très bon isolant , ce soir il nous faudra veiller à la seule lumière d'une bougie et pour meubler la soirée dame Béa fera quelque menu tricotage pendant que je salerais le cochon afin de le remiser dans les terrines et si je suis toujours vaillant je gromaillerais quelques noix en guise de biscuits apéritifs accompagné d'un quartier de tome de Savoie , de quelques rasades de gnôle et nous irons nous entrelacés sous une couette en véritable plume de choucas (corbeau d'altitude avec le bec jaune )...............................en attendant sagement que le soleil se lève et nous réchauffe de ses rayons.........................................


























bon allez ça suffit les conneries vous allez finir par croire que la Yote c'est perdue au fin fond de nul part.

donc tout ça pour vous dire que j'avais un projet dans un coin de ma tête depuis un certain temps et comme en ce moment on ne peut pas faire grand chose je m'y suis attelé, l'idée : réaliser un support de béquille latérale en éliminant tous les points de fixation sur les carters moteurs ainsi que la grosse pièce en alu d'origine , support universel donc pour les AVD et les SE ( tu vois Yo....).
j'ai donc réaliser une ébauche de support en alu de 4mm , après mesures , traçages , pliages et soudage voila ce que ça pourrait donner , en l'état la rigidité longitudinale est bonne mais pas du tout a la torsion , je vais donc refaire une pièce en acier de 6mm ou en alu de 7 ou 8mm et je vous dirais donc si le projet est viable ou si ce n'est qu'un pet dans l'eau.

projet n° X.Y.Z ( renfort support béquille) Cimg0830l


projet n° X.Y.Z ( renfort support béquille) Cimg0832m


projet n° X.Y.Z ( renfort support béquille) Cimg0833tk


projet n° X.Y.Z ( renfort support béquille) Cimg0836x


projet n° X.Y.Z ( renfort support béquille) Cimg0837s


projet n° X.Y.Z ( renfort support béquille) Cimg0838


projet n° X.Y.Z ( renfort support béquille) Cimg0839mu



a pouet ou a tout soudain , comme vous préférez


Dernière édition par laurent73 le Mer 17 Avr 2013, 22:38, édité 1 fois (Raison : titre explicite pour faciliter les recherches)
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

projet n° X.Y.Z ( renfort support béquille) Empty Re: projet n° X.Y.Z ( renfort support béquille)

Message  le bascomedocain Sam 17 Déc 2011, 17:56

..............tu habites trop loin de kochonland ....et c'est bien dommage.....un court instant.....je me voyais bien étendu sur cette peau de bête,près du feu, en sirotant un doux breuvage en votre compagnie..... drunken drunken drunken Sleep ....................... pig
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

projet n° X.Y.Z ( renfort support béquille) Empty Re: projet n° X.Y.Z ( renfort support béquille)

Message  ktmiste74 Sam 17 Déc 2011, 18:59

Attention , c'est le choucare au bec jaune en altitude Very Happy
ktmiste74
ktmiste74

Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet n° X.Y.Z ( renfort support béquille) Empty Re: projet n° X.Y.Z ( renfort support béquille)

Message  TITI31 Sam 17 Déc 2011, 19:04

jms74 a écrit:
donc tout ça pour vous dire que j'avais un projet dans un coin de ma tête depuis un certain temps

C'est rien de le dire, tu as pour le moins de la suite dans les idées: https://ktmadventure.motards.net/t4581p40-support-pour-bequille-laterale#71706
et je sens qu'une fois de plus nous allons en rester baba. Shocked
Nb: bizarre ici dans le Pyrénées c'est le "choucas ou le choucard a bec jaune"

TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet n° X.Y.Z ( renfort support béquille) Empty Re: projet n° X.Y.Z ( renfort support béquille)

Message  Yo22 Sam 17 Déc 2011, 19:13

jms74 a écrit: l'idée : réaliser un support de béquille latérale en éliminant tous les points de fixation sur les carters moteurs ainsi que la grosse pièce en alu d'origine , support universel donc pour les AVD et les SE ( tu vois Yo....).

Mon pauvre ami, je vois rien du tout, si tu savais...
J'ai bien une vague idée de l'utilité de ta nouvelle Idea mais ici j'ai aucun outil, donc même avec toute la minutie nécessaire et le soleil (un peu rare en ce moment ou en tout cas moins chaud) ça va pas le faire... Je préfère attendre tes protos lorsque tu les auras remplacé par les définitifs... Wink

le bascomedocain a écrit:..............tu habites trop loin de kochonland ....et c'est bien dommage.....un court instant.....je me voyais bien étendu sur cette peau de bête,près du feu, en sirotant un doux breuvage en votre compagnie..... drunken drunken drunken Sleep ....................... pig

Tu oublies la chandelle sur ce coup geek

ktmiste74 a écrit:Attention , c'est le choucare au bec jaune en altitude Very Happy

Oula, vous énervez pas les montagnards... Razz

Yalla, bslama
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet n° X.Y.Z ( renfort support béquille) Empty Re: projet n° X.Y.Z ( renfort support béquille)

Message  jms74 Sam 17 Déc 2011, 19:25

le bascomedocain a écrit:..............tu habites trop loin de kochonland ....et c'est bien dommage.....un court instant.....je me voyais bien étendu sur cette peau de bête,près du feu, en sirotant un doux breuvage en votre compagnie..... drunken drunken drunken Sleep ....................... pig

su été un grand honneur.

ktmiste74 a écrit:Attention , c'est le choucare au bec jaune en altitude Very Happy

bien vu , je crois que l'on dit familièrement le "choucas" mais son vrai nom est le chocard

TITI31 a écrit:
jms74 a écrit:
donc tout ça pour vous dire que j'avais un projet dans un coin de ma tête depuis un certain temps

C'est rien de le dire, tu as pour le moins de la suite dans les idées: https://ktmadventure.motards.net/t4581p40-support-pour-bequille-laterale#71706
et je sens qu'une fois de plus nous allons en rester baba. Shocked
Nb: bizarre ici dans le Pyrénées c'est le "choucas ou le choucard a bec jaune"


il ne faut jamais rien lâcher pirat , et comme dirait le grand Adrien , dans le doute tu bourres Wink

Yo22 a écrit:
Mon pauvre ami, je vois rien du tout, si tu savais...
Yalla, bslama

mais si , mais si , je suis sur que tu aie capable de faire plein de choses
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

projet n° X.Y.Z ( renfort support béquille) Empty Re: projet n° X.Y.Z ( renfort support béquille)

Message  greg69 Sam 17 Déc 2011, 21:20

Avec le renfort qui va bien bounce

Toi tu sais parler à l'alu Wink avec la pointe de poète qui va bien en plus cheers

Bravo !!

Respect j'aimerais bien savoir faire mais là je crois que c'est trop tard Rolling Eyes
greg69
greg69

Nombre de messages : 542
Age : 52
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet n° X.Y.Z ( renfort support béquille) Empty Re: projet n° X.Y.Z ( renfort support béquille)

Message  rca64 Sam 17 Déc 2011, 22:05

Mon p'tit savoyard, c'est un homme comme toi qu'il me faudrait à la maison pour mes longues soirées d'hiver...............................................

Heureusement que tu n'es pas blonde à forte poitrine, je crois que je tomberais amoureux de toi............... I love you I love you I love you I love you
rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

projet n° X.Y.Z ( renfort support béquille) Empty Re: projet n° X.Y.Z ( renfort support béquille)

Message  @cris@ Dim 18 Déc 2011, 00:26

je me suis senti partir dans la première tirade avec en point d'orgue la peau de bête ...
ensuite je suis retombé sur des considérations bassement matérialistes ... au seuil de la réalité ... quand il faut montrer en cette époque hivernale patte blanche ...
ici aussi la température à chuter et la raclette a fait son retour ...
bien à vous mes frères ...
le calamar qui hiberne ...
Sleep

ps : pour une fois, le pig a raison flower
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

projet n° X.Y.Z ( renfort support béquille) Empty Re: projet n° X.Y.Z ( renfort support béquille)

Message  jouster Dim 18 Déc 2011, 10:28

voilà un nouveau stade de franchis cheers

tu es passé des maquettes en Carton pour tes prototypes à celui des prototypes en aluminium soudé Shocked Shocked Wink Wink

Personnellement, J'admire cheers cheers
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

projet n° X.Y.Z ( renfort support béquille) Empty Re: projet n° X.Y.Z ( renfort support béquille)

Message  Christobal Lun 19 Déc 2011, 09:49


La France a un incroyable talent! Idea

Je suis sûr que l'on est nombreux à admirer tes projets pratiques et surtout leur réalisation

Encore bravo!!
Christobal
Christobal

Nombre de messages : 515
Age : 72
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet n° X.Y.Z ( renfort support béquille) Empty Re: projet n° X.Y.Z ( renfort support béquille)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum