KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Négociation concessionnaire

+2
ericlebelge
milegas
6 participants

Aller en bas

Négociation concessionnaire Empty Négociation concessionnaire

Message  Invité Mar 04 Sep 2007, 09:39

Avant d'aller voir mon concessionnaire KTM la semaine prochaine, j'aimerai avoir votre opinion et votre expérience sur la remise maximale que que peut effectuer un concessionnaire pour l'achat d'une adventure 990 neuve ou une moto de démonstration (j'ai lu dans le forum que l'un d'entre vous était arrivé à 20 % de remise, mais je n'ai pretrouvé qui ...). en sachant que:

J'ai une moto à faire reprendre: 640 Adventure
Le mois de Septembre est difficile pour les ventes de motos neuves et qu'il a en stock une démo de 400 km et une neuve
Et que KTM sortira le 12000 l'année prochaine ( la je suis vraiment pas intéressé....) et qu'ils désirent peut être écouler les stocks.

Amis katocheux, d'avance merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Négociation concessionnaire Empty Re: Négociation concessionnaire

Message  milegas Mar 04 Sep 2007, 11:31

Perso j'ai essayé chez trois concess, aucun ne me fesait de remise..mais par contre j'ai eu pas loin de 800 euros offert en accessoires et frais de mise a la route.
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Négociation concessionnaire Empty Re: Négociation concessionnaire

Message  ericlebelge Mar 04 Sep 2007, 16:13

milegas a écrit:Perso j'ai essayé chez trois concess, aucun ne me fesait de remise..mais par contre j'ai eu pas loin de 800 euros offert en accessoires et frais de mise a la route.

C'est quoi ces histoires de "frais de mise en route" et combien ça coûte scratch
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Négociation concessionnaire Empty Re: Négociation concessionnaire

Message  pedrole Mar 04 Sep 2007, 16:19

chez nous aussi il y a ça, eric (faudra que tu changes de pseudo ? lol! lol! )

Ils vérifient tout avant de te la filer, apparemement et font d'autres choses peut être plus administratives (je ne sais plus) j'ai lu ça un jour en attendant ma moto dans la concess de Baele moto.
C'est tout de même une somme, style 150 euros ou plus , je ne sais plus non plus.

Je nen revenais pas, faut dire que c'est malin: quand tu laches quelques milliers d'euros, des frais de mise en route ça passe comme une couque...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Négociation concessionnaire Empty Re: Négociation concessionnaire

Message  ericlebelge Mar 04 Sep 2007, 16:31

Ben désolé Twisted Evil c'est inadmissible, c'est de l'escroquerie pur et simple Mad , quand tu achéte un object neuf quel qu'il soit il doit être fonctionnelle à la sortie de la boutique, quand t'achéte un PC ou télé ou.... ,on ne te dis pas, monsieur vous devez payer les frais de mise en route, si non, on vous branche pas les fils à l'intérieure et tirez votre plan avec Neutral tous ça fait partie du prix l'achat ./
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Négociation concessionnaire Empty Re: Négociation concessionnaire

Message  Ronald Mar 04 Sep 2007, 17:48

moi j'ai obtenu 8,5% de remise, c'est dans la moyenne en belgique, et une très bonne reprise de ma vfr
Ronald
Ronald

Nombre de messages : 190
Age : 42
Moto : 990 adventure LC8 2007
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Négociation concessionnaire Empty frais de mise a la route

Message  Invité Mar 04 Sep 2007, 17:49

[b]il n'y a aucune regle ecrite en ce qui concerne ces frais qui se rajoutent au prix ttc de la moto:en general ils comprennent l'huile et l'essence,la carte grise,les plaques d'immat en ww puis les plaques finales; en gros 230€ negociables !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Négociation concessionnaire Empty Re: Négociation concessionnaire

Message  raoul Mar 04 Sep 2007, 18:57

salut
pour ma part je me suis fais reprendre mon 950 sm qui avait moins d un an a l argus deja la c est difficile de negocier losque ils te font une reprise
j ai eu comme remise des acras
je pense qu il faut que tu essai de negocier un max d options chez nous ils ne baissent guere le prix
dur dur de negocier avec une reprise maintenant c est sur que c est le moment d acheter il vont pas en vendre une tous les jours
salut et a + raoul

raoul

Nombre de messages : 120
Age : 64
Moto : 1190 2013
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Négociation concessionnaire Empty Re: Négociation concessionnaire

Message  milegas Mar 04 Sep 2007, 22:29

korsiko34 a écrit:[b]il n'y a aucune regle ecrite en ce qui concerne ces frais qui se rajoutent au prix ttc de la moto:en general ils comprennent l'huile et l'essence,la carte grise,les plaques d'immat en ww puis les plaques finales; en gros 230€ negociables !!
C'est tres exactement ca..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Négociation concessionnaire Empty Re: Négociation concessionnaire

Message  Invité Mar 04 Sep 2007, 22:57

les motos sont livrées "non montées", du coup le concess à reception de la moto, la déballe, la monte (guidon, roues) vérifie les serrages, complete les niveaux, met un peu d'essence, ajuste les reglages ou comme dans le cas des 990, ré initialise l'injection, pour enfin pouvoir la livrée !

c'est en general à ça que correspond les frais de mise en route Wink

Devant une TV à déballer, y'a pas de probléme; mais on serais bien malin devant la caisse de notre bécane ! des poules devant un couteau ! Du coup vu le temps qu'ils y passent je trouve ça normal qu'il le refacture car KTM ne prends pas ca à leurs charge et les marges sur une bécane c'est de l'ordre de 12%, du coup aprés remise ou cadeau accessoire faites le calcul,il ne leur reste pas grand chose pour vivre, sinon que les futures révisions...

Soyons indulgents, on est qd même bien contents d'avoir nos concess ( et eux de nous avoir !)

BOb

PS: je ne suis pas concess (mais ma femme à longtemps travaillé dans la moto)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Négociation concessionnaire Empty Re: Négociation concessionnaire

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 04 Sep 2007, 23:20

comme je disais dans un autre post, j'ai eu 10% sur le prix du neuf, mais sans accessoires supplémentaire gratuits, même pas la plaque !

c'était en decembre 2003, il fallait qu'ils bouclent leur CA, d'où leur empressement de vendre le max avant fin décembre....

c'était chez magikmoto à reims, cons que je ne conseille pas plus que ça........ pour rester poli !!
accueil nul : on venait de strasbourg, même pas un café (alors qu'il y en avait, j'ai vu !) , j'ai signé un chéque de pres de 10000 euros sur le coin du comptoir comme pour régler une paire de gants, le chéque a été encaissé sans rien de plus qu'un merci,aurevoir, j'ai même du pleurer pour qu'ils ouvrent gd le portail pour rentrer la remorque jusqu'au portes de l'atelier.....

il n'y a que le mecano dédié ktm lc8 qui me paraissait interessant, mais mené par les tauliers plus enclins à faire du chiffre que de simples relations humaines.....

niveau conscience professionnelle : le conc de besançon qui a fait la révision des 7500 km (celui là est par contre vraiment TRES bien, je vous le recommande) m'a dit que les mises à jour (nombreuses sur la 2003....) n'avaient pas été faite alors que la moto n'aurait jamais du sortir de la concession de reims sans ces mises à jours (cloche d'embrayage (qui a fallu me lacher d'ailleurs !!) , écrous/rondelles de culasses, durits, etc...).
Voila le genre.........

enfin, bref, il n'y a que les 10% qui étaient interessant.

tout ça pour dire qu'au dela de la reduc qu'on peut avoir, c'est aussi une question humaine, de pouvoir compter sur des gens compétent qui s'interesse à leur métier et moins à la quête du CA de l'année à boucler pour prendre sa com'

ça serait à refaire, j'achéterais le LC8 de Robert355 !!!!! Very Happy Very Happy

Pour le reste, je vous recommande KTM à Besançon, petite boutique à l'ancienne (comme on les aime) atelier à l'arrière un vrai , qui sent bon l'huile, la graisse et la passion du boulot bien fait.

a+
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Négociation concessionnaire Empty Re: Négociation concessionnaire

Message  milegas Mar 04 Sep 2007, 23:29

Je suis de meme avis, le concess qui m'a vendu ma katoche m'a pour l'instant marquer que des bon point! et par contre l'autre du secteur et dans le noir complet a tel point que je n'y mettrai plus les pied..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Négociation concessionnaire Empty Re: Négociation concessionnaire

Message  Invité Mer 05 Sep 2007, 07:40

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
ça serait à refaire, j'achéterais le LC8 de Robert355 !!!!! Very Happy Very Happy


a+

Embarassed heu merci Remi Smile

BOb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Négociation concessionnaire Empty Re: Négociation concessionnaire

Message  Invité Mer 05 Sep 2007, 22:20

Salut
Pour ma part je suivais les annonces du site KTM: http://www.ktm-occasion.com/
Il faut juste être patient drunken
En fin d'année les distributeurs lachent plus facilement les % pour ce débarrasser des models de démo Wink
La mienne avec quelques kil au compteur j'ai zappé, la mise en route et la révision des 1000 bornes. cheers cheers

D'ailleur actuellement sur le site KTM , adv noir de Six Four (83140) et une bonne affaire... et sans négocier tongue
Bon courrage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Négociation concessionnaire Empty Re: Négociation concessionnaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum