KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

frein

2 participants

Aller en bas

frein Empty frein

Message  laurent73 Lun 23 Aoû 2010, 17:08

salut à tous, petite question......

Suite à une "surchauffe" de mon liquide de frein arrière dans le descente du col du noyer, j ai vidangé le circuit arrière et remplacé par du DOT 5.1 comme sur une moto sans ABS.

Est ce qu il faut que je "purge" jusqu à la centrale ABS ? Comme une durite remonte jusqu à la ceantrale, si oui quelle est la marche à suivre SVP.....

Est ce que l avant est indépendant de l AR? normalement oui....

Merci à vous.......
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8172
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

frein Empty Re: frein

Message  cosworth2 Mar 24 Aoû 2010, 08:45

Salut laurent73,

Je n'ai jamais fait cette opération sur l'adventure mais je vais te donner mon expérience sur ma C2VTS . J'ai vidangé entièrement le circuit pour remplacer le liquide par du 5.1 ( sorties circuit oblige) . je n'ai jamais pu purgé correctement à cause justement de la centrale ABS . Il a fallu que j'aille chez Citroen , qu'il branche via la prise diag un prog approprié de purge de la centrale ABS ( déplacement suivant une séquence particulière de chaque piston de la centrale ) pour éliminer toute traces d'air.
C'est peut être le cas sur les motos avec ABS ?
En effet , je pense qu'il y a 2 circuits indépendants AV et AR , par contre je ne vois pas pourquoi tu parles du 5.1 pour des motos sans ABS ?
@+
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 735
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

frein Empty Re: frein

Message  laurent73 Mar 24 Aoû 2010, 09:30

Merci, non le 5.1 n a rien à voir avec les motos sans ABS, c était pour dire que j avais fait la vidange comme sur une moto sans ABS (circuit AR uniquement) et que j avais remplacé le dot 4 par du 5.1......

Je vais me contenter de la vidange arrière comme ça, de toute façon le loocked n est pas vieux donc pas trop de soucis.....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8172
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

frein Empty Re: frein

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum