KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Roue libre de démarreur. et oui encore!

+3
Rémi ze ouaibmasteur
ADVGex
cedric32
7 participants

Aller en bas

Roue libre de démarreur. et oui encore! Empty Roue libre de démarreur. et oui encore!

Message  cedric32 Sam 20 Fév 2010, 00:19

Slt les adv.

J'ai un pb de roue libre de démarreur. (noté par le mécano lors de la révision des 15000Kms, elle a 17500 maintenant). J ai fais des demandes chez mes concessionnaires (Jb s Toulouse ET K extreme Montauban) pour avoir une réparation sous garantie vu que c'est un défaut (reconnu) par Ktm. Ma bécane est de fin 2006, donc plus garantie. Donc au cas ou la garantie m'est refusée, je veux acheter la pièce et me faire la réparation moi meme.
Quelqu'un a t il déjà fait cette manip?
Merci.
cedric32
cedric32

Nombre de messages : 105
Age : 47
Moto : Ktm 990 Adv 08 - Yamaha 250 Wrz 2t
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roue libre de démarreur. et oui encore! Empty Re: Roue libre de démarreur. et oui encore!

Message  ADVGex Sam 20 Fév 2010, 07:03

Intervention prise en charge pièces et Mo par KTM sur mon 2006 (15Mkms) Wink
ADVGex
ADVGex

Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roue libre de démarreur. et oui encore! Empty Re: Roue libre de démarreur. et oui encore!

Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 20 Fév 2010, 14:07

aie !

d'après les éclatés (et ce que j'ai pu en voir) : la roue libre à galets se trouve bridé sur le rotor quasiment de façon indémontable (bloque filet) et toujours d'après l'éclaté, changer la roue libre = rotor + volant d'entrainement.... je n'ose pas imaginer le prix.....

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roue libre de démarreur. et oui encore! Empty Re: Roue libre de démarreur. et oui encore!

Message  ADVGex Sam 20 Fév 2010, 18:22

de mémoire, + de 500€ de pièces
ADVGex
ADVGex

Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roue libre de démarreur. et oui encore! Empty Re: Roue libre de démarreur. et oui encore!

Message  cedric32 Mar 23 Fév 2010, 14:37

Mon concessionnaire Kt m'a montré les piéces a changer. Ensemble Carter+galet = 200 €. Kt a modifié l'usinage (interieur) du carter depuis qu'ils connaissent ce bug (depuis 2008, toutes les LC8 sont équiées de ce nouveau carter).Mon 990 est de 2006.... Bref j'attends la reponse de Ktm France pour la prise en garantie (ou non). Rolling Eyes
cedric32
cedric32

Nombre de messages : 105
Age : 47
Moto : Ktm 990 Adv 08 - Yamaha 250 Wrz 2t
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roue libre de démarreur. et oui encore! Empty Re: Roue libre de démarreur. et oui encore!

Message  Invité Mar 01 Mar 2011, 04:11

cedric32 a écrit:Mon concessionnaire Kt m'a montré les piéces a changer. Ensemble Carter+galet = 200 €. Kt a modifié l'usinage (interieur) du carter depuis qu'ils connaissent ce bug (depuis 2008, toutes les LC8 sont équiées de ce nouveau carter).Mon 990 est de 2006.... Bref j'attends la reponse de Ktm France pour la prise en garantie (ou non). Rolling Eyes
Hello

Je me permet de remonter ce topic. Un copain a le probleme de la roue libre. Il est allé chez KT, le type lui a annoncer 580e de pièces !!! As tu la facture afin de me donner les ref des pièces du kit de reparation a 200€ ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roue libre de démarreur. et oui encore! Empty Re: Roue libre de démarreur. et oui encore!

Message  philoux83 Mar 01 Mar 2011, 09:27

salut, quel sont les symptômes quand on a un problème de roue libre de démarreur ??
philoux83
philoux83

Nombre de messages : 349
Age : 63
Moto : 1000 varadero 2000 ; XL 600 LM 87
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roue libre de démarreur. et oui encore! Empty Re: Roue libre de démarreur. et oui encore!

Message  cedric32 Mar 01 Mar 2011, 18:02


Salut, 580€ de pièces? Shocked . Moi c'était 200€ de pièces (hors Mo). Mais Ktm a pris la réparation (pièces+mo) a ca charge alors que la moto n'était même plus sous garantie depuis 2 ans. Merci Kt Very Happy
Je ne me souviens plus si j ai eu une facture lors cette la réparation. J'ai vendu ma Kt a "Rod.P" (un membre du forum), si il y une facture, c'est lui qui la. Demande lui. Smile
Bon courage.
A+
cedric32
cedric32

Nombre de messages : 105
Age : 47
Moto : Ktm 990 Adv 08 - Yamaha 250 Wrz 2t
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roue libre de démarreur. et oui encore! Empty Re: Roue libre de démarreur. et oui encore!

Message  frantz Jeu 03 Mar 2011, 07:32

philoux83 a écrit:salut, quel sont les symptômes quand on a un problème de roue libre de démarreur ??

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'avoir cette farce mais à mon avis si c'est très grave, le démarreur tourne dans le vide donc vite et sans entraîner le moteur.
Si c'est quelques cliquets qui ont foirés, ça doit faire un gros claque puis entrainer le moteur ensuite et là tu pirs pour que ça démarre cheers .
J'ai bon ou j'ai pas bon pour ceux qui ont eu la panne?

frantz

Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Roue libre de démarreur. et oui encore! Empty kit de démarrage

Message  LOMPREZ Eric Jeu 03 Mar 2011, 11:39

Bonjour,

En ce qui me concerne tout a été changé gratuitement un an après la fin de la garantie. En plus pour rien car les bruits bizarres qu'avaient identifié le mécano comme venant de démarreur venait en fait d'un manque de pression d'huile du au filtre bouché cause rupture joint de pompe à eau. J'en ai été pour deux vidanges à 1000 km d'intervalle mais je suis reparti avec un kit de démarrage nouveau modèle tout neuf. Merci Monsieur KTM.
LOMPREZ Eric
LOMPREZ Eric

Nombre de messages : 26
Age : 59
Moto : 950 Adventure 2005+1 bitza bm/6 Paris Dakar
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roue libre de démarreur. et oui encore! Empty Re: Roue libre de démarreur. et oui encore!

Message  cedric32 Jeu 03 Mar 2011, 15:30

frantz a écrit:
philoux83 a écrit:salut, quel sont les symptômes quand on a un problème de roue libre de démarreur ??

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'avoir cette farce mais à mon avis si c'est très grave, le démarreur tourne dans le vide donc vite et sans entraîner le moteur.
Si c'est quelques cliquets qui ont foirés, ça doit faire un gros claque puis entrainer le moteur ensuite et là tu pirs pour que ça démarre cheers .
J'ai bon ou j'ai pas bon pour ceux qui ont eu la panne?

Slt
Il n y a pas de cliquet cassé. Normalement quand tu actionne le démarreur, un pignon mobile vient en prise moteur pour lancer ce dernier, puis revient a ca place. (libre).
Mais parfois quand tu veux démarrer tu entends un claq,claq,claq et le moteur ne se lance pas. Il faut actionner plusieurs fois le bouton de démarrage jusqu'à ce que pignon soit en prise, et là ca démarre.
En fait le pignon ne va pas assez loin pour lancer le moteur a cause d'un mauvais usinage du carter.
Ce pour cela que Ktm change carter et pignon quand tu as ce pb.
A+
cedric32
cedric32

Nombre de messages : 105
Age : 47
Moto : Ktm 990 Adv 08 - Yamaha 250 Wrz 2t
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roue libre de démarreur. et oui encore! Empty Re: Roue libre de démarreur. et oui encore!

Message  Rod.P Jeu 03 Mar 2011, 16:58

cedric32 a écrit:
Je ne me souviens plus si j ai eu une facture lors cette la réparation. J'ai vendu ma Kt a "Rod.P" (un membre du forum), si il y une facture, c'est lui qui la. Demande lui. Smile
Bon courage.
A+

Je regarderais dans les factures, mais il ne me semble pas avoir vu un truc dans ce style.
++
Rod.P
Rod.P

Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roue libre de démarreur. et oui encore! Empty Re: Roue libre de démarreur. et oui encore!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum