KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

longueur ressort de fourche

+10
Puet-Puet
TITI31
milegas
BouuuXiouuu
laurent73
jouster
Rinho
X@v
jms74
Christophe
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

longueur ressort de fourche - Page 2 Empty Re: longueur ressort de fourche

Message  TITI31 Dim 12 Fév 2012, 18:44

milegas a écrit: moi je roule avec la précontrainte au maxi...
Idem pour moi et je ne fait pas 90 kil, d'ailleur quelqu'un pourrait il me communiquer la cote du débattement libre de la fourche une fois qu'elle est sur la latérale, j'ai l'impression qu'il me manque du débattement au repos avec mes 165mmlongueur ressort de fourche - Page 2 Sans_t10
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

longueur ressort de fourche - Page 2 Empty Re: longueur ressort de fourche

Message  milegas Dim 12 Fév 2012, 19:32

210 mm d'origine en débattement maxi, théoriquement tu devrais avoir entre 20 et 25% d'enfoncement lorsque tu t’assoies dessus, donc tu devrais avoir bien plus que 165mm apparent lorsque ta machine est sur la latérale, théoriquement il doit te rester entre 160mm et 167mm de libre lorsque tu es assis dessus...
Source de calcul DVD DSR lol!
http://dualsportriding.com/
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

longueur ressort de fourche - Page 2 Empty Re: longueur ressort de fourche

Message  TITI31 Dim 12 Fév 2012, 23:33

milegas a écrit:210 mm d'origine en débattement maxi, théoriquement tu devrais avoir entre 20 et 25% d'enfoncement lorsque tu t’assoies dessus, donc tu devrais avoir bien plus que 165mm apparent lorsque ta machine est sur la latérale, théoriquement il doit te rester entre 160mm et 167mm de libre lorsque tu es assis dessus...
Merci milegas, 165 a vide, juste en la relevant sur ces roues je perds encore un peu et quand je suis dessus difficile a mesurer mais je dois perdre encore 10 ou 15mm ( ce qui doit correspondre a peu de chose au 20%) et 145mm voir moins pour 210 çà fait juste, si quelqu’un pouvait confirmer................


Dernière édition par TITI31 le Lun 13 Fév 2012, 09:45, édité 1 fois
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

longueur ressort de fourche - Page 2 Empty Re: longueur ressort de fourche

Message  milegas Lun 13 Fév 2012, 08:56

Je n'ai pas vérifié sur la mienne depuis le changement de ressorts mais avant je perdais 100 mm rien qu'en me mettant assis sur la moto, il me restait donc 110mm de débattement...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

longueur ressort de fourche - Page 2 Empty Re: longueur ressort de fourche

Message  laurent73 Lun 13 Fév 2012, 10:45

Je viens de vérifier sur la mienne...

moto posée sur la béquille latérale : 175 mm environ ( sur le tube droit)

moto sur ses roues : 155 mm affraid affraid

Et je suis pas assis dessus.....

Va falloir reprendre le réglage de qq chose là..... study study
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

longueur ressort de fourche - Page 2 Empty Re: longueur ressort de fourche

Message  TITI31 Lun 13 Fév 2012, 11:18

Pour les 165mm ou 175mm c'est très sensible si tu as le plein ou pas, si tu déleste a peine la moto elle peut rester en haut, donc on ne peut pas s'y fier.......
Par contre en enlevant le débattement négatif il ne nous reste pas grand chose en débattement positif et ceci expliquerai les talonnages précoces en utilisation TT.
Existerait il une autre solution que le remplacement des ressorts sachant que ma précontrainte est déjà au taquet et qu’une cale de x mm ne solutionne pas le déficit de débattement, si je ne dis pas de bêtise elles ne font que renforcer la précontrainte.
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

longueur ressort de fourche - Page 2 Empty Re: longueur ressort de fourche

Message  Rinho Lun 13 Fév 2012, 15:46

Je ne suis pas un pro de la suspension, mais il me semble que ton probléme est plus lié a l'amortissement si tu talonnes.

Il faut que la fourche s'enfonce quand tu es dessus, sans rien faire, pour qu'elle puisse se detendre en suivant le terrain.

Normalement (de ce que j'avais compris de la doc Olhins), le ressort ne sert QUE a regler la hauteur de la moto quand tu es dessus versus la moto seule et roues pendantes.

Ensuite, l'amortissement fait le reste.
Le reglage de précontrainte n'est censé etre utilisé (principalement) que lorsque la charge augmente (considerant que si tupars faire des sauts, la charge va augmenter!)

En tout cas, ca marchait ainsi sur les Olhins, et l'enorme plagede reglage des amortos (environs 60 "clicks, de "pompe a velo" a "barre de fer" m'ont vraiment fait comprendre et je ne faisais que ca comme changement (selon ville ou piste)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

longueur ressort de fourche - Page 2 Empty Re: longueur ressort de fourche

Message  TITI31 Lun 13 Fév 2012, 16:07

rinho a écrit:Je ne suis pas un pro de la suspension, mais il me semble que ton problème est plus lié a l'amortissement si tu talonnes.
Oui, faiblesse des ressort et freinage de l'hydraulique insuffisant
Il faut que la fourche s'enfonce quand tu es dessus, sans rien faire, pour qu'elle puisse se détendre en suivant le terrain.
Oui c'est ce que j'appelle le débattement négatif mais ce dernier ne doit pas être excessif au risque de limiter le positif.
Normalement (de ce que j'avais compris de la doc Olhins), le ressort ne sert QUE a régler la hauteur de la moto quand tu es dessus versus la moto seule et roues pendantes.
Là j'ai un doute, pour moi le ressort contribue directement a l'amortissement il en est de même lorsque la fourche est équipé d'un système air!!!!!!!
Ensuite, l'amortissement fait le reste.
Oui en matière d'amortissement et de rebond le freinage hydraulique est primordial.
Le reglage de précontrainte n'est censé être utilisé (principalement) que lorsque la charge augmente
Oui mais pas que
En tout cas, ca marchait ainsi sur les Olhins, et l'enorme plagede reglage des amortos (environs 60 "clicks, de "pompe a velo" a "barre de fer" m'ont vraiment fait comprendre et je ne faisais que ca comme changement (selon ville ou piste)
Maintenant je ne suis pas un pro des suspattes non plus et j’ai comme références les principes de réglages de mon VTT.
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

longueur ressort de fourche - Page 2 Empty Re: longueur ressort de fourche

Message  Rinho Lun 13 Fév 2012, 16:16

Là j'ai un doute, pour moi le ressort contribue directement a l'amortissement
Je pensais ainsi aussi (auto, moto, depuis des années...) les Olhins m'ont ouvert les yeux!

Le ressort sert pour la hauteur (bon rapport debattement positif/negatif) et l'amortissement pour le déplacement haut/bas.


Dernière édition par rinho le Mar 14 Fév 2012, 14:21, édité 1 fois

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

longueur ressort de fourche - Page 2 Empty Re: longueur ressort de fourche

Message  laurent73 Lun 13 Fév 2012, 17:08

Ce qui est clair TITI31, c est qu' à priori on a un petit problème de précontrainte de ressort de fourche... ou de longueur de ressort....

J ai un tiers d'essence environ, voir moins et ma fourche s enfonce trop à l'arrêt et sans pilote, c est surtout ça que je lui reproche sinon j ai pas de soucis particulier de tenue de route ou autre....

Je vais commander des entretoises et refaire mes réglages en fonction..... Par contre, si j ai tout suivi, il est pas sur que les cales soient identiques au démontage.... c est pour compenser la différence de longueur des ressorts, on est d accord? Donc si on suppose que les réglages d'usine sont bons, je peux commander sans soucis deux cales de 5 mm sans perturber le système....



laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

longueur ressort de fourche - Page 2 Empty Re: longueur ressort de fourche

Message  TITI31 Lun 13 Fév 2012, 18:29

milegas a écrit:Hier j'ai récupéré ma katoche avec des ressorts de fourche 5.0N/mm diamètre 43,2, longueur 465mm ref:91410058S
Pour ce qui est du ressenti c'est tout bénef apparemment mais aurais tu l’obligeance de nous donner la cote du débattement sur béquille pour voir le gain de débattement négatif

laurent73 a écrit:Ce qui est clair TITI31, c est qu' à priori on a un petit problème de précontrainte de ressort de fourche... ou de longueur de ressort....
Je vais commander des entretoises et refaire mes réglages en fonction.....
Je crains fort que cela ne soit pas suffisant
Donc si on suppose que les réglages d'usine sont bons, je peux commander sans soucis deux cales de 5 mm sans perturber le système....je suis bien de ton avis et si je ne me trompe pas çà fait gagner a peu de chose prêt 5 tours de précontrainte
Suivant la réponse de milegas et vu le tarif des ressorts je me demande si Question Question Question
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

longueur ressort de fourche - Page 2 Empty Re: longueur ressort de fourche

Message  Rinho Mar 14 Fév 2012, 06:59

J'ai trouvé un texte qui parle de ca... pas encore lu, je vous le livre vite fait (traduit avec Google), car il est tard (ou tres tot, selon) et je vais me coucher !
Bonne lecture:

SAG (affaissement)

Les ressorts sont classé selon l'une de ces trois unités:
Llbs par pouce, kilogrammes par millimètre, ou Newtons par millimètre

Les ressorts KTM sont tous notés en Newtons/mm.

Les ressorts standards (chez KTM) sont des 4,8 newtons par mm à l'avant, et 150 newtons par mm ou 140 newtons par mm (S).

C'est pourquoi votre ressort est marqué 140-225 ou 150-225, ces chiffres sont la resistance (en Newtons) et la longueur (225mm).

Lorsque vous compressez un ressort linéaire de 1mm, vous allez demander au ressort une "energie" égale à son taux, que la compression provienne de la précontrainte, du poids du pilote, ou d'une bosse sur la route.

Donc, savoir cela permet de faire un peu d'analyse sur notre 950.
Avec un ressort 4.8N/mm, La précontrainte d'origine est de 17mm "assemblés". Pourquoi ai-je dit assemblés, vous demandez-vous? Bonne question. Lorsque vous jongler avec réglage de précharge de la fourche, il est important de se rappeler que lors de l'assemblage, dans la plupart des cas, il a déja été ajouté une précontrainte, sous la forme d'une entretoises. Lorsque vous tournez le dispositif de réglage, vous ajoutez à ce total. Donc, pour faire le calcul, nous avons besoin de connaître la précharge totale, pas seulement l'externe.

Donc, nous avons 17 fois 4,8 = 81.6N de force emmagasinée avant d'enlever la moto de la béquille.

Maintenant, nous laisser la moto sur ces roues et comme vous l'avez probablement deviné, 81.6Newtons de force ne va pas de suffire a soutenir nos 950 , les ressorts vont se compresser sous le propre poids de la moto, on parle d'affaissement statique (static sag).
Cet affaissement est generalement (NDT: a verifier si "general" ou "normal") autour de 50mm.
Multiplié par 4.8, cela nous donne un autre 240Npour un total de 321.6N.
Maintenant nous connaissons le taux du ressort, la précharge et la flèche... nous pouvons changer toutes ces variables et calculer les autres avec la formule suivante:

Taux du ressort x (Precontrainte en mm + affaissement en mm) = Charge (comme nous venons de l'expliquer ci-dessus)

4,8 x (17 +50) = 321,6

Calcul de précontrainte selon le ressort utilisé
(charge/valeur du ressort)-affaissement = nouvelle précontrainte

affaissement selon precontrainte
(charge/spring rate)-nouvelle precontrainte = affaissement

Keep in mind that you can use this calculation for Static sag or for Total(commonly called Race) sag. But you cannot mix and match. One or the other only please.

Gardez à l'esprit que vous pouvez utiliser ce calcul pour l'affaissement statique ou pour le total (appelé communément Race Sag). Mais l'un OU l'autre seulement


Dernière édition par rinho le Mar 14 Fév 2012, 15:30, édité 1 fois

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

longueur ressort de fourche - Page 2 Empty Re: longueur ressort de fourche

Message  milegas Mar 14 Fév 2012, 09:12

Faudrait que j'aille mesurer l'enfoncement assis dessus, j'essayerai de faire ça, mais je n'avais absolument pas relevé les réglage compression et détente avant de la laisser donc je ne sais pas du tout ou j'en suis, je fais au feeling, j'ai toujours fait comme ça, faut juste que je me sente bien...
Je ne devais pas avoir beaucoup de compression car j'aime les motos confortable et avec trop de compression on sent trop les petits chocs et ça ne me plait guère...
j'arrive toujours pas à voir la page 2 de ce tread, par contre maintenant j'arrive à voir la 3 sans souci... Laughing
[EDIT] J'ai réussi à lire la page 2 du tread avec l'ordi de dame Flo, les mesures seront faites dans la journée! Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

longueur ressort de fourche - Page 2 Empty Re: longueur ressort de fourche

Message  TITI31 Mar 14 Fév 2012, 09:58

milegas a écrit:[EDIT] J'ai réussi à lire la page 2 du tread avec l'ordi de dame Flo, les mesures seront faites dans la journée! Wink
Un grand merci a toi, et si par ailleurs, sans pour autant vous obliger, d'autres Adventuriers pouvaient nous donner leurs cotes et le modèle de leur 990 çà pourrait faire avancer le schmilblick
Merci par avance....
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

longueur ressort de fourche - Page 2 Empty Re: longueur ressort de fourche

Message  milegas Mar 14 Fév 2012, 14:25

Alors la moto sur la béquille latérale il reste 180mm, une fois assis dessus il reste 135mm, sachant qu'avant il me restait 110mm, c'est mieux mais théoriquement pas encore assez, je vais donc rouler (plus car depuis je n'ai pas fait 30 kilomètres) dès que le temps le permettra et voir si ça me convient...
[EDIT] Je viens de relire mon vieux post de novembre 2011 sur un autre sujet, il me restait 125 mm de débattement, donc pas 110mm, je ne sais pas pourquoi j'avais ça en tête...
Donc les nouveau ressorts n'apporte apparemment pas grand chose, il faudrait que je connaisse l'épaisseur des cales d'origine, en tout cas y'a un mieux au niveau du ressenti ça c'est sur! Rolling Eyes


Dernière édition par milegas le Mer 15 Fév 2012, 11:01, édité 1 fois
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

longueur ressort de fourche - Page 2 Empty Re: longueur ressort de fourche

Message  laurent73 Mar 14 Fév 2012, 15:22

Merci...

On a l air de s'orienter vers des ressorts qui sont trop courts en sortie d'usine...de pas grand chose, mais un peu.... Car si ils sont adaptés à ton poids, y a pas de raison que la moto s'enfonce autant et surtout à vide....

Après 210mm-30% ça fait 140 mm, t es pas loin d'être bon.....

Je maintiens qu il manque peut être un chouïa....... sachant que tu as une cale de 5 mm....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

longueur ressort de fourche - Page 2 Empty Re: longueur ressort de fourche

Message  Rinho Mar 14 Fév 2012, 15:41

J'ai mis un peu d'ordre dans la traduction gougueule Wink

A noter qu'il existe (KtmTwin entre autres) des ressorts jusqu'a 7.0N/mm

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

longueur ressort de fourche - Page 2 Empty Re: longueur ressort de fourche

Message  TITI31 Mar 14 Fév 2012, 15:43

laurent73 a écrit:Merci...

On a l air de s'orienter vers des ressorts qui sont trop courts en sortie d'usine...
Je pencherai d'avantage vers un tarage des ressorts insuffisant plutôt qu'une longueur
Après 210mm-30% ça fait 140 mm, t n’es pas loin d'être bon.....
En faisant des recherche pour notre type de moto cela devrait être 20 et 25% pour du tail/rando (10%pour de la route et 40% pour du TT pur) soit au alentour de 160mm y compris pilote
.
A suivre
Une autre question me taraude au sujet du débattement négatif de l’amorto Ar, avec un enfoncement trop important de la fourche nous avons un déséquilibre sur l’avant ou le tarage de l’amorto est aussi foireux que la fourche Question .
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

longueur ressort de fourche - Page 2 Empty Re: longueur ressort de fourche

Message  Rinho Mar 14 Fév 2012, 15:55

TITI31 a écrit:
laurent73 a écrit:Merci...

On a l air de s'orienter vers des ressorts qui sont trop courts en sortie d'usine...
Je pencherai d'avantage vers un tarage des ressorts insuffisant plutôt qu'une longueur
Oui, si possible, c'est toujours mieux

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

longueur ressort de fourche - Page 2 Empty Re: longueur ressort de fourche

Message  TITI31 Mar 14 Fév 2012, 16:22

J'ai une autre question: certaines fourches sont équipées de valves air et en VTT on se sert de la pression pour justement la compression il n’y a même plus de ressort.
Je sais que certain ont installé ces valves pour purger l'air, mais a l'inverse ne pourrait on pas gérer cette pression pour seconder les ressorts et faut il une fourche adaptée pour un tel fonctionnement Question
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

longueur ressort de fourche - Page 2 Empty Re: longueur ressort de fourche

Message  Rinho Mar 14 Fév 2012, 16:36

Non, les fourches WP ne sont pas faites pour gerer cela (et cela occasionne parfois des fuites d'huile, chez ceux qui ne purgent jamais)

D'ailleurs, apres quelques heures de piste defoncée, purge ta fourche, tu verras une grosse difference!
Je viens juste de commander des purgeurs qui ne necessite pas de tournevis, pour pouvoir le faire facilement plusieurs fois par jour si necessaire

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

longueur ressort de fourche - Page 2 Empty Re: longueur ressort de fourche

Message  TITI31 Mar 14 Fév 2012, 16:49

Exact:longueur ressort de fourche - Page 2 Sans_t11manqué study
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

longueur ressort de fourche - Page 2 Empty Re: longueur ressort de fourche

Message  Rinho Mar 14 Fév 2012, 16:58

Et j'avais beau avoir une fourche "factory" sur ma 400, c'etait pareil !

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

longueur ressort de fourche - Page 2 Empty Re: longueur ressort de fourche

Message  milegas Mar 14 Fév 2012, 17:35

J'ai ça sur ma 350TT, et j'avoue que c'est vachement bien, sur la KT je purge très rarement et j'ai pété mes joint à plus de 60000 kilomètres parce que les caches anti poussière étaient HS et la croûte de terre séché à donc défoncé mes joints spies, un tube de fourche vidé de son huile en quelques minutes, ils étaient d'origine, bon après c'est pas non plus la bible qui le dit... lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

longueur ressort de fourche - Page 2 Empty Re: longueur ressort de fourche

Message  TITI31 Mar 14 Fév 2012, 17:55

on ne se promène pas tous avec un mano de pression pour contrôler a tout bout de champ suivant l’échauffement de la fourche, les conditions météo, le poids du capitaine avec ou sans les bagages...........................mais au lieu de faire la purge sur béquille latérale, le faire sur centrale roue en l'air et a froid...je teste çà des que possible.
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

longueur ressort de fourche - Page 2 Empty Re: longueur ressort de fourche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum