KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

frein ar

5 participants

Aller en bas

frein ar Empty frein ar

Message  thierry Ven 26 Fév 2021, 19:04

je suis propriétaire d'un 790 adv depuis mars 2020, la moto est partie 5 fois(en 1 ans) chez le concessionnaire réunion pour le freins ar (étrier qui chauffe et la pédale qui lâche)toujours pas de solution.
quelqu'un aurait-il un remède? moto inutilisable sans frein ar.....




thierry

Nombre de messages : 4
Moto : 790 adventure ktm
Date d'inscription : 26/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

frein ar Empty Re: frein ar

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 26 Fév 2021, 19:18

thierry a écrit:je suis propriétaire d'un 790 adv depuis mars 2020, la moto est partie 5 fois(en 1 ans) chez le concessionnaire réunion pour le freins ar (étrier qui chauffe et la pédale qui lâche)toujours pas de solution.
quelqu'un aurait-il un remède? moto inutilisable sans frein ar.....

Salut

Merci de passer par la case présentation avant de poser des questions techniques et/ou de demander des conseils/aides sur le forum : https://ktmadventure.motards.net/f7-who-s-who
selon les règles sensées avoir été lues : https://ktmadventure.motards.net/t3-regles-du-forum-ktm-adventure

Merci
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

frein ar Empty Re: frein ar

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 26 Fév 2021, 19:36

présentation (minimaliste, mais bon...) faite (en un temps record)
sujet débloqué
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

frein ar Empty Re: frein ar

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 26 Fév 2021, 19:38

thierry a écrit:je suis propriétaire d'un 790 adv depuis mars 2020, la moto est partie 5 fois(en 1 ans) chez le concessionnaire réunion pour le freins ar (étrier qui chauffe et la pédale qui lâche)toujours pas de solution.
quelqu'un aurait-il un remède? moto inutilisable sans frein ar.....

les concessionnaires..... Rolling Eyes

qu'est ce quil y a fait exactement, ton concessionnaire ? Il t'a donné la liste de ce qui été fait / changé ?

ça ressemble à un étrier grippé.... piston/joint ou axe de coulisse de plaquette

il y avait aussi à un moement un soucis avec la durit de frein qui chauffait excessivement à cause de l'échappement très proche : protection à faire le cas échéant
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

frein ar Empty Re: frein ar

Message  Invité Ven 26 Fév 2021, 21:15

Il y a eu un rappel KTM sur le frein arriere avec changement de la durit. Cela a t il été fait par ton concess Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frein ar Empty frein AR

Message  thierry Dim 28 Fév 2021, 18:19

bonsoir ,
mon concessionnaire a "normalement":
remplacé la durite mise en cause, changer plaquettes , liquide de frein + purge, vérifier le retour des pistons et la mécanique de l'étrier.
monter un étrier d'une autre 790.l'étrier chauffe toujours anormalement quand on utilise le frein .
merci pour les infos
Thierry


thierry

Nombre de messages : 4
Moto : 790 adventure ktm
Date d'inscription : 26/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

frein ar Empty Re: frein ar

Message  Invité Dim 28 Fév 2021, 21:28

Question loin d'etre anodine: ne gardes tu pas le pied sur la pedale en roulant ( sans t'en rendre compte ) ?

Sur le 690, j'ai fais un reglage de la hauteur de pedale que je trouvais trop haute à mon gout: obligé de lever le pied pour appuyer sur la pedale de frein Wink .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frein ar Empty Re: frein ar

Message  Rinho Lun 01 Mar 2021, 12:37

Le reglage de la pédale est en effet "bete" mais super important...
Je fais de la moto depuis plus de 30 ans et j'ai pas fait gaffe que sur ma 690 la pédale etait un peu haute.
Aucun feeling sur la piste, pendant des mois, jusqu'a ce que le contexte me fasse traverser une flaque quasi assechée quelques metre apres avoir rendu les gaz pour aborder tranquillement la courbe en approche... high-side à 50Km/h dans la caillasse, c'est la trace dans la boue qui m'a indiqué mon erreur (et le copain derriére qui a vu la roue se bloquer alors que mon pied n'a pas bougé).

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

frein ar Empty frein AR

Message  thierry Lun 01 Mar 2021, 19:04

oui la question a été posée, mais une fois que le mécano du garage a constaté lui même le problème suite à un essai, l'hypothèse a été écartée.

thierry

Nombre de messages : 4
Moto : 790 adventure ktm
Date d'inscription : 26/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

frein ar Empty Re: frein ar

Message  Invité Lun 01 Mar 2021, 21:04

thierry a écrit:bonsoir ,
mon concessionnaire a "normalement":
remplacé la durite mise en cause,  changer plaquettes , liquide de frein + purge, vérifier le retour des pistons et la mécanique de l'étrier.
monter un étrier d'une autre 790.l'étrier chauffe toujours anormalement quand on utilise le frein .
merci pour les infos
Thierry


A part l'emetteur, tout a ete changé et testé.............study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frein ar Empty Re: frein ar

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 03 Mar 2021, 18:16

il reste un reservoir de liquide rempli ras la gueuele qui pourrait mettre les pistons en appui en permanence ?

question : si tu vas rouler , en yanan t pris la peine que la roue n'était pas du tout freinée, sans toucher au frein arrière, est-ce l'étrier est chaud au retour ?
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

frein ar Empty Re: frein ar

Message  Invité Mer 03 Mar 2021, 21:48

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:il reste un reservoir de liquide rempli ras la gueuele qui pourrait mettre les pistons en appui en permanence ?

question : si tu vas rouler , en yanan t pris la peine que la roue n'était pas du tout freinée, sans toucher au frein arrière, est-ce l'étrier est chaud au retour ?

1) Souleve la roue arriere de la moto et verifie qu'elle tourne sans etre freinée
2) Mets ton liquide au maxi dans le bocal sans le remplir totalement. Laisse un vide d'air
3) comme le dit Remi, va ensuite faire un tour sans toucher au frein arriere et au retour regarde si l'etrier et le liquide dans le bocal sonts chauds.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frein ar Empty Re: frein ar

Message  Jutos Dim 28 Mai 2023, 21:58

Si tu as trouvé la solution ça m'intéresse car j'ai acheté une 790 R dernièrement et le frein arrières à été revu par la concession sans que je sache exactement ce qui a été fait. Il freine mais le disque est bien attaqué pour 20000km. La roue tourne librement mais on entend un léger frottement des plaquettes. Manque de bol le frein avant déconne aussi. Cet après midi il m'a fait des coups bizarres, je freine et ça reviens pas, les disques étaient toujours pincés, j'ai du m'arrêter et manœuvrer le levier puis c'est revenu comme c'est partie. Et de temps en temps il est spongieux voir même moux. Pas tres rassurant, ça m'a un peu cassé l'ambiance de la ballade.
Je vais tenter la purge intégrale car un amis à la pompe a vide mais je me demande si ce ne serait pas cette putain d'électronique avec l'ABS qui serait en cause.

Jutos

Nombre de messages : 159
Moto : 790 adventure R
Date d'inscription : 14/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

frein ar Empty Re: frein ar

Message  laurent73 Lun 29 Mai 2023, 08:03

Si ça ne revient pas, y a de fortes chances que les pistons soient grippés... démontage complet et au minimum un bon nettoyage voir changement des pistons et joints... purge du système avec du dot de qualité...

Si garantie direction KTM avec obligation de résultat Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8158
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

frein ar Empty Re: frein ar

Message  Jutos Lun 29 Mai 2023, 08:41

C'a a bloqué une seule fois en 300 bornes, je ne pense pas qu'ils soient grippés en seulement 4ans, en plus quand ça marche, ça marche bien mais il y a un pb c'est sur. Je lis pas mal de témoignage a ce sujet finalement mais sans avoir de solution. On va chercher, je vais purger et me renseigné chez ktm pour savoir ce qui a été fait en rappel et autre.

Jutos

Nombre de messages : 159
Moto : 790 adventure R
Date d'inscription : 14/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

frein ar Empty Re: frein ar

Message  Jutos Lun 15 Jan 2024, 09:24

Salut tous le monde, je reviens sur ce PB de frein car j'ai toujours la meule. J'ai regarder que les pistons coulissent bien, que les coulisseaux soit bien graissés et fait la purge intégrale mais le soucis est toujours présent. En concession, ils ont changé la durite mais j'ai toujours des doutes sur la centrale ABS, je vois sur lbc qu'il y a des boîtes qui les reconditionnent mais pas plus d'info. Ma moto est de 2019 donc la garantie est terminée. J'aimerais quand même pouvoir solutionner le PB donc si quelqu'un a des infos avec le recul, je prend. Merci et bonne année a tous.

Edit: Je viens de voir qu'il y a un rappel pour le ressort du maitre cylindre de frein avant, je vais contacter le cons.

Jutos

Nombre de messages : 159
Moto : 790 adventure R
Date d'inscription : 14/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

frein ar Empty Re: frein ar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum