KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Démonter le carénage sans démonter les crashs bars

+4
milegas
TITI31
Christophe
tonyalamaison
8 participants

Aller en bas

Démonter le carénage sans démonter les crashs bars Empty Démonter le carénage sans démonter les crashs bars

Message  tonyalamaison Sam 23 Juil 2011 - 11:02

depuis que j'ai ma 990 adventure je trouve les crash bar KTM pas pratique car il faut les démonter pour enlever les 2 vis de chaque cotés pour enlever les 2 demi carénages.

avec le bon outillage j'ai même plus besoin de démonter les crash bar, il faut simplement des clés 6 pans avec un tête sphérique qui permet de visser ou dévisser la vis allen en ayant la clé en en biais sans abîmer les vis, on voit mieux la tête sphérique à droite sur la photo en dessous :

Démonter le carénage sans démonter les crashs bars Z84TZS.6_PF01

je sais pas si c'est vraiment une astuce pour certains, mais pour moi c'est plus, et surtout un gain de temps.

réf du jeu de clés sur le site Facom : http://www.pro.facom.fr/CatalogueGeneral/Catalogue/PAG-CAT-05.aspx

le prix du jeu complet est d'environ 60 € ttc, prix d'une clé à l'unité environ 8/9 € ttc. Wink
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le carénage sans démonter les crashs bars Empty Re: Démonter le carénage sans démonter les crashs bars

Message  Christophe Sam 23 Juil 2011 - 12:42

en effet pas facile d'avoir celles du bas sans ce type de clefs !
mes clefs à moi viennent de l'aldi et m'ont couté moins de 10E le tout.
un chouia plus grosses que les facom elles sont un peu plus dures à mettre dans les vis.
c'est top pour la visserie usée.
la fonction "boule" permet moins de liberté qu'en facom aussi.
la qualité par contre est impec et difficile de les casser (j'ai cassé celle de 4mm à l'aide d'une rallonge....).
les outils aldi sont en général de bonne qualité, même s'ils sont plus sensibles à l'oxydation que les grandes marques.
PS : facom c'est plus le top en qualité, en tout cas pour 30% moins cher il y a hazet, le must ???
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le carénage sans démonter les crashs bars Empty Re: Démonter le carénage sans démonter les crashs bars

Message  TITI31 Sam 23 Juil 2011 - 17:35

Merci TOURATRUC
Démonter le carénage sans démonter les crashs bars Mercit10 lol! lol!
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le carénage sans démonter les crashs bars Empty Re: Démonter le carénage sans démonter les crashs bars

Message  tonyalamaison Dim 24 Juil 2011 - 10:35

TITI31 a écrit:Merci TOURATRUC
Démonter le carénage sans démonter les crashs bars Mercit10 lol! lol!

sur ce coups ci j'avoue que Touramachin a bien réfléchi ses crashs bars, c'est pas le cas des KTM, dommage que les Touratech ne soit que gris. Very Happy
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le carénage sans démonter les crashs bars Empty Re: Démonter le carénage sans démonter les crashs bars

Message  milegas Dim 24 Juil 2011 - 16:43

Les crash bars KTM viennent de chez Touratech... lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le carénage sans démonter les crashs bars Empty Re: Démonter le carénage sans démonter les crashs bars

Message  milegas Lun 30 Jan 2012 - 19:24

En fait je comprend pas le souci, on arrive à démonter les carénages sans démonter les crash bars, il faut une clé allen à bout rond et ça se fait sans souci comme écrit dans le premier post... geek
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le carénage sans démonter les crashs bars Empty Re: Démonter le carénage sans démonter les crashs bars

Message  Prowler Lun 30 Jan 2012 - 19:31

Tout à fait ça ne pose aucun problème avec de bons outils ! Cool


D'ailleurs à propos de crash-bar KTM, les vis avant sur le sabot moteur sont plutôt chiantes vu qu'elle tiennent le haut du sabot au bloc moteur (ou à je sans pas quoi dessous, j'ai jamais ouvert) et le crash-bar à l'ensemble moteur + dessus de sabot, plus l'entretoise entre les deux.
A remonter, ça tombe jamais en face, le dessus de sabot se colle en biais, le crash-bar aussi surtout qu'il n'y a vraiment aucun autre point fixe pour l'aligner (faut pas compter sur le mord sur le cadre ni sur l'attache mobile en bas du réservoir), on voit pas le filetage donc on sait pas si on visse droit...

Il y en a qui ont monté une tige filetée à demeure dans le carter, avec un écrou pour tenir le haut de sabot et qui fixent les crash-bar avec un second écrou plutôt que de tout tenir par une vis ?
Quel montage vous avez fait ? Ecrou + contre-écrou ou tige fileté avec une empreinte à son extrémité ? Des photo ?


Dernière édition par Prowler le Lun 30 Jan 2012 - 20:50, édité 1 fois
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le carénage sans démonter les crashs bars Empty Re: Démonter le carénage sans démonter les crashs bars

Message  PHIPHI Mer 31 Juil 2013 - 20:35

Je viens de voir que le boulon qui tient le bas du vase d'expansion c'est barrée.. Je regarde et la voie coincée entre le réservoir d'huile et le carter ... J'arrive à la récupérer mais voilà pour la remettre il faut tous démonter . Carter crashs bar etc c'est long? Et compliqué pas trouvé de post à ce sujet ...pas envie de tous casser.. Si vous avez des tuyaux !!
PHIPHI
PHIPHI

Nombre de messages : 63
Age : 56
Moto : ktm 1290 super adventure S
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le carénage sans démonter les crashs bars Empty Re: Démonter le carénage sans démonter les crashs bars

Message  laurent73 Mer 31 Juil 2013 - 21:06

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le carénage sans démonter les crashs bars Empty Re: Démonter le carénage sans démonter les crashs bars

Message  PHIPHI Mer 31 Juil 2013 - 22:06

T'a du oublier un lien?
PHIPHI
PHIPHI

Nombre de messages : 63
Age : 56
Moto : ktm 1290 super adventure S
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le carénage sans démonter les crashs bars Empty Re: Démonter le carénage sans démonter les crashs bars

Message  barbadv Mer 31 Juil 2013 - 22:24

PHIPHI a écrit:T'a du oublier un lien?



C'est sa réponse le lien, clique dessus Wink 
barbadv
barbadv

Nombre de messages : 84
Age : 51
Moto : 1190 ADV R
Date d'inscription : 27/07/2013

http://liomau.free.fr/mongolie/

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le carénage sans démonter les crashs bars Empty Re: Démonter le carénage sans démonter les crashs bars

Message  PHIPHI Jeu 1 Aoû 2013 - 7:03

Autant pour mois merci Mrs!!
PHIPHI
PHIPHI

Nombre de messages : 63
Age : 56
Moto : ktm 1290 super adventure S
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le carénage sans démonter les crashs bars Empty Re: Démonter le carénage sans démonter les crashs bars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum