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Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 01 Mai 2011, 20:47

bon, je suis assez dégouté en fait.... j'ai régler jeu aux soupapes, j'ai changé 3 pastilles. jusque là, tout va bien.

après avoir remonter le minimum (c a dire jusque ce qu'il faut pour faire la synchro carbu) , le démarreur tourne, le moteur aussi, mais il ne part pas !

détails des opérations :
=> réglage du jeu aux soupapes : étant donné qu'il y avait deux cylindre à régler, j'ai retirer les deux arbre à came (c'est plus facile de mettre au point mort haut avec un cylindre débarassé de sa distri et sachant qu'il faudrait redéposer puisque réglage)
=> j'ai posé deux filets rapporté sur les filetage d'encrage des fixation de crash bar intérieur (entre les résé) qui était foiré à droite (à cause de la contrainte des crash bar) : donc dépose des deux platine, pose filet rapporté et remontage : j'ai du débrancher un minimum , mais tout a été rebranché
=> repose des carbu (sans le filtre et le dessus de la boite à air) pour réglage synchro

le démarreur tourne, le circuit d'huile est OK (le voyant s'éteint qd le moteur tourne au démarreur), mais rien !! Pourtant :

=> l'essence arrive bien dans les carbus
=> vérif des fusibles : OK , mais j'ai oublie de regarder le 30A au niveau dur relais de démarreur
=> j'ai redéposé les carbu, les cache culbu : vérif du calage de distribution : apparemment OK

je n'ai pas vérifier si j'avais des étincelles aux bougies.... je regarde ça demain.

là, c'est qd même un grand désarroi car je sèche complétement...... je ne vois pas d'où ça vient... je pensais m'être gourré de 360 degré sur le calage d'un cylindre, mais j'ai revérifier selon manuel : soit, PMH fin compression cyl arrière => OK (vérifier avec un fil de cuivre dans le trou de bougie pour être sûr, en plus de la pige dans le vilo) + [1tour + 75°] sur le vilo, vérif du cyl avant : OK, PMH fin compression aussi...

sachant que le capteur d'allumage est monté en bout droit de queue de vilo, il n'y a pas de de calage sur 720 degrés (deux tours vilo = 1 cycle) mais bien sur 360°

un peu le moral dans les chaussettes car d'une part il fait beau et je ne peux pas rouler et d'autre part, je risque de louper ma PROPRE balade le 7 mai (heureusement que j'ai la trace GPS et un RB : ça permet de ne pas annuler en cas de forfait de l'organisateur)

bon, je teste demain si j'ai des étincelles aux bougies...

a+

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Message  Christophe Dim 01 Mai 2011, 21:13

t'es sûr d'avoir rebouché les tuyaux de dépression ??
t'as pas laissé les chiffons dans les pipes ? (déjà vu en compète à mettet !!!)
voilà une crasse qui fait vraiment rager, surtout quand tu vas trouver la boulette.... Suspect
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 01 Mai 2011, 21:18

Christophe a écrit:t'es sûr d'avoir rebouché les tuyaux de dépression ??
t'as pas laissé les chiffons dans les pipes ? (déjà vu en compète à mettet !!!)
voilà une crasse qui fait vraiment rager, surtout quand tu vas trouver la boulette.... Suspect

alors dans l'ordre :

=> oui, pas de prise d'air
=> non, on voit les soupapes
=> oui !! en plus en course, c'est d'autant plus énervant !!

je vais laisser passer une nuit, reprendre calement demain après le boulot, selon les enseignement de Pirsig dans "Traité du zen et de l'entretien des motocyclette" (ça existe vraiment, et c'est un ouvrage essentiel à tout mécanicien !!)

merci en tous cas

a+

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Message  laurent73 Dim 01 Mai 2011, 21:24

Je ne vais faire que te citer :

j'ai un problème également il ya deux semaine : température très clémente (22/24), moto dehors, moi en tenue, j'appuye sur le démarreur, ça à fait "Gni-gniiiiii.... tic-tic-tic-tic..." : comme pas de jus !! (jé précise que ça fait 7.5 ans que la batterie est constemment sur optimate quand elle ne roule pas)
Multimétre: 11v à la batterie !!!!!!!!!!!!!

j'ai donc conclu à une batterie HS (au bout de 7 ans, ça va encore)

le surlendemain, avant de commander une nouvelle : elle a démarrer au quart de tour..... ce jours ci, elle est "révision" (donc un peu desossé dans le garage, je fini le remontage) , j'ai 13v à la batterie......

bizarre, bizarre....

je pense que je vais qd même recommander une nouvelle batterie, car ça ne me rassure pas bc tout ça..... des avis sur la question ?


T es sur que ta batterie est OK, d'après tous les post, c est souvent le point faible.......
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Message  Christophe Dim 01 Mai 2011, 21:28

Oui je pense bien à une panne à la con, ça arrive même aux bons !!!
Shocked
je vois que tu es bon pour un redémontage .... alien
si tu n'as plus que l'allumage à vérifier, tu n'aurais pas oublié de rebrancher un truc ?
après une nuit de repos tu vas trouver la solution et nous mettre ça dans le bêtisier du forum !!! lol!
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 01 Mai 2011, 22:06

laurent73 a écrit:Je ne vais faire que te citer :

j'ai un problème également il ya deux semaine : température très clémente (22/24), moto dehors, moi en tenue, j'appuye sur le démarreur, ça à fait "Gni-gniiiiii.... tic-tic-tic-tic..." : comme pas de jus !! (jé précise que ça fait 7.5 ans que la batterie est constemment sur optimate quand elle ne roule pas)
Multimétre: 11v à la batterie !!!!!!!!!!!!!

j'ai donc conclu à une batterie HS (au bout de 7 ans, ça va encore)

le surlendemain, avant de commander une nouvelle : elle a démarrer au quart de tour..... ce jours ci, elle est "révision" (donc un peu desossé dans le garage, je fini le remontage) , j'ai 13v à la batterie......

bizarre, bizarre....

je pense que je vais qd même recommander une nouvelle batterie, car ça ne me rassure pas bc tout ça..... des avis sur la question ?


T es sur que ta batterie est OK, d'après tous les post, c est souvent le point faible.......

je crois avoir trouver pour ça : le cable d'alimentation du démarreur était desserré !!!!!!!!!!!!! (faut que je poste ça sur le thread d'origine)

ça explique le tictictic....
mais ça n'explique pas pourquoi j'avais 11,5 v sur la batterie qd j'ai testé.... après la séance de cet apres-midi, elle est encore en parfaite santé ! là, elle recharge...

avant de remettre la batterie en place (déposé depuis 1 semaine), je l'ai mesurée à 12.95 v , donc tout bon

a++

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Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 01 Mai 2011, 22:08

Christophe a écrit:
je vois que tu es bon pour un redémontage .... alien

ça c'est plutôt la bonne nouvelle : comme tout est déja démonté, je n'aurai pas beaucoup à RE-démonter !! Laughing

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Message  jouster Dim 01 Mai 2011, 23:03

Hello Rémi Wink

La poisse No No

Petites questions :
Les bougies se noient ?
Présence d'étincelles ?

Tu n'aurait pas trop diminué le jeux là ou tu as fait le réglage des soupapes ?

C'est basique comme questions mais bon.........Une fois, j'ai faillis commencer à tout démonté quand je me suis aperçus qu'un passant avait actionné le Coupe circuit Rolling Eyes
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 01 Mai 2011, 23:40

jouster a écrit:Hello Rémi Wink

La poisse No No

Petites questions :
Les bougies se noient ?
Présence d'étincelles ?

Tu n'aurait pas trop diminué le jeux là ou tu as fait le réglage des soupapes ?

C'est basique comme questions mais bon.........Une fois, j'ai faillis commencer à tout démonté quand je me suis aperçus qu'un passant avait actionné le Coupe circuit Rolling Eyes

je vais vérifier ça demain........

mais c'est vrai que c'est la merde sur ce coup là....

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Message  @cris@ Lun 02 Mai 2011, 00:12

ça ferait plutôt penser à une panne d'origine électrique ou électronique ... (cosse débranchée ou pas bien emmancher ?)
je suppose que la pompe à essence tourne, donc que l'essence arrive
le calage étant ok, il n'y a pas de dépression impromptue dans le circuit à carburant ...
affaire à suivre
Bon courage flower
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 02 Mai 2011, 09:46

tout ce qu'il y a de sûr c'est la distri est correctement calée et que l'essence arrive au carbu (les cuve sont pleines : vérifié), pour les branchements : apparemment tout est en place , de toute façon, je n'avais pas toucher aux connexions coté capteur d'allumage

vivement ce soir : je vais vérifier si j'ai des étincelles, après......

a++

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Message  chevaliernoir Lun 02 Mai 2011, 09:57

lorsque le moteur tourne sous démarreur, tu as l'impression que les compressions sont comme d'habitude?
est ce que ca sent l'essence en bout d'échappement?
Y a t il possibilité d'intervertir les 2 fils de bougies?
Ca ne serait pas juste la béquille latérale qui est sortie, le coupe circuit actionné, une vitesse enclenchée ou un truc du genre qui n'a rien a voir avec ton entretien?.
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 02 Mai 2011, 10:13

chevaliernoir a écrit:lorsque le moteur tourne sous démarreur, tu as l'impression que les compressions sont comme d'habitude?
est ce que ca sent l'essence en bout d'échappement?
Y a t il possibilité d'intervertir les 2 fils de bougies?
Ca ne serait pas juste la béquille latérale qui est sortie, le coupe circuit actionné, une vitesse enclenchée ou un truc du genre qui n'a rien a voir avec ton entretien?.

compression : oui, je pense qu'elles sont bonnes
essence : ça sent l'essence au dessus des carbu, mais à l'échappement.... je pense que je vais essayer de brancher les carbu en directe avec mon resrevoir d'atelier pour shunter tout le circuit d'origine
béquilel : qd ça merde à ce niveau là, le démarreur ne fonctionne pas (j'ai déja eu le pbl), j'ai vérifiés que j'était bien au point mort, j'ai même essayé en débrayant pour voir : pareil

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Message  Christophe Lun 02 Mai 2011, 10:37

t'as bien revu les branchements élec ?
je pense aux connections CDI derrière la direction, la prise du TPS au carbu.
ça sent en effet un souci d'allumage
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 02 Mai 2011, 12:52

oui, ça sent l'electrique..... je vous dis quoi ce soir !

mais il y a qd même une sorte de "bug du 1er mai" qui s'est emparé du forum !!!! (comme dit dans le thread du chevalier)

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Message  Benjoy25 Lun 02 Mai 2011, 13:54

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:oui, ça sent l'electrique..... je vous dis quoi ce soir !

mais il y a qd même une sorte de "bug du 1er mai" qui s'est emparé du forum !!!! (comme dit dans le thread du chevalier)

Je dirais même plus, c'était le dernier bug de Ben Laden!!!! lol!
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 02 Mai 2011, 21:45

bon, moi aussi j'ai avancé : j'ai de nouveau viré les bougies afin de voir s'il y avait étincelle : réponse, oui ! sur les deux
donc, j'ai remonté

j'ai shunté la pompe complétement, remis de l'essence neuve dans mon résé d'atelier

j'ai juste remonté les carbu sur les pipes (sans le bas de la boite à air), essai : ça ratatouille, ça a démarrer mais le ralenti ne tient pas , si j'accélére ça cale, mais bon, ça a démarré... j'ai réglé à nouveaiu les vis de richesse (3t3/4, soit 1/2 tour de + que l'origine : mon réglage depuis que j'ai les leo et viré l'injection d'air)

finalement, à force de tirer sur le démarreur, la batterie donnait des signes de faiblesse, j'ai laissé tombé, remis en charge

j'ai ensuite déposer à nouveau les cache culbu pour vérifier :
=> le calage pour une niéme fois : OK, on ne peut pas faire mieux
=> le jeu à l'admission (3 pastilles changées) : la cale 10 centième passe partout largement, donc, OK

j'ai donc remis le bas de la boite à air, resserrer les cable (un des pistons de starter était largement desserré...), rebranché tout : demain, je vais voir à démarrer ça correctement.

cette histoire est qd même invraisemblable !!!!!!!!!!!!!!!

a++

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Message  Christophe Lun 02 Mai 2011, 22:26

Ah ah ?!
un câble serait donc déboité ce qui enrichi le mélange au point de tout noyer !??
comme il fait chaud le starter perturbe le démarrage alors ?

Concernant la batterie en s'usant les plaques de cuivre/zinc deviennent toutes fines, la tension est encore bonne en apparence mais l'intensité délivrée est faible, j'ai eu ça sur mon ax une fois, tout marchait (phares, radio etc) mais pas assez de jus pour lancer le moteur et alimenter l'injection. Dans ton cas ce serait peut-être le CDI qui empêche de démarrer par cause de défaut de tension suffisante ?
Vraiment une panne à la con ton histoire !!! Suspect
Je suis content que tu aperçoives enfin le bout ! afro
PS : le réglage d'origine des vis de richesse est de 2tr 1/4 donc +1/2 ça fait 2tr3/4... lol!
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 02 Mai 2011, 22:28

Christophe a écrit:Ah ah ?!
un câble serait donc déboité ce qui enrichi le mélange au point de tout noyer !??
comme il fait chaud le starter perturbe le démarrage alors ?

Concernant la batterie en s'usant les plaques de cuivre/zinc deviennent toutes fines, la tension est encore bonne en apparence mais l'intensité délivrée est faible, j'ai eu ça sur mon ax une fois, tout marchait (phares, radio etc) mais pas assez de jus pour lancer le moteur et alimenter l'injection. Dans ton cas ce serait peut-être le CDI qui empêche de démarrer par cause de défaut de tension suffisante ?
Vraiment une panne à la con ton histoire !!! Suspect
Je suis content que tu aperçoives enfin le bout ! afro
PS : le réglage d'origine des vis de richesse est de 2tr 1/4 donc +1/2 ça fait 2tr3/4... lol!

pour la batterie : j'en ai une de DR800 en bon état (pas bc servie !) : j’essayerai avec celle la

sinon, au pire, je recolle le DR800 sur ces roues, juste un pbl de fuite au carbu à résourdre : que dalle quoi !!! lol!


pour le réglage richesse : OUI !!! c'est bien 2t3/4, tu fais bien de rectifier

suite demain pour le dénouement, j'espére....

a++

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Message  Benjoy25 Mar 03 Mai 2011, 07:11

Et si c'était une mauvaise masse, je suis pas expert en électricité mais hier j'étais chez un ami et on avait un problème sur une clio avec le démarreur et le moteur tournait mal ou calait, résultat = mauvaise masse sur le démarreur
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 03 Mai 2011, 09:14

Benjoy25 a écrit:Et si c'était une mauvaise masse, je suis pas expert en électricité mais hier j'étais chez un ami et on avait un problème sur une clio avec le démarreur et le moteur tournait mal ou calait, résultat = mauvaise masse sur le démarreur

vais peut-être vérifier les prise de lmasse, effectivement !

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Message  laurent73 Mar 03 Mai 2011, 09:53

C est bizarre ton histoire....

Si j ai bien suivi le tuto d' Aurel, il y a plusieurs connectiques à débrancher pour faire le jeu aux soupapes..... Vu les symptômes que tu décris, je penche moi aussi pour une panne électrique surtout que tu as branché en direct tes carbu..... Essaye de reprendre une à une les connections que tu as débranchées.... Il y a peut être un faux contact qq part... Une mauvaise masse comme dit Benjoy, Une batterie peut être un peu faiblarde. Les bobines d allumage en cause ( classique sur gsxf, tu as une étincelle mais pas assez pour lancer le moteur...) un relais ou autre...

Bon courage
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Message  Bazirico Mar 03 Mai 2011, 11:41

Hello, pour info ton problème ressemble beaucoup à celui que j'ai eu lors de mon jeu aux soupapes fin 2010 et qu'on a mis du temps à cerner. Très difficile d'obtenir une explosion, quand ça démarre le ralenti tient difficilement, si on tourne la poignée ça cale... Ça venait de la pompe à essence qui était faiblarde ! Pourtant les cuves étaient bien remplies mais le débit n'était pas assez important pour que ça continue de tourner.
J'avais testé en mettant un entonnoir d'essence branché au dessus des carbus et ça tournait comme une horloge...
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 03 Mai 2011, 20:08

Good news !!!

le bicylindre autrichien ronronne comme un gros chat !!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers

merci à vous tous !!!!!!!!!!! king

donc, je me suis inspiré de Bazirico, Benjoy et Laurent73 :

=> j'ai déposé nettoyé ,graissé reposer les deux mise à la masse sur le démarreur
=> j'ai débranché la pompe à essence et mis mon réservoir d'atelier le + haut possible, en direct sur les carbu
=> un coip de démarreur.... rien.... un deuxième coup : VRAOUMMMMMMM !!!!

le ralenti est stable, elle prend ses tours, tout va bien !!

je vais encotre lui faire une petite synchro ce soir (pdt qu'elle est chaude), mais je viens de remonter dadare de l'atelier vous annoncer la bonne nouvelle !!! lol!

hop, j'y retourne !

a++

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Message  Bazirico Mar 03 Mai 2011, 20:26

Yes ! On se voit dans les Vosges alors cheers cheers
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