KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Démarrage par temps frais

+6
yoleu
etienne_18
Rémi ze ouaibmasteur
TITI31
milegas
Rod.P
10 participants

Aller en bas

Démarrage par temps frais Empty Démarrage par temps frais

Message  Rod.P Ven 25 Mar 2011, 09:13

Salut la meute,

Soucis ce matin en voulant démarrer la grosse. Gnignignignignigni.....gnignignignigni.

J'insiste pas pour pas vider la batterie , ou abimer un relais ou un truc électrique/électronique.
Je vais chercher le chargeur, démonte le cache plastique à droite (3 écrous de 8 ), branche le chargeur.
Et relance le moteur. Démarre du premier coup.

Alors ce soucis que je rencontre pour la deuxième fois m'interroge. c'est comme si la batterie était "gelée" parce que la charge est bonne (le chargeur se coupe au bout de 15 secondes).
De plus j'ai chargé la dite batterie il n'y a pas si longtemps que ça (moins de 3 semaines).
C'est pas une batterie chinoise mais celle qui va bien (je n'ai plus le nom en tête).

Dans les 2 cas recensés c'est un démarrage le matin par temps frais/froid (la moto couche dehors, c'est une adventurière après tout)
Après elle ne m’embête plus de la journée.

La c'est pas trop un soucis je suis à la maison, j'ai les outils et le chargeur, mais quid en cas de promenade ou j'ai pas le matos à disposition ?
Voilà si vous avez eu vent d'un problème similaire ...
scratch
Rod.P
Rod.P

Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage par temps frais Empty Re: Démarrage par temps frais

Message  Rod.P Sam 26 Mar 2011, 23:02

Je suis le seul à avoir ce genre de problème ? Faudrait peut être penser à faire dormir vos motos dehors pour tester pendant qu'il fait encore un peu frais.
Very Happy
Rod.P
Rod.P

Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage par temps frais Empty Re: Démarrage par temps frais

Message  milegas Sam 26 Mar 2011, 23:03

Ma brèle dors dehors et je n'ai jamais eu se souci...Désolé... Rolling Eyes
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage par temps frais Empty Re: Démarrage par temps frais

Message  TITI31 Dim 27 Mar 2011, 08:56

Salut Rod.P
Tu devrais jeter un coup d'œil là: https://ktmadventure.motards.net/t4451-batterie-shorai

A une époque on parlait de réveiller la batterie avec un appel de phare avant de la solliciter avec le démarreur, mais avec les codes automatiques
ce n'est plus la peine....... et puis est ce bien efficace Question
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage par temps frais Empty Re: Démarrage par temps frais

Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 27 Mar 2011, 10:16

tu as essayé ceci : au lieu d'aller chercher le crageur, démonter le sabot, etc : tu vas boire un café, tu reviens et tu essaye !

au vu des "symptôme" (la moto démarre impec sans avoir rien fait ou presque) , ça vaudrait le coup d'essayer.

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage par temps frais Empty Re: Démarrage par temps frais

Message  Rod.P Lun 28 Mar 2011, 09:12

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:tu as essayé ceci : au lieu d'aller chercher le crageur, démonter le sabot, etc : tu vas boire un café, tu reviens et tu essaye !

au vu des "symptôme" (la moto démarre impec sans avoir rien fait ou presque) , ça vaudrait le coup d'essayer.

J'essaierais ça la prochaine fois.
Et juste après la technique du "koudpompedanlderche"
What a Face
Rod.P
Rod.P

Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage par temps frais Empty Re: Démarrage par temps frais

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 28 Mar 2011, 13:15

Rod.P a écrit:
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:tu as essayé ceci : au lieu d'aller chercher le crageur, démonter le sabot, etc : tu vas boire un café, tu reviens et tu essaye !

au vu des "symptôme" (la moto démarre impec sans avoir rien fait ou presque) , ça vaudrait le coup d'essayer.

J'essaierais ça la prochaine fois.
Et juste après la technique du "koudpompedanlderche"
What a Face


lol! lol!

juste avant d'attaquer au gros marteau : ça ne sert à rien, mais ça défoule !!!

lol!

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage par temps frais Empty changement de batterie ...

Message  etienne_18 Jeu 07 Avr 2011, 21:07

salut

meme probleme de batterie cette hiver ( 2semaines autour de 0 !)
et ensuite un bon mois où j'ai du sortir le chargeur de batterie 3 ou 4 fois

donc au final achat sur le net d'une nouvelle batterie
de marque Nitro (semble être une sous marque de Yuasa, qui semble être le top
au vu des commentaires sur le net)

bilan 60€ au lieu de 150€
et tout marche parfaitement depuis !

etienne_18

Nombre de messages : 21
Age : 37
Moto : ktm adventure 990 de 2007
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage par temps frais Empty Re: Démarrage par temps frais

Message  yoleu Jeu 07 Avr 2011, 22:08

Oui, il faudrait tester la batterie, voir si elle donne les ampères nécessaires. Tu as un chargeur intelligent ?
yoleu
yoleu

Nombre de messages : 193
Age : 51
Moto : '05 950 Adventure
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage par temps frais Empty Re: Démarrage par temps frais

Message  Rod.P Lun 18 Avr 2011, 10:36

Je pense que ça vient effectivement de la batterie. Ce matin rebelotte, elle n'a pas voulu démarrer. Alors que tous le WE je n'ai pas eu de souci. Sauf que je l'ai démarré bien plus tard et qu'elle s'était fait dorer la pilule toute la matinée au soleil (serais ce une moto de kéké qui ne roule que quand il fait beau ?)
La technique de j'attend et je revient plus tard n'a rien donné. J'ai donc insisté et vidé la batterie en quelques essais pour démarrer la bête.
Et non je n'ai pas de chargeur intelligent, il va ptet falloir que j'investisse dans un petit ampèremètre à pas trop chère histoire d'avoir une réponse sur la qualité de la batterie.

Faudra prévoir des câbles pour l'ADV Day, parce que là j'ai pas les sous pour changer de batterie de suite. Ou commencer les ballades plus tard.
What a Face

Rod.P
Rod.P

Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage par temps frais Empty Re: Démarrage par temps frais

Message  Rod.P Lun 18 Avr 2011, 16:07

Bon allez c'était pas prévu mais j'ai acheté une batterie neuve nitro. On verra bien.
En plus le chargeur est offert, alors pourquoi se priver.
Rod.P
Rod.P

Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage par temps frais Empty Re: Démarrage par temps frais

Message  Rod.P Mer 27 Avr 2011, 09:50

Rod.P a écrit:Bon allez c'était pas prévu mais j'ai acheté une batterie neuve nitro. On verra bien.
En plus le chargeur est offert, alors pourquoi se priver.

Le chargeur offert ... MOUARF.
Cette bonne blague, le mieux dans ce chargeur c'est les "câbles" qui sont fournis avec.
Bref en attendant d'avoir reçu cette nouvelle batterie j'ai remis la "vieille" en charge, et donc le problème venait de là.
Elle semblait suffisamment chargée, mais surement pas assez pour la moto qui est assez capricieuse avec la fée électricité.
Donc pour le moment la vieille batterie à repris une deuxième vie.

Prochaine étape : ACHETER un multimètre pour vérifier la batterie et savoir exactement sa santé. Et vérifier également la santé de mon chargeur. S'agit pas de détruire la nouvelle batterie si le problème vient de mon chargeur.

Donc pour le moment ça marche.
Rod.P
Rod.P

Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage par temps frais Empty Re: Démarrage par temps frais

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 27 Avr 2011, 12:20

j'ai un problème également il ya deux semaine : température très clémente (22/24), moto dehors, moi en tenue, j'appuye sur le démarreur, ça à fait "Gni-gniiiiii.... tic-tic-tic-tic..." : comme pas de jus !! (jé précise que ça fait 7.5 ans que la batterie est constemment sur optimate quand elle ne roule pas)
Multimétre: 11v à la batterie !!!!!!!!!!!!!

j'ai donc conclu à une batterie HS (au bout de 7 ans, ça va encore)

le surlendemain, avant de commander une nouvelle : elle a démarrer au quart de tour..... ce jours ci, elle est "révision" (donc un peu desossé dans le garage, je fini le remontage) , j'ai 13v à la batterie......

bizarre, bizarre....

je pense que je vais qd même recommander une nouvelle batterie, car ça ne me rassure pas bc tout ça..... des avis sur la question ?

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage par temps frais Empty Re: Démarrage par temps frais

Message  milegas Ven 14 Oct 2011, 23:04

Cette après midi, petite balade avec madame, un joli point de vue, j’arrête le moteur, je redémarre tout ça après avoir rouler une quinzaine de kilomètre, puis petit passage technique, en bas un arrêt et redémarrage sans souci, je remonte et on redescend quelques minutes après par un autre chemin technique, je coupe le moteur et redémarre, tout cela en 20 minutes, puis arrivé de nouveau en haut je cale!, et la plus moyen de redémarrer, on pousse la grosse katoche puis on reprend notre souffle (j'avoue que la j'aurais préféré avoir la Beta Alp 4.0 à pousser! Rolling Eyes ), une légère descente d'environ 25 mètres m'a permis de repartir à la poussette en 3ème sans souci mais je pense que la batterie commence à faiblir, je roule moins depuis un moment et la batterie à deux ans, de plus je suis maintenant un Lozère, et elle doit moins apprécier les températures plus basses, 25 kilomètres plus tard elle à redémarré sans aucun problèmes, j'avais lu quelques part qu'on pouvait adapter une batterie de Honda 1000 Varadero, même longueur, même largeur mais 35 mm de plus en hauteur, elle délivre 12Ah au lieu des 11,2 Ah de la batterie d'origine, quelqu'un a déjà essayé d'adapter cette batterie?
J'ai fouiné et trouver des batterie Shorai mais j'ai pas envie de commander à l’étranger, j'ai également trouvé les batteries Odyssey, un avis? Cool
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage par temps frais Empty Re: Démarrage par temps frais

Message  ADVGex Sam 15 Oct 2011, 07:52

Odyssey est une super marque, un pote en 900SS vient d'en monter une, elle sont assez lourdes
mais très efficaces, surtout au démarrage à froid mais malheureusement, le format 950/990 ADV n'existe pas,
seul la taille/Ah pour LC4 est référencé, quel dommage Mad car on en aurait pourtant bien besoin sur LC8...


ADVGex
ADVGex

Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage par temps frais Empty Re: Démarrage par temps frais

Message  pons michel Sam 15 Oct 2011, 09:35

ce qui me surprend c'est la mauvaise tenu desnouvelles batterie la mienne est d'origine 2004 celle de guy aussi ma semble t'il.la qualité baisse vraiment .perso des que je laisse la en charge avec chargeur des que je la laisse plusieurs jours sans rouler le jour ou je dois changer de batterie je ne sais pas quoi acheter
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage par temps frais Empty Re: Démarrage par temps frais

Message  Christophe Sam 15 Oct 2011, 10:22

Effectivement c'est la loterie pour les batteries !
Mais il faut aussi bien savoir les utiliser.
Dans ton cas il semble qu'il te faille la réveiller avec un accessoire type appel de phare. Ainsi les ions se mettent en action et la batterie s'échauffe un peu.
Au coup de démarreur ça part. Je pense que ta "charge" fait ce boulot là.
Sur les injection, pas le droit à l'erreur sinon mise en défaut et pas de démarrage.
Il existe des batteries type Li-Nh ou machin du genre dont on a parlé sur le fofo, c'est peut-être LA solution à nos batteries faiblarde ? Neutral
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage par temps frais Empty Re: Démarrage par temps frais

Message  milegas Sam 15 Oct 2011, 13:31

Ce matin température négative démarrage impeccable, je pense que les démarrages répétés en très peu de temps, 5 démarrages si mes souvenirs sont bon avec une batterie qui fonctionne peu et sans chargeur d'entretien ça pardonne pas!
je l'ai tout de même mise en charge ce matin, je devrais aller rouler cette après midi, je prendrais les câbles au cas ou elle me fasse un coup de calgon! lol!
Sinon j'ai trouvé une Yuasa YTZ14S à 117 euros fdpi> http://www.batteriesdemoto.fr/products/group/?c=Batterie&m=Yuasa&page=5
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage par temps frais Empty Re: Démarrage par temps frais

Message  cosworth2 Sam 15 Oct 2011, 20:09

J'adopte la même technique que Michel , à savoir que je la branche au chargeur dès que je ne roule pas pendant 2 jours . Une info prise dans le manuel de mon ancienne pegaso ( nouveau modèle à moteur Minarelli ! pas le Rotax donc batterie au gel ) : attendre au moins 4 h après arrêt avant de brancher le chargeur et ne jamais débrancher le chargeur juste avant un démarrage , là aussi attendre au moins 4 h , je ne sais pas pourquoi Question toujours est il que j'adopte ces 2 règles .
cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage par temps frais Empty Re: Démarrage par temps frais

Message  pons michel Dim 16 Oct 2011, 09:55

Moi je debranche le chargeur juste avant de prendre la moto et je le raccord en arrivant pour le moment j'ai toujours pratique comme ca mais pourquoi pas s'il y as une bonne raison technique le raccorder le lendemain d'une virée
bonne journée il fait super beau il faut en profiter pour rouler ca recharge les batteries et le moral
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage par temps frais Empty Re: Démarrage par temps frais

Message  Invité Ven 11 Nov 2011, 08:07

Vraiment bizarre!! Ma belle Vienna (Adventure 990) dort dehors ici, à Cold Lake en Alberta (psst, c'est au Canada!!)... Depuis environ 2 semaines, le thermomètre se gêne de passe les 2 degrés, et avant-hier, elle a démarrée au 1/4 de tour...! C'est une 2010 achetée neuve cet été en Juillet (2011). Les seuls équipements électriques ajoutés sont un GPS (utilisé qu'occasionnellement) et les poignées chauffantes. Bonne chance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage par temps frais Empty Re: Démarrage par temps frais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum