KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Prise 12 volts

3 participants

Aller en bas

Prise 12 volts Empty Prise 12 volts

Message  Invité Lun 16 Juil 2007, 21:42

Ola todos,

J'ai une question .. Est-il possible de brancher directement un adaptateur allume cigare (pour recharger un téléphone par exemple) sur la prise 12volts qui se trouve à coté du tableau de bord de la moto ?? Sinon comment procéder ??

Est ce que la charge d'un portable ne risque pas de vider la batterie , je pense que non mais je demande confirmation tout de même..

Merci d'avance.

Will

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise 12 volts Empty Re: Prise 12 volts

Message  Invité Mar 17 Juil 2007, 17:12

j'ai monté une prise allume cigare dans la boite à gant directement sur ACC1 et pas de probémes. Par contre fait gaffe à la polarité, et met un fusible dessus, on ne sait jamais Wink

BOb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise 12 volts Empty Re: Prise 12 volts

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 17 Juil 2007, 17:16

Robert355 a écrit:j'ai monté une prise allume cigare dans la boite à gant directement sur ACC1 et pas de probémes. Par contre fait gaffe à la polarité, et met un fusible dessus, on ne sait jamais Wink

BOb

il y a déja un fusible en ligne sur les deux prises accessoire (permanent et "contact"), 5 A, repéré à gauche des la boite à fusible.

a+
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prise 12 volts Empty Re: Prise 12 volts

Message  Invité Mer 18 Juil 2007, 07:47

effectivement mais comme j'ai également des poignées chauffantes sur cette alim j'ai preferer dédié un fusible, au cas ou. L'autre alim étant utilisée pour des feux additionnels...

BOb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise 12 volts Empty Prise 12 volts

Message  Invité Dim 29 Juil 2007, 20:29

un gars qui bosse dans un centre auto et chargé des GPS m'a dit de ne pas charger le téléphone portable moteur coupé car ça diviserait la charge de la batterie par 3 alors que si on le charge en roulant on prend seulement 3volts qui sont largement compensés par l'alternateur..

Je n'y connais pas trop en éléctricité mais c'est ce qu'il m'à dit...

Qu'en pensez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise 12 volts Empty Re: Prise 12 volts

Message  aurel Lun 30 Juil 2007, 14:21

En voyage je charge mon téléphone + les pîles de l'appareil photo + les piles de la lampe frontale (pas tout en même temps, y'a pas assez de prises Wink). En permance en plus il y'a le GPS branché + les phares additonnels.

Jusque là aucun probléme, ceci dit je met tjrs mes appareil en charge moteur allumé. Par sécurité la prise 12V est branché sur ACC1 (ou ACC2 je sais plus) qui est coupé lorsque l'on ne met pas le contact.

C'est bien pratique mais c'est long de recharger son tel ou ses piles sur la moto... Rolling Eyes

Perso j'ai bidouillé un chargeur allume cigare de téléphone pour le brancher sur le faisceau et faire arriver la prise dans la boîte à gant. Le chargeur de pîle est lui sous la selle dans l'espace réservé à la trousse à outils.
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prise 12 volts Empty 12v

Message  Invité Mer 01 Aoû 2007, 18:37

Salut Laughing

Aurel, pourrais tu me monter avec qq photos tes branchements car je ne cerne pas comment tu peux brancher tout ça en même tps...

POur ma part, un collègue m'a donné une prise 12v qui s'adapte sur le tableau de bord de la moto. J'ai raccordé cette prise à une prise femelle d'allume cigare pour en suite y brancher un chargeur de portable mais ça ne fonctionne pas ..

Est ce que tu as fait pareil en passant par une prise femelle d'allume cigare traditionnelle ? Sinon existe t il des connectiques directes entre cette prise 12 v petit diamètre et un chargeur de piles ??

Merci d'avance pour vos lumières

scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise 12 volts Empty Re: Prise 12 volts

Message  aurel Mer 01 Aoû 2007, 18:52

will 42 a écrit:Salut Laughing

Aurel, pourrais tu me monter avec qq photos tes branchements car je ne cerne pas comment tu peux brancher tout ça en même tps...

En fait entre le tableau de bord et le phare tu as 2 faisceau ACC ("accessoires"). ACC1, tout le temps alimenté et ACC2 alimenté quand tu met le contact (ou l'inverse, à vérifier/tester). En gros pour chacun de ces faisceau tu as 2 cosses femelles. Tous les deux délivrent du 12V et tous les deux sont protégés par un fusible (boite à gant).

Exemple avec mon chargeur de téléphone. J'ai acheté un chargeur pour voiture avec une prise allume cigare, le truc classique. J'ai démonté le chargeur pour virer l'embout allume cigare et le brancher directement sur un des deux faisceau ACC en faisant arriver l'extrémité du cable (côté téléphone) dans la boite à gant. Ca m'évite d'avoir le cable branché sur la prise allume cigare. Tu peux comme ça ajouter autant d'accessoires 12V que tu veux (enfin faut pas trop tirer sur la batterie non plus!).

will 42 a écrit: POur ma part, un collègue m'a donné une prise 12v qui s'adapte sur le tableau de bord de la moto. J'ai raccordé cette prise à une prise femelle d'allume cigare pour en suite y brancher un chargeur de portable mais ça ne fonctionne pas ..

Est ce que tu as fait pareil en passant par une prise femelle d'allume cigare traditionnelle ? Sinon existe t il des connectiques directes entre cette prise 12 v petit diamètre et un chargeur de piles ??

En général pour utiliser les chargeurs au format "allume cigare" il faut un adaptateur car sur les KTM ce n'est pas des prises allume cigare mais des "prises de bord" qui ont un diametre plus petit. Mais si tu as le bon adaptateur (on le trouve chez Hein Gericke par exemple) ça marche. Si ce n'est pas le cas vérifie les fusibles dans la boite à gant, vérifie le fusible qui doit être inclut dans le chargeur de portable et enfin branche le chargeur sur une prise allume cigare de voiture pour vérifier qu'il marche.

J'espére que ça t'aide Very Happy
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prise 12 volts Empty Re: Prise 12 volts

Message  pical Sam 25 Aoû 2007, 19:10

Une petite question:est ce que l'un des 2 connecteurs( 1 blanc + 1 noir chacun en 2 fils) situés sous la boite à fusibles peut servir pour une alimentation 12 volts?Est ce que l' un de vous a réussi à trouver un connecteur mal pour se brancher dessus histoire de faire du travail propre.Je sais que quelque part la dessous , il doit y avoir un connecteur pour les boutons du trip ou il ne faut surtout pas se raccorder.

pical

Nombre de messages : 34
Age : 48
Moto : 990 SMT 2011
Date d'inscription : 17/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prise 12 volts Empty Re: Prise 12 volts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum