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Message  ericlebelge Lun 14 Jan 2008, 17:30

J'ai mes plaquettes av qui reste +- collées sur les disques, donc je commence à démonter tout çà pour nettoyer/dégripper, v'la t'y pas que j'arrive pas à retirer les goujons qui retiennent les dites plaquettes, vindjuuuu ti Mad , pourtant je met du WD et pas moyen de les avoir No
Une astuce peut-être !?
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 14 Jan 2008, 18:56

ericlebelge a écrit:J'ai mes plaquettes av qui reste +- collées sur les disques, donc je commence à démonter tout çà pour nettoyer/dégripper, v'la t'y pas que j'arrive pas à retirer les goujons qui retiennent les dites plaquettes, vindjuuuu ti Mad , pourtant je met du WD et pas moyen de les avoir No
Une astuce peut-être !?

essaye de mettre du vrai dégrippant (comptoir industriel, il en faut du pussant type industriel) et laisse agir : applique plusieurs fois à qques heures d'intervalle
les boulons sont montés au loctite, du coup c'est assez chaud à déposer.

ensuite, il faut dévisser avec une douille de bonne qualitén une rallonge et un manche, bien dans l'axe

reste ensuite la clé à choc pneumatique qui onne d'excellent résultat.

a+
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 14 Jan 2008, 18:59

reste aussi l'option de chauffer la piéce en bas du tube de fourche

mais gaffe à ne pas déformer le bazar en alu.... à ne tenter qu'en dernier retour, mais ça donne de bon résultat car ça crame le loctite

mais c'est surtout valable pour les piéces en acier.... avec l'alu faut vraiment faire gaffe

essaye avec un décapeur thermique, moins viloent que le chalumeau...
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Message  @cris@ Lun 14 Jan 2008, 19:52

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:reste aussi l'option de chauffer la piéce en bas du tube de fourche

mais gaffe à ne pas déformer le bazar en alu.... à ne tenter qu'en dernier retour, mais ça donne de bon résultat car ça crame le loctite

mais c'est surtout valable pour les piéces en acier.... avec l'alu faut vraiment faire gaffe

essaye avec un décapeur thermique, moins viloent que le chalumeau...

tout à fait exact. L'alu quand il arrive vers son point de fusion il part en c****** !.
En chauffant ça le fait souvent si le bain de dégrippant n'a rien fait !
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Message  ericlebelge Mar 15 Jan 2008, 16:21

Je m"explique mal où ont se comprend mal, je ne parle pas des vis d'étrier, quand tu retire l'étrier, tu as les plaquettes à l'intérieur, et là, il y a un goujon/axe qui passe à travers les deux oriffices des plaquettes pour les maintenir en place, je dois le chasser pour pouvoir retire les plaq... et hier j'arrivé pas Sad

Merci d'avance

PS: je m'en va de ce pas réessayer Wink
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Message  OrangeMan Mar 15 Jan 2008, 16:28

Il y a qu'un seul axe à chasser. De l'interieur de l'etrier vers l'extérieur ...
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Message  ericlebelge Mar 15 Jan 2008, 16:41

OrangeMan a écrit:Il y a qu'un seul axe à chasser. De l'interieur de l'etrier vers l'extérieur ...

Juste !, je les aies fait bouger cheers mais n'ayant pas de chasse goupil adéquat j'arrête là, j'irais en acheter demain bounce
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Message  Chris Lun 06 Avr 2009, 13:21

Je relance la discution :

A mon tour de ne pas pouvoir retirer les axes de fixation des plaquettes avant .
C'est normal ?
Alors que pour l'arrière j'ai mis 10 minutes , j'ai passé 1 heure sur les avant , sans pouvoir rien faire .
J'ai meme fait une tentative roue démontée mais rien n'y fait .
Le dégrippant est il la seule solution , ou y a t'il un truc que je ne comprend pas .

Autre chose : l'axe de roue avant doit il sortir librement ? car il a fallu que j'utilise un maillet pour le décoller !

Précision , ma bécane a 16.000 bornes , plaquettes et pneus avant d'origines . A prés tout peut etre que c'est normal ..........
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Message  aurel Lun 06 Avr 2009, 14:30

Pour l'axe de roue avant il faut bien le graisser au montage pour éviter qu'il soit trop dur à sortir.
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Message  Chris Lun 06 Avr 2009, 15:42

Et cette p..... de goupille , elle doit sortir vers l'interieur ou vers l'exterieur ?
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Message  milegas Lun 06 Avr 2009, 22:37

Chris a écrit:Et cette p..... de goupille , elle doit sortir vers l'interieur ou vers l'exterieur ?
Tu la chasse de l'interieur vers l'exterieur...et perso je l'ai remonté a la graisse HT comme ca elle sort plus facilement la prochaine fois..
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Message  guy cassini Lun 06 Avr 2009, 22:53

milegas a écrit:
Chris a écrit:Et cette p..... de goupille , elle doit sortir vers l'interieur ou vers l'exterieur ?
Tu la chasse de l'interieur vers l'exterieur...

Attention , il y a les bons chasseurs et les mauvais chasseurs lol!
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Message  milegas Lun 06 Avr 2009, 22:58

Par contre il y a deux goupilles a enlever par axe..faut pas oublier..
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Message  Chris Mar 07 Avr 2009, 06:06

milegas a écrit:Par contre il y a deux goupilles a enlever par axe..faut pas oublier..

Moi je n'en ai vu qu'une par axe au contraire de ce que je vois sur le manuel et sur le cd de réparation Question Question
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Message  milegas Mar 07 Avr 2009, 09:21

Je te dit p'tet une bêtise, a l'arrière y'en a deux, a l'avant tu me met le doute, en effet apres verification y'en qu'un a l'avant et deux a l'arriere, désolé de la fausse info..
Bon je voulais mettre une tof mais serving déconne, je vais faire avec image shack..
Frein... P1000388
Bon je vais aller la laver la!! lol!
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Message  Chris Mar 07 Avr 2009, 11:20

Tu la prise comment la photo ? Couché ?

Ne frotte pas trop , ça use !! geek
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Message  milegas Mar 07 Avr 2009, 11:51

Chris a écrit:Tu la prise comment la photo ? Couché ?

Ne frotte pas trop , ça use !! geek
Accroupi, mais j'aurai aussi pu la prendre avec mon ancien appareil qui a l'écran qui pivote a 180°!! lol!
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Message  RM13 Mar 07 Avr 2009, 20:14

milegas a écrit:
Bon je vais aller la laver la!! lol!

Y va pleuvoir les gars... lol!
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Message  milegas Mer 08 Avr 2009, 05:53

RM13 a écrit:
milegas a écrit:
Bon je vais aller la laver la!! lol!

Y va pleuvoir les gars... lol!
affraid
Bon ok je suis pas un fou du dépoussiérage, mais la ça en nécessite un petite quand même non!! lol!
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Message  Chris Mer 08 Avr 2009, 18:47

Bon , j'ai réussi à sortir les axes et les plaquette , pour rien , j'en ai encore pour un moment avant de changer !
Cela m'a permis de voir comment faire et savoir pourquoi c'est si dur .

Par contre , je me demande si c'est pas vraiment plus chiant sans retirer la roue ?????????????
Acceder à la goupille ( et surtout la remettre ) , sortir les axes à travers les rayons et changer le plaquettes par derrière , ça à l'air coton .
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Message  milegas Mer 08 Avr 2009, 19:02

Chris a écrit:Bon , j'ai réussi à sortir les axes et les plaquette , pour rien , j'en ai encore pour un moment avant de changer !
Cela m'a permis de voir comment faire et savoir pourquoi c'est si dur .

Par contre , je me demande si c'est pas vraiment plus chiant sans retirer la roue ?????????????
Acceder à la goupille ( et surtout la remettre ) , sortir les axes à travers les rayons et changer le plaquettes par derrière , ça à l'air coton .
J'ai jamais démonter la roue pour ça, avec un chasse goupille un peu long ça va bien, et on arrive sans trop de souci a remettre les plaquettes neuves en place.
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Message  Chris Mer 08 Avr 2009, 21:15

J'ai 4 pieds GAUCHES !! geek
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Message  guy cassini Mer 08 Avr 2009, 21:41

C'est pas grave si tu es droitier bounce
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Message  Chris Mer 08 Avr 2009, 21:45

guy cassini a écrit:C'est pas grave si tu es droitier bounce

C'est vrai ça , j'y ai jamais réfléchi .
















Ca et autre chose non plus d'ailleurs !! jocolor
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Message  stef67 Mer 08 Avr 2009, 22:42

mais qu'est ce qu'ils ont tous avec les gaucher ? Evil or Very Mad

moi je suis gaucher et ça ne veut pas dire que je ne sais rien faire de mes mains , au contraire je sais faire des trucs que des droitier ne savent pas faire je parie geek , même si c'est pas dans la mecanique moto lol! mais dans une autre mecanique , mais je ne vous dirais pas laquelle flower

lol!
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